Avis sur GPZ 900 NINJA de 1984

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menbravo
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Avis sur GPZ 900 NINJA de 1984

Message par menbravo » lun. janv. 11, 2010 19:06

Salut tous les copains.

Bon vous allez pas me croire après les 6 bécanes que j'ai dans le garage, je suis sur une affaire.

Un GPZ 900 NINJA de 1984 totalisant 62000kms, Rouge / noir, pour 1300 a deb et dans un bon etat.

Je sais que c'est une poutre et qu'il faut savoir la maitriser et en plus que c'est chaussé en 16 et 18 pouces.
Que le moteur est très rageur malgrè ses 115 vrais bourrins.
Qu'il faudrait que je vérifie moteur, faire la distribution, culbuteurs, carbus et une bonne révision de toute la partie cycle avant de faire de la route.

Le reste AVIS aux connaisseurs surtout la fiabilité et comment dompter cette mémére qui a l'air d'un gros bout de ferraille massif.


Merci d'avance.......................................

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Message par Cekone » lun. janv. 11, 2010 19:12

Tu peux poser la question a Osaka, il en a une, il pourra te répondre.

Je sais pas si je peux faire de comparaison avec mon ancien GPZ 1100 de 1983, mais c'est plutôt fiable, aucun soucis sur la période pendant laquelle je l'ai eu.

En plus, t'es balèse en méca et t'as pas peur de toucher au moteur, donc elle sera entre de bonne main, j'suis sûr que tu va réussi à lui mettre une admission d'air forcé avec un ventilateur d'alimentation de PC !!!
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


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Message par Claude14 » lun. janv. 11, 2010 21:44

Il me semble que Donati aussi pourrait te rencarder 8) :wink:
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Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

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Message par kikitrio » lun. janv. 11, 2010 22:52

J'ai un ninja depuis avril dernier et pour ma part, je trouve cette brêle sympa pour ses 25 ans.
Avec Kiki, on a fait pas mal de bornes avec pendant l'été et je trouve que c'est une bonne routière.

Il faut penser à virer le système anti plongée qui ne sert à rien sauf à faire chier si il ne fonctionne pas correctement (comme sur la majorité des modèles de cette période).

Attention à la 3ème bielle (contrôler régulièrement le niveau d'huile).
Avec peu de frais, il est possible d'améliorer nettement le freinage.

Les silencieux d'origine sont souvent à changer (25 ans, c'est long pour un échappement)

Voilà ce qui me vient pour l'instant.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me contacter par MP ou par tel (comme tu veux).

Mais dans tous les cas, le 900 est une bonne vieille brèle :wink:
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Message par osaka » mar. janv. 12, 2010 6:54

:D :D :D :D

Salut Dany,
d'accord avec KiKitrio, un seul calvaire en mécanique, la boite à air et ses manchons, te connaissant t'auras vite fait d'y mettre des cornets ou des KN,
si tu veux je peux te prêter la RMT, ma rouge est en cours de transfo style 900 ZRX, à bientôt,
Guy


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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par donati 31 » mar. janv. 12, 2010 9:00

Pas grand chose à rajouter après les commentaires avisés de Guy et Kikitrio. Pour les pots, souvent les proprios remplace les origines par une ligne 4/1. ça apporte rien en terme de perfo mais le bruit est sympa.
Surtout comme dit Kikitrio le niveau d'huile à donf car la faiblesse sur la troisième bielle, n'est pas un mythe surtout sur cette machine.
Le freinage est light d'origine, on peut au choix amélioré par de la durite avia, ou mettre des étriers plus récents.Les modèles Kawa ne manquent pas...
Ah oui cette bécane chauffe... :evil: c'est normal... toutes les janine chauffent. Certains proprio qui font beaucoup de petit trajets ou de la ville ont rajouté un inter manuel pour le déclenchement du ventilateur.

En tout cas machine attachante, facile d'entretien et vivante.
Bonne route :wink:

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Message par donati 31 » mar. janv. 12, 2010 9:04

osaka a écrit ::D :D :D :D

Salut Dany,
d'accord avec KiKitrio, un seul calvaire en mécanique, la boite à air et ses manchons, te connaissant t'auras vite fait d'y mettre des cornets ou des KN,
si tu veux je peux te prêter la RMT, ma rouge est en cours de transfo style 900 ZRX, à bientôt,
Guy


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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila comment ça le fait la tête de fourche de R sur mamie.
Après la tête de fourche janine sur ZRX, on fait l'inverse hein...
Me tarde de voir comment ça donne fini.
Je t'oublie pas pour le restant des colis.. Amitiés. Pierre.

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Message par menbravo » lun. janv. 18, 2010 12:31

je vous remercie déja pour toutes les infos que vous avez apporté.

Je suis encore en train de réflechir si je la prends ou pas..........

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Message par phazer94 » lun. janv. 18, 2010 12:36

SAUVER LA JANINE SAUVER LA JANINE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso je l'ADORE LA GPZ 900 R.
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

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Message par pfaf » lun. janv. 18, 2010 14:12

bon ja i pas d avis sur le 900 mais j ai trouve sa un750 gpz pour 900 euro AHHHHH si j etait riche elle serait dans mon garage en plus elle a l air en bonne etat et j aime bien cette couleur
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A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Message par hoarau » mar. janv. 19, 2010 5:50

ma femme commence son permis et je verrais bien la 750 dans le garage pour elle surtout a ce prix.chez nous faut pas rêver!!

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Message par Angleking » mar. janv. 19, 2010 10:03

pfaf a écrit :bon ja i pas d avis sur le 900 mais j ai trouve sa un750 gpz pour 900 euro AHHHHH si j etait riche elle serait dans mon garage en plus elle a l air en bonne etat et j aime bien cette couleur
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oulàà
j'ai eu la meme (enfin pas meme coloris) disons que j'en ai eu 2 et demi ...
La 1ere que j'ai gardé 5 ans et parcourru 100.000 km à son guidon (en 2 moteur les 2 ont rendu l'ame (conso d'huile enorme) vers les 120.000 km .. J en avais racheter une pour pieces moteur cassé (3000 francs ! en 1997) une godier genoud ...
Pis j'ai eu des motos plus recentes (ma 1ere zrx) et suis tombé sur une bonne occaz j'ai resigné, lui est offet une peinture (noir pailleté vert) , kawasaki rouge sur le reservoir jante rouge ==> sublime ! Je l'ai revendu une misere (750 euro) faute de place dans le garage (je venais d'acheter ma 1ere 500 CB accidentée pour rouler sur piste) .. Bref et quand je tombe sur des annonces comme çà j'ai encore le porte feuille qui fretille (mais là y a le projet side donc c'est cuit, pis plus de place non plus d'ailleurs)

Les + de la 750 GPZ X :
- son moteur,
- son look (bon les gouts et les couleurs hein)
- son confort
- l'instrumentation complete et fiable (jauge un poil pessimiste)
- son freinage (pour l'epoque hein !!! la mienne avait des durit avia.. J ai eu aussi un 1100 FJ de 1984 qui freinait beaucoup moins bien
- la protection (tete de fourche efficace)

les moins :
- la tenue de route (ben oui c'est une autre epoque .. mais pour comparer à la fj11 elle faisait mieux), ca tortille un peu mais c'est pas dangereux, disons faut pas avoir connu de "moderne" avant.. ;-))
- la garde au sol (ca frottte l'echap ... Enfin j'avais aussi une ligne maison dessus c'est p'te pour çà)

Maintenant je deconseille pour debuter ca reste lourd et la partie cycle est delicate .. une 500 CB remplira mieux ce role ...

AK.

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Message par Toïn » mar. janv. 19, 2010 22:46

Une Janine avec une tête de R, c'est la classe 8) 8)

maz
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Message par maz » ven. mars 05, 2010 21:55

Salut menbravo,
Je t'apporte quelques précisions sur le vrai 900 ninja, le cadre dit diamond est le meilleur de tout ceux qui ont été produits, il est renforcé par le moteur, qui avait été conçu avec un balancier d'équilibrage pour éviter certaines vibrations. Cette configuration a été abandonnée sur ses descendantes car Kawasaki préparait son deltabox en aluminium, ZX-10, le meilleur aussi avec celui de la RC 30 en 1988.
La jante de 18 AR apporte de la motricité, la jante de 16, la maniabilité donc aucun soucis, je monte toujours une gomme dure à l'avant. Pour le système anti-plongé, ne pas le supprimer comme certains blaireaux le disent, car il est complémentaire de l'AVDS de la fourche kayaba, breveté sur le 250 CR 1983.
Le moteur est béton, si il n'a pas souffert de manque d'huile, car même en état, il en consomme. La base est la même que ton ZRX. Bien vérifier lors de l'achat, l'étanchéité des manchons de carburateurs entrée et sortie. les carburateurs, si ils sont usés, demandent un réglage plus riche.
Côté performance, le 400 DA est avalé en 10''8 (Jay Glason 1984, champion drag US), contre 11''2 (Eric Teboul, champion d'europe drag) pour le ZRX, moralité si tu l'essaies le 900 doit mieux marché que le ZRX, si c'est l'inverse grosse révision en perspective. Si tu as plus de question tu peux m'appeler au 0682737073.

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Message par kikitrio » ven. mars 05, 2010 23:55

maz a écrit : Pour le système anti-plongé, ne pas le supprimer comme certains blaireaux le disent, car il est complémentaire de l'AVDS de la fourche kayaba, breveté sur le 250 CR 1983.
Je m'excuse platement d'avoir donné mon avis de pauvre con. :evil:

No comment

Par contre, je crois que pour ton numéro de téléphone, il est préférable de le donner par MP.

Au fait, bienvenue quand même sur le forum. :roll:
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Message par pfaf » sam. mars 06, 2010 13:11

:shock: le 900 doit mieux marche que le zrx je serait curieux de voir sa :D je sais que certaine peite cilindree peuvent mieux marcher que d autre mais la :!: faut pas pousser mèmè dans les ortils :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Message par blackbirdzrx » sam. mars 06, 2010 19:31

maz a écrit :Salut menbravo,
Je t'apporte quelques précisions sur le vrai 900 ninja, le cadre dit diamond est le meilleur de tout ceux qui ont été produits, il est renforcé par le moteur, qui avait été conçu avec un balancier d'équilibrage pour éviter certaines vibrations. Cette configuration a été abandonnée sur ses descendantes car Kawasaki préparait son deltabox en aluminium, ZX-10, le meilleur aussi avec celui de la RC 30 en 1988.
La jante de 18 AR apporte de la motricité, la jante de 16, la maniabilité donc aucun soucis, je monte toujours une gomme dure à l'avant. Pour le système anti-plongé, ne pas le supprimer comme certains blaireaux le disent, car il est complémentaire de l'AVDS de la fourche kayaba, breveté sur le 250 CR 1983.
Le moteur est béton, si il n'a pas souffert de manque d'huile, car même en état, il en consomme. La base est la même que ton ZRX. Bien vérifier lors de l'achat, l'étanchéité des manchons de carburateurs entrée et sortie. les carburateurs, si ils sont usés, demandent un réglage plus riche.
Côté performance, le 400 DA est avalé en 10''8 (Jay Glason 1984, champion drag US), contre 11''2 (Eric Teboul, champion d'europe drag) pour le ZRX, moralité si tu l'essaies le 900 doit mieux marché que le ZRX, si c'est l'inverse grosse révision en perspective. Si tu as plus de question tu peux m'appeler au .
Rappel pour notre amis Maz :arrow:

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Le réglement n'est pas fait uniquement pour les annonces, le passage par la case "présentation" est recommandé, merci :wink:

Le reste, c'est ton avis mais tu n'est pas obligé non plus de "traiter" les autres avec des noms d'oiseaux :roll:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par Pierrot » sam. mars 06, 2010 20:58

j'ai une janine et j'ai possédé un ZRX .

La janine (ninja en verlan) c'est la sport gt par excellence . C'est fiable , la mienne à 25 ans et 70000 kms , jamais eu de soucis méca . Ca marche du feu de dieu , et contrairement au ZRX , on sens les watts après 6000trs/min , ca pousse très fort . A part ca la mienne ne consomme quasi pas d'huile , mais je surveille quand même .

Concernant la tenue de route : c'est un rail , et seul les virolos en montagne sont un poil plus dur à gérer , plus physique quoi mais rien de rédhibitoire , en sortie de courbe elle rattrape toutes les autres vu la gniak du moteur . Concernant la T° annoncée , ca flirte souvent dans le rouge , un petit inter et zou on est tranquille . Mais pas eu d'écho négatif sur ce point .

Sur de longs parcours , c'est la bécane idéalle , une conso de 6L au 100 à des allures largement au dessus de la norme .

La mienne roule quasi tous les jours et jamais je ne m'en séparerais .

Quasi toutes les pièces sont encore dispo un peu partout (en neuf).

Concernant l'anti plongée , j'ai plus de soucis sur la mienne j'ai mis une fourche de ZZR 1100 avec les étriers 4 pistons . C'est quand même vachement plus plaisant . A l'arrière j'ai adapté une roue de Tom4 pour pouvoir mettre des pneux modernes .

Reste encore à lui faire une beauté question peinture et ca sera la plus belle .

Je l'aime tellement que je lui ai consacré un site .

http://gpz900r.free.fr

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