pollution : interdiction des 2 roues à paris
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pollution : interdiction des 2 roues à paris
Incroyable, la mairie de paris veut interdire les 2 roues motorisé à paris les jour de pollution et absolument dans certain quartier. Ils pensent qu'on roule tous en 2 temps ou quoi ?
Vu sur le parisien:
http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =245998482
APRÈS la limitation des voitures, grosses ou petites, des poids lourds
ou poids moyens et des autocars, les deux-roues n'échapperont pas à la
chasse aux pollueurs dans Paris. Ceux qui croyaient avoir trouvé dans
les scooters et motos la réponse aux embouteillages et au stationnement
impossible risquent de déchanter. En effet, le plan de protection de
l'atmosphère (PPA), présenté hier au Conseil de Paris, propose d'inclure
les deux-roues dans les véhicules interdits de circulation lors des pics
de pollution.
Les élus parisiens y ont ajouté leur souhait de pouvoir les interdire,
en permanence et dans certains quartiers, en les rangeant au même niveau
que les 4 x 4, poids lourds et véhicules surpolluants. Denis Beaupin,
adjoint vert à la circulation, rappelle que - selon une étude de
l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) - les
véhicules dotés de moteurs à deux temps polluent autant qu'une voiture,
voire plus dans certains cas : « La seule différence est qu'ils avancent
plus vite donc stagnent moins dans les embouteillages », ajoute-t-il.
Quels types de deux-roues motorisés seront visés ? Rien n'est encore
arrêté. Les interdictions seront progressives, et selon un calendrier
qui reste à négocier. Georges Sarre, maire MRC du XI e
<http://www.leparisien.com/home/maville/ ... LLEID=2722> a été le
seul à proposer, en vain, un amendement supprimant cette menace sur les
motos qui selon lui « concourent à un meilleur partage de la voirie ».
Aucun autre élu n'a volé au secours des motos : « Il n'y a aucune raison
que les deux-roues soient exonérés en cas de pics de pollution des
mesures qui s'imposent aux autres. Et des mesures contraignantes doivent
être prises contre ceux qui roulent volontairement, avec jouissance et
délectation, en échappement libre », a même commenté Yves Galland (UDF)
==========================================================================
Vu sur moto-net:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=739
Mairie de Paris perd les pédales !
La Mairie de Paris a complètement perdu les pédales dans sa politique de
transports urbains : non contente de s'acharner sur les motos, elle
propose carrément, dans un rapport dont Moto-Net s'est procuré une
copie, de les interdire de façon permanente.
Alors qu'une poignée d'inspecteurs olympiques venaient tout juste de
débarquer dans la capitale pour juger si les parisiens seraient dignes,
dans un peu plus de sept ans, d'accueillir sa sainteté Olympiade, le
Conseil de Paris se réunissait ce matin pour discuter du "Plan de
protection de l'atmosphère" (PPA).
En application de la "Loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de
l'énergie (dite loi LAURE)" du 30 décembre 1996, la Direction régionale
de l'industrie, de la recherche et de l'environnement d'Ile-de-France
(DRIRE) a en effet établi un plan qui était soumis ce matin "pour avis"
à l'ensemble des collectivités de la région par le préfet de région et
le préfet de police.
"Pour avis", la nuance est d'importance : elle signifie que les délires
dont sont victimes les représentants actuels de la nouvelle mairie "de
gauche", verts en tête, pourront en dernier ressort être écartés par le
préfet qui conserve la décision finale...
"Interdiction permanente des moteurs deux-temps"
Non seulement le "projet de délibération" de la "Direction des parcs,
jardins et espaces verts, service de l'écologie urbaine", dont Moto-Net
s'est procuré une copie et qui a pour objectif de "présenter l'avis de
la Ville de Paris", "approuve les mesures de restrictions de circulation
pour les véhicules deux-roues motorisés en cas de pics de pollution",
mais il estime en outre que "le PPA doit permettre l'interdiction
permanente de moteurs deux-temps".
Deux-roues motorisés en ville : la Mairie de Paris perd les pédales !
"Restreindre l'essor important des deux-roues motorisés"
Vous n'êtes pas concernés par le deux-temps et vous pensez que de toute
façon, ce type de moteur finira par disparaître tout seul de la
circulation avec le vieillissement du parc ? La Mairie de Paris a quand
même pensé à vous ! Car plutôt que de mettre un terme à l'augmentation
délirante des loyers ou de lutter contre la transformation des quartiers
vivants et populaires en douillets dortoirs à BoBos, conformément au
mandat "de gauche" que lui ont confié les parisiens, la "nouvelle"
municipalité ne semble avoir d'autres priorités que de prendre des
"mesures réglementaires destinées à restreindre l'essor important de
l'usage des deux-roues motorisés en Ile-de-France". Vous avez bien lu.
Encore une fois pour la route ? Des "mesures réglementaires destinées à
restreindre l'essor important de l'usage des deux-roues motorisés en
Ile-de-France". Pas seulement dans Paris intra muros, ce qui en soi
justifierait déjà une contestation des plus virulentes, mais dans toute
l'Ile-de-France.
"Entre 3 et 122 fois plus"
Les élus de la majorité municipale, décidément en super forme
bio-ionique, notent encore que "selon des études tant françaises (Ademe)
que suisses, un deux-roues pollue entre 3 et 122 fois plus (sic) qu'un
(resic) voiture". Passons sur le mauvais accord de genre - les rapports
de la Mairie de Paris, quelle que soit la couleur politique du moment,
semblent avoir un vrai souci avec les règles élémentaires d'orthographe
et de grammaire - pour s'interroger sur la pertinence des chiffres
avancés : à temps de circulation égal, sur un trajet égal, y compris le
temps mis à se garer ? Mais surtout, 3 fois plus ou 122 fois plus ? Ce
n'est quand même pas tout à fait la même chose...
Ville réservée aux ISFistes ?
La Ville de Paris regrette en outre que le PPA limite les restrictions
de circulation aux seuls épisodes de pics de pollution. Elle propose au
contraire qu'il "invite les collectivités à prendre des mesures
permanentes de restriction de circulation des véhicules motorisés (VL,
VUL, PL, 2RM, autocars) - comprendre automobiles, camionnettes, poids
lourds, deux-roues motorisés et bétaillères à touristes - les plus
polluants, c'est-à-dire non homologués ou homologués aux normes Euro les
plus anciennes". En clair, autant afficher tout de suite un panneau à
l'entrée de la ville indiquant que les véhicules de pauvres
(immatriculés avant 1990) sont invités à passer leur chemin !
Deux-roues motorisés en ville : la Mairie de Paris perd les pédales !
L'effet de Sarre sur la pollution atmosphérique
Face à cet acharnement hallucinant de la majorité municipale, verts et
socialistes en tête, l'opposition la plus active semble provenir du
Mouvement républicain et citoyen (MRC) du chevènementiste Georges Sarre,
qui s'était déjà déclaré favorable à la circulation des motos dans les
voies de bus (lire Moto-Net du 25 janvier 2005).
Dans un amendement déposé ce matin, le MRC rappelle que "l'essor de
l'usage des deux-roues motorisés concourt à un meilleur partage de
l'espace public entre tous les usagers, conformément à l'objectif de la
municipalité" et que "l'usage des deux-roues motorisés participe à la
décongestion des voies de circulation saturées : à parcours identique,
le temps d'émission de polluants d'un deux-roues motorisés est inférieur
à celui d'une voiture en raison de sa facilité de circulation et de
stationnement".
"La Palisse ne dirait pas le contraire"
"Je vous demanderai d'en convenir", a encore lancé Georges Sarre à
l'attention de ses petits camarades de débat au sein du Conseil de Paris
: "la circulation et le stationnement d'un deux-roues requièrent moins
de place que la circulation et le stationnement d'une voiture. M. de La
Palisse ne dirait pas le contraire".... Le nouveau "saint patron des
motards" note encore que depuis la directive du Parlement et du Conseil
européens 2002/51/CE, les deux-roues motorisés nouvellement
commercialisés sont soumis à une réduction drastique des émissions
polluantes, et que "le niveau de ces dernières est au plus égal à celles
des voitures". En outre, le cycle de vie d'un deux-roues motorisé,
relativement court, "permet une diffusion rapide des nouvelles normes de
pollution".
Les palmes de la mauvaise foi
Si les palmes de la mauvaise foi avaient dû être décernées ce matin à
l'issue des débats du Conseil de Paris, nul doute que les moustaches
d'Yves Contassot, maire adjoint (Vert) chargé de l'environnement, en
auraient frémi d'avance (lire Moto-Net du 22 août 2001) : "j'ai entendu
M. Sarre dire une fois de plus son attachement à une quasi totale
liberté de circulation des deux-roues motorisés (...) y compris -
contrairement au code de la route - en les autorisant à circuler dans
les couloirs de bus", s'enflamme l'élu avant de citer à nouveau les
"très nombreuses études faites par l'Ademe, Airparif, le service de
l'écologie urbaine, l'Office de l'environnement suisse qui confirment
que les deux-roues motorisés polluent entre 3 et 200 fois plus qu'un
véhicule à quatre roues". On est donc passé en quelques heures de 122
fois plus (lire plus haut) à 200 fois plus. Espérons que demain matin,
les conducteurs de deux-roues motorisés ne seront pas accusés de chier
des crottes de chiens sur les trottoirs, de spéculer sur la bulle
immobilière et de dealer du crack à la sortie des écoles !
"Il y a une tolérance pour les deux-roues motorisés en matière de
pollution qui n'existe pour aucun autre type de véhicule", poursuit
l'adjoint au maire tout à son délire, jurant bien sûr qu'il "ne s'agit
pas de fustiger les motards, car ce ne sont pas eux qui sont
responsables de l'élaboration des normes"...
La "bouc émissairisation" des deux-roues motorisés
A l'issue des débats, le MRC de Georges Sarre prend des airs de Bureau
national de la FFMC et dénonce la "dérive de la politique municipale
parisienne" qui conduit à "faire des deux-roues motorisés, hors de toute
analyse rationnelle, les boucs émissaires des problèmes de pollution
atmosphérique". Atmosphère, atmosphère ?
Vu sur le parisien:
http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =245998482
APRÈS la limitation des voitures, grosses ou petites, des poids lourds
ou poids moyens et des autocars, les deux-roues n'échapperont pas à la
chasse aux pollueurs dans Paris. Ceux qui croyaient avoir trouvé dans
les scooters et motos la réponse aux embouteillages et au stationnement
impossible risquent de déchanter. En effet, le plan de protection de
l'atmosphère (PPA), présenté hier au Conseil de Paris, propose d'inclure
les deux-roues dans les véhicules interdits de circulation lors des pics
de pollution.
Les élus parisiens y ont ajouté leur souhait de pouvoir les interdire,
en permanence et dans certains quartiers, en les rangeant au même niveau
que les 4 x 4, poids lourds et véhicules surpolluants. Denis Beaupin,
adjoint vert à la circulation, rappelle que - selon une étude de
l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) - les
véhicules dotés de moteurs à deux temps polluent autant qu'une voiture,
voire plus dans certains cas : « La seule différence est qu'ils avancent
plus vite donc stagnent moins dans les embouteillages », ajoute-t-il.
Quels types de deux-roues motorisés seront visés ? Rien n'est encore
arrêté. Les interdictions seront progressives, et selon un calendrier
qui reste à négocier. Georges Sarre, maire MRC du XI e
<http://www.leparisien.com/home/maville/ ... LLEID=2722> a été le
seul à proposer, en vain, un amendement supprimant cette menace sur les
motos qui selon lui « concourent à un meilleur partage de la voirie ».
Aucun autre élu n'a volé au secours des motos : « Il n'y a aucune raison
que les deux-roues soient exonérés en cas de pics de pollution des
mesures qui s'imposent aux autres. Et des mesures contraignantes doivent
être prises contre ceux qui roulent volontairement, avec jouissance et
délectation, en échappement libre », a même commenté Yves Galland (UDF)
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Vu sur moto-net:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=739
Mairie de Paris perd les pédales !
La Mairie de Paris a complètement perdu les pédales dans sa politique de
transports urbains : non contente de s'acharner sur les motos, elle
propose carrément, dans un rapport dont Moto-Net s'est procuré une
copie, de les interdire de façon permanente.
Alors qu'une poignée d'inspecteurs olympiques venaient tout juste de
débarquer dans la capitale pour juger si les parisiens seraient dignes,
dans un peu plus de sept ans, d'accueillir sa sainteté Olympiade, le
Conseil de Paris se réunissait ce matin pour discuter du "Plan de
protection de l'atmosphère" (PPA).
En application de la "Loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de
l'énergie (dite loi LAURE)" du 30 décembre 1996, la Direction régionale
de l'industrie, de la recherche et de l'environnement d'Ile-de-France
(DRIRE) a en effet établi un plan qui était soumis ce matin "pour avis"
à l'ensemble des collectivités de la région par le préfet de région et
le préfet de police.
"Pour avis", la nuance est d'importance : elle signifie que les délires
dont sont victimes les représentants actuels de la nouvelle mairie "de
gauche", verts en tête, pourront en dernier ressort être écartés par le
préfet qui conserve la décision finale...
"Interdiction permanente des moteurs deux-temps"
Non seulement le "projet de délibération" de la "Direction des parcs,
jardins et espaces verts, service de l'écologie urbaine", dont Moto-Net
s'est procuré une copie et qui a pour objectif de "présenter l'avis de
la Ville de Paris", "approuve les mesures de restrictions de circulation
pour les véhicules deux-roues motorisés en cas de pics de pollution",
mais il estime en outre que "le PPA doit permettre l'interdiction
permanente de moteurs deux-temps".
Deux-roues motorisés en ville : la Mairie de Paris perd les pédales !
"Restreindre l'essor important des deux-roues motorisés"
Vous n'êtes pas concernés par le deux-temps et vous pensez que de toute
façon, ce type de moteur finira par disparaître tout seul de la
circulation avec le vieillissement du parc ? La Mairie de Paris a quand
même pensé à vous ! Car plutôt que de mettre un terme à l'augmentation
délirante des loyers ou de lutter contre la transformation des quartiers
vivants et populaires en douillets dortoirs à BoBos, conformément au
mandat "de gauche" que lui ont confié les parisiens, la "nouvelle"
municipalité ne semble avoir d'autres priorités que de prendre des
"mesures réglementaires destinées à restreindre l'essor important de
l'usage des deux-roues motorisés en Ile-de-France". Vous avez bien lu.
Encore une fois pour la route ? Des "mesures réglementaires destinées à
restreindre l'essor important de l'usage des deux-roues motorisés en
Ile-de-France". Pas seulement dans Paris intra muros, ce qui en soi
justifierait déjà une contestation des plus virulentes, mais dans toute
l'Ile-de-France.
"Entre 3 et 122 fois plus"
Les élus de la majorité municipale, décidément en super forme
bio-ionique, notent encore que "selon des études tant françaises (Ademe)
que suisses, un deux-roues pollue entre 3 et 122 fois plus (sic) qu'un
(resic) voiture". Passons sur le mauvais accord de genre - les rapports
de la Mairie de Paris, quelle que soit la couleur politique du moment,
semblent avoir un vrai souci avec les règles élémentaires d'orthographe
et de grammaire - pour s'interroger sur la pertinence des chiffres
avancés : à temps de circulation égal, sur un trajet égal, y compris le
temps mis à se garer ? Mais surtout, 3 fois plus ou 122 fois plus ? Ce
n'est quand même pas tout à fait la même chose...
Ville réservée aux ISFistes ?
La Ville de Paris regrette en outre que le PPA limite les restrictions
de circulation aux seuls épisodes de pics de pollution. Elle propose au
contraire qu'il "invite les collectivités à prendre des mesures
permanentes de restriction de circulation des véhicules motorisés (VL,
VUL, PL, 2RM, autocars) - comprendre automobiles, camionnettes, poids
lourds, deux-roues motorisés et bétaillères à touristes - les plus
polluants, c'est-à-dire non homologués ou homologués aux normes Euro les
plus anciennes". En clair, autant afficher tout de suite un panneau à
l'entrée de la ville indiquant que les véhicules de pauvres
(immatriculés avant 1990) sont invités à passer leur chemin !
Deux-roues motorisés en ville : la Mairie de Paris perd les pédales !
L'effet de Sarre sur la pollution atmosphérique
Face à cet acharnement hallucinant de la majorité municipale, verts et
socialistes en tête, l'opposition la plus active semble provenir du
Mouvement républicain et citoyen (MRC) du chevènementiste Georges Sarre,
qui s'était déjà déclaré favorable à la circulation des motos dans les
voies de bus (lire Moto-Net du 25 janvier 2005).
Dans un amendement déposé ce matin, le MRC rappelle que "l'essor de
l'usage des deux-roues motorisés concourt à un meilleur partage de
l'espace public entre tous les usagers, conformément à l'objectif de la
municipalité" et que "l'usage des deux-roues motorisés participe à la
décongestion des voies de circulation saturées : à parcours identique,
le temps d'émission de polluants d'un deux-roues motorisés est inférieur
à celui d'une voiture en raison de sa facilité de circulation et de
stationnement".
"La Palisse ne dirait pas le contraire"
"Je vous demanderai d'en convenir", a encore lancé Georges Sarre à
l'attention de ses petits camarades de débat au sein du Conseil de Paris
: "la circulation et le stationnement d'un deux-roues requièrent moins
de place que la circulation et le stationnement d'une voiture. M. de La
Palisse ne dirait pas le contraire".... Le nouveau "saint patron des
motards" note encore que depuis la directive du Parlement et du Conseil
européens 2002/51/CE, les deux-roues motorisés nouvellement
commercialisés sont soumis à une réduction drastique des émissions
polluantes, et que "le niveau de ces dernières est au plus égal à celles
des voitures". En outre, le cycle de vie d'un deux-roues motorisé,
relativement court, "permet une diffusion rapide des nouvelles normes de
pollution".
Les palmes de la mauvaise foi
Si les palmes de la mauvaise foi avaient dû être décernées ce matin à
l'issue des débats du Conseil de Paris, nul doute que les moustaches
d'Yves Contassot, maire adjoint (Vert) chargé de l'environnement, en
auraient frémi d'avance (lire Moto-Net du 22 août 2001) : "j'ai entendu
M. Sarre dire une fois de plus son attachement à une quasi totale
liberté de circulation des deux-roues motorisés (...) y compris -
contrairement au code de la route - en les autorisant à circuler dans
les couloirs de bus", s'enflamme l'élu avant de citer à nouveau les
"très nombreuses études faites par l'Ademe, Airparif, le service de
l'écologie urbaine, l'Office de l'environnement suisse qui confirment
que les deux-roues motorisés polluent entre 3 et 200 fois plus qu'un
véhicule à quatre roues". On est donc passé en quelques heures de 122
fois plus (lire plus haut) à 200 fois plus. Espérons que demain matin,
les conducteurs de deux-roues motorisés ne seront pas accusés de chier
des crottes de chiens sur les trottoirs, de spéculer sur la bulle
immobilière et de dealer du crack à la sortie des écoles !
"Il y a une tolérance pour les deux-roues motorisés en matière de
pollution qui n'existe pour aucun autre type de véhicule", poursuit
l'adjoint au maire tout à son délire, jurant bien sûr qu'il "ne s'agit
pas de fustiger les motards, car ce ne sont pas eux qui sont
responsables de l'élaboration des normes"...
La "bouc émissairisation" des deux-roues motorisés
A l'issue des débats, le MRC de Georges Sarre prend des airs de Bureau
national de la FFMC et dénonce la "dérive de la politique municipale
parisienne" qui conduit à "faire des deux-roues motorisés, hors de toute
analyse rationnelle, les boucs émissaires des problèmes de pollution
atmosphérique". Atmosphère, atmosphère ?
ZRX 1100 Argent
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- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
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Dans tous ces discours politiques 3 mots sont constament oubliés :
- Liberté... de se transporter comme on l'entend, en fonction de ses goûts et de ses moyens financiers...
- Egalité... tout le monde n'est vraiment pas logé à la même dans cette politique...
- Fraternité... voilà un mot qui ne voudra bientôt plus dire grand chose
- Liberté... de se transporter comme on l'entend, en fonction de ses goûts et de ses moyens financiers...
- Egalité... tout le monde n'est vraiment pas logé à la même dans cette politique...
- Fraternité... voilà un mot qui ne voudra bientôt plus dire grand chose

- Tof
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Liberté, egalité, fraternité c'est bien loin pour eux.
Quand on entend des arguments aussi debile que la moto est un probleme de pollution en ville on comprend vite qu'ils ne savant pas de quoi il parlent. Alors leur demander de respecter ces principes c'est vraiement impossible !
ils ne se sente pas du tout egaux avec nous. Ce lundi matin, dans le embouteillage de l'A4 (45 minute pour atteindre paris) j'ai vu 3 voitures avec giro sur la bande d'arret d'urgence :
- une velsatis vitre teinté impossible de voir a l'interieur
- une 607 conduite par un chauffeur en costard sans passager
- une 407 toujours conduite par un chaffeur en costard avec un femme a la place passager et un enfant sur ses genou
Apres ca, ils nous explique qu'ils savent ce qu'est la circulation automobile ...
Quand on entend des arguments aussi debile que la moto est un probleme de pollution en ville on comprend vite qu'ils ne savant pas de quoi il parlent. Alors leur demander de respecter ces principes c'est vraiement impossible !
ils ne se sente pas du tout egaux avec nous. Ce lundi matin, dans le embouteillage de l'A4 (45 minute pour atteindre paris) j'ai vu 3 voitures avec giro sur la bande d'arret d'urgence :
- une velsatis vitre teinté impossible de voir a l'interieur
- une 607 conduite par un chauffeur en costard sans passager
- une 407 toujours conduite par un chaffeur en costard avec un femme a la place passager et un enfant sur ses genou
Apres ca, ils nous explique qu'ils savent ce qu'est la circulation automobile ...
ZRX 1100 Argent
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Re: pollution : interdiction des 2 roues à paris
Tof a écrit :Incroyable, la mairie de paris veut interdire les 2 roues motorisé à paris les jour de pollution et absolument dans certain quartier. Ils pensent qu'on roule tous en 2 temps ou quoi ?


R, Vert, Bear...& NSR-R ! [img]http://yelims.free.fr/Animaux/Animaux26.gif[/img]
- Tof
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Ben à ce propos,
Quelqu'un sait-il où on peut trouver les chiffres d'émissions polluantes du ZRX 1200 (j'entents avec le pot cata d'origine), comme on peut trouver pour les bagnoles ?...
Je veux dire émission CO, CO2, NOX...... en cycle urbain, autouroute, etc...
Parce que bon, je veux bien admettre que les motos anciennes (avant les normes euro2) polluaient peut être "beaucoup", mais maintenant ?...
Quelqu'un sait-il où on peut trouver les chiffres d'émissions polluantes du ZRX 1200 (j'entents avec le pot cata d'origine), comme on peut trouver pour les bagnoles ?...
Je veux dire émission CO, CO2, NOX...... en cycle urbain, autouroute, etc...
Parce que bon, je veux bien admettre que les motos anciennes (avant les normes euro2) polluaient peut être "beaucoup", mais maintenant ?...
- Claude14
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Nan mais c'est vrai quoi, faut arrêter de polluer Paris.
Prenez les transports en commun... Comment ça ils sont encore en grève !?!
Bon bin alors tous au tas dans des boites à roues, phares allumés, climatisation, radio...
Vive l'écologie...
Je suis pas contre de prendre des dispositions pour réduire la pollution, mais faut stopper les conneries.
Bon bin y plus qu'à attendre une grosse manif pour aller gazer nos "chères" têtes pensantes.
Aller, j'vais me coucher bien énervé
Prenez les transports en commun... Comment ça ils sont encore en grève !?!
Bon bin alors tous au tas dans des boites à roues, phares allumés, climatisation, radio...
Vive l'écologie...
Je suis pas contre de prendre des dispositions pour réduire la pollution, mais faut stopper les conneries.
Bon bin y plus qu'à attendre une grosse manif pour aller gazer nos "chères" têtes pensantes.
Aller, j'vais me coucher bien énervé

- FANKAWA
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le soir de cette annonce yavait un rassemblement de kawa(z1000????) du coté de nation c'est pas là qu'il habite par hasard le contassot vert????de mes 2
et les cars qui stationnent moteur au ralenti pendant des heures en attendant le touriste,et les abrutis qui pondent des notes en plein été quand il y a plus de ventilation pour laisser tourné les bus aux terminus sensés amelioré le refroidissement au lieu de les eteindre,et les embouteillages a longueurs d'années in et out paris et la proche banlieue etc etc....
un gros tas de c.... qui connaissent que dalle sur le fonctionnement des moteurs thermiques ,par contre pour pondre l'allumages de codes en plein jour j'ai pas entendus les verts l'ouvrir ,ils etaient plus occupés a se tirer dans les pattes ou polemiquer sur le mariage des gays,

et les cars qui stationnent moteur au ralenti pendant des heures en attendant le touriste,et les abrutis qui pondent des notes en plein été quand il y a plus de ventilation pour laisser tourné les bus aux terminus sensés amelioré le refroidissement au lieu de les eteindre,et les embouteillages a longueurs d'années in et out paris et la proche banlieue etc etc....

un gros tas de c.... qui connaissent que dalle sur le fonctionnement des moteurs thermiques ,par contre pour pondre l'allumages de codes en plein jour j'ai pas entendus les verts l'ouvrir ,ils etaient plus occupés a se tirer dans les pattes ou polemiquer sur le mariage des gays,


- gorgio
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La pollution ils n'en ont rien a faire, ce qui les inquètent c'est qu'un scoot ou une moto consomment moins qu'une voiture, donc des taxes en moins, la meme raisons que pour l'allumage des feux de voitures.
La prolifération de camions sur les routes au lieu du train polue bien plus, mais rapporte beaucoup plus aux compagnies petrolieres.
Bon la j'arrète car ca me fout les boules.
Samedi 19 Mars je serais a la manif contre les feux de jour a Nimes (30)
V a tous
La prolifération de camions sur les routes au lieu du train polue bien plus, mais rapporte beaucoup plus aux compagnies petrolieres.
Bon la j'arrète car ca me fout les boules.
Samedi 19 Mars je serais a la manif contre les feux de jour a Nimes (30)
V a tous
Jo
(Message posté aussi sur lerepairedesmotards.com)
Je suis quand même allé voir ce que disent les normes qui sont imposées aux constructeurs (auto et moto)...
Il se trouve qu'en 2005, pour la moto, la nomre en vigueur est "Euro2", et que pour les voitures, on en est à "Euro4".
En gros, ça donne ça (en g / km) :
Moto : euro 2
CO : 5.5 ; HC : 1.2 ; NOX : 0.3
Voiture essence : euro 4
CO : 1 ; HC : 0.1 ; NOX : 0.08
Voiture diesel : euro 4
CO : 0.5 ; HC+NOX : 0.3 ; NOX : 0.25 ; Particules :0.025
Bus, autocars, poids lourds : Euro 4
CO : 1.5 ; HC+NOX : 0.46 ; NOX : 3.5 ; Particules :0.02
(J'aurais voulu vous mettre ça sous forme de graphique, mais j'arrive pas à le coller dans la zone de texte, désolé... faites l'exercice avec votre excell préféré, vous verrez, ça cause...)
CO : Monoxyde de Carbonne. Toxique, car il prend la place de l'Oxygène sur les molécules d'hémoglobine, donc peut conduire à l'asphyxie.
HC : hydrocarbures imbrûlés. Pollution de l'eau et du sol.
NOX : Oxydes de Soufre. Toxique car corrosif (les muqueuses y sont sensibles).
Particules : leur faible taille leur permet d'aller jusque dans les alvéoles pulmonaires, et favorisent l'asthme.
Tout cela s'entend bien entendu sur un cycle normalisé, dont je ne connais pas les subtilités. J'ai entendu dire que la cartographie d'injection et d'allumage de certains véhicules était établie de manière à faciliter artificiellement le passage à l'homologation (l'électronique serait capable de reconnaitre que le véhicule est en train de subir le cycle normalisé de contrôle, et tout serait réglé afin de réduire au max les émissions pendant cette séquence, alors qu'en fonctionnement normal, les émissions seraient plus importantes que sur les mesures obtenues...).
Il est évident que dans un trafic citadin super saturé, la moto reprendrait son retard, mais avouez que les chiffres ne sont pas en notre faveur...
/
Maintenant, il faudrait d'une part trouver les émissions réelles des motos et des voitures (certains modèles font mieux que les normes) en cycle normalisé ; et d'autre part avoir une modélisation (ou une mesure expérimentale, pourquoi pas ?) de la quantité réelle de polluants émis par chaque type de véhicule au cours d'un trajet donné, en conditions similaires...
Parce qu'entre une voiture aux normes euro4 à l'arrêt (quasi) pendant 1h et une moto aux normes euro2 qui met 20 min pour faire le même trajet, ça sera pas la même chose que sur les cycles normalisés...
Par contre, si on veut continuer de rouler encore longtemps sur nos chers deux roues, il va falloir qu'on mette un peu la pression sur les constructeurs pour qu'ils nous pondent des moteurs au rendement pas forcément au poil de petzouille près, mais qui consommeraient moins et qui émettraient moins de polluants qu'à l'heure actuelle... Ca vous fait pas chier, vous, de consommer 7 l aux cent avec une machine qui pèse 5 fois moins lourd qu'une boitaroue ?
Quelqu'un a-t-il pu trouver les émissions du ZRX quelque part ?... Moi, rien trouvé ! Pour les bagnoles, ils te donnent tout dans les fiches techniques, alors que pour les moto, y'a comme un silence pudique...
Je suis quand même allé voir ce que disent les normes qui sont imposées aux constructeurs (auto et moto)...
Il se trouve qu'en 2005, pour la moto, la nomre en vigueur est "Euro2", et que pour les voitures, on en est à "Euro4".
En gros, ça donne ça (en g / km) :
Moto : euro 2
CO : 5.5 ; HC : 1.2 ; NOX : 0.3
Voiture essence : euro 4
CO : 1 ; HC : 0.1 ; NOX : 0.08
Voiture diesel : euro 4
CO : 0.5 ; HC+NOX : 0.3 ; NOX : 0.25 ; Particules :0.025
Bus, autocars, poids lourds : Euro 4
CO : 1.5 ; HC+NOX : 0.46 ; NOX : 3.5 ; Particules :0.02
(J'aurais voulu vous mettre ça sous forme de graphique, mais j'arrive pas à le coller dans la zone de texte, désolé... faites l'exercice avec votre excell préféré, vous verrez, ça cause...)
CO : Monoxyde de Carbonne. Toxique, car il prend la place de l'Oxygène sur les molécules d'hémoglobine, donc peut conduire à l'asphyxie.
HC : hydrocarbures imbrûlés. Pollution de l'eau et du sol.
NOX : Oxydes de Soufre. Toxique car corrosif (les muqueuses y sont sensibles).
Particules : leur faible taille leur permet d'aller jusque dans les alvéoles pulmonaires, et favorisent l'asthme.
Tout cela s'entend bien entendu sur un cycle normalisé, dont je ne connais pas les subtilités. J'ai entendu dire que la cartographie d'injection et d'allumage de certains véhicules était établie de manière à faciliter artificiellement le passage à l'homologation (l'électronique serait capable de reconnaitre que le véhicule est en train de subir le cycle normalisé de contrôle, et tout serait réglé afin de réduire au max les émissions pendant cette séquence, alors qu'en fonctionnement normal, les émissions seraient plus importantes que sur les mesures obtenues...).
Il est évident que dans un trafic citadin super saturé, la moto reprendrait son retard, mais avouez que les chiffres ne sont pas en notre faveur...
Maintenant, il faudrait d'une part trouver les émissions réelles des motos et des voitures (certains modèles font mieux que les normes) en cycle normalisé ; et d'autre part avoir une modélisation (ou une mesure expérimentale, pourquoi pas ?) de la quantité réelle de polluants émis par chaque type de véhicule au cours d'un trajet donné, en conditions similaires...
Parce qu'entre une voiture aux normes euro4 à l'arrêt (quasi) pendant 1h et une moto aux normes euro2 qui met 20 min pour faire le même trajet, ça sera pas la même chose que sur les cycles normalisés...
Par contre, si on veut continuer de rouler encore longtemps sur nos chers deux roues, il va falloir qu'on mette un peu la pression sur les constructeurs pour qu'ils nous pondent des moteurs au rendement pas forcément au poil de petzouille près, mais qui consommeraient moins et qui émettraient moins de polluants qu'à l'heure actuelle... Ca vous fait pas chier, vous, de consommer 7 l aux cent avec une machine qui pèse 5 fois moins lourd qu'une boitaroue ?
Quelqu'un a-t-il pu trouver les émissions du ZRX quelque part ?... Moi, rien trouvé ! Pour les bagnoles, ils te donnent tout dans les fiches techniques, alors que pour les moto, y'a comme un silence pudique...
ben voila encore une nouvelle preuve de mauvaise fois qui ne fais bien rire pour l'instant, de toute façon une telle loi ne passerai jamais, c'est juste de la provocation, sachant que les motard se defende souvent bien mieux que les caisseux, il savent tres bien que ca ne passera jamais et qu'il vont se retrouver avec un sacrer bordel a gerer (cf la vignette moto)
ca me rappel un peut l'histoire de la plaque d'imatriculation avant d'il y a 2ans, ils l'on vite oublier. je pense qu'ils veulent juste nous faire savoir qu'il sont la et qu'ils peuvent nous casser les couilles. mais cette histoire sera a mon avis bien vite oublier, en meme temps ils n'ont rien d'autre a foutre que de se poser des fausse question en attendant le renouvellement de leurs mandats, les vrai problemes sont bien trops durs a regler
ca aboye beaucoups mais ca ne mord pas
ca me rappel un peut l'histoire de la plaque d'imatriculation avant d'il y a 2ans, ils l'on vite oublier. je pense qu'ils veulent juste nous faire savoir qu'il sont la et qu'ils peuvent nous casser les couilles. mais cette histoire sera a mon avis bien vite oublier, en meme temps ils n'ont rien d'autre a foutre que de se poser des fausse question en attendant le renouvellement de leurs mandats, les vrai problemes sont bien trops durs a regler

ca aboye beaucoups mais ca ne mord pas

- ikasawak03
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Bravo pour toutes les explications et les recherches .
Il ne faut pas etre insensible a la degradation de l environnement, certe reste a savoir qui sont les plus gros polueurs et commencer par là.
Si on ne peut pas, la solution cinematographique vis a vis des citoyens est de choisir un petit , de taper dessus et de dire qu on fait quelque chose. Si ce petit est sale , bruyant,mal elevé et un peu agacant, enfin bref pas trop bien vu c est gagné.
Mais pour ce qui est de l avenir des grandes villes une question est encore plus grande a mon sens, malgres l augmentation du reseau , sera t il encore possible d y circuler de facon individuelle dans l avenir.
Faudrai t il aussi encore qu il y ai du carburant a mettre dedans.
En attendant , sortez , roulez, devorez votre passion et taillez la route avant qu il ne soit trop tard.
Il ne faut pas etre insensible a la degradation de l environnement, certe reste a savoir qui sont les plus gros polueurs et commencer par là.
Si on ne peut pas, la solution cinematographique vis a vis des citoyens est de choisir un petit , de taper dessus et de dire qu on fait quelque chose. Si ce petit est sale , bruyant,mal elevé et un peu agacant, enfin bref pas trop bien vu c est gagné.
Mais pour ce qui est de l avenir des grandes villes une question est encore plus grande a mon sens, malgres l augmentation du reseau , sera t il encore possible d y circuler de facon individuelle dans l avenir.
Faudrai t il aussi encore qu il y ai du carburant a mettre dedans.
En attendant , sortez , roulez, devorez votre passion et taillez la route avant qu il ne soit trop tard.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
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- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Vos interventions sont intéressantes...
Mais je sens poindre une certaine désillusion dans vos propos sur les politiques...
Perso, ce qui me chamboule le plus, c'est surtout que les politiques sont dans 90% des cas, TOTALEMENT INQUALIFIES pour les fonctions qu'ils occupent... à part pour la recherche et l'enseignement pour certains ministres.
Par exemple: Quelle boîte High tech mettrait le préposé au courrier au service R et D?
Y'a que l'état pour faire ça... ce qui veut dire que ce sont aussi les français qui le font...
A ce propos, concernant l'enduro du Touquet et les écolos...
Avez vous regardé qui compose les listes électorales de verts? MA famille votant un peu au quatre coins de la France, je me suis rendu compte qu'il y a moins de 4% de scientifiques! Or l'écologie est une SCIENCE... ce qui implique une approche très précise et complète des problèmes. En pratique, à une question donnée, un élu vert mettre toujours moins de temps à répondre qu'un scientifique spécialiste de cette question (c'est du vécu!)
Bref, va falloir que ça change!
Ce soir, je me sens révolutionnaire!
Mais je sens poindre une certaine désillusion dans vos propos sur les politiques...
Perso, ce qui me chamboule le plus, c'est surtout que les politiques sont dans 90% des cas, TOTALEMENT INQUALIFIES pour les fonctions qu'ils occupent... à part pour la recherche et l'enseignement pour certains ministres.
Par exemple: Quelle boîte High tech mettrait le préposé au courrier au service R et D?
Y'a que l'état pour faire ça... ce qui veut dire que ce sont aussi les français qui le font...
A ce propos, concernant l'enduro du Touquet et les écolos...
Avez vous regardé qui compose les listes électorales de verts? MA famille votant un peu au quatre coins de la France, je me suis rendu compte qu'il y a moins de 4% de scientifiques! Or l'écologie est une SCIENCE... ce qui implique une approche très précise et complète des problèmes. En pratique, à une question donnée, un élu vert mettre toujours moins de temps à répondre qu'un scientifique spécialiste de cette question (c'est du vécu!)
Bref, va falloir que ça change!
Ce soir, je me sens révolutionnaire!

Désolé mais c'est une réalité la pollution existe et il va bien falloir un jour prendre des mesures pour que les villes respire "pour info plus de 2 enfants sur 3 développe de l'asthme en ville directement lier à son environnement" , alors plus de voitures et de motos en semaine « pour tout le monde sans passe droit » et des vrais transports en commun OK . Pour les motos et les voitures ils restera toujours assez de route pour les WK et pour se défouler un peu des circuits gratuit pour tous un peu partout en france.............Mais tout cela n’arrivera jamais ils faut dépasser le panneau trop tard pour comprendre et laisser un triste héritage aux génération futur .Je ne suis ni écolo ni verts « car ce sont pour la plus par des politiques déguisé pour qui le sort de la planète et la dernière roue du carrosse pour preuve le parking à vélo de la mairie de Paris » juste un peu réaliste.