chargeur de batterie

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moulineur
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chargeur de batterie

Message par moulineur » sam. nov. 14, 2009 14:44

bjr,j'ai un chargeur "optimate 3 +"acheté dans un vide grenier...il marche bien mais je n'ai pas le mode d'emploi et ...comment interpréter les indications données en façade,je sais que l'on peut le laisser brancher en permanence mais au niveau des voyants et sigles !!!....merci
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Message par Oscar » sam. nov. 14, 2009 14:47

T'as un petite photo du matos ? Ça va nous aider :wink:

Sinon la batterie, un seul impératif: enlever les bouchons pour la charger (dégagement de gaz). Ensuite, tu branches et.....tu attends :D :D :wink:

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Message par Jeannot » sam. nov. 14, 2009 15:45

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par moulineur » sam. nov. 14, 2009 16:04

bjr,sur ma batterie il est marqué de ne jamais enlever les caches...bientot des photos.
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Message par Oscar » sam. nov. 14, 2009 17:33

@Jeannot: nickel ce chargeur ! Rien à faire, juste à brancher et zou ca charge :!: Le tout avec test et sécurité optimisée en cas de court jus ou autre défaillance.

@moulineur: t'inquiètes c'est marqué sur toutes les batteries. Of course tu les enlèves pour la charge et tu les remets avant de remonter la batterie dans la bécane. Gaffe tout de même et à laisser hors de portée des enfants quand tu fais la manip...l'acide contenu à l'intérieur pique un peu les yeux !! :D :wink:

++ Oscar 8)
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Message par native » sam. nov. 14, 2009 18:23

Salut,
Dans mon boulot, on utilise beaucoup de batteries (48V, 127V...), ce sont des batteries de 2V et quelques qui sont montées en série pour obtenir la tension désirée. Ces batteries sont en marche "floating", donc une charge permanente à leur tension d'utilisatin (environ 2V /batterie), et une décharge est faite régulièrement. Après la décharge, elles passent en mode "charge" pendant 15 heures.
Bon, je vous fait pas la fiche de maintenance, mais je voudrai juste vous informer que les bouchons ne sont jamais enlevés, sauf pour un appoint d'eau éventuel, tant en marche normale qu'en charge. Je ne suis pas spécialiste de ça, mais bon, je crois qu'une visite sur un site de la marque de la batterie en apprendra bien plus, et puis, tout dépend du type de batterie.
Wouahhhh.....pour un samedi soir, j'suis bien bavard....!!! en plus c'est l'heure de l'apéro, alors... :arrow:
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Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

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Message par riton » dim. nov. 15, 2009 2:22

Une batterie de moto, genre celle qu'on a sur nos zrx est "sans entretien".
Elle n'est pas avec du gel,mais avec du feutre qu'on imbibe de solution d'acide sulfurique quand on veut utiliser la batterie (sans acide sulfurique, la batterie ne vieillit pas si elle est inutilisée).

Les bouchons de fermeture sont destinés à ne pas être enlevés. Les enlever provoquerait des fuites d'acide sulfurique en cas de couchage de moto. c'est mal! :roll: :twisted: :twisted:


Un chargeur optimate te permet de conserver une bonne charge sans dégrader (trop) la durée de vie de la batterie.

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Message par moulineur » lun. nov. 16, 2009 19:35

merci à tous,j'ai trouvé un tres bon site entrez : allbatteries V
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