Appel de detresse concernant PV lamentable

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Appel de detresse concernant PV lamentable

Message par bendj » dim. sept. 06, 2009 16:35

Lors de mon accident de vendredi (http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=15825), les gendarmes m'ont fait un coup sympa......

Les pompiers, a leur arrivé, ont essayé d'appeler les bleus pour securiser le lieu (virage aveugle sur une route passante...) et ils n'ont pas voulu se deplacer tout de suite (prise de tete entre deux communes, c'est pas chez nous, c'est chez les autres...etc), resultat, les pompier ont fait appel a un deuxieme vehicule afin de s'occuper de la secu......

30 mn plus tard, une caisse de la gendarmerie se pointe.... J'etait dans le camion des pompier en train de me faire prodiguer les premiers soins (attele sur mon bras cassé...).... Le flic rentre dans le camion, pas de bonjour, me fait souffler dans le ballon, me prend mes papiers et redescend..... pour remonter deux minutes plus tard avec un PV pour vitesse excessive eu egart aux circonstances..... Immediatement, je tente de lui expliquer que ce n'etait pas le cas, que c'est un soucis mecanique, et que de toute maniere, il n'etait pas la pour juger de ma conduite...... Quedal, le c.....d m'explique que si je veux, je peu contester mais que de toute maniere, ce sera sa parole contre la mienne et que ça me coutera une amende majoré au final..... Decontenancé, et franchement sous le choc de mon carton, j'accepte le PV, et le mec m'oblige a signer, malgré a fracture du bras (les pompiers ont du me degrapher l'attele pour ça......

Est ce que j'ai encore un recours, genre courrier avec mon amende et le cheque contestant et la nature, et les conditions de se PV ? Sachant que sur le PV, il n'y a que la marque et l'immatriculation de la moto, pas le modele..... Et que je n'ai pas de tampon sur l'espace de contestation stipulant l'adresse ou je dois l'envoyer.....

Help urgent sachant que j'ai jusqu'a demain pour eviter une majoration....
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

kakou
Gros posteur
Geolocalization : No

Message par kakou » dim. sept. 06, 2009 16:45

il me semble que pour contéster une amende il faut déjas la payé a vérifier

motard.54
Gros posteur
Bike : ZRX 1200S

Message par motard.54 » dim. sept. 06, 2009 16:50

de mémoire, le fait de signer indique ton approbation....difficile de contester après ça. Mais attends confirmation des gens du metier.

Je me passe de commentaire quand a ce genre de PV, je sortirai du cadre "raisonnable" et je pourrais choquer certains membres de la force public qui n'ont eu rien a se reprocher. Encore une fois, une minorité pourris tout un corps de métier.

Pour te consoler, dis toi que tu as permis de gonfler les quotas :evil:
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. sept. 06, 2009 18:01

gatou a écrit :Si c'est à l'initiative du bleu, encore une fois c'est du petit boulot et difficilement contestable car il y a un accident. Je sais c'est super naze même maxi naze. :evil: :evil: :evil:
Pis relaté comme tu le décris, je ne pense pas qu'il soit utile de téléphoner pour demander une indulgence... Désolé, je t'aurais volontiers rendu le service...

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. sept. 06, 2009 18:32

vincent28 a écrit :
gatou a écrit :Si c'est à l'initiative du bleu, encore une fois c'est du petit boulot et difficilement contestable car il y a un accident. Je sais c'est super naze même maxi naze. :evil: :evil: :evil:
Pis relaté comme tu le décris, je ne pense pas qu'il soit utile de téléphoner pour demander une indulgence... Désolé, je t'aurais volontiers rendu le service...
+ 1200 ....no comment... :evil:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » dim. sept. 06, 2009 20:34

Décidément ça devient commun ce genre de truc :?
35063509

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. sept. 06, 2009 20:52

Bienvenue au club des "vitessse excessive eu égard aux circonstances"

Même accident même amende.......

il faudrait un jour que la grande muette l'ouvre un peu pour le bien des citoyens. Voir eux-mêmes, l'accident con n'épargne personne.

Finalement, cet article est tellement vaste que tout ce qui roule, rentre dedans et ce, quelquesoit la vitesse !!!.... On va droit vers une France qui n'est plus un état de droit.

Le jour ou les représentants de l'ordre seront considérés comme un ennemi de la population...on sera bien avancé !! :evil: :evil: :evil:
Image3509

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » lun. sept. 07, 2009 23:09

Claude14 a écrit :
vincent28 a écrit :
+ 1200 ....no comment... :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: belle réponse collégiale :lol: :lol: :lol: :lol:

donc en plus d avoir pliée ta meule faudra te fendre de 135euros le tout dans la joie et la bonne humeur

(sincèrement désolé pour toi et ta meule)
Duc de Normandie a écrit : Le jour ou les représentants de l'ordre seront considérés comme un ennemi de la population...on sera bien avancé !! :evil: :evil: :evil:
C est bien la le problème" les représentants de l'ordre"Car de plus en plus les forces de l' ordre et les représentants de la loi privilégient même si c est de bonne foi l'ordre .
La Police confond la Loi et l’ordre. Si vous demandez à un policier d’appliquer une loi qui va à l’encontre de l’ordre, il vous donnera tort.

Quant a savoir si une partie de la population considère la police comme des ennemis certaines banlieue répondent régulièrement.....

Cryolithe
Bike : ZRX'S 1200 de 2006

Message par Cryolithe » lun. sept. 07, 2009 23:12

alors là, ja HA-LLU-CINE...

t'éclates ta brêle, t'es à moitié en vrac et le gars n'a rien de mieux que de te refiler un PV pour t'achever !
je me retiens d'être vulgaire !
j'ai fais mon service militaire chez les képis, en brigade territoriale, je peux te dire qu'ils sont pas tous comme ça...
le monde tourne pas rond !

je me suis pris une gamelle sur mon premier ZRX avec Madame et je sais que ce n'est pas facile, on remet plein de choses en cause: aide toi de la famille et des potes pour te soutenir,
pour la petite anecdote, ce soir là j'ai demandé ma futur femme en mariage dans le camion des pompiers et c'est pas passé dans l'oreille d'une sourde ^^

bon courage à toi et donnes nous des news
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ^^

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. sept. 07, 2009 23:28

Article R413-17 du code de la route
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1. Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2. Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3. Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4. Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5. Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6. Dans les virages ;
7. Dans les descentes rapides ;
8. Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9. A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10. Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11. Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IL est sans doute trop tard pour toi, mais l'expert peut peut-être certifier le souci mécanique pour contester. Tu ne rentre dans aucune case

Pour mon cas, je dois rentrer dans le point 4 et 6, car il y des virages sur la route (c'est fou, il y a des virages !) et aussi des cailloux.......
Image3509

Cryolithe
Bike : ZRX'S 1200 de 2006

Message par Cryolithe » lun. sept. 07, 2009 23:33

et comme "nul n'est censé ignorer la loi"
cqfd

c'est comme le PV à la volé pour conduite dangereuse, c'est quasi imparable !
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ^^

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mar. sept. 08, 2009 8:00

Duc de Normandie a écrit : III. - Sa vitesse doit être réduite :

6. Dans les virages ;
ouais , mais nan , là c'est plus drole alors :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » mar. sept. 08, 2009 9:13

En général on met plutot un PV pour défaut de maitrise dans ce cas là !

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. sept. 08, 2009 10:00

Je pense que tu as intérêt à payer l'amende : demander à l'expert d'approuver un souci mécanique, c'est HYPER risqué : accélérateur, circuit de freinage et partie cycle vont bien plus "l'intéresser" qu'un câble d'accélérateur grippé :evil:

Signer un PV, c'est reconnaître.
J'ai un pote qui a indiqué : "signé sous la CONTRAINTE physique de forces de police non présentes au moment des faits".
Je ne sais pas si c'est parce qu'il bosse en préfecture (je pense que ça a beaucoup aidé :oops: ), mais son PV est parti aux oubliettes.

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » mar. sept. 08, 2009 10:21

apelle ton assurance normalement tu as droit a un avocat tu peut toujours l appeller lui demander se qui l en pense est savoir si sa vaut vraiment le coup d aller jusqu au tribunal pour contester une amande il faut de toute facon d abord la payer bon courage pour la suite a croire que c est gens la dè qui on leur panopli de MIB oublie tous de la vie c est lamentable :evil:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

JBOne
Gros posteur

Message par JBOne » mar. sept. 08, 2009 10:40

:evil: C'est vraiment dégueulasse ce qui t'arrive, ils n'ont pas été cool avec toi.
Non seulement tu chutes et eux après "t'achève" :x
Pas cool du tout.
En tout cas je te souhaite un très bon rétablissement.
KAWA pour toujours !!!!!!!!Image Image Image

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » mar. sept. 08, 2009 11:02

Duc de Normandie a écrit :Article R413-17 du code de la route
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1. Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2. Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3. Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4. Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5. Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6. Dans les virages ;
8. Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9. A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10. Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11. Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IL est sans doute trop tard pour toi, mais l'expert peut peut-être certifier le souci mécanique pour contester. Tu ne rentre dans aucune case

Pour mon cas, je dois rentrer dans le point 4 et 6, car il y des virages sur la route (c'est fou, il y a des virages !) et aussi des cailloux.......

Cet article fourre-tout est utilisé largement par les forces de l'ordre pour qualifier une infraction lors d'un accident de la circulation dont les circonstances ne sont pas bien établies.
(petit boulot mais bonne rentabilité)

Et ça c'est pour ceux qui voudrait utiliser un véhicule radio commandé sur la voie publique pour s exonérer de la responsabilité du conducteur :lol: :lol:
l’article R. 412-6 du code de la route impose que tout véhicule doit avoir un conducteur. Pas question donc d'utiliser des véhicules commandés à distance sur la voie publique ou de laisser des véhicules seuls tractés par des ""animal"".

Chez ROICO y a tout c qui faut PV et pti boulot......
'(mais je préfère casto) :wink: :wink:

Répondre