Arnaque? ....
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- Adou
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Arnaque? ....
voila ce qu'il m'arrive, je ne sais pas si quelqu'un a vécu la même experience et s'il peut me conseiller?
Je viens d'acheter mon ZRX il y a moins d'un mois dans un dépôt, vente ce qui veux dire que le vendeur prend une marge et une part de responsabilité?
Sur l'annonce et sur l'acte de vente le ZRX est donné pour 67903 km. Après avoir envoyé le chèque au dépôt vente, j'ai reçût hier ma carte grise ainsi que les factures... et quel ne fut pas ma surprise en regardant les factures une facture du 21/10/2004 kilométrée (au stylo) a 72000km, une autre plus vieille mais toute informatisée datée du 17/06/2004 kilométrée a 67939km ... j'ai acheté cette mob en 2009, a Lyons et la plaque est du 06 donc d'environ 500km... rien que pour amener la moto au dépôt vente le kilométrage de vente est bien dépassé ... sachant que je n'ai aucune facture pour la chaine de distribution (d'ailleurs a quelle km faut t-il penser a changer? sachant qu'elle siffle un peu mais n'ayant pas vu d'autres modèles de zrx je ne sais pas si le sifflement est normal pour cette moto)...
vola pour la petite histoire, je ne saurai dire si le vendeur est de bonne foi ou pas mais il aurai du regarder les facture de la moto qu'il vend, de plus si ça se trouve au lieux d'avoir un modèle qui a environs 70000km il en a peut être le double, ce qui aurai influencé mon achat si j'avais été au courant.. bref je suis toujours content de ma brelle, mais je ne suis pas du tout content du vendeur et je trouve ça un peut choquant même de la part de quelqu'un qui affiche sa passion de la moto sur le devant de sa boutique... esprit motard y es-tu?? sans compter que de 2004 a 2009 elle a du rouler....
Voila j'attends vos impressions je ne sais pas quoi faire...
Je viens d'acheter mon ZRX il y a moins d'un mois dans un dépôt, vente ce qui veux dire que le vendeur prend une marge et une part de responsabilité?
Sur l'annonce et sur l'acte de vente le ZRX est donné pour 67903 km. Après avoir envoyé le chèque au dépôt vente, j'ai reçût hier ma carte grise ainsi que les factures... et quel ne fut pas ma surprise en regardant les factures une facture du 21/10/2004 kilométrée (au stylo) a 72000km, une autre plus vieille mais toute informatisée datée du 17/06/2004 kilométrée a 67939km ... j'ai acheté cette mob en 2009, a Lyons et la plaque est du 06 donc d'environ 500km... rien que pour amener la moto au dépôt vente le kilométrage de vente est bien dépassé ... sachant que je n'ai aucune facture pour la chaine de distribution (d'ailleurs a quelle km faut t-il penser a changer? sachant qu'elle siffle un peu mais n'ayant pas vu d'autres modèles de zrx je ne sais pas si le sifflement est normal pour cette moto)...
vola pour la petite histoire, je ne saurai dire si le vendeur est de bonne foi ou pas mais il aurai du regarder les facture de la moto qu'il vend, de plus si ça se trouve au lieux d'avoir un modèle qui a environs 70000km il en a peut être le double, ce qui aurai influencé mon achat si j'avais été au courant.. bref je suis toujours content de ma brelle, mais je ne suis pas du tout content du vendeur et je trouve ça un peut choquant même de la part de quelqu'un qui affiche sa passion de la moto sur le devant de sa boutique... esprit motard y es-tu?? sans compter que de 2004 a 2009 elle a du rouler....
Voila j'attends vos impressions je ne sais pas quoi faire...
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- La Gaulle
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Moi aussi j'ai eu le même souci que toi. J'ai acheté l'année dernière ma ZRX de 1997 avec 14500 kms au compteur.
Maintenant j'ai tout comme toi des factures " bizarres " mais aucune avec un kilométrages supérieur à celui indiqué sur le compteur.
Mais tout comme toi encore, j'ai un gros vide en facture durant plusieurs années.
Alors forcément j'ai toujours un doute que la moto a bcp roulé et que le type à gardé les factures ayant un kilométrage supérieur et qu'il a changé le compteur.
On est pas à l'abri de cela hélas.
Mais bon c'est quasi invérifiable car on peut changer les pièces d'usures.
Alors je me suis fais une raison et je me dis qu'il est peut être honnête d'autant plus qu'il a acheté la moto dans un dépot vente Kawasaki ( Deletang ) 3 mois après que je lui achète et que le dépot vente l'a bien mis en vente au kilométrage indiqué.
Alors je me dis que sûrement le spécialiste Kawa ( dépot vente ) a tout de même vérifié le kilométrage de la moto afin de la mettre en vente car sinon ce serait une vente malhonnête .
Mais bon on voit de tout de nos jours.
Alors j'espère seulement ne pas mettre fais arnaquer tout comme toi.
Maintenant j'ai tout comme toi des factures " bizarres " mais aucune avec un kilométrages supérieur à celui indiqué sur le compteur.
Mais tout comme toi encore, j'ai un gros vide en facture durant plusieurs années.
Alors forcément j'ai toujours un doute que la moto a bcp roulé et que le type à gardé les factures ayant un kilométrage supérieur et qu'il a changé le compteur.
On est pas à l'abri de cela hélas.
Mais bon c'est quasi invérifiable car on peut changer les pièces d'usures.
Alors je me suis fais une raison et je me dis qu'il est peut être honnête d'autant plus qu'il a acheté la moto dans un dépot vente Kawasaki ( Deletang ) 3 mois après que je lui achète et que le dépot vente l'a bien mis en vente au kilométrage indiqué.
Alors je me dis que sûrement le spécialiste Kawa ( dépot vente ) a tout de même vérifié le kilométrage de la moto afin de la mettre en vente car sinon ce serait une vente malhonnête .
Mais bon on voit de tout de nos jours.
Alors j'espère seulement ne pas mettre fais arnaquer tout comme toi.
- Adou
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bah ça me rassure pas, d'autan que de toute façon j'ai une facture ou le kilométrage est supérieur au kilométrage de vente... et pour ton cas ce n'est pas rassurant non plus, j'ai connu quelqu'un (de mal honnêtes) qui avais baissé le kilométrage de sa moto avant de l'amener a vendre en concession, et après en visitant la concession on s'est rendu compte que la bas ils avaient encore baissé le kilométrage.. une nouvelle fois... donc un compteur tombé deux fois... enfin du coup comme moi tu ne sais pas vraiment ou en est ta moto? quels sont les prochaines opérations d'entretiens?... c'est dommage de tomber sur des gens comme ça, mais je vais me renseigner, (après avoir entendu ce qu'ils ont a dire sur le sujet) pour savoir quels sont mes droits dans ce domaines, puisque visiblement ils sont peu scrupuleux, il n'y a pas raison de s'embêter avec des gens comme ça...
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Salut, il faut etre tres prudent mais des gens honnetes ca existe encore, et des ZRX avec faible km existent bien que se font rare. La tienne est de quel anne? et quel prix tu as achete? Ensuite a toi de voir mais avec un pro annuler une vente est plus facile qu'entre particulier. De toute facon il faut faire un scandal car c'est inadmissible de vendre un vehicule avec autre kilometrage et toute intervention (accident et changement des pieces doit etre signale). Bref tout depend ce que tu veut faire mais c'est grave et inadmissible. Moi je vu une avant d'acheter la mienne de 2004 avec soi disant 24000 km??? alors que la moto etais en etat tres moyen et les carters etaient abimes par des bottes??? 24 000 km fois trois au moins....
Bref je passe mon chemin surtout que chaque mois il y a des ZRX a vendre il faut juste etre pret de faire qqs km. Autre chose les moto comme voitures achetes en concession je peus comprendre, garantie, serieux du garage etc... mais le depot de nos jours servent a quoi ? vraiment a tres peu, c'est mon idee.
Bon courage poste nous qqs photos grand format
A+
Bref je passe mon chemin surtout que chaque mois il y a des ZRX a vendre il faut juste etre pret de faire qqs km. Autre chose les moto comme voitures achetes en concession je peus comprendre, garantie, serieux du garage etc... mais le depot de nos jours servent a quoi ? vraiment a tres peu, c'est mon idee.
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- La Gaulle
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Bah moi elle était dans un dépot vente dans une concession.
Elle était garanti 1 an pièce et main d'oeuvre avec kilométrage certifié ( mais bon j'en doute des fois )
J'attends les 24000 kms pour faire la grosse révision et demander au mécano s'il peut voir si la bécane a bien ou pas le kilométrage indiqué lorsqu'il ouvrira le moteur.
Elle était garanti 1 an pièce et main d'oeuvre avec kilométrage certifié ( mais bon j'en doute des fois )
J'attends les 24000 kms pour faire la grosse révision et demander au mécano s'il peut voir si la bécane a bien ou pas le kilométrage indiqué lorsqu'il ouvrira le moteur.
- Adou
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ben la mienne est de 2000, elle est déjà tombée et il y avais des pare carter qui on été retiré. Le moteur tourne bien même s'il a besoin d'une synchro et richesse. Sinon j'ai pas encore de photo, mais l'état général est assez bon d'autan que je l'ai payée 2000 euros, il y avais un pneu arrière a changer de ce que j'ai pu constater. Mais pour l'anecdote elle avait été nettoyée au kascher et la chaine était sèche comme une poignée de gravier et si j'avais rien demandé le mec me laissai prendre l'autoroute comme ça.. voila le sérieux assez moyen quand même puisque ce sont des vérifications de base sans compter les niveaux pas tous au top.Sebastoulon a écrit :Salut, il faut etre tres prudent mais des gens honnetes ca existe encore, et des ZRX avec faible km existent bien que se font rare. La tienne est de quel anne? et quel prix tu as achete? Ensuite a toi de voir mais avec un pro annuler une vente est plus facile qu'entre particulier. De toute facon il faut faire un scandal car c'est inadmissible de vendre un vehicule avec autre kilometrage et toute intervention (accident et changement des pieces doit etre signale). Bref tout depend ce que tu veut faire mais c'est grave et inadmissible. Moi je vu une avant d'acheter la mienne de 2004 avec soi disant 24000 km??? alors que la moto etais en etat tres moyen et les carters etaient abimes par des bottes??? 24 000 km fois trois au moins....
Bref je passe mon chemin surtout que chaque mois il y a des ZRX a vendre il faut juste etre pret de faire qqs km. Autre chose les moto comme voitures achetes en concession je peus comprendre, garantie, serieux du garage etc... mais le depot de nos jours servent a quoi ? vraiment a tres peu, c'est mon idee.
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Donc apparemment tu as pas fais une mauvaise affaire, exige tout de meme des explications au sujet des ces differences de km.
Apres roule prends du plaisir et entretiens ta becane.
J'adore le ZRX et d'apres certains memebres et en general concernant les gros 4 cylindres en ligne, les gros kilometrage ca fait pas peur.
Pour anecdote sur le serieux des vendeurs, moi je suis alle cherche la mienne a Paris, le gars descendait avec de Valenciennes, super propre comme sur les photos qu'il m'avait envoyé, la chaine bien graisse et m'a meme laisse un petit chiffon et la bombe anti crevaison pour rentrer dans le sud.
A+
Apres roule prends du plaisir et entretiens ta becane.
J'adore le ZRX et d'apres certains memebres et en general concernant les gros 4 cylindres en ligne, les gros kilometrage ca fait pas peur.
Pour anecdote sur le serieux des vendeurs, moi je suis alle cherche la mienne a Paris, le gars descendait avec de Valenciennes, super propre comme sur les photos qu'il m'avait envoyé, la chaine bien graisse et m'a meme laisse un petit chiffon et la bombe anti crevaison pour rentrer dans le sud.
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- riton
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Tu as deux ans pour annuler la vente, tout simplement : c'est une fraude grave : le véhicule acheté ne correspond pas à son descriptif de vente. En plus, c'est prouvé par les factures (il faut que tu aies preuve des kilométrages dans les annonces)
Un achat en dépôt vente est assez complexe en fait.
Je serais toi, je contacterais d'abord celui que tu as payé et le concessionnaire.
Un arrangement à l'amiable est toujours préférable.
Le mot magique avec la concession : DGCCRF (ce n'est jamais elle qui perd perd)
Un achat en dépôt vente est assez complexe en fait.
Je serais toi, je contacterais d'abord celui que tu as payé et le concessionnaire.
Un arrangement à l'amiable est toujours préférable.
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- Adou
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ok jte remercie pour les informations, ce n'est pas tan que je veuille me faire remboursé, mais j'ai l'impression de s'être fait avoir est assez désagréable. Je n'ai pas l'annonce puisqu'il s'agissait d'une annonce internet mais sur l'acte de vente le kilométrage figure et est inférieur à celui de plusieurs factures datant de 2004... je pense que ça devrai suffire.
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- riton
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Ca suffit largement.Adou a écrit :ok jte remercie pour les informations, ce n'est pas tan que je veuille me faire remboursé, mais j'ai l'impression de s'être fait avoir est assez désagréable. Je n'ai pas l'annonce puisqu'il s'agissait d'une annonce internet mais sur l'acte de vente le kilométrage figure et est inférieur à celui de plusieurs factures datant de 2004... je pense que ça devrai suffire.
Mais gaffe : acheter en dépôt vente n'est pas exactement comme acheter à un particulier ni à un pro ==> les textes afférents ne sont pas toujours les mêmes.
Si le concessionnaire est "détenteur d'un W garage" (je crois que cela n'a plus cours, mais cela définit bien le statut du garage), et que le proprio et le concess on fixé ensemble un mandat de vente (par écrit donc) un prix de dépôt/vente, alors c'est le concessionnaire (mandataire) qui est le seul responsable de la vente et après vente éventuelle !
==>Quand le véhicule est vendu, l'acheteur peut s'en aller (ou pas) avec une carte grise provisoire WW, mais le concessionnaire peut enregistrer à son nom "garage" la carte grise (à la préfecture) et dans la foulée faire immatriculer au nom de l'acheteur acheteur.
Avec cette procédure, le garage est seul responsable de la vente et des recours possibles !
==> Quel que soit le cas, l'émetteur de facture est le responsable légal de la vente (et doit donc régler les possibles litiges).
==>N'hésite pas à appeler la dgccrf après avoir contacté les deux protagonistes et collecté un maximum de renseignements.
- Adou
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ok jte remercie pour toutes ces informations, j'ai pas encore eu le temps d'appeler, mais je donnerai des nouvelles suivant ce qu'ils me disent au moto dépôt. Et je savais même pas que ça existai la dgccrf... en ce qui concerne les protagoniste je risque de n'en avoir qu'un puisque l'ancien proprio de la moto à quitté la France... Et quand je suis parti du garage je n'ai pas eu de carte grise juste un papier qui était plutôt une facture, mais aujourd'hui j'ai la carte grise...
merci pour les infos!!
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- vincent28
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- james
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)
j'ai un neveu qui à fait faire la vidange de sa corsa essence sans un centre auto que je ne citerais pas, car c'est interdit (ça commence par un S et ça se termine par un Y et il ya 6 lettres
) , quelques jours apres, moteur HS . Il a fait faire une analyse d'huile, et après résultat ,il s'est avéré que ce centre auto n'avait pas effectué la vidange : passage aux tribunaux et ce centre auto à été condamné au remboursement du moteur, + indemnités.
Il faut quand même précisé, que la marque du centre auto n'est pas responsable et que c'est l'individu irresponsable qui le gère!
Exact !vincent28 a écrit :Sinon il me semble qu'il existe une technique d'analyse d'huile dans les carters moteur qui permet de se faire une idée du kilométrage et également de l'état d'usure des pièces en mouvements (présence de traces de limaille par exemple)
A creuser en cherchant sur la Toile
j'ai un neveu qui à fait faire la vidange de sa corsa essence sans un centre auto que je ne citerais pas, car c'est interdit (ça commence par un S et ça se termine par un Y et il ya 6 lettres



Il faut quand même précisé, que la marque du centre auto n'est pas responsable et que c'est l'individu irresponsable qui le gère!
- Jeannot
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je ne pense pas que sa casse moteur soit du à la "non vidange " , doit y avoir autre chose qu'ils ont du mal fairejames a écrit :)Exact !vincent28 a écrit :Sinon il me semble qu'il existe une technique d'analyse d'huile dans les carters moteur qui permet de se faire une idée du kilométrage et également de l'état d'usure des pièces en mouvements (présence de traces de limaille par exemple)
A creuser en cherchant sur la Toile
j'ai un neveu qui à fait faire la vidange de sa corsa essence sans un centre auto que je ne citerais pas, car c'est interdit (ça commence par un S et ça se termine par un Y et il ya 6 lettres![]()
![]()
) , quelques jours apres, moteur HS . Il a fait faire une analyse d'huile, et après résultat ,il s'est avéré que ce centre auto n'avait pas effectué la vidange : passage aux tribunaux et ce centre auto à été condamné au remboursement du moteur, + indemnités.
Il faut quand même précisé, que la marque du centre auto n'est pas responsable et que c'est l'individu irresponsable qui le gère!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- james
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il y avait manque d'huile, et le fait d'avoir prouvé par l'analyse d'huile que la vidange n'a pas été faite, à suffit.Jeannot a écrit :je ne pense pas que sa casse moteur soit du à la "non vidange " , doit y avoir autre chose qu'ils ont du mal fairejames a écrit :)Exact !vincent28 a écrit :Sinon il me semble qu'il existe une technique d'analyse d'huile dans les carters moteur qui permet de se faire une idée du kilométrage et également de l'état d'usure des pièces en mouvements (présence de traces de limaille par exemple)
A creuser en cherchant sur la Toile
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) , quelques jours apres, moteur HS . Il a fait faire une analyse d'huile, et après résultat ,il s'est avéré que ce centre auto n'avait pas effectué la vidange : passage aux tribunaux et ce centre auto à été condamné au remboursement du moteur, + indemnités.
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- Jeannot
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tant mieux pour luijames a écrit :il y avait manque d'huile, et le fait d'avoir prouvé par l'analyse d'huile que la vidange n'a pas été faite, à suffit.Jeannot a écrit :je ne pense pas que sa casse moteur soit du à la "non vidange " , doit y avoir autre chose qu'ils ont du mal fairejames a écrit :)Exact !vincent28 a écrit :Sinon il me semble qu'il existe une technique d'analyse d'huile dans les carters moteur qui permet de se faire une idée du kilométrage et également de l'état d'usure des pièces en mouvements (présence de traces de limaille par exemple)
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) , quelques jours apres, moteur HS . Il a fait faire une analyse d'huile, et après résultat ,il s'est avéré que ce centre auto n'avait pas effectué la vidange : passage aux tribunaux et ce centre auto à été condamné au remboursement du moteur, + indemnités.
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