I'am perdu

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Pim
Geolocalization : No

I'am perdu

Message par Pim » mer. sept. 09, 2009 10:17

Salut les copains.
J'ai un pote en 650sv qui voudrait investir dans du gros roadster bien coupleux.
Il hésite entre 3 modèles:
-Yam 1000 fazer
-Bandit 12
-zrx 1100 ou 1200

Je lui ai conseillé le zrx pour son meilleur caractère mais j'avoue que je suis un peu perdu
Je lui ai signalé que le fazer aurait besoin d'ètre débridé mais peut etre me trompai je.

PS: il est jeune permis (juste 2 ans)
PS2 : moi je me traine encore avec ma ducati!

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

Message par MitchPF » mer. sept. 09, 2009 14:06

Salut pim,

Je vais te donner une réponse évasive...mais l'idéal pour ton pote c'est de les essayer toute les trois...

Il doit en fontion de ses essais être capable de faire son choix, ça dépends de ses besoins, ses plaisirs, sa façon de piloter... :wink:

Ici tout le monde te dira "un ZRX"...le fazer marche pas mal mais c'est assez aseptisé (à mon gout perso de moi même en mon âme et conscience à l'issu d'mon plein gré)...le zrx est gavé de couple...un moulbif râpeux à souhait...vivante quoi...

Le 12 bandit...bin s' il veut la meule de monsieur tout le monde... :? et puis c'est vite fadasse... :wink:

Bonne chasse pour ton pote...

Et gaffe...les 3 envoi quand même du lourd... :wink:
MBK 51 racing RR...

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. sept. 09, 2009 14:58

Mitch est plein de bon sens... Je suis d'accord en tous points (le ZRX - SURTOUT EN R - est mieux partout), mais il faut essayer les trois : comme ça ton poto clamera haut et fort que le ZRX - SURTOUT EN R et si possible noir - c'est trop d'la balle qui déchire sa maman qui retire la vie qui fait mal...

Bref, pour choisir on a pas tous les mêmes critères de sélection. l'essai est plus que recommandé, il est impératif.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. sept. 09, 2009 15:03

Cyrillll a écrit :Mitch est plein dès le matin .. Je suis d'accord en tous points (le ZRX - SURTOUT EN N - est mieux partout), mais il faut essayer les trois : comme ça ton poto clamera haut et fort que le ZRX - SURTOUT EN N et si possible bordeaux - c'est trop d'la balle qui déchire sa maman qui retire la vie qui fait mal de sa race...

Bref, pour choisir on a pas tous les mêmes critères de sélection. l'essai est plus que recommandé, il est impératif.
J'me suis permis de corriger quelques erreur de frappe :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
MBK 51 racing RR...

martial
Squatteur

Message par martial » mer. sept. 09, 2009 15:08

surtout ne les ecoute pas , si ton pote veut faire de la route le SEUL et UNIQUE ZRX est le S et en ROUGE tout le reste n est qu une pale immitation de ZRX :wink:

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » mer. sept. 09, 2009 16:25

:D donc apres c est avis tres partager je te donne un avit d expert
-le fazer si grimpe pas dans les tour est un peut triste
-le bandit comme le dit si bien notre college et fade est on s ennuit vite
- par contre le ZRX N vert est de loingt la meilleur des trois machine par son caractere est sa faciliter de sans accomoder et grace a elle un engoument c est former et a permit a de nombreux inconnu de se retrouver :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

I'am perdu

Message par francis » mer. sept. 09, 2009 17:54

2 ans de permis, aucune des trois
sinon, mitchpf pourra lui faire des propositions
jamais plus vite qu'à fond !

MitchPF
Squatteur

Re: I'am perdu

Message par MitchPF » mer. sept. 09, 2009 18:48

francis a écrit :2 ans de permis, aucune des trois
En ce moment super promo...un cercueil acheté...

euh...Un cercueil acheté.. :!: :!: (tous des escrocs ces croc mort... :twisted: )
MBK 51 racing RR...

korrigan02
Proprio
Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581

Re: I'am perdu

Message par korrigan02 » mer. sept. 09, 2009 19:15

francis a écrit :2 ans de permis, aucune des trois
+1100

Il est sage ce Francis!

Reste quand même que c'est le conducteur qui tourne la poignée...
Tout dépend du tempérament de ton pote.
S'il est plutôt fougeux, mieux vaudrait un ER5! C'est suffisant pour mourir...

Sinon, effectivement, il vaut mieux qu'il essaie. On n'attend pas tous la même chose de notre monture.

motard.54
Gros posteur
Bike : ZRX 1200S

Message par motard.54 » mer. sept. 09, 2009 19:46

je ne suis pas d'accord avec vos 2 ans de permis = aucun des trois....

Perso j'ai commencé avec un SV650S que j'ai gardé 7mois et 20000km.

Dans la foulée je me suis pris un bandit 1200S (tien, on parlait justement du B12...) Et je ne me suis pas fais plus de frayeur que sur le SV. On est tous d'accord pour dire qu'il n'y a que le pilote pour tourner la poignée. la moto ne faisant rien elle même.

Bref, tous ça pour dire qu'il faut mettre de l'eau dans son vin et adapter ses choix en fonction de son caractère et de son tempérament. S'il peut se permettre de payer l'assurance assez élevée dans le cas d'une grosse cylindrée avec peu d'expérience, pourquoi se priver de ce plaisir.

Concernant la question première je donnerais mon avis en tant qu'ancien possesseur de bandit1200 et actuel possesseur de zrx1200s tout en ayant essayé plusieurs fois le fazer 1000 (lorsque j'hésitais entre le fazer et le ZRX....)

Pour ma part :

le bandit : coupleu et suffisamment puissant, il en donne pour son argent. Parlons argent justement : il se négocie très bien et la venue de la 1250 a fait baissé les coté du B12. bref, pour le prix d'une 600 vous roulez en 1200. La finition n'est pas parfaite mais l'aspect général restera bon avec un minimum d'entetien. La conso reste raisonnable même si on s'amuse un peu ( mon terrain de jeu : les Vosges). la protection est bonne sur la version S, meme meilleure que sur le ZRX. Les freins sont puissant mais le mordant et le feeling relativement moyen. Les derniers 1200 étaient pas mal etouffé au niveau de l'échappement. un échappement plus libre et eventuellement un changement des aiguilles apportaient un gain reel en souplesse et en rondeur.
Le cadre et les suspension avoueront quelques limites dans les pif paf serré. La présence d'un passager assiéra tres benefiquement l'arrière

Le fazer : celui que je connais le moins des trois : bonne a tout faire mais fade dans sa version 100cv. ce detail a été rédhibitoire pour ma part. En version débride les cv sont là (143cv de mémoire) mais le moteur est bien moins rond que ces deux autres confreres. par contre j'ai trouvé le cadre royal lors de mes essais mais le confort en retrait. Ma conso a été la plus élevée des trois. la cote se maintient assez bien et pas facile de trouver les bonnes occases non débridée et non maltraitées

Le ZRX : pour ma part la meilleure des trois. ce serait a refaire, je referai de même. Moteur rond et plein, du bonheur, confort bon, protection correcte. Finition dans la bonne moyenne. Un coffre énorme. Je n'ai sentis aucun limite dans le cadre (mon niveau de "pilotage" y est aussi pour quelque chose ;-) ). mais en tous cas aucun flous comme le bandit.
La conso est maitrisé. on en vois pas nécessairement a tous les coins de rue.

Certains diront qu'ici tout le monde mettra le ZRX en avant et bien oui, c'est mon cas. j'ai essayé et j'ai adopté même si la concurrence mise en face regorge de qualité, je vote pour le ZRX (S s'il vous pait :lol: )
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

gyom_g
Super glandeur

Message par gyom_g » jeu. sept. 10, 2009 16:40

J'ai eu un 1200S (100ch) neuf apres seulement 22 mois de moto (TDM 850)

alors si ton pote sais etre sage, càd rouler sur le couple, pas oublier que la moto fait 250kg,
bref si c'est pas un furieux il peux y penser en restant brider car ça marche déjà fort comme ça.
Il faudra qu'il sache prendre son temps pour gérer "le bestiau"

Parce que je confirme ça marche fort, apres ma ZRX 1200S j'ai eu un GSXR 2004 de 165ch
qui allait vite mais que je trouvais fade a cote du 1200.

La ZRX tire fort sur les bras meme en 100ch, et c'est loin d'une SV dans le maniement,
elle est tres saine mais son gabarit ne pardonnera pas aussi facilement les erreurs en entrée de courbe.

===============================================

a part ça comme les copains je dirais que la Bandit est un peu banal,
quand on aime la ZRX c'est aussi pour son look a part

La Fazer est un petit peu plus performante aux chronos (essais des mag)
mais ça ne fais pas tout, elle n'a pas de caractere moteur face a la ZRX
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]

texane
Squatteur

Message par texane » jeu. sept. 10, 2009 18:01

pour avoir eu les 2 (1 B12 de 98 pendant 5 ans et 1 zrx que j'ai depuis 5 ans aussi)...

moi je voudrais un zrx avec le moteur de mon bandit (la meme annee c'est important parce qu'apres ils sont devenu bcp trop sage)..

tout ceux qui ont essaye les blocs air/huile de cette epoque vous confirmeront que niveaux sensations ils sont enormes..

perso j'avais plus de sensations (on/off) avec mon bandit d'origine qu'avec mon zrx debridé..
http://www.cuinick.fr

el nino
Super posteur

Message par el nino » jeu. sept. 10, 2009 20:47

Bah au hasard je dirai un ZRX !!!!!
Mais ils sont ou tous les autres????
Ah ben oui, jsuis con, dans mon retro...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. sept. 11, 2009 8:00

perso je me rappele , dans l'temps quand j'était jeune :roll: , j'avais un Z650 , et des chutes à répétition ( j'ai eu des mois à deux voir tois chutes :? :? ) :? :? :? , et avant les deux ans , je suis passé au 1000 Z2R et bizarement plus de chute :D , va comprendre ..............
perso je dirais tout simplement que c'est la partie gauche du cerveau qui gère tout , celle qui commande la main droite :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. sept. 11, 2009 21:41

le 1200 bandit : fadasse :twisted: :twisted: :twisted: on aura tout vu sur ce forum... je veux bien qu'on soit chauvin mais il y a des limites, le moteur du B12 est plus pointu et plus vif que celui du zrx (11 ou 12) c'est un moulin qui atrtend d'etre mené un peu dans les tours, c'est sur qu'il a moins de couple en bas que le zrx mais il n'est certainement pas fadasse... et en comportement general la b12 est plus vive aussi ! Mais il faut savoir s'en servir...

ceci dit , il est vrai qu'on le trouve partout, à n'importe quel prix et surtout dans n'importe quel état... c'est moins original !

enfin de toutes façon, si ton pote n'a que 2 ans de permis, j'ose espérer que les assurances ne le prendront pas...

Répondre