Quelle bécane pour piste (1000 - 1300€)

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Quelle bécane pour piste (1000 - 1300€)

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 12:00

Voilà...

Une idée en l'air...(je n'ai pas le budget, mais ça pourrai venir...)

Entre 1€ et 1300€...quelle meule choisir pour faire d'elle une pistarde... :wink:

L'idée, elle restera en config' origine, pas de remorque donc elle ira au Vigeant par la route, carte grise en règle et assurance mini...

J'ai gratté sur coincoin, on trouve de tout, sans "vrai" notion de valeur pour certain... :?

J'ai plusieurs modèles possible finalement, dans l'ordre de préfèrence :

1 : YAMAHA YZF 750 / 600 (entre 300 et 2200€)
2 : YAMAHA FZR 400 / 750 (entre 900 et 2000€)
3 : SUZUKI GSXF 750 (entre 400 et 2000€) génération 1
4 : HONDA CBR 600 (Chère ou rinçée...)
5 : KAWASAKI GPZ 500 (J'ai peur que le twin n'aime pas... :? )

Vous en pensez quoi...?
Vous aimeriez quoi si ce choix se posait... :?:
Sachant que je suis attentif aux montes pneumatiques, je vois Francis galérer avec ses 16 et 18... :? :? :wink: Certaines GPZ sont nickel mais en 16... :evil: , des FZR pareil...faut faire gaffe au génération... :?

Je vous laisse délirer là dessus... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2508
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mer. oct. 14, 2009 13:06

:D moi aussi j ai commencer a regarder et je suis tomber sur du 600 hornet pas tres cher :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. oct. 14, 2009 13:14

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9946
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mer. oct. 14, 2009 13:16

gatou a écrit :500 cb !!! C'est increvable et vu ce qu'en faisaient les mecs de la cup, tu devrais pas t'ennuyer :wink: :wink: :wink:
Itou!

De toute façon pour appréhender la piste, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un avion de chasse. Il doit déjà suffisament avoir à faire pour rester en piste sans avoir en plus à se méfier d'une machine pointue ou trop puissante :wink:

Gitan
ZRX CdF membre n° 46
Messages : 1984
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » mer. oct. 14, 2009 14:05

Alors dans l'ordre

je ne parlerai pas des h1 et h2 qui sont au niveau du prixdifficiles d'accès mais certaines autres sont raisonnables. lorsque tu démontes ces pétoires, tu restes de la qualité du matos mis en place sur ces becannes . les moteurs sont increvables, les pièces sont encore trouvables.

le de 91 en version J
http://www.zxr7team.com/photos-de-vos-z ... -t8130.htm

Je passerai la version K et M introuvables ou très chères


un peu plus onéreuse , 1 zxr de 95
http://www.zxr7team.com/photos-de-vos-z ... -t8668.htm

Ensuite le tip top
http://img218.imageshack.us/i/imgp1008j ... p1001.jpg/
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
james
ZRX CdF membre n° 87
Messages : 1467
Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
Geolocalization : No
Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003

Message par james » mer. oct. 14, 2009 15:46

bah Mitch, tu va pas être surpris, si je te dis 750 GSXF :lol:
En clair, c'est ce que je suis en train de me préparer pour 2010.
Pourquoi ce choix ? parce que je les connais bien ,j'en suis à ma quatrème, 1 ère génération année 89 à 97, moteur du 750 GSXR avec carburation allégée, proche des 100 cv quand même, très maniable, tenue en courbe excellente, bref que des qualités, à part une chose l'esthétique :cry:
un 750 GSXF jusqu'à 50.000 kms, tu n'as rien à faire sur le moteur (sauf exception bien entendu, si elle n'a pas été entretenue). A 70.000 kms il faut penser à la distribution (saut exception, certaines ont 100.000 kms d'origine), voila dans les grandes lignes la fiabilité du 750 GSXF.
Pour la partie cycle, entretien courant d'une moto.
c'est un vrai joujou, qui adore être conduite comme une sportive :lol:

Maintenant au point de vue prix, il ya de tout, et il ne faut pas se fier aux annonces et obligatoirement se déplacer pour en acheter une. tu trouveras des annonces avec la mention "en excellent état", tu fais le déplacement et là tu vois une roue Av et un disque voilé, ou fuite au joint de culasse etc ....
il ne faut pas agir comme avec une occas ZRX du forum ou la confiance
règne.
En règle générale ,il faut compter 1500 - 1700 € pour un GSXF en bon état avec 40-50.000 kms.
Après plus tu descends dans les prix, plus il y aura de choses à faire dessus.
Pour exemple, j'ai acheté 700€ celle que je modifie actuellement
un modèle de 89 avec 74000 kms, distribution refaite ; beaucoup de travaux à faire dessus, mais c'est un choix, je préfère tout démonter, repartir du cadre, tout controler, et remonter les organes de sécurité en neuf.(et ce aussi par plaisir :lol: )
Donc pour les pièces il faut ajouter, plaquettes, pneus, kit chaine, peut-être un ou deux roulements (je ne sais pas encore, je commence à démonter), + quelques pièces achetées d'occase (commandes reculées R6, (je l'adapte à la piste :lol: ), silencieux etc...,
soit un total d'environ 800 €.
Donc 700 € de prix d'achat + 800 € de pièces = 1500 €.
Et la peinture, ce sera pour l'année prochaine :lol:
Le prix de revient sera le même que si je l'avais acheté et laissé d'origine, mais là au moins elle aura les pneus que j'aurais choisi, et elle sera totalement à mon goût.
Si ça peut t'aider ..... :lol: :lol: :lol:

et puis tu peux faire çà, avec un GSXF :

viewtopic.php?t=13526
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

Avatar de l’utilisateur
Mister.BIXS
Gros glandeur
Messages : 455
Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:22
Geolocalization : No
Localisation : HautesPyrénées-Juillan ZRX1100R Noir 01/99
Contact :

Message par Mister.BIXS » mer. oct. 14, 2009 16:24

Aluuu... ""Mimich""...

Une idée qui me trotte AUSSI ! :wink: ...

MAIS...à laquelle, je proposerai plutôt une recherche. :wink: 8) 8) 8) ...

Je pars du principe que :

1- Je ne veut pas me trainer, donc + de 500...
2- il faut que ça "avance", donc + de 500...
3- il faut qu'elle soit "facile" d'accès, donc technologie de "base avant électronique"...
4- il faut des pièces "à gogo", donc grande diffusion...
5- il faut un "outil simple à réparer et modifier", donc soudable, meulable, boulonnable...
6- il faut qu'elle est de la "GUEULE"...

J'ai nommée le : Gpz 1000 RX...

Elle est en acier( soudure à l'arc :wink: ), ce sont les mêmes pièces que le Gpz 500... donc pié-piéces à GOGO :wink: ...
Empattement assez court, de la patate, des pièces(même racing :wink: ), pas trop chères, et pour la déco, de la fibre+résine...

Bref, que du GOOD ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: ...

En plus, pour le fun, on peut même la "déguiser en ZRX", et éviter de casser son REX !!! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8) ...

@+++...

Bons baisers à bientôt, et GAZZZ...
La courbe, c'est l'âme du KAWA, Le ZRX l'arme du Ninja, et le Ninja est plus fort que toi, Vive le KAWASUTRA !...

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 17:26

Ce post plait à ce que je vois... :D

Mouai...500CB j'y avait pensé...mais bof...j'aime pas trop cette moto... :?

J'irai bien dans le sens de James et du 750 GSXF...j'la connais j'ai commencé avec...et c'est vrai que c'est super joueur malgrès un style has been...la parenté mécanique avec le gsx-R et flagrante...

J'les avait bin vu tes annonce Jeannot...j'y suis resté jusqu'à 2h cette nuit... :roll: :roll: :roll: :roll:

Y a un YZF750 blanc/rose sur coin coin...elle est à deux pas de chez ma belle mère...2400€ 46500kms et bien propre...mais trop chère...ça fait au moins 8 mois qu'il l'a mets en expo devant chez lui...

Je tenterai c't'hiver une propo à 1400/1500€ juste pour voir... :twisted: :twisted: :twisted:

Daniel...le 1000RX c'est du 16 pouces dessus...misère pour les gommards...et pis c'est lourd à secouer sur piste c't'engin...à la rigueur un 750 kawa ok...au delà sur le Vigeant c'est too much... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Messages : 1618
Inscription : jeu. mars 06, 2008 22:08
Bike : ZRX 1100 N/S
Geolocalization : Yes
Localisation : VAUCLUSE -

Message par RAF 84 » mer. oct. 14, 2009 17:49

Pour débuter et se faire plaisir : SV 650 :twisted: elle sait tout faire cette bécane et est très maniable. :wink:

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » mer. oct. 14, 2009 17:50

vois avec quoi roule francis, un simple FZ 750....moteur costaud, partie cycle sympa, prix en occaz limité car pas trop la cote.

j'en ai eu une, c'est vrai qu'il y a moyen de bien s'amuser avec....

privilégie les derniers modèles (jusqu'à 1992 si ma mémoire ne me fait pas défaut... :roll: ), ceux avec roue avant en 17 pouces et il te suffira de magouiller une jante AR en 17 (d'origine c'est du 18) de 1000 FZR...

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 18:05

david1973 a écrit :vois avec quoi roule francis, un simple FZ 750....moteur costaud, partie cycle sympa, prix en occaz limité car pas trop la cote.

j'en ai eu une, c'est vrai qu'il y a moyen de bien s'amuser avec....

privilégie les derniers modèles (jusqu'à 1992 si ma mémoire ne me fait pas défaut... :roll: ), ceux avec roue avant en 17 pouces et il te suffira de magouiller une jante AR en 17 (d'origine c'est du 18) de 1000 FZR...
Carrément...et il n'a pas besoin du dernier gex RRR pour enfumer tout les kékés... :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans l'ésprit...c'est tout à fait ça...le FZ est une option également... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
donati 31
Squatteur
Messages : 6068
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Message par donati 31 » mer. oct. 14, 2009 19:16

Mister.BIXS a écrit :Aluuu... ""Mimich""...

Une idée qui me trotte AUSSI ! :wink: ...

MAIS...à laquelle, je proposerai plutôt une recherche. :wink: 8) 8) 8) ...

Je pars du principe que :

1- Je ne veut pas me trainer, donc + de 500...
2- il faut que ça "avance", donc + de 500...
3- il faut qu'elle soit "facile" d'accès, donc technologie de "base avant électronique"...
4- il faut des pièces "à gogo", donc grande diffusion...
5- il faut un "outil simple à réparer et modifier", donc soudable, meulable, boulonnable...
6- il faut qu'elle est de la "GUEULE"...

J'ai nommée le : Gpz 1000 RX...

Elle est en acier( soudure à l'arc :wink: ), ce sont les mêmes pièces que le Gpz 500... donc pié-piéces à GOGO :wink: ...
Empattement assez court, de la patate, des pièces(même racing :wink: ), pas trop chères, et pour la déco, de la fibre+résine...

Bref, que du GOOD ! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: ...

En plus, pour le fun, on peut même la "déguiser en ZRX", et éviter de casser son REX !!! :wink: :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8) ...

@+++...

Bons baisers à bientôt, et GAZZZ...
j'vois quand même un gros hic..... :shock: :shock:
ça pèse 250Kg à sec et c'est monté en 16 pouces aussi bien à l'avant qu'a l'arrière........ :roll:

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2303
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Message par neufaire » mer. oct. 14, 2009 19:19

Moi je dirai un ZX6R premier modèle comme Jeannot.
A moins de 2000 euros tu en trouve avec un poly en plus :wink:
Dernière modification par neufaire le mer. oct. 14, 2009 19:23, modifié 1 fois.
Il faut se mettre au vert !!!

Image3509

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2303
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Message par neufaire » mer. oct. 14, 2009 19:22

http://www.leboncoin.fr/vi/68940859.htm?ca=19_s
:shock: :shock: :shock:

Celle là vaut carrément le coup si elle est en bon état !!!
Il faut se mettre au vert !!!

Image3509

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 19:57

neufaire a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/68940859.htm?ca=19_s
:shock: :shock: :shock:

Celle là vaut carrément le coup si elle est en bon état !!!
Ouaip...mais on s'éloigne du budget...

Et ce que je notais tout à l'heure concernant le 1000RX...Pierre le confirme...un veau inchaussable... :wink: (mais une superbe meule quand même cela dit... :roll: :wink: )

Le SV650...franchement c'est la preum's qui m'est venu à l'esprit...mais les prix...beurk... :?
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » mer. oct. 14, 2009 20:05

regarde celle-là !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.annonce-motard.fr/index.php?a=2&b=521

si les photos sont fidèles, elle est très propre et dans ton budget....
Dernière modification par david1973 le mer. oct. 14, 2009 20:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9946
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mer. oct. 14, 2009 20:06

Un 1000 RX pour faire de la piste, il ne se fait pas peur le Tigrou :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 20:09

david1973 a écrit :regarde celle-là !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.annonce-motard.fr/index.php?a=2&b=521

si les photos sont fidèles, elle est très propre et dans ton budget....
Celle ci...?

Image
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Message par david1973 » mer. oct. 14, 2009 20:20

yes !!!

la mienne c'était exactement la même, en bien moins bon état....

à l'époque je l'avais touchée à 16000 frs....

tu as largement moyen de l'avoir pour 1000 € ....

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

une pistarde

Message par oliver » mer. oct. 14, 2009 20:41

http://www.emoto.com/annonces/occasions ... &navmaxp=0

ne cherche plus ! la gsxr n'a rien de mieux !
oliver :wink:

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7992
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. oct. 14, 2009 20:58

perso depuis mon premier test circuit lors des essais Benelli/Ducat ce lundi,je suis comme pas mal d'entre nous ,entraint de regarder quel est le budget necessaire pour débuter sans taper dans la tresorerie "Famille"
un 600 tondeuse à gazon CBR de 88/92 a un moteur est en béton.pour 1500€ de budget prevoir 1000€ pour l'achat de la bréle et 500€ pour les modifs et remise à niveau.ensuite c'est 150/200€ la journée de roulage essence comprise.penser à rajouter au départ l'équipement obligatoire pour pouvoir rouler sur circuit:cuir intégral(1 ou 2 parties,bottes,gants cuir,dorsale),trouver un pote mécano si vous étes plus cérébral que manuel,ça vous evitera de régarder les autres à cause d'un fusible cramé,et un moyen de transport si moto est RSV ou exclusive piste.

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 21:05

J'en ai p't'être une sous le coude...pas loin d'chez moi... 8)
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mer. oct. 14, 2009 21:13

encore un truc , si t'as un budget moto hyper serré , faudra penser au plus important à mon avis , le budget consommable :? :? , pneu , plaquettes, kit chaine et les consommables à propremement dis essence , huile , picon................. :lol: :lol: et aussi licence , inscriptions ............... ça en fait des pépèttes tout ça :? , et je dis pas ça parce que j'ai jamais fais de circuit hein :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: , mais bon , faut y penser sérieusement quand même , ça sert à rien d'acheter une brèle déstinée piste si après y'a pô le budget qui suit , ceci dit bien sur sans savoir quel est le tien , hein :wink: je dis ça d'une façon générale :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

quelle bécane

Message par francis » mer. oct. 14, 2009 21:36

Jeannot a écrit :encore un truc , si t'as un budget moto hyper serré , faudra penser au plus important à mon avis , le budget consommable :? :? , pneu , plaquettes, kit chaine et les consommables à propremement dis essence , huile , picon................. :lol: :lol: et aussi licence , inscriptions ............... ça en fait des pépèttes tout ça :? , et je dis pas ça parce que j'ai jamais fais de circuit hein :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: , mais bon , faut y penser sérieusement quand même , ça sert à rien d'acheter une brèle déstinée piste si après y'a pô le budget qui suit , ceci dit bien sur sans savoir quel est le tien , hein :wink: je dis ça d'une façon générale :wink:
pas tant de pepettes que ça si on reste au niveau
des journées roulages
faut compter 110 euros carburant compris
pour une journée team18 ou val de vienne moto club
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. oct. 14, 2009 21:51

Jeannot a écrit :encore un truc , si t'as un budget moto hyper serré , faudra penser au plus important à mon avis , le budget consommable :? :? , pneu , plaquettes, kit chaine et les consommables à propremement dis essence , huile , picon................. :lol: :lol: et aussi licence , inscriptions ............... ça en fait des pépèttes tout ça :? , et je dis pas ça parce que j'ai jamais fais de circuit hein :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: , mais bon , faut y penser sérieusement quand même , ça sert à rien d'acheter une brèle déstinée piste si après y'a pô le budget qui suit , ceci dit bien sur sans savoir quel est le tien , hein :wink: je dis ça d'une façon générale :wink:
Non Jeannot, tu soulèves un point crucial... :wink: :!:

Mes potes viennent de m'offrir un rêve, alors que le seul truc qui me bloque depuis quelques temps...c'est la thune, les pépéttes, l'oseille... :evil:

C'est aussi pour cela que je me démène pour assainir trois ans de grand n'importe quoi niveau finance... :evil:

Je vends le ford...la caravane part d'ici 10 jours...

A l'année je m'économise 250€ d'assurance (on reprends une seconde cox, assurée en collec'...)...je claque deux de mes emprunts d'ici fin octobre (300€/mois en moins...on va enfin respirer un peu... :P )

Je me donne 6 mois après pour rattrapper découvert, frais etc...

Je m'imagine 3 à 4 cessions l'an...le Vigeant uniquement...pour l'instant, c'est à dire frais de déplacement équivalent à zéro...vu que c'est quasiment à domicile... :wink:

Pour le consommable pareil...le maxi des interventions faites par moi...l'équipement je l'ai...

Ca pourrai le faire... :wink:

J'ai cogité l'ensemble... :wink: mais ça se fera pas demain et sans l'accord de ma moitié...ça va sans dire... :wink: mais c'est un projet qui motive son homme... :!:

Et puis merde...on a qu'une vie, et un super terrain de jeu quasi à ma porte...se serai trop con de ne pas y songer... :wink:

Et apparement l'idée en taraude plus d'un ici... :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage mon Jeannot que t'habite si loin...sûr que ça te plairait de jouer sur le Vigeant...
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7992
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. oct. 14, 2009 22:06

+1 Mitch et Jeannot.le terrain de jeu est important mais la tresorerie aussi.de toute façon des qu'il y a un moteur c'est plus le budget d'un joueur de dames ou de domino !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nyto
Pdg
Messages : 816
Inscription : lun. sept. 11, 2006 23:09
Bike : ZRX12R vert - Ninja 400
Geolocalization : Yes
Localisation : Cherré - Sarthe (72)

Message par Nyto » mer. oct. 14, 2009 22:10

C'est clair, que si tu met ton rex a terre sur la piste, ta la haine.
En ce qui me concerne, je fait ce genre de truc, 300 bornes pour venir (avec le zrx), journée piste le lendemain, et retour dans la foulée ou le lendemain. Ben c'est pas top quand même...
Donc j'ai fait l'investisement dans un 600 "normal" sans poly (c'est du poignon en plus), l'année dernière et cette année je vais au boulot avec, faute de budget pour faire mumuse avec sur la piste. De toute façon, il est mieux d'avoir une autre bécane pour cela, dans le sens ou si il t'arrive quoi que ce soit avec le zrx, tu pleure, alors qu'avec ta brèle a pas cher, tu relativise (surtout avec un piano a queue ou une tondeuse :wink: :wink: ).
Au final, c'est plus le budget consomable et inscription qui va être lourd pour toi, pneus, plaquettes, etc.. que le reste, si tu trouve une pétoire pour environ 1000 roros.

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2355
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » mer. oct. 14, 2009 22:15

Pour avoir franchi le pas il y a quelques temps, je tr conseille la 500 cb..

J aime tellement que j en ai 2, ma femme faisant de la piste aussi et marre de partager la même moto

budget limite la 1ère cb accuse 100.000 km distri et embrayage d' origine pour situer.... Et se porte comme un charme!!! Quel pied te mettre a l amende r6 et 675 !!!

Bix méfie toi des petites 500, je pass + fort avec qu avec la zrx ( route ou piste)

Ak

Avatar de l’utilisateur
Henri_35
Squatteur
Messages : 2638
Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
Bike : La seul vrai ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : Chauvigny

Message par Henri_35 » mer. oct. 14, 2009 22:27

si non je crois qu'y a le crabe qui veut vendre ça buse :D

j'suis déjà parti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7992
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. oct. 14, 2009 22:29

et FL son tupperware.......... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: deja tres loin ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre