Avis sur 1400 GSX

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tdi3153
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Avis sur 1400 GSX

Message par tdi3153 » ven. oct. 09, 2009 21:59

Salut les copains !

alors voila j 'ai mon pote qui va acheter demain un 1400 gsx de 2002, très propre, pas trop cher, pas beaucoup de bornes, bref une bonne occas quoi...

Malgré tout, je me posais simplement la question de savoir si oui ou non je vais avoir du fil a retordre avec mon 11....? Parce que jusque la tous mes potes roulaient en 600, donc je me baladait grave, mais la...

Est ce que certains d'entres vous ont cette bécane, ou bien tout simplement la connaissent un petit peu?

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Message par oliver » ven. oct. 09, 2009 22:24

Salut tdi
c'est une bécane différente du zrx, gros moteur, ultime évolution du moteur air/huile de suz (perso, j'ai toujours aimé les moulins air/huile, surtout le 1100 GEX :wink: ) Tu as beaucoup de couple, mais pas d'allonge, après 6000 trs c'est le vide sidéral :cry: :cry: :cry: Perso, je trouve que le badit 1200 première génération envoyait beaucoup plus :wink: Pour le reste, c'est un saucisson, encore pire que le zrx :lol: :lol: (je vais me faire des amis :lol: :lol: ) Les derniers modèles avait une belle ligne yosh . En bref, c'est pas une mauvaise meule, mais tu continueras à enfumer ton pote avec ton 11 (moins qu'avec un 12 :lol: :lol:)
oliver :roll: :roll: :wink:

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Message par bezedache » ven. oct. 09, 2009 22:50

et economiquement parlant, au niveau des consommables il va pleurer. Le kit chaine n'aime pas trop le couple du 1400 et la consommation malgré l'injection reste conséquente !

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Message par beastie clown » ven. oct. 09, 2009 23:22

le 1400 chauffe enormément l entrejambe du ou de la pilote en plus de son petit coté camionesque, moto a proscrire si on fait que de la ville.

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Message par bendj » ven. oct. 09, 2009 23:31

Ouais, preil que les autres, ya du gros couple en bas, mais aucune allonge, c't'une enclume a emmener, pas vif..... En gros, c'est une GT a poil... Tres confortable mais pas du tout taillée pour le roulage sport.... Pas la meme philosophie que le ZRX :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
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Message par tibo21 » ven. oct. 09, 2009 23:37

beastie clown a écrit :le 1400 chauffe enormément l entrejambe du ou de la pilote en plus de son petit coté camionesque, moto a proscrire si on fait que de la ville.
Il se chauffe un peu cet hiver, et des kil y a un peu de verglas, il la fout dans un arbre.... :twisted: :arrow:
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Message par david1973 » sam. oct. 10, 2009 8:09

je rajouterai que les suspattes AR sont assez pourries d'origine, il est pas rare de devoir les changer au bout de 10000 kms.....

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Message par hoarau » sam. oct. 10, 2009 8:12

je ne la connait pas cette bécane mais après ce que viens de lire, il est sure que jamais je ne monterais dessus!!

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Message par david1973 » sam. oct. 10, 2009 9:19

en même temps, la plupart des défauts de cette GSX sont quasiment les mêmes que ceux de la XJR, ça empêche pas YAM d'en vendre pas mal.....

c'est loin d'être rédhibitoire....

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Message par tdi3153 » sam. oct. 10, 2009 10:24

ahhh 8) 8) :lol: :P

bon c une bonne chose ça... J attends plus que mon radiateur commandé chez Delkevic pour lui coller alors...

Par contre c'est vrai qu elle a l'air lourde, et il m'a dit que la zone rouge commencait a 8500 je crois....

Mais c'est vrai qu elle est jolie quand meme >>>

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Message par martial » sam. oct. 10, 2009 10:33

moi j ai eu 1 an, un amorto arriere mort a 5 000 bornes et le ramplaçant au bout de 50 bornes , defauft de fabrication il parait , kit chaine a 16 000 commence a faire un bruit d enfer donc new , pneu si tu fait un peu le con y dure po ; apres faut surtout pas toucher au boulon ou mettre un coup a la peinture ou c est rouille sous peu , a fond tu plafonne a 225 - 230 , et saucisse dans les virages pris assez rapide et tres lourde j espere que ton pote est po est pas du genre osselet .

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Message par david1973 » sam. oct. 10, 2009 10:48

concernant la zone rouge, faut pas demander à un 1400 de monter à 12500, les grosses gamelles vont pas trop apprécier...

comme qq l'a dit plus haut, c'est un bloc "tout sur le couple", donc faut l'utiliser comme tel....

vu la cylindrée, faut bien caser le poids qq part ezt faire en sorte que tout se barre pas en couille à le première bosse sur la route, et avec un chassis tubulaire la rigidité, on repassera...il se fait beaucoup mieux en alu caissonné....

la rouille chez suzuk', c'est malheureusement une constante.....

remarque, quand j'ai vendu mon 1100 GSXR de 1989 avec 84000 kms au compteur, il avait pas tant de rouille que ça, suffit d'entretenir comme il faut, et surtout pas la laisser roupiller dehors comme certains le font....

quand on entretient comme il faut ça se voit tout de suite !!!

moi elle me plait bien quand même cette GSX, à comparer à une XJR au moteur bien fade même si bien coupleux....

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Message par tibo21 » sam. oct. 10, 2009 11:32

:twisted: c'est pas faux, si on enroule comme il faut... ce doit etre le pied quand meme.. en ligne droite..lol..

c'es vrai que les coloris et les 2sorties de pot sont chouettes a mes yeux, pour le look:
je dit bien, pour le couple: je dit bien aussi... :wink:
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Message par MitchPF » sam. oct. 10, 2009 12:08

J'aime bien la gueule de cette grosse mémère...surtout dans ce colori...

Mais elle n'arrive pas à la cheville du rex quand même... :wink:
MBK 51 racing RR...

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Message par riton » sam. oct. 10, 2009 16:18

Rien à voir : couple de camion (vraiment très fort), moteur qui rend les hommes stériles, amortos d'origine tout pourris et à défaut (ohlins ou EMC vont bien avec) partie cycle similaire à la xjr (chamallow inside), le tout avec une conso effrayante et un kit chaine sous dimensionné.
Mais quand ça roule, sur route, en rythme balade rapide et chargé, c'est royal, notamment grâce au confort très supérieur au ZRX

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Message par Cekone » lun. oct. 12, 2009 9:01

J'ai eu l'occasion de l'essayé, très bonne bécane, confortable, coupleuse et impossible de savoir à la vitesse qu'on roule, le moteur est tellement linéaire et la selle tellement confortable que je me retrouver à plus de 100 en pensant être à 60...

Donc je dirais que c'est une bonne bécane si on fait des petite balade mais pour l'arsouille, j'aurais trop peur d'arriver trop vite en viragte sans m'en rendre compte !

Pour info c'était celle de mon parrain qui avait hésité avec un zrx mais qui avait trouvé le zrx trop joueur (trop D'jeun's quoi), il a préférer prendre une moto plus sage... ça en dit long !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


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Message par FANKAWA » lun. oct. 12, 2009 9:11

Le confort est impérial mais put.... que ça chauffe (j'avais essayé en juin par grand soleil) et puis trop lourd
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