bah Mitch, tu va pas être surpris, si je te dis 750 GSXF
En clair, c'est ce que je suis en train de me préparer pour 2010.
Pourquoi ce choix ? parce que je les connais bien ,j'en suis à ma quatrème, 1 ère génération année 89 à 97, moteur du 750 GSXR avec carburation allégée, proche des 100 cv quand même, très maniable, tenue en courbe excellente, bref que des qualités, à part une chose l'esthétique
un 750 GSXF jusqu'à 50.000 kms, tu n'as rien à faire sur le moteur (sauf exception bien entendu, si elle n'a pas été entretenue). A 70.000 kms il faut penser à la distribution (saut exception, certaines ont 100.000 kms d'origine), voila dans les grandes lignes la fiabilité du 750 GSXF.
Pour la partie cycle, entretien courant d'une moto.
c'est un vrai joujou, qui adore être conduite comme une sportive
Maintenant au point de vue prix, il ya de tout, et il ne faut pas se fier aux annonces et obligatoirement se déplacer pour en acheter une. tu trouveras des annonces avec la mention "en excellent état", tu fais le déplacement et là tu vois une roue Av et un disque voilé, ou fuite au joint de culasse etc ....
il ne faut pas agir comme avec une occas ZRX du forum ou la confiance
règne.
En règle générale ,il faut compter 1500 - 1700 € pour un GSXF en bon état avec 40-50.000 kms.
Après plus tu descends dans les prix, plus il y aura de choses à faire dessus.
Pour exemple, j'ai acheté 700€ celle que je modifie actuellement
un modèle de 89 avec 74000 kms, distribution refaite ; beaucoup de travaux à faire dessus, mais c'est un choix, je préfère tout démonter, repartir du cadre, tout controler, et remonter les organes de sécurité en neuf.(et ce aussi par plaisir

)
Donc pour les pièces il faut ajouter, plaquettes, pneus, kit chaine, peut-être un ou deux roulements (je ne sais pas encore, je commence à démonter), + quelques pièces achetées d'occase (commandes reculées R6, (je l'adapte à la piste

), silencieux etc...,
soit un total d'environ 800 €.
Donc 700 € de prix d'achat + 800 € de pièces = 1500 €.
Et la peinture, ce sera pour l'année prochaine
Le prix de revient sera le même que si je l'avais acheté et laissé d'origine, mais là au moins elle aura les pneus que j'aurais choisi, et elle sera totalement à mon goût.
Si ça peut t'aider .....
et puis tu peux faire çà, avec un GSXF :
viewtopic.php?t=13526