J'ai pas de solution Cédric, sinon je me lancerais en politique...Duc de Normandie a écrit :Pour le reste, je serais curieux de connaître vos alternatives.
Le social a sa raison d'être dans notre beau pays, je ne remets pas le principe en cause (surtout qu'on ne sait jamais à quelle sauce on peut être manger, la vie bascule si vite...) encore faut-il que l'usage qui en est fait soit consacré à ceux qui en on vraiment besoin.
Ce que je veux dire, c'est qu'en France, quand on constitue le ventre mou de ceux qui ne sont ni nantis ni à la rue, il devient parfois facile de se demander pourquoi on se casse le fion à bosser.
N'as-tu pas dans ton entourage, des gens qui tout en gagnant moins que toi, vivent mieux parcequ'ils bénéficient d'aides et d'allocations auxquelles tu ne peux prétende???
Alors ce que j'ai dit n'est peut être pas politiquement correct mais je crois qu'en ces temps un peu difficiles, ça reflète certainement le point de vue de pas mal de français...
Quand je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de ma fille, qu'il me demande si je prends quand même les médicaments prescrits même s'ils ne sont pas remboursés et qu'à côté de moi le bénficiaire de la CMU a droit à tous les égards, ça me fout un peu la haine... A lui on ne lui pose pas la question, il pourrait parler de discriminaion face à l'égalité des soins médicaux...
Car peu importe pour moi que l'argent de l'assistanat vienne des sociétés ou des impôts, il s'agit simplement d'argent public.
Mais bon, tu me répondras peut être que je mélange tout. Je dévie et je m'énerve, alors je préfère arrêter...