VOXAN liquidé
Modérateur : Modos
- pereloup
- Pdg
- Geolocalization : Yes
VOXAN liquidé
Le constructeur de moto s'est vu signifié par le tribunal administratif de Clermont sa liquidation judiciaire.
Une bien mauvaise surprise pour les salariés de Voxan, placé en redressement judiciaire en septembre dernier, pour cessation de paiement... L'unique offre de reprise a été rejetée par le tribunal administratif, signifiant la fin de l'activité pour la dernière marque française de motos GT.
Le constructeur n'avait vendu que 28 exemplaires en 2008, réalisant moins d'un demi-million de chiffre d'affaires, tandis que ses dettes atteignent 5 millions. Le dernier candidat à une reprise, le fonds FIL, n'a pas versé les 2 millions d'euros demandés au fonds de garantie.
Créé en 1995, Voxan n'a jamais vraiment décollé. Ses premiers modèles sont sortis en 1999, en même temps que l'entreé du groupe Dassault dans le capital, mais la firme d'Issoire a été placée une première fois en redressement judiciaire en 2001. De nouveaux modèles étaient pourtant sortis en 2003 et le titre était même entré en Bourse en 2007. Mais cette fois, Voxan risque de rejoindre définitivement BFG, MF et Moto Boccardo au cimetière des marques françaises de motos.
Moi perso j'aurais bien garé une 1000 CHARADE dans un coin du garage,
c'est très certainement mon modèle fétiche de cette drôle de marque.
(pt'etre aussi la "VB1 boxer",que j'ai testé sur piste a lurcy-levis).
Une bien mauvaise surprise pour les salariés de Voxan, placé en redressement judiciaire en septembre dernier, pour cessation de paiement... L'unique offre de reprise a été rejetée par le tribunal administratif, signifiant la fin de l'activité pour la dernière marque française de motos GT.
Le constructeur n'avait vendu que 28 exemplaires en 2008, réalisant moins d'un demi-million de chiffre d'affaires, tandis que ses dettes atteignent 5 millions. Le dernier candidat à une reprise, le fonds FIL, n'a pas versé les 2 millions d'euros demandés au fonds de garantie.
Créé en 1995, Voxan n'a jamais vraiment décollé. Ses premiers modèles sont sortis en 1999, en même temps que l'entreé du groupe Dassault dans le capital, mais la firme d'Issoire a été placée une première fois en redressement judiciaire en 2001. De nouveaux modèles étaient pourtant sortis en 2003 et le titre était même entré en Bourse en 2007. Mais cette fois, Voxan risque de rejoindre définitivement BFG, MF et Moto Boccardo au cimetière des marques françaises de motos.
- fabien
- Geolocalization : No
je ne suis pas un industriel et je ne sais pas pourquoi voxan n'a pas fonctionné .
les motos avaient l'air plutot sympa avec des gueules atypiques
maintenant c'est dommage que cette aventure s'arrete .
et dans des années ont verra des rassemblements de voxans ces motos devenus mythiques ...
a bientot .
les motos avaient l'air plutot sympa avec des gueules atypiques
maintenant c'est dommage que cette aventure s'arrete .
et dans des années ont verra des rassemblements de voxans ces motos devenus mythiques ...
a bientot .
- phazer94
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX AN 2000
+1100
Oui une CHARADE ou une SCRAMBLER quelles sont belles ces 2 motos avec leurs looks a L'ANCIENNE

+1100
Oui une CHARADE ou une SCRAMBLER quelles sont belles ces 2 motos avec leurs looks a L'ANCIENNE

Dernière modification par phazer94 le ven. janv. 08, 2010 9:19, modifié 1 fois.
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC
- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
normalement, si ce n'était pas la crise, ce serait une Black Magic qui serait chez moi!!!
j'ai longuement hésité avant de renoncé vu la tournure que ça prenait au boulot
mais je ne perds pas espoir...

j'ai longuement hésité avant de renoncé vu la tournure que ça prenait au boulot
mais je ne perds pas espoir...
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- kwa
- Gros posteur
- Bike : ZRX
vous voulez savoir pourquoi j'ai un(e) ZRX......
et bien à l'époque (1998) "faut attendre(encore depuis X fois) 6 mois
pour l'avoir "
...mars 99 "alors" ben p'ètre en juillet"
avril "kawa, il me faut un ZRX" une semaine, ok, merci
à cette époque j'avais la Z750 L3 (1983) noir avec bandes rouge/orange/jaune.

et bien à l'époque (1998) "faut attendre(encore depuis X fois) 6 mois
pour l'avoir "

à cette époque j'avais la Z750 L3 (1983) noir avec bandes rouge/orange/jaune.
Regardes Toujours Le Plus Loin Possible
- FL
- Squatteur
si tous les motards français que nous sommes ayons franchi le pas d'abandonner nos "trieuses de riz" pour rouler gaulois, nous n'en serions pas forcément là aujourd'hui.
ce n'est pas que la faute d'un industriel n'ayant pas réussi à percer...
c'est une faute collègiale à tous.
- à la presse hexagonale n'ayant pas toujours été tendre
- à une gamme se voulant "haut de gamme" mais sans image de marque & sans réelle histoire.
- à des consommotards préférants acheter japonais, italiens, autrichiens ou allemands.
bref, dommage que tous, oui, tous, n'ayons pas étés un poils plus chauvin
- à une gamme se voulant "haut de gamme" mais sans image de marque & sans réelle histoire.
- à des consommotards préférants acheter japonais, italiens, autrichiens ou allemands.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Pour ma deuxième meule, j'ai failli prendre une black magic d'occasion.
La bête est vraiment très belle, mais bien trop chère vu la finition!!!!
Quand je vois le prix de Raspo et le niveau de ses prestations pourtant "sur mesure", la voxan est vraiment trop chère.
Peut être que dans 3-4 ans, il y en aura sur le marché avec une grosse décote.
Ensuite, la politique de communication de cazeau&co n'a pas été très délicate (dans le monde des bateaux, ça doit être plus feutré et maniéré)...
La bête est vraiment très belle, mais bien trop chère vu la finition!!!!
Quand je vois le prix de Raspo et le niveau de ses prestations pourtant "sur mesure", la voxan est vraiment trop chère.
Peut être que dans 3-4 ans, il y en aura sur le marché avec une grosse décote.
Ensuite, la politique de communication de cazeau&co n'a pas été très délicate (dans le monde des bateaux, ça doit être plus feutré et maniéré)...
- hoarau
- Squatteur
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Peut etre simplement parce que presque tous, oui presque tous, n'avions pas les moyens de s'acheter une becane neuve relativement chere, sans preuve de fiablitée, ni de retour de sav...etc... et ne se demarquant ps assez de la production mondiale pour justifier un coup de coeur.....FL a écrit :si tous les motards français que nous sommes ayons franchi le pas d'abandonner nos "trieuses de riz" pour rouler gaulois, nous n'en serions pas forcément là aujourd'hui.

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
- Localisation : st vincent de paul 1200 bandit 1000 sl falco 1100 zrx 98
voxan vx10
j'ai reçu le dernier maxi moto,et quand je vois la nouveauté de voxan,ca me laisse perplexe. le double optique superposé,c'est sur,c'est originale mais c'est pas beau,et pourtant ils ont fait appel a des designers italiens (mdr). c'est comme si kawa demandé a yamaha de s'occuper du look de leur moto,je pense que se serait l'ecole du cirque et de la magie reunie. tous ca pour dire qu'a mon avis,ils ce sont tiré une balle dans le pied que c'est extremement dommage,en plus a 12000roros le bout,c'est pas gagner,a ce prix la la concurrence propose beaucoup mieux.cela dit ils sont a l'image de l'industrie française en ce moment ,airbus,renault et peugeot en tete. c'est dommage mais il y a encore un paquet de personne qui ce retrouver au chommage . enfin si demain j'ai les moyens j'achete une black charade,ce qui prouve que quand ils le veulent ils le peuvent,en attendant je vais continuer a m'eclater avec mon zrx,a plus steph

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Je n"ai jamais cru à cette marque personnellement. Le positionnement dès le départ a été foireux : je l'ai déjà dit et redit mais quand on veux vendre un produit 15000€ il faut qu'il soit irréprochable. Le marketing cocorico ne fait pas d'émule depuis longtemps (sauf peut-etre au FN
) Il ne suffit pas de construire une moto en france pour que les français l'achètent... Il y a une autre marque qui avait une bien meilleure aura, Motobecane-Motocnfort pour ne pas la citer, qui a réussi à tenir...un peu. Pour moi, il aurait été bien plus facile de réssuciter cette marque, qui à la délocaliser à Issoire, la notorité et la nostalgie de ctte marque auraient assurémént été son meilleur VRP.
Une entrée de gamme 125 aurait surement cartonnée, ou pourquoi pas un scoot. Une marque anglaise a réussi son come back, elle aussi avait été liquidée!
RIP VOXAN
oliver

Une entrée de gamme 125 aurait surement cartonnée, ou pourquoi pas un scoot. Une marque anglaise a réussi son come back, elle aussi avait été liquidée!
RIP VOXAN
oliver