VFR...1200?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » ven. oct. 09, 2009 20:18

Je suis d'accord, ça ressemble au BMW K1200, en plus moche ! Mais question moulin, le V4 MIAM !! surout en version du monde libre :twisted: Je pense que ça doit envoyer grave :roll: :roll: Pour le reste, si j'ai la possibilité, je l'essayerai avant d'en dire du mal :wink: :wink:
oliv :wink:

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. oct. 09, 2009 20:34

ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. oct. 09, 2009 20:52

oliver a écrit :Je suis d'accord, ça ressemble au BMW K1200, en plus moche ! Mais question moulin, le V4 MIAM !! surout en version du monde libre :twisted: Je pense que ça doit envoyer grave :roll: :roll: Pour le reste, si j'ai la possibilité, je l'essayerai avant d'en dire du mal :wink: :wink:
oliv :wink:
Je te rejoins sur ce point !

Question look c'est vraiment pô terrible. Mais le moteur !! :P :P :P
Ils annonçaient 150 poneys dans les canards moto, et cardan par BMW ( je ne me rappelle plus le nom du fabriquant des cardans BM).

Perso, j'irai l'essayer en concess quand elle sortira, je suis trop curieux :D :D Pis ca fait une paye que je n'ai rien essayé (rien trouvé à essayer :? )

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » ven. oct. 09, 2009 21:06

Plein,plein de photos (HD) + fiche technique :arrow: :arrow: :arrow: :wink:

Image
ImageImage

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » ven. oct. 09, 2009 21:22

Merci Claude :wink: :wink:

Pfou!! 172 cv :shock: :shock: ca va causer ! (trop? :roll: )

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. oct. 10, 2009 16:31

Sur la photo, la fille dit : j'aurais pas dû mettre mon string, je suis toute irritée avec cette selle de merde pas digne d'une sport GT! :?

Felix-be
Super posteur

Message par Felix-be » sam. oct. 10, 2009 22:19

Personellement....?
Même si c'est un poil copié sur une BénéMems ou une Yam'....: "QUELLE GEULE TE TUEUSE ELLE A AVEC CE CARENAGE DE TRANSFORMERS!!!! :twisted: :twisted: "
On dirait un mix de 1400GT avec un Versys et une B-King!! :shock: 8)
Pour traverser l'Europe du Nord au Sud, je peux imaginer pire comme poste de commande, haha!!
!! Power is nothing without control !!

bezedache
Squatteur
Geolocalization : No

Message par bezedache » dim. oct. 11, 2009 10:00

riton a écrit :Sur la photo, la fille dit : j'aurais pas dû mettre mon string, je suis toute irritée avec cette selle de merde pas digne d'une sport GT! :?
par contre, elle a le sourire c'est donc qu'elle doit etre un peu SM sur les bords !! :lol: :lol:

oliver
Pdg

Message par oliver » dim. oct. 11, 2009 14:02

Vous êtes durs :!: je pense qu'un essai s'impose, car, sur le papier, elle enterre toutes ses concurrentes : gtr 1400, K1300, 1200 NOrge FJR n'ont qu'à bien se tenir ! 172CV, 1 cardan, freinage couplé CBS, ABS , elle a quand même de sérieux arguments :wink: :wink:
oliver

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. oct. 11, 2009 15:14

Bah moi ce genre de moto me tente de plus en plus!

Pour moi en tous les cas c'est clair, le seul truc qui me freine à acheter ce type de moto (GTR, FJR ou ici VFR), c'est uniquement les moyens financiers...

riton

Message par riton » dim. oct. 11, 2009 15:34

Quand tu vois la protection toute naze et la position pas si confortable des vfr 800 actuelles, tu peux te dire que c'est pas gagné.

le TdF d'une zrx S protège mieux que n'importe quelle GT actuelle (reste les jambes, et encore), le tout pour des "clopinettes".

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » dim. oct. 11, 2009 15:40

Peut être Riton, même si j'ai du mal à y croire... Cela revient quand même à dire qu'un roadster affublé d'un petit carénage et d'une partie cycle vieillissante égale des machines modernes spécifiquement développées pour les gros rouleurs...

Mais, outre l'esthétique du S :roll: , quid de la position de conduite, des jambes trop pliés par rapport à un GTR ou FJR???

Franchement, je te rejoins uniquement au plan du budget: le S aurait eu un TDF plus oldie's, plus en rapport avec le reste de la machine, je crois qu'en ce moment j'en prendrai un en lui collant les trains avant et arrière de mon 11!
C'est ce qui cadrerait avec mon maigre budget moto et le WAF de Véro qui est plutôt dans le rouge en ce moment concernant le deux roues :wink:

FL
Squatteur

Message par FL » dim. oct. 11, 2009 16:21

riton a écrit :le TdF d'une zrx S protège mieux que n'importe quelle GT actuelle (reste les jambes, et encore), le tout pour des "clopinettes".
:shock: Alors là c'est fort en chocolat :lol:
Pour avoir eu un ZRX "S", essayé toutes les GT dispo sur le marché... eh bien je peux dire que c'est le BMW 1150RT qui est le plus protecteur (je met la Gold & le K1200GT hors catégorie),
suivit du Pan Euro 1300 (...qui a un facheuse tendance à avoir une contre poussée dans le dos...), le GTR1400 est le plus "minable" avec sa 'tiote bulle d'origine...
mais ce défaut est corrigé avec la bulle haute protection Kawa.

Bref, dire que le "S" a la protection d'une GT.... je dis non de chez non :wink:
Par contre, c'est vrai que question prix le rapport protection/prix est en faveur du ZRX...
Mais je ne m'imagine plus / pas faire 1000kms dans la même journée avec un ZRX....
c'est là, la limite du Rex.
Et c'est bien là que l'on juge ce que peut être un GT versus un Roadster semi caréné

En tout cas, ce VFR fait parler :!:
C'est surement parcequ'il correspond aux besoins de nombreux d'entre nous, et ce malgré que ce soit une tondeuse......
Image

riton

Message par riton » dim. oct. 11, 2009 16:23

Je parle de protection.
==> Essaye avec des bulles d'origine des FJR, r1200S, VFR 800, ZZR1400. :arrow: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :shock:
Ce sont les 4 plus vendues si je ne me trompe pas!!!!
Devoir se péter les poignets en deçà de 80km/h parce que la protection n'est correcte que si on est dans la bulle, je suis désolé, mais je n'appelle pas ça une GT!

Ensuite, la partie cycle et à l'usage, cela se discute : tout compris une S inversée amortos Ohlins coûte moins cher qu'une des meules ci-dessus, a un moteur au moins aussi sympathique, ne consomme pas forcément plus et permet d'aller au moins aussi vite (circuit inside, mis à part la R1200S quand ça ne roule pas trop vite (m'était fait prendre 1 tour sur 15 à Pouilly alors qu'à Prenois, je reste devant! ).

La position la plus confortable n'est pas forcément sur les meules ci-dessus. (j'ai un souvenir détéstable de la VFR aussi bien pour le moteur tout creux sous les 6000-7000 trs/min, le rayon de braquage absolument ridicule, que pour la position et la consommation : à rythme égal, elle consommait 1,5L de plus /100 que ma bleue stage 3!!!!!).

La selle d'origine de la zrx est trop basse : réhaussée, on a ni mal aux genoux ni mal aux jambes (je fais du 46, ce qui me fait plus plier les jambes que la moyenne :roll: )

Bien sûr que la zrx n'est pas du tout LA meilleure des motos, mais elle a une âme "rare" et est vraiment TRES homogène (une fois améliorée). En effet, améliorée sur certains points, elle reste moins chère et se défend vraiment plus que bien face à des meules modernes (La FJR devait être une révolution... raté!, la zzr est plus une sportive moins inconfortable qu'une GT avec d'excellentes perfs, etc.)

riton

Message par riton » dim. oct. 11, 2009 16:25

FL, je parlais de sport GT, comme la VFR 1200 dont il est question dans ce topic (même si j'ai tapé GT :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) VFR, FJR, R1200S, ZZR ne sont pas des GT.

Et comme j'ai tapé mon prcédent post pendant que tu tapais le tien... forcément, ça croise.

Je ne peux bien évidemment pas dire que les GT (goldwing 1800 : en passager, t'es plus protégé que pas mal de meules en tant que pilote!) sont moins confortables que la zrx : mon expérience en matière de meules pour vieilles lopettes croulantes est limitée :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par riton le dim. oct. 11, 2009 16:36, modifié 1 fois.

FL
Squatteur

Message par FL » dim. oct. 11, 2009 16:35

riton a écrit :FL, je parlais de sport GT, (même si j'ai tapé GT :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ) VFR, FJR, R1200S, ZZR ne sont pas des GT
Dans ce cas, tu devrais y inclure & essayer le GTR en version Belge ( le Sport GT officiel selon Mr Kawa) :wink: qui sait passer du coq à l'âne sans sourciller :wink:
Image

FL
Squatteur

Message par FL » dim. oct. 11, 2009 16:41

Cette VFR vient chasser sur les terres du BMW R1200ST (ST comme Sport Touring)

Image

et du Kawa GTR (qui est en réalité une Sport GT déguisé en GT)

Image
Image

oliver
Pdg

Message par oliver » dim. oct. 11, 2009 19:45

allez j'en remets une couche : ESSAYEZ LA !
après on pourra discuter et comparer 8) 8)
IL ne faut pas avoir d'à priori, ce n'est pas parce que Honda est le 1er constructeur mondial qu'il fait de mauvaises motos :lol:
En ce qui me concerne, j'aime les motos, alors j'en ai acheté pas mal, de toutes marques, des italiennes, des japonaises, des Honda, des Kawa (plus) :lol: :lol: mais je ne dis pas que tel ou tel moto est la panacée. Je suis revenu au ZRX parce que c'est une moto attachante, mais à coté des mes 2 ducatis, mon aprilia et mon ZX12R c'est un vrai saucisson, qui ne protège pas (je mesure 185 cm c'est surement ça :wink: ) et qui ne freine pas. (par rapport aux motos précitées) Pourtant, c'est mon troisième ! maisquestion moulin ou partie cycle, il n'arrive pas à la cheville de mon ZX12R(SNIF :cry: ) ni d'une ST4, demandez à Patrick si vous ne me croyez pas !!
La VFR Carat, c"était une SUPER MOTO ! la 800 n'a strictement rien à voir ! c'est une merde à côté ! Même au niveau moteur, la carat avait une distrib en cascade de pignons indestructible ! Je pense que le mieux avant de dénigrer tel ou tel bécane c'est de poser ses fesses dessus, après on dit ce que l'on veut, avant c'est du mou de veau :roll: :wink:
oliver motard for ever :lol:

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » dim. oct. 11, 2009 22:01

moi je sais que même si je l'essayais et aimais son moteur, je la trouve vraiment trop moche pour pouvoir en avoir une ! (sans parler des moyens financiers)
l'esthétique d'une moto pour moi, ça reste prépondérants !

FL
Squatteur

Message par FL » lun. oct. 12, 2009 8:36

yes... en tout cas, ce V4 donne franchement envie :!:
Image

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » lun. oct. 12, 2009 9:13

bezedache a écrit :moi je sais que même si je l'essayais et aimais son moteur, je la trouve vraiment trop moche pour pouvoir en avoir une ! (sans parler des moyens financiers)
l'esthétique d'une moto pour moi, ça reste prépondérants !
On est bien d'accord :wink:

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » lun. oct. 12, 2009 9:52

Moi, question GT Sport j'ai bien aimé ça :

http://picasaweb.google.com/LoloZRX/Dro ... 0629666866

Bon d'accord c'était une tondeuse, mais quand même, niveau confort-protection, c'était super, et puis le moteur, bien que sans grande sensation, était super agréable pour voyager.

Bon pas tapez Lolo, y'en a qui vont dire que le ZZR11 était bien mieux, mais tant pis, c'était ma bécane et j'ai bien aimé :wink:
ImageImage

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » lun. oct. 12, 2009 10:03

FL a écrit : eh bien je peux dire que c'est le BMW 1150RT qui est le plus protecteur

+ 1200 !!! c'est clair :wink:
ImageImage

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. oct. 12, 2009 16:18

Bah moi, elle ne me déplait pas cette tondeuse. Je ne suyis pas fan de Honda, à vrai dire jusqu'à présent et depuis quelques années, seule la CB1300S bicolore me faisait de l'oeil, mais ce qu'elle gagne en beauté, elle le perd en sensations (c'est fade, quoiqu'efficace au possible).
Cette VFR a le mérite d'être différente, ENFIN différente. Certes on y retrouve quelques traces de ce qui se fait parfois ailleurs, et rien qu'à la regarder on se dit que LA cible est la R 1200 RT, tant certains "codes esthétiques" sont recopiés. Ceci dit, elle possède une personnalité propre, que je me surprend à aimer.
Je ne suis pas prêt de lâcher mon 1100, à vrai dire j'espère le garder tant qu'il voudra bien de moi. Mais pour tailler la route à deux, ce VFR me plairait bien, tarif excepté...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

FL
Squatteur

Message par FL » mar. oct. 13, 2009 22:11

au fait... elle vaut combien cette tondeuse :?: :?:
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mar. oct. 13, 2009 22:25

FL a écrit :au fait... elle vaut combien cette tondeuse :?: :?:
Pour le moment on sait pas :? :?

Mais ca va tourner aux alentours des 15/17k€, et le tarif dépendra aussi des options. Mode BM quoi...

Perso ce serait (et je prends des pincettes) une bonne deuxième moto.
Hors de question de jeter le Rex parce que sa reprise est ridicule, sa vente est difficile (plus ou moins suivant différents paramètres), et de toute façon le VFR ne correspond pas à l'utilisation que je fais du Rex.

Je remarque avec le temps que le ZRX est une moto polyvalente, bonne à tout faire, mais excellente en rien.
Pour le GT, le sport, la promenade ou l'arsouille y'a mieux. Mais une moto capable de tout faire c'est chaud à trouver, d'ou mon plaisir de conduire le Rex.

Mais j'avoue que des virées de 5/600 bornes me laissent un peu sur le carreau avec le rex, alors qu'avec ca ce sera du gâteau.

Ça se regarde, ca s'essaye et ensuite on avise. Mais sur le papier elle m'intéresse cette VFR. Wait and see !!

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

franck_17

Message par franck_17 » mar. oct. 13, 2009 22:33

riton a écrit :
Je ne peux bien évidemment pas dire que les GT (goldwing 1800 : en passager,
t'es plus protégé que pas mal de meules en tant que pilote!) sont moins confortables que la zrx :
mon expérience en matière de meules pour vieilles lopettes croulantes est limitée :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
raymond va beaucoup apprécier :twisted: :twisted:

franck_17

Message par franck_17 » mar. oct. 13, 2009 22:47

riton a écrit : le TdF d'une zrx S protège mieux que n'importe quelle GT actuelle (reste les jambes, et encore), le tout pour des "clopinettes".
tu viens de décrire la becane ideale, un 1200 S avec bas de carenage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mar. oct. 13, 2009 22:48

Pu........n,je viens de rendre mon repas sur le clavier.elle est surement une excellente moto,mais celui qui a pondu cette gueule a vraiment trop lu de bd manga..........y a pas toutes ces nouvelles breles plastifiées ont vraiment un design qui veillira plus vite qu'une pomme au soleil......comme quoi :wink:

ptitevitesse
Localisation : 22, LANNION en BRETAGNE - ex 1200 S bleue de 2003, FZ1 Fazer

Message par ptitevitesse » lun. févr. 01, 2010 12:40

Salut a tous,

J'ai vu la VFR 1200 vendredi matin en version blanche, (dessus du réservoir noir).
Autant je n'ai apprécié que moyennement la ligne sur photo, autant la, je l'ai trouvé superbe.
J'ai réservé un essai d'ici 15 jours/3 semaines avec le commercial (pendant que madame essayait ses nouvelle bottes) 8) 8) :D , pour l'instant
elle trône sur un présentoir. Le prix affiché si mes souvenirs sont bons est de 14 500 € environ (en boite manuelle).
Le réservoir parait très trapu, elle ne fait pas si BMW que ça. Elle fait autant sport que GT je trouve.

à suivre...

Répondre