Passage d'expert et chapeaux suisses

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Passage d'expert et chapeaux suisses

Message par bendj » dim. sept. 06, 2009 16:49

Suite a mon carton, faut il que je cherche a remettre des chapeaux de carbus français avant le passage de l'expert ? Vas-t-il chercher jusque la sachant que c'est un carton qui n'implique que moi?

Merci de vos avisés conseils :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

motard.54
Gros posteur
Bike : ZRX 1200S

Message par motard.54 » dim. sept. 06, 2009 16:53

dans le doute et si tu as la possibilité de le faire, change les....On ne sait jamais l'humeur et le zele de l'expert même si normalement il ne devrait pas pousser mémé dans les ortilles dans la mesure où, comme tu l'as dis, tu est le seul "responsable" et le seul impliqué.
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. sept. 06, 2009 17:29

Tu sais si l'expert cherche la tite bête :evil: il ira pas plus loin que ton train avant :oops: s'il voit la modif (par le faite non homologué par Kawa :? ) et que l'assurance à donner des instructions (mon agent en a reçu lui par rapport au expertises motos :evil: ) je sais pas trop quoi te dire :(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. sept. 06, 2009 17:58

J'imagnie donc que tu es en tous risques? Parceque sinon, oublie la case expert et débrouille toi pr toi même vu que tu es seul en cause.

Sinon, pareil que Nico, tu pourras faire le nécessaire pour tes chapeaux, mais en ce qui concerne ta fourche... :?

patrice13920
Squatteur
Geolocalization : No

Message par patrice13920 » dim. sept. 06, 2009 17:59

Au fait pourquoi l'expert passe voir la moto?

motard.54
Gros posteur

Message par motard.54 » dim. sept. 06, 2009 18:44

patrice13920 a écrit :Au fait pourquoi l'expert passe voir la moto?
pour evaluer les pieces touchée afin de monter un dossier qu'il fera suivre au garage pour estimation des couts de reparations. Procédure normale qu'il y ai un tiers ou pas a partir du moment où l'assuré déclare son sinistre. (logique dans ce cas là, surtout qu'il y a eu hospitalisation)
[url=http://planete-motards-67.forumactif.com][img]http://thiebault.schuch.free.fr/logoPM67/PM67(1).png[/img][/url]

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. sept. 06, 2009 19:11

Enfin bon, j'aime pas être négatif mais vous savez bien qu'à cette heure ci nos brêles ne sont que trés rarement financièrement réparable au vu de l'argus :cry:
Un réservoir chez kawa c'est 1000 € :roll: et un habillage complet ......... j'vous dit même pas :oops:
Après, Bendj, essaie de négocier sec avec l'expert, si tu arrive à savoir quand il doit passer :? parce que à la vue de ta photo, y a du boulot :shock: et donc le devis risque d'être élevé :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

patrice13920
Squatteur

Message par patrice13920 » lun. sept. 07, 2009 4:00

motard.54 a écrit :
pour evaluer les pieces touchée afin de monter un dossier qu'il fera suivre au garage pour estimation des couts de reparations. Procédure normale qu'il y ai un tiers ou pas a partir du moment où l'assuré déclare son sinistre. (logique dans ce cas là, surtout qu'il y a eu hospitalisation)
Oui ça je sais, mais pour un domage seul, l'assurance ne prendra rien. J'aurais tendance si cela m'arrivais et surtout si mon état physique le permet à évacuer la moto chez moi et dire que je suis tombé de l'arbre...

FL
Squatteur

Message par FL » lun. sept. 07, 2009 11:43

blackbirdzrx a écrit :Enfin bon, j'aime pas être négatif mais vous savez bien qu'à cette heure ci nos brêles ne sont que trés rarement financièrement réparable au vu de l'argus :cry:
Un réservoir chez kawa c'est 1000 € :roll: et un habillage complet ......... j'vous dit même pas :oops:
Après, Bendj, essaie de négocier sec avec l'expert, si tu arrive à savoir quand il doit passer :? parce que à la vue de ta photo, y a du boulot :shock: et donc le devis risque d'être élevé :oops:
Malheureusement je plussoie :oops:
Image

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » lun. sept. 07, 2009 11:59

arreter tous de vous faire peur en debut d annee on m a rentre dans l arriere de le moto qui elle est tomber par terre pas trop de degat mais quand meme 1700 euro de facture j ai laisser ma moto au garage comme tels avec toute la prepa et tous le toin toin j ai meme pas eu une reflexion ni du concesse kawa ni de l expert alors pour moi aucune crainte tu peut laisser ta caisse comme sa tu c est les (expert ) releve le montant des reparation et rien d autre par contre vue l eta de ta caisse essaie d etre present pour pouvoir t arranger si la facture est trop lourde pour ma par j ai rien fait repare par contre j ai mit le cheque de l assurance in the POCKET :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

motard.54
Gros posteur

Message par motard.54 » lun. sept. 07, 2009 15:48

patrice13920 a écrit :
motard.54 a écrit :
Oui ça je sais, mais pour un domage seul, l'assurance ne prendra rien. J'aurais tendance si cela m'arrivais et surtout si mon état physique le permet à évacuer la moto chez moi et dire que je suis tombé de l'arbre...
dans le cas où tu es assuré au tiers oui. mais si tu es assuré "tous risques", l'assurance prendra tout en charge. Les couts liés à l'eventuelle hospitalisation comme la reparation de la moto. Si elle n'est economiquement pas réparable, elle fera un "beau" cheque et il faudra trouver une remplaçante (en remattant sans doute au bout pour trouver l'equivalent...).

Perso, n'ayant pas les moyens de me repayer une becane si je perds la mienne dans un bete accident sans tiers, j'ai fais le choix du tous risque. 200euros de plus l'année mais au moins je suis sur de continuer la moto :D

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. sept. 07, 2009 19:02

si tu veux j'ai toujours mes originaux :wink:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. sept. 07, 2009 19:13

Pour les chapeaux, j'ai toujours mes français dans un coin. Je deplace mon ZRX en fin de semaine du garage ou elle est vers Kawa Vannes, j'en profiterai pour les remettre...... Pour la fourche, ben on va croiser les doigts, mais elle est peut etre pas touchée donc..... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » lun. sept. 07, 2009 21:12

pour les chapeaux, ça m'étonnerait que l'expert démonte le réservoir, qui plus est les chapeaux de carbus... Mais bon, tu as raison, si tu as le temps de les changer, fais le ! ça mange pas de pain !
oliv :wink:

wild95

Message par wild95 » mar. sept. 08, 2009 18:19

vous me faite flipper avec l'assurance et la fourche car je souhaitai justement en installer une sur mon 1100 mais du coup j'hésite maintenant :? :?

je pense que pour les chapeaux de carbus il n'ira pas jusqu'à les démonter. a moins qu'il ne cherche a faire du zèle (ce qui m'étonnerai quand même car il faudrait démonter le réservoirs)
il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour ta fourche (tien nous au jus)

pfffff je suis dégouté car ta bécane était tout simplement magnifique
enfin bon l'essentiel c'est que tu t'en sort sans trop de casse physique :wink: :wink:

bon courage et surtout bon rétablissement bendj

Chaco
Squatteur
Bike : ZRX1200R

Message par Chaco » mar. sept. 08, 2009 19:04

pour info les expert n'ont aucune autorité pour démonter quoi que ce soit sur un véhicule.

Le bridage de la moto est indiqué sous la selle et se référe à la marque sur les chapeaux de carbus G635.

Après pour la fourche il ya 2 cas :

Soit il connait les motos et il s'en aperçoit, ce sera à lui de juger.
Soit il fait des expertises moto assez rarement et il ne voit pas les modifs.
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

Alain57
Petit bras

Message par Alain57 » mer. sept. 09, 2009 19:07

+1!
Chapeaux de carbus bridés marqués G635,pas la peine de démonter quoi que ce soit pour le vérifier........ :wink:

Répondre