jouez vous d'un instrument de musique?
Modérateur : Modos
- zoreille
- Squatteur
- Bike : zrxn champagne 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur
- scottapache
- Geolocalization : No
Allons y
Alors... électrique et folk. Mais... parce que y un mais, j'ai un petit Achille, 4 mois, qui adore la folk et hurle sur l'autre, donc, zoom le casque et à fond sur le Line 6. Et j'essaye de mettre ma compagne (qui a aussi sa mob et donc son permis) à la basse, comme ça avec une boite à rythmes, à deux on fera l'conc'. Et puis, vous nous trouverez à plein de concerts mais là c'est hors sujet. D'ailleurs quezequizécoute les zrxboys (et les girls, y en a au moins) ?
Salut
Alors... électrique et folk. Mais... parce que y un mais, j'ai un petit Achille, 4 mois, qui adore la folk et hurle sur l'autre, donc, zoom le casque et à fond sur le Line 6. Et j'essaye de mettre ma compagne (qui a aussi sa mob et donc son permis) à la basse, comme ça avec une boite à rythmes, à deux on fera l'conc'. Et puis, vous nous trouverez à plein de concerts mais là c'est hors sujet. D'ailleurs quezequizécoute les zrxboys (et les girls, y en a au moins) ?
Salut
- titch
- Super posteur
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
- oraz
- Petit bras
- Bike : ZRX110, Sprint ST 1050, KXF250
Guitare (électrique, electro-acoustique), harmonica et piano.
A côté, je m'essaie à pas mal de choses: basse, batterie, percus en tous genres.
J'utilise des logiciels pour composer, ben oui, moins de temps pour jouer en groupe, plus très simple de trouver des batteurs, bassistes chanteurs quand on bosse.
A côté, je m'essaie à pas mal de choses: basse, batterie, percus en tous genres.
J'utilise des logiciels pour composer, ben oui, moins de temps pour jouer en groupe, plus très simple de trouver des batteurs, bassistes chanteurs quand on bosse.
- GrogAnNaoned
- "Greg de Nantes"
Bah pareil que les copains : gratteux aussi pour moi....
Electrique tendance rock et métal (Gibson LP Deluxe 76 + 4x12 Marshall V30, préamp et ampli à lampes) et acoustique folk (Lag super Jumbo) avec du tripatouillage famenco et bossa.
Des années de groupe, de scènes et de répètes effrénés mais un gros stand-by depuis mon arrivée sur Nantes
donc je fais surtout de la MAO en ce moment et je me suis mis au chant
Electrique tendance rock et métal (Gibson LP Deluxe 76 + 4x12 Marshall V30, préamp et ampli à lampes) et acoustique folk (Lag super Jumbo) avec du tripatouillage famenco et bossa.
Des années de groupe, de scènes et de répètes effrénés mais un gros stand-by depuis mon arrivée sur Nantes
donc je fais surtout de la MAO en ce moment et je me suis mis au chant

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
Samuel Beckett
- david1973
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R "ELR"
moi aussi je suis rouleur de sifflet, mais vu que ça fait deux ans que j'a foutu ma couenne dehors (suis opérateur CIC pour ceux qui connaissent....)
sinon, gratte électrique uniquement, tendance gros metal, j'ai une CHARVEL CH4 de 1988 accordé en Do et une BC RICH "V" accordée en Si, en ampli j'ai depuis quelques mois un PEAVEY VYPYR 30 w, largement suffisant pour faire trembler mes fenêtres !!!!
sinon, gratte électrique uniquement, tendance gros metal, j'ai une CHARVEL CH4 de 1988 accordé en Do et une BC RICH "V" accordée en Si, en ampli j'ai depuis quelques mois un PEAVEY VYPYR 30 w, largement suffisant pour faire trembler mes fenêtres !!!!

- Cyrillll
- Squatteur
petit déterrage pour parler matos.
Je gratouille un peu, et j'aimerai sous peu redonner un semblant de jeunesse à ma vieillissante N2 (Washburn électrique). Je passe sur le jeu de cordes neufs et le micro chevalet (un excellent Bill Lawrence) que je dois remonter (vis foirée), je me focalise sur le micro manche, et l'idée me trotte de changer la sombre bouse actuelle par un SP custom Savage Beast.
Si quelqu'un a essayé cette marque française de micos, je suis preneur du retout d'info. Pour situer, je voudrais me remettre à l'électrique pour bosser mes effets au casque via le zoom 2020 (pas de place ni de temps ni de femme assez conciliante pour sortir l'ampli de 40W H&K)
Je gratouille un peu, et j'aimerai sous peu redonner un semblant de jeunesse à ma vieillissante N2 (Washburn électrique). Je passe sur le jeu de cordes neufs et le micro chevalet (un excellent Bill Lawrence) que je dois remonter (vis foirée), je me focalise sur le micro manche, et l'idée me trotte de changer la sombre bouse actuelle par un SP custom Savage Beast.
Si quelqu'un a essayé cette marque française de micos, je suis preneur du retout d'info. Pour situer, je voudrais me remettre à l'électrique pour bosser mes effets au casque via le zoom 2020 (pas de place ni de temps ni de femme assez conciliante pour sortir l'ampli de 40W H&K)
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- GrogAnNaoned
- "Greg de Nantes"
Je ne connais absolument pas cette marque de micro, mais pour ta N2 pourquoi ne pas mettre un Seymour Duncan SH1 59, c'est une pure tuerie au niveau grain et c'est ce qui était monté d'origine en postion manche sur la N4
80 € neuf, ça fait peut un peu cher pour mettre sur une N2 mais tu en as entre 45€ et 60€ d'occase ici et là

80 € neuf, ça fait peut un peu cher pour mettre sur une N2 mais tu en as entre 45€ et 60€ d'occase ici et là

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
Samuel Beckett
- donati 31
- Squatteur
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Cyrillll
- Squatteur
En fait je voulais justement avoir un retex sur autre chose que le micro "standard" genre Seymour Duncan. Je ne crache pas dessus, mais les Sp Custom dont je parle ont, du moins sur le papier, plusieurs avantages intéressants : un bobinage à la main, un tarif plancher, une garantie à vie, et 30 jours pour l'affiner selon ses souhaits. Bon, je n'ai pas le niveau requis pour en tirer la quintescence, mais c'est valable dans beaucoup de domaines (qui exploite son REX à 100% ?). Bref, je garde effectivement l'option Seymour, mais uniquement en second couteau...
On peut avoir un aperçu ici :
http://www.spcustompickups.com/humbuckers.html
On peut avoir un aperçu ici :
http://www.spcustompickups.com/humbuckers.html
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
- leon
- Squatteur
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr

Dernière modification par leon le mar. mars 19, 2013 17:28, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
- donati 31
- Squatteur
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- native
- Proprio
J'trouve ça excellent !!!!!zoreille a écrit :je joue de la tromp pette simplement sur le trone
allez bon concert sur le jacob delafon

Le coup des sifflets est pas mal non plus !!!!
(Et ça fait du bien de ressortir de vieux post....

Bon, ben on continue alors...!! Dans mon adolescence (ouais, je sais, c'est pas d'hier !!) je jouais de la batterie, puis j'ai arrêté (boulot, appart, voisins....) et j'avais commencé la guitare, mais je n'ai jamais pris de cours, donc, pas évident du tout, mais ça ne m'a pas dégoûté, au contraire, ça me manquait, la preuve, à 50 balais, je me suis acheté une gratte électro-acoustique, et avec le net, j'ai trouvé plein d'aide, de conseils, de sites pour "apprendre", et du coup, j'ai acheté aussi une électrique, et je m'éclate avec...vraiment...!!! Le seul blèm, c'est qu'entre temps, j'ai été amputé de l'index gauche, alors certains accords....les barrés entre-autres, ben c'est pas évident, mais je joue à ma façon, je sais que je ne serai jamais un "Bertignac", mais bon..ce que j'arrive à faire me va, me fait plaisir, et c'est "moi" qui joue....!!!
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!
- psicoblues
- Super posteur
- Bike : zrx 1100
voilà le seul langage que les batteurs connaissentdonati 31 a écrit : yeahhhhhhhhh un poum-poum-tchac

sinon je joue de la gratte dans un groupe:
http://www.myspace.com/rockandrollradiations
blog sur linux http://memo-linux.com