Sois fort, reste zen et n'hésite à en parler, ça fait toujours du bien ...
Bon courage
Modérateur : Modos
Je ne l'ai pas vécu, mais je plussoie.ZRXolivier a écrit :je suis d'accord avec Benji.
En plus au prud'hommes, il y a de grandes chances qu'ils appliquent le minimum syndical: en gros 1/2 mois d'indemnités par années d'ancienneté.
Laisses les venir et attends le courrier qui va te notifier officiellement ton licenciement. Après tu réponds points à points et tu termines par cette phrase:
" Je me réserve la possibilité d'apporter cette affaire devant les tribunaux compétents."
Suivant la nature du motif invoqué, il se pourrait que ça ne soit pas les prud'hommes mais instance ou autres (je pense à de la diffamation par exemple). Est ce que ta boite dépend d'un groupe? si oui, écrits au PDG du groupe avec copie à la DRH groupe. Généralement, ils n'aiment pas ça.
Je plussoie et en l'ayant vécuBenji a écrit :Un conseil quand même : évites d'aller aux prudhommes.
1) C'est souvent long, voire très long ...
2) C'est un jugement, donc en ta faveur ou ta défaveur : un bon accord vaut mieux qu'un mauvais jugement.
Si déja ton conseil (la personne qui t'a accompagné) a l'air d'avoir la tête sur les épaules et l'habitude de ce genre d'affaire, c'est déja ça.
Courage
les indemnités ne sont pas imposables tant qu'on a pas atteint le plafond (et il est très haut). Il y a la CSG à payer dessus, pas de charges sociales.FréZéRiX a écrit :Comme certains je suis pour la négociation.
Tout d'abord attends le motif du licenciement,
puis vois avec la personne qui t'a accompagné
leurs points faibles.
Essaies d'avoir un autre rendez-vous où là, tu te defends
de ta "faute" et tu leurs fais comprendre que c'est le tribunal
compétent qui traitera votre affaire.
Puis vois si il y a de la place pour la négociation.
Si c'est le tribunal des prud'hommes qui traite l'affaire,
sache qu'il ne tient pas compte du préjudice moral, juste les faits.
Que cela peut prendre 2 ans (sans appel), et qu'il y aura
l'avocat à payer.
Tu auras plus à y gagner, en temps et en argent en négociant.
Tu peux négocier 2 à 3 mois de salaires, attention imposable.
Courage
J'ai eu une affaire au Prud'hommes,les indemnités ne sont pas imposables tant qu'on a pas atteint le plafond (et il est très haut).
si ton affaire n'est pas trop vieille (moins de 3 ans) va aux impôts et explique les faits. Ils devraient faire un rattrapage en déduisant le trop perçu.FréZéRiX a écrit :ZRXolivier a écrit
J'ai eu une affaire au Prud'hommes,les indemnités ne sont pas imposables tant qu'on a pas atteint le plafond (et il est très haut).
c'est l'avocat que j'avais pris qui m'avait dit de déclarer
le montant aux impots.
Alors en plus je me suis fait avoir par l'avocat,
déjà que sa facture était salée.
Cela m'avais fait changer de tranche pour les impots en plus il n'avait pas
traité le fond du problème, qui concernait l'image de la société
au niveau national et ses propres intérêts avec un gros enjeu financier.
Il y a des requins et des salops de partout