quand on parle de légalité!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx
Geolocalization : No

quand on parle de légalité!!!

Message par ZRXolivier » jeu. oct. 22, 2009 7:46

http://fr.news.yahoo.com/80/20091021/tf ... ee481.html

j'aime beaucoup le passage sur les contrôles d'alcoolémie, la drogue "particulièrement les motards"... parce que vous en connaissez beaucoup qui roulent bourrés vous?

Ce coup ci, ça y est! Le pire est que cette mesure est illégale dans le sens où il n'y a pas interpellation. Donc on a d'un coté ceux qui pourront recourir à un avocat et de l'autre ceux qui seront obligés de payer l'amende parce que pas moyen de contester...

Et tout ça à cause de quelques énergumènes timbrés qui pensent que la route est à eux (scoot ou motos)... au détriment de ceux plus respectueux des autres et prudents.

Je suis écoeuré.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » jeu. oct. 22, 2009 7:59

Qu'est ce qu'on est bien en province..... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

david1973
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R "ELR"

Message par david1973 » jeu. oct. 22, 2009 8:24

bendj a écrit :Qu'est ce qu'on est bien en province..... :wink:
grave !!!! :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. oct. 22, 2009 8:53

david1973 a écrit :
bendj a écrit :Qu'est ce qu'on est bien en province..... :wink:
grave !!!! :wink:
+1100 :D :D :D
en plus nous avons des virages qui montent et qui descendent :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

bendj
Squatteur

Message par bendj » jeu. oct. 22, 2009 8:58

Ouais ba ça va jeannot, pas la peine d'en rajouter !!! :twisted: :lol: :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. oct. 22, 2009 9:28

Quand je lis ça...me revient la chanson de Renaud "Hexagone"...toujours autant d'actualité... :evil:

Quand on pissera sur un arbre, auront-ils le droit de relever la marque de notre jean pour envoyer un PV pour atteinte à la pudeur... :?

Oui, c'est bien la province...mais en province...au bout d'un moment on copie ce que se fait à la capitale...en pire... :evil:

J'ai remis la chicane...dans ma cambrousse c'est le "PV" à la mode en ce moment... :?

Marre tient... :!:
MBK 51 racing RR...

Maniak
Gros glandeur
Bike : 1200S

Message par Maniak » jeu. oct. 22, 2009 9:50

Interdire les remontées de files sur le périph ne mènera qu'à plus de bouchons sur un axe embouteillé 20h sur 24. C'est complètement stupide.

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » jeu. oct. 22, 2009 9:56

Maniak a écrit :Interdire les remontées de files sur le périph ne mènera qu'à plus de bouchons sur un axe embouteillé 20h sur 24. C'est complètement stupide.
Ce qui me semble débile dans ce cas là c'est d'obliger les gens à une surexposition passive à la pollution.
Bientôt il faudra rouler avec une bouteille d'oxygène dans le dos :evil:
35063509

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » jeu. oct. 22, 2009 10:33

En Angleterre ils testent l'inverse... :shock:

Ils autorisent l'usage des voies de Bus aux 2 roues (motorisé ou non) pour désengorger le centre de Londre...

Ca fonctionne, cela à été présenté avec l'idée d'un respect mutuel, en laissant la priorité aux bus...

Les motards y vont calmos, arrivent entiers et sereins... :wink:

On a pris leur exemple pour les radars...pourquoi pas celui ci après tout... :idea:
MBK 51 racing RR...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. oct. 22, 2009 10:49

Pour fréquenter ce genre d'axes tous les jours, franchement, il y en a qui abusent. Et ce sont eux que "les gens" remarquent le plus (pots NH réveillant les morts mais absolument innefficace pour prévenir le conducteur d'un véhicule moderne (bien isolé)), arrivée en trombe, klaxon, gestes, etc.) et SE SOUVIENNENT longtemps de ce genre de comportement.

Et puis il y a l'écrasante majorité, calme, polie et ayant conscience que remonter les files est une tolérance, etc. C'est elle qui va payer!
Relever les plaques de remonteurs de file avec un différentiel de 20km/h, c'est facile! Quand le différentiel atteint 40km/h, c'est limite impossible, pourtant c'est réellement dangereux!

Je ne suis pas parfait, mais respecter autrui et "modérer" mes infractions (éviter de franchir une bande blanche pour gagner 10 secondes, laisser passer autrui pour dégager un carrefour, etc.) ne me coûtent vraiment pas beaucoup d'efforts.
Bref, à cause des connards qui abusent vraiment (doigts devant les radars, comportements violents, etc.) tout le monde va manger, spécialement à cause de la partie des MIBs incapable de discernement et intellectuellement malhonnête (genre verbaliser pour des infractions que les gens sont "forcés" de commettre, comme les stationnements sur trottoirs NON GENANTS pour quiconque parce qu'il n'y a pas assez de places de stationnement 2 roues.

Avoir une plaque "étrangère" et une carte grise pas au nom du proprio va aider beaucoup dans les prochains temps!!!!

MLC
Bike : ZRX1100 N

Message par MLC » jeu. oct. 22, 2009 13:58

ça me fait doucement marrer tout ça...

chacun voit midi à sa porte, quoi... parce qu'un motarden IDF sur un trajet maison/boulot, il commet 10 fois plus d'infractions qu'un gars lambda dans sa caisse... qui -lui aussi- va prendre 45€ et 3 points pour une connerie (genre le téléphone au volant, à l'arret dans les embouteillages).

je crois pas que l'administration cherche particulièrment les motards, pas plus que les gamins en skate, les noirs ou les arabes qui trainent faute de boulot, les gauchos ou les pédés qui manifestent faute de se faire entendre, les zétudiants pareil etc...

l'administration suit une tendance dictée par le gouvernement, qui lui même calque ses recommandations sur le principe démago de coller au plus près de la mesquine tendance du français moyen à voir que sa gueule.

et quand tout le monde ne voit que sa gueule et que pour se faire réélire il faut contenter le maximum de monde, on produit des lois à gogo, au cas par cas, pour faire plaisir à chaque lobby, ou alors on verse dans l'infantilisation, la-sécurité-à-tout-prix, quitte à interdire de bouffer ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré, ni trop proteiné, ni trop goutû, ni rien. En gros t'as le droit de bouffer du sable, à condition que la TVA soit issue de l'agriculture bio. Sinon t'es un enculé de réac anti-progressiste.

Bref, pour pas prendre le risque de souffrir, arrêtez de vivre. Ca sera plus simple pour tout le monde.
Mon intime conviction c'est que c'est bien de notre faute, que c'est nous tous qui avons merdé. Vous vous rendez compte qu'un prof de 3° qui se fait traiter de fils de pute il peut même pas coller une tarte au gamin qui l'insulte? C'est juste l'expression de décisions gouvernementales calquées sur les spasmes offusqués du blaireau moyen qui n'est jamais devenu adulte et qui confond la loi avec une garderie.

Perso, je les emmerde: je fume, je bois, je bouffe trop gras et trop salé, je roule trop vite, je regarde le cul des femmes qui sont pas la mienne, le peux passer deux heures à me marrer sur une blague raciste et quand on m'emmerde je rentre dans le lard. Et ça m'empêche pas de pouvoir soutenir 40 min de débat sur l'engagement politique de Malraux avec ma belle mère. Qui n'y connait rien, au passage. Je ne suis pas qu'un gros bourrin.

Bref, faut arrêter de penser que les flics font la chasse au motard, les flics font ce qu'on leur dit, le plus souvent sans réfléchir (c'est leur formation), et ce qu'on leur dit de faire suit de près ce que les médias relèvent.
Si demain y'a un camion citerne plein d'essence qui explose près d'une crèche, dans la semaine on interdit le passage des camions citernes près des crèches, et on met un flic devant chaque crèche pendant 2 semaines. C'est aussi simple et aussi con que ça.

tibo21
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R

Message par tibo21 » jeu. oct. 22, 2009 14:31

:twisted: :P
j'aime bie ce commentaire..
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
ImageImage

riton

Message par riton » jeu. oct. 22, 2009 15:01

Ce n'est pas aussi simple et aussi con que ça, parce que la construction de "l'offre" répréssive n'est pas que l'oeuvre des politiques, c'est aussi celles de certains lobbys, de certaines associations, des journalistes/médias, etc.
Trop de personnes pensent par ce qu'ils lisent/voient dans les médias, pas par ce à quoi ils réfléchissent. CA, c'est grave!

Pour en revenir à nos moutons, ce que je retiens, c'est que ceux qui vont commettre des infractions d'une manière "légère" auront plus de chances de se voir emmerder que ceux qui ont généré, par leur comportement, la répréssion.

Ensuite, il y a une question d'équité, de justice : les 2 roues en IDF commettent plus d'infractions que les BAR et sont plus "tueurs" que les BAR. Encore que, beaucoup dont moi ne commettent régulièrement que les remontées de files (pas de bandes blanches, pas de téléphone au guidon, etc.)...
Mais les 2 roues ont des avantages notoires pour les cités, comme la réduction des embouteillages, l'augmentation du temps de travail efficace (moins de transport : vérifié par des études Londo-Romo-Barcelono-Parisiennes), le moindre encombrement en stationnement et le désengorgement des transports en commun (le métro de New York, aux heures de pointes jour de pluie, c'est de la pure rigolade face à un RER A en heure normale!!!).
Ces avantages, mieux utilisés-organisés seraient bien plus efficaces qu'une répression lourde de conséquences, dont une des pires : transformer des gens normalement honnêtes et justes en individus malhonnêtes sans repère de gravité.

Enfin, y'en a marre de ceux qui disent que les français gueulent toujours : en Europe, c'est très similaire, mais sur des sujets souvent très différents! (en Angleterre, en ce moment, ce qui déclenche des orages, c'est un gars qui s'est fait arrêter parce qu'il cuisinait nu chez lui : premières pages dans les journaux, etc.)
==> Si tout le monde se la ferme, cela sera les plus incompétents et mieux communiquants qui vont l'emporter

bendj
Squatteur

Message par bendj » jeu. oct. 22, 2009 15:17

A lire tout ces commentaire, ça m'effraie un peu quand meme... Pas tant sur la repression, ça c'est une habitude, helas on y coupera pas. C'est beaucoup plus simple et rentable de taper apres faute que d'eduquer avant..... Comme on est dans la politique du jour-le-jour-resultat immediat (oulaaaa, faut penser aux elections, pas froisser, prouver qu'on en a la dedans... !!! :arrow: ), c'est pas pres de changer... :evil:

Nan en fait c'est sur le mode de conduite parisien..... J'm'y ferai jamais.... Moi je remonte les files de BAR une fois par ans maxi, quand ya les parisiens qui vont sur la cote et font n'importe quoi. Je schematise mais en gros c'est ça (z'enervez pas les copains, on fait la meme chose quand on monte sur Paname :wink: ).....Le reste de l'année, je remonte pas, y'en a pas de file, meme par grosse circulation..... Pis j'me soucis pas des controles, y'en a pas ou presque...Sauf une fois l'an, quand ya les parigots....etc...

Bref, dans mon p'tit golfe du morbihan, je ROULE ! P'tain vraiment vive la province !!! :wink:

riton

Message par riton » jeu. oct. 22, 2009 15:56

bendj a écrit :A lire tout ces commentaire, ça m'effraie un peu quand meme... Pas tant sur la repression, ça c'est une habitude, helas on y coupera pas. C'est beaucoup plus simple et rentable de taper apres faute que d'eduquer avant..... Comme on est dans la politique du jour-le-jour-resultat immediat (oulaaaa, faut penser aux elections, pas froisser, prouver qu'on en a la dedans... !!! :arrow: ), c'est pas pres de changer... :evil:

Nan en fait c'est sur le mode de conduite parisien..... J'm'y ferai jamais.... Moi je remonte les files de BAR une fois par ans maxi, quand ya les parisiens qui vont sur la cote et font n'importe quoi. Je schematise mais en gros c'est ça (z'enervez pas les copains, on fait la meme chose quand on monte sur Paname :wink: ).....Le reste de l'année, je remonte pas, y'en a pas de file, meme par grosse circulation..... Pis j'me soucis pas des controles, y'en a pas ou presque...Sauf une fois l'an, quand ya les parigots....etc...

Bref, dans mon p'tit golfe du morbihan, je ROULE ! P'tain vraiment vive la province !!! :wink:
C'est juste que 11 à 15 millions de personnes ne se déplacent pas comme 1 million sur un territoire 4 fois plus grand!

bendj
Squatteur

Message par bendj » jeu. oct. 22, 2009 15:59

A mais ça n'a rien d'une critique, c'est tout a fait logique..... J'me rassure a lire ça en me disant que ce n'est vraiment pas fait pour moi :wink:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. oct. 22, 2009 16:05

D'accord avec vous sur le fond, et je plussoie MLC. C'est un peu brutal comme commentaire mais j'avoue coller complètement à l'image.

On en revient on manque de prévention et d'éducation plutôt qu'à l'excès de répression, mais c'est un discours qui dure depuis lurette et vous voyez bien qu'aucun changement ne se présente.
Y'avait bien le code à l'école, les permis light pour les vélos, les mobs, la prévention sur l'alcool, ect... Mais zob, on en reste aux menaces permanentes sur le bruit, le full, le 55 au lieu de 50 sur des trois voies et autres conneries du genre.

A force ca me fatigue et je me dis que des génération de râleurs n'y changeront rien.
Le seul truc sur lequel j'irais encore plus loin (et ceux qui me connaissent verront bien que ca ne m'arrange pas) c'est l'alcool.

En acceptant un 0.5g/L, on autorise le conducteur à siffler un godet ou deux avant de prendre la route.
Alors qu'il est prouvé que nous ne sommes pas tous égaux devant les effets de l'alcool, et que les accidents mortels sont en grande partie dûs à l'alcool.

Alors pour moi c'est pas 0.5, c'est 0 tout court.
Je fais pas mon ange hein, je ne donne de leçons à personne, et j'ai eu ma dose de "roulez bourré", mais il faut être encore plus ferme face à ce fléau. Je ne comprends toujours pas qu'on puisse acheter du Jack et de la Zub dans n'importe quelle station service, ca ca me la coupe.

Pour le reste, je retourne au guidon me faire plaise sur des petites virées seul ou avec les potes, et basta si c'est à 140 au lieu de 90.
J'oublie alors tous ces nazes et je prends mon pied, jusqu'au jour où...

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » jeu. oct. 22, 2009 16:08

riton a écrit : ==> Si tout le monde se la ferme, cela sera les plus incompétents et mieux communiquants qui vont l'emporter
MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

En gros ce qui ont voté en 2007 on voté
non pas pour avoir le ou la"meilleur(e)" mais pour celui qui pouvait paraitre
etre le moins "mauvais",ou le moins pire.

Quant a s inspirer de ce que que font nos voisins ...
un péage a l entrée de Paris peut etre , ça rapporte du blé....

Sans vous apprendre kekchose il ya de moins en moins de radar qui vous prend de face ,si ça c est pas pour notre bien les gentils motards...... :twisted: :twisted:

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » jeu. oct. 22, 2009 16:38

Pour moi, nous sommes la minorité qui fait iech la majorité : il suffit de voir le nombre d'intervention par rapport au nombre de véhicules en circulation, si ce n'est pas du délit de faciés ça y ressemble :cry:
Pour les remontées de file, régulièrement, on lit ou bien on entend qe la mairie de Paris réfléchit et que peut être elle testera....blablabla :? :? :?
C'est comme la loi des 100 bourrins, c'est pas demain la veille que ça changera... La seule solution, c'est la résistance :lol: Surtout ne rien lacher :twisted: :twisted: :twisted:

oliver

riton

Message par riton » jeu. oct. 22, 2009 16:49

Oscar a écrit : On en revient on manque de prévention et d'éducation plutôt qu'à l'excès de répression, mais c'est un discours qui dure depuis lurette et vous voyez bien qu'aucun changement ne se présente.
Y'avait bien le code à l'école, les permis light pour les vélos, les mobs, la prévention sur l'alcool, ect... Mais zob, on en reste aux menaces permanentes sur le bruit, le full, le 55 au lieu de 50 sur des trois voies et autres conneries du genre.

A force ca me fatigue et je me dis que des génération de râleurs n'y changeront rien.
Le seul truc sur lequel j'irais encore plus loin (et ceux qui me connaissent verront bien que ca ne m'arrange pas) c'est l'alcool.

En acceptant un 0.5g/L, on autorise le conducteur à siffler un godet ou deux avant de prendre la route.
Alors qu'il est prouvé que nous ne sommes pas tous égaux devant les effets de l'alcool, et que les accidents mortels sont en grande partie dûs à l'alcool.

Alors pour moi c'est pas 0.5, c'est 0 tout court.
Je fais pas mon ange hein, je ne donne de leçons à personne, et j'ai eu ma dose de "roulez bourré", mais il faut être encore plus ferme face à ce fléau. Je ne comprends toujours pas qu'on puisse acheter du Jack et de la Zub dans n'importe quelle station service, ca ca me la coupe.

Pour le reste, je retourne au guidon me faire plaise sur des petites virées seul ou avec les potes, et basta si c'est à 140 au lieu de 90.
J'oublie alors tous ces nazes et je prends mon pied, jusqu'au jour où...

++ Oscar 8)
Mouais...

Si bcp de monde parle de prévention et grogne, c'est parce qu'il n'y en a pas (ou presque) par rapport à la répression! (indiquer "journée sécurité routière" sur les panneaux du périph et pruner à sec, ce n'est pas de la prévention, c'est de la répréssion massive)
Plein de répréssion mais pas de prévention quantifiable ou pas perceptible par le grand public :arrow: pas de changement! cqfd!!!!!

Encore que, l'amélioration de la visibilité des enfants dont il est ENFIN
sujet cette semaine, c'est bien et cela va très certainement éviter des drames!!!!

Les fortes diminutions des morts et blessés ne sont pas liées aux radars (démontrable aisément : en 2 mots : statistiquement, au début, il n'y en avait pas assez pour concerner tout le monde et la baisse a commencé bien avant les premiers radars), mais à la peur du gendarme.
Par contre, on ne peut pas enlever au radar leur rôle dans la baisse de gravité des accidents (causés par, dans le désordre, les téléphones au volant, les véhicules en mauvais état, l'alcool, la drogue, etc.).
:arrow: Où est la prévention?

En France, au lieu d'appliquer les lois existantes, on en fait des nouvelles dont on ne suit que la partie répressive.
Pour ton info, même une petite asiatique de 45kg, peut monter à 0,15g/l dans le sang sans avoir bu une goutte de boisson alcoolisée ni avoir de perte de moyens mesurable et comparable aux variations d'habileté naturelle d'individu à individu. Il suffit qu'elle ait mangé certains fruits/plats (cuisinés sans alcool), tout simplement parce que l'homme est bourré de métabolismes plus tordus les uns que les autres...

De mémoire, dans les tests d'habileté et de réactivité, à 0,4g/L, c'est en gros comme pour une fatigue sérieuse...
Certains médicaments (traitements hormonaux, contre de gros rhumes, contre le diabète) provoquent une incompétence à la conduite similaire à 0,8g/L d'alcool dans le sang (souvenirs de cours en 2005, ça a peut être évolué depuis).
==> 0g/l dans le sang implique d'interdire à tous les malades de conduire.

T'as de bonnes idées, et justes en plus!!!!!!

Quant à l'alcool dans les stations service, après 18h, c'est interdit et pas trop mal respecté car pas mal suivi par les MIBs. La question de l'avant 18h, c'est du vent : un individu qui veut se bourrer la gueule peut aller où il veut acheter moins cher son alcool!

Bref, déjà, le 0,5g/L serait respecté en sortie de boîte, lors de reveillons, etc. tu aurais beaucoup moins d'accidents sans nuire à un rythme de vie réaliste pour une société comme la nôtre.
Problème : les MIBs de plus en plus rarement en sortie de boîte, alors que c'est pire qu'avant!
Quand j'étais étudiant, j'ai participé à pas mal d'opérations "capitaine de soirée" : les étudiants étaient moins bourrés que maintenant (today c'est biture express avant d'aller en boîte) et il y avait bien plus de contrôles dans les environs. Aujourd'hui, d'après mes anciens contacts organisateurs, il y a peut être 5 à 10 fois moins d'opérations de ce genre...

En conclusion, ne vous réjouissez pas trop en province : ça va bientôt être votre tour!

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. oct. 22, 2009 18:36

Eh bien on se rejoins mon Riton !! :wink:

Sur les test d'alcool, je me rappelle d'une émission genre Auto-Auto ou ils avaient choisi une secrétaire de 50kg toute mouillé, un employé de banque et un déménageur du Périgord.
Le but était de les faire boire (un peu) et qu'ils empruntent ensuite un parcours avec des cônes.

Au bout de deux verres la secrétaire était complètement rôtie, et renversait la moitié des cônes. L'employé de banque déviait un peu mais descendait avec la satisfaction du devoir accompli, genre "je gère".
Et le déménageur lui voulait encore boire un coup sinon c'était un test à vide !!

Au bout de quatre verres c'était carrément comique, avec une épave bonne à rien, un p'tit con bourré et une grosse brute qui nous disait genre "bon, on boit un coup ou quoi ??"

En gros, c'est pas la dose qui compte, c'est l'effet sur les personnes, et donc le zéro total reste le meilleur moyen de se préserver des conduites dangereuses, même à un taux légal d'alcool dans le sang.

Quand aux médocs qui pourraient aussi donner ce genre d'effets, il me semble qu'il y a une préconisation à l'arrière des boites autorisant ou non la conduite, voire même sur la posologie.
Mais faut il vraiment choisir un conducteur bourré plutôt qu'un sous traitement médical? Peste ou Choléra? chêne ou sapin??

Pour finir sur le fait de râler, j'ai la chance d'avoir un père syndicaliste, qui à passé sa vie à se battre dans son entreprise. Et par expérience, s'il est vrai qu'il à beaucoup gagné pour lui et ses collègues de boulot, il à aussi perdu à titre personnel.
Le combat ca use fort, et sincèrement ca laisse des traces.

Alors je suis des manifs, des pétitions, je me tiens au courant de se qui se passe autour de moi (de vous), mais au bout d'un moment ils me fatiguent vraiment avec leur vieilles recettes éculées.

Alors je vais me promener pour oublier tous ces nazes (je confirme !)

Ps: je mets de côté volontairement la balance Paris/province, ca n'a pas lieu d'être pour moi (je connais bien les deux).
La police, la gendarmerie sont nationales, les lois aussi et la répression est la même. Seul le nombre d'agents et de pv est différente, mais c'est la même politique.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » ven. oct. 23, 2009 9:07

N'oublions pas que tout le monde est visé, auto et 2 roues.

La remontée de file, je la pratique comme Riton: avec modération, je remercie systématiquement la caisse qui me fait de la place, je me range quand il y a derrière un mec qui veut passer.
il y a plus de 12 millions d'habitants en ile de France, ce n'est le centre de rien si ce n'est LA ZONE ECONOMIQUE (grosse connerie au passage, nous sommes un des rares pays où c'est comme ça). Le résultat des courses, je vais moins prendre la moto, tout le temps la voiture et tant pis si je suis en retard...

Oui, j'ai les boules de lire ça et de me dire que ces "efforts" demandés aux force de l'ordre ne répondent pas uniquement à un besoin de sécurité routière mais bien à un besoin financier. Je rappelle que dans le droit français, il faut qu'il y ait preuve... quelle preuve ici? Une loi a été proposée mais n'est jamais vraiment passée même si il est demandé aux MIB de le faire. Un courrier recommandé à l'officier du ministère public suffit, s'en suit une convocation au tribunal, et là, on fait quoi, quelle preuve.

Mais ça, ça concerne qui? celui qui va avoir fait une réelle connerie et qui ne voudra pas payer et perdre de précieux points. Qui ira au tribunal pour une amende de 100€ sans points à la clé: PAYE et tais toi.

Tous les avocats ont gagnés face à cette procédure mais à quel prix pour le conducteur. Donc 10% des gens vont refuser et mettre en place la procédure d'annulation soit 90% qui eux payeront sagement la Dîme due à l'état.

www.evous.fr/PV-a-la-volee-le-pein-envol-a,1111897
http://www.goodbyepv.com/contester-pv-volee.html

2 articles commentés par des avocats.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

MLC
Bike : ZRX1100 N

Message par MLC » ven. oct. 23, 2009 9:15

c'est marrant ces sujets ou on peut pas s'empêcher s'en mettre une tartine. :lol:

moi le premier, hein :wink:

ZRXolivier
Squatteur

Message par ZRXolivier » ven. oct. 23, 2009 9:20

tu as raison. Je suis juste en colère et comme nous n'avons pas de juriste sous la main, j'alimente.
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » ven. oct. 23, 2009 10:33

PUTAIN MLC, T'ABUSE !!! Y'A PLEIN DE GROS MOTS DANS TA TIRADE !!!

MLC PRESIDENT, MLC PRESIDENT !!!

(on aura le droit de regarder les culs en buvant une rôteuse, un sandwich bien gras à la main...)

Sans déc', y'a des avis qui font plaiz' à lire, même si c'est en effet vertement argumenté. Mais on ne vit pas au pays de Candy non plus, c'est clair.Je te rejoins sur la responsabilité de chacun, de par ses actes et son comportement, sur la situation actuelle.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

texane
Squatteur

Message par texane » ven. oct. 23, 2009 12:16

ah si tous les 2 roues pouvaient ne serait ce qu'une journee prendre la voiture au lieu du 2 roues ,j'aimerais voir la gueule des villes ce jour là..

ça doublerait les embouteillages quotidiens..les gens ne seraient pas pres d'arriver au boulot..ça doublerait les taus de pollution a l'ozone..les livraisons quotidiennes ne se feraient plus...et pour se garer en arrivant au boulot j'en parle meme pas..
http://www.cuinick.fr

Adou

Message par Adou » ven. oct. 23, 2009 19:22

tout ça à cause de "motards" en scooters... et d'auto qui déboitent sans regarder leur rétros... et pendant ce temps certain excès de vitesse sont tout juste réprimés....

Image

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Réjouissez-vous ! Le pire reste encore à venir...

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » ven. oct. 23, 2009 22:47

Arf! J'aime bien le truc :twisted: :wink: !!

Un sujet qui fait réagir, sur lequel chacun expose son point de vue 8)
Je ne donnerai pas le mien: je vais encore m'emporter!...

...dommage qu'on ne soit qu'entre nous... :roll:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Répondre