Bonjour,
un petit article intéressant que je tire de motomag.com et qui traite des débats entre la FEMA (fédération européenne de motocyclisme) et la Commission européenne.
http://www.motomag.com/Europe-l-Union-e ... edeArticle
Je pensais innocemment ce genre d'article un peu banal, dans la veine de ce qui passe la majorité du temps dans les journaux traitant des travaux de la commission européenne quand mon oeil a été attiré par deux ou trois petits passages.
"L’enjeu est de taille, car il en va tout simplement de l’acceptation des deux-roues motorisés (2RM) dans le trafic automobile sur le Vieux Continent pour les dix années à venir !'
déjà là je me dis ça vaut le coup de tout lire quand même, il est vrai que l'Europe a tendance parfois à pondre des trucs un peu particuliers.
Je poursuis et là je tombe sur :
"« Une réduction significative des accidents de 2RM ne sera possible qu’avec un accès très restrictif aux véhicules de plus grosse puissance, en fonction de l’âge du conducteur. »"
Tiens là je reconnais tout de suite un vieux serpent de mer, on l'a déjà vu celui là, revu et compagnie, après tout, ça vaut ce que ça vaut, qu'est ce qu'un accès restrictif, si c'est plus de formation alors why not ?
et là je me prends le bouquet final :
" Décourager ou restreindre l’usage des 2RM serait plus acceptable si des alternatives s’avéraient plus attractives. Les cycles à assistance électrique ou les véhicules à trois-roues » devraient remplacer nos chères motos."
et là ... ben là je ne sais encore trop quoi dire. Alors bon, en partageant ça avec vous, je ne cherche pas à crier au loup ou en jargon d'jeuns à "troller" dans le forum ... mais je reconnais que ça m'a laissé coi un petit moment ... projet lointain? déclaration tonitruante volontaire? provocation? Je ne sais pas comment analyser ça, ce qui me laisse pantois c'est qu'au niveau où ça se passe on trouve des personnes capables de présenter ça comme une solution.
Alors bon ... ça promet quand même, avec des solutions comme ça c'est pas gagné
c'est pas gagné tout ça ...
Modérateur : Modos
- thejud
- Squatteur
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
La liberté de mouvement est un droit inaliénable! Mais il semble que de plus en plus, tout nous soit dicté, y compris la façon dont nous devons nous déplacer...
Tout ça me donne envie de gerber... Comme leur putain de taxe sur les émissions de CO2. On nique les gens lambda qui achètent des familiales avec des taxes de 750 euros et en rapport on malusse de seulemet 2600 euros les caisses hyper polluantes...
Soit dit en passant, ces grosses caisses sont le plus souvent des caisses de société, donc le malus n'a pas d'effet direct sur la poche de celui qui conduit la caisse (à l'inverse de nous autres pauvres péquins moyens) et en plus ça consomme généralement énormément.
Arrêtons de faire croire aux pauvre européens que nos sommes que nous allons changer la face du monde avec ces mesures à 2 balles. C'est juste un énième moyen détourné de faire rentrer de la thune dans les caisses. Car tant ques pays émergents pollueront comme des cochons et tant que des pays commes les States rouleront toujours dans des tanks déguisés qui consomment 30l/100 km mais avec un super donné (du genre un galon là bas moins cher qu'un litre ici) et ben RIEN ne changera!!
Je sais, c'est un brin hors sujet mais il commence à y en avoir assez des biens pensant qui nous disent comment vivre. a ce train là, on finira comme des robots, juste bon à sortir de chez nous pour ramener de quoi payer nos impôts.
Sur ce, je vais prendre un Lexomil et je file à la sieste...
Tout ça me donne envie de gerber... Comme leur putain de taxe sur les émissions de CO2. On nique les gens lambda qui achètent des familiales avec des taxes de 750 euros et en rapport on malusse de seulemet 2600 euros les caisses hyper polluantes...
Soit dit en passant, ces grosses caisses sont le plus souvent des caisses de société, donc le malus n'a pas d'effet direct sur la poche de celui qui conduit la caisse (à l'inverse de nous autres pauvres péquins moyens) et en plus ça consomme généralement énormément.
Arrêtons de faire croire aux pauvre européens que nos sommes que nous allons changer la face du monde avec ces mesures à 2 balles. C'est juste un énième moyen détourné de faire rentrer de la thune dans les caisses. Car tant ques pays émergents pollueront comme des cochons et tant que des pays commes les States rouleront toujours dans des tanks déguisés qui consomment 30l/100 km mais avec un super donné (du genre un galon là bas moins cher qu'un litre ici) et ben RIEN ne changera!!
Je sais, c'est un brin hors sujet mais il commence à y en avoir assez des biens pensant qui nous disent comment vivre. a ce train là, on finira comme des robots, juste bon à sortir de chez nous pour ramener de quoi payer nos impôts.
Sur ce, je vais prendre un Lexomil et je file à la sieste...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
C'est bien vrai çà !!vincent28 a écrit : Je sais, c'est un brin hors sujet mais il commence à y en avoir assez des biens pensant qui nous disent comment vivre. a ce train là, on finira comme des robots, juste bon à sortir de chez nous pour ramener de quoi payer nos impôts.
Attends d'être au boulot Vincent !!!vincent28 a écrit :Sur ce, je vais prendre un Lexomil et je file à la sieste...

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Une fois de plus des incompétents au pouvoir (en europe et partout, hein) préparent des boulettes géantes en croyant bien faire.
Quand je vois comment a été annulé le projet de loi "taxe carbone" et comment les écologistes à la con réagissent, ça ne laisse présager rien de bon pour l'avenir, et ce dans tous les domaines!
D'un autre côté, comme j'aime bien monter à cheval (un vrai avec des poils!) , peut être que je serai avantagé quand ce sera la seul moyen de locomotion autorisé!
Vive la régression!
Quand je vois comment a été annulé le projet de loi "taxe carbone" et comment les écologistes à la con réagissent, ça ne laisse présager rien de bon pour l'avenir, et ce dans tous les domaines!
D'un autre côté, comme j'aime bien monter à cheval (un vrai avec des poils!) , peut être que je serai avantagé quand ce sera la seul moyen de locomotion autorisé!

Vive la régression!
- pereloup
- Pdg

Décourager ou restreindre l’usage des 2RM serait plus acceptable si des alternatives s’avéraient plus attractives. Les cycles à assistance électrique ou les véhicules à trois-roues » devraient remplacer nos chères motos."
j'ai même pas les mots pour exprimer mon dégoût !!!!!!!!!!!!!

c'est quoi déjà le premier mot de cette connerie de devise ??
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Mouai...Liberté...Egalité...Fraternité...
Y a bien longtemps que pour beaucoup de nos dirigeants ces mots ne veulent plus rien dire...
Connerie que toutes ces pseudo mesure...
Quand nous ne boufferons plus que des pilule, et n'auront le droit de ne pisser qu'à heure fixe...
Ca va arriver plus vite que prévu toutes ses nazeries...
Ca m'bouffe tient...

Y a bien longtemps que pour beaucoup de nos dirigeants ces mots ne veulent plus rien dire...
Connerie que toutes ces pseudo mesure...
Quand nous ne boufferons plus que des pilule, et n'auront le droit de ne pisser qu'à heure fixe...

Ca va arriver plus vite que prévu toutes ses nazeries...
Ca m'bouffe tient...

MBK 51 racing RR...
- yeeephy
- Squatteur
- Geolocalization : No
Et tout çà pendant que Mosanto arrose la pluspart des parti politique du monde entier pour implanter leur merde d'ogm ainsi que leur connerie de defoliant d'insecticide en tout genre .Putain mais si ils veulent régresser ben commencez à produire tout Bio et merde à la fin

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]