Essai 1400 zzr

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Alex26
Petit bras
Geolocalization : No

Essai 1400 zzr

Message par Alex26 » sam. mars 21, 2009 11:13

Salut à tous !
Alors, aujourd'hui je suis allé testé un zzr 1400 pour savoir si il pouvait succéder à mon ZRX....
Je précise la belle était conforme à notre...législation donc amputée de la moitié de ses poneys...bref

Outre sa gueule d'enfer, descendre du ZRX pour l'enfourcher est...étrange tant la position est repliée sur soi même et beaucoup trop en appui sur les poignets à mon goût...(je ferai pas 300 bornes comme ça moi ca c'est sûr !)

Le temps de chauffe réglementaire passé, on peut commencer à taper dedans et effectivement il y a de la ressource mais à partir de 4500 tours pas avant !!!!! Telle fut ma surprise, à bas régime je l'ai trouvé bien creuse comparé à notre zrx, vraiment surprenant pour une moto de cette cylindrée, nos zrx sont bien plus vaillants à ces régimes !!!!!

A partir de 4500 tr oui ca commence à tirer sur les bras pour se calmer franchement vers les 7000....merci bridage !!!! Et oui surprenant cette plage d'utilisation, j'ai été déçu à bas régime là ou nos ZRX dégagent le passage, la zzr reste sur place (façon de parler) et on a franchement l'impression d'avoir une 600 dans les pattes....jusqu'à 4500 tr. Le vendeur m'a expliqué qu'il y avait un bridage usine à bas régime pour limiter le couple et ne pas fumer le pneu arrière...(c'est réussi)
Donc en version française, la plage d'utilisation est réduite à 2000 tours...pas franchement réjouissant.

Dans l'aspect positif des choses, son comportement routier, la moto est vraiment facile à placer même en duo, un vrai vélo malgré son gabarit de boxeur ! Surprenant, tout comme son freinage ultra-puissant ! Vraiment impressionnant un freinage pareil ! la fourche ne plonge pas et la puissance semble sans limite, tempérée quand même par l'ABS, bref un sentiment de sécurité dans la conduite vraiment fort ! Impressionnant pour une moto de ce gabarit.

Reste le look franchement à part qui fait tourner bien des têtes, mais on aurait aimé un moteur plus "sensationnel" avec un bridage mieux réussi.

L'essai achevé quel ne fut pas mon plaisir de retrouver mon zrx, sa position de conduite confortable et son moteur rempli ! C'est décidé, la ZZR 1400 ne sera jamais la remplaçante de mon Rex, et je pense avoir bien du mal à la trouver....

PS : je pense que la donne doit changer en version libre, mais complètement illégale et dangereuse car systématiquement disséquée en cas d'accident (comparé à nos rex ou on peut facilement cacher le débridage), mais reste la position de conduite pour moi pas du tout réussie, donc je reste sur mes positions et garde mon zrx...dommage elle avait de la gueule et était la seule pouvant éventuellement remplacer mon rex...tant pis je le garde avec joie :D

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

Message par MitchPF » sam. mars 21, 2009 13:39

Effectivement c'est une sacré belle meule...

Mais un carénage suffisament protecteur, un débridage quasi obligatoire pour faire respirer correctement le bouilleur...ça doit être trop difficile de se tempérer sur un engin pareil...

Pour ce qui est du test...plus je les lis, plus je regarde les nouveautés dans les concessions...plus j'ai envie de garder mon rex aussi... :wink:
MBK 51 racing RR...

james
ZRX CdF membre n° 87

Re: Essai 1400 zzr

Message par james » sam. mars 21, 2009 21:20

Alex26 a écrit :L'essai achevé quel ne fut pas mon plaisir de retrouver mon zrx, sa position de conduite confortable et son moteur rempli ! C'est décidé, la ZZR 1400 ne sera jamais la remplaçante de mon Rex, et je pense avoir bien du mal à la trouver....
Tu as tout dit, on en est tous à se poser cette question, et on l'a résolue
"ON GARDE LE ZRX" :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

musashi
Super glandeur

Message par musashi » dim. mars 22, 2009 11:20

MitchPF a écrit :Effectivement c'est une sacré belle meule...

Mais un carénage suffisament protecteur, un débridage quasi obligatoire pour faire respirer correctement le bouilleur...ça doit être trop difficile de se tempérer sur un engin pareil...

Pour ce qui est du test...plus je les lis, plus je regarde les nouveautés dans les concessions...plus j'ai envie de garder mon rex aussi... :wink:
+1100
Image

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » dim. mars 22, 2009 18:41

Salut
même constat pour moi..le bridage est complétement foiré ! Quand j'ai changé ma st4s, j'ai essayé un zzr et j'ai été vraiment déçu :oops:
c'est pourquoi j'avais acheté un zx12R :wink: Mais, comme le zzr, en cas d'accident, si débridée pas bon du tout :cry: :cry: alors je l'ai vendue et je me suis reposé la question : quelle meule choisir ? le zrx, j'en ai eu 2, je voulais changer aussi. Chez Kawa, j'ai esayé la versys qui m'a vraiment plu, mais manquait quand même de watt après mon 12 :lol:
J"ai acheté finalement un dl1000 et j'avoue que ce choix est un bon choix pour moi ! d'abord, je mesure 1,85m et sur le vstrom je suis vraiment bien assis ! j'ai testé le 1250 bandit lors de la révision de ma moto, et j'avais l'impression d'etre sur une brele de nain :shock: Le moteur est pas mal, mais j'ai les genoux sous le menton et mon pied droit repose aussi sur le tuyau d'echappement (je chausse du 43 pas du 50 !)
Pour la patate du moulin, je vous invite à essayer un twin 1000 et vous comprendrez ! la puissance est suffisante 98 cv, la tenue de route n'a rien à voir avec les motos comme le zrx ou le bandit, le cadre perimetrique alu est beaucoup plus rigide et la moto ne saucissonne pas comme certaine que j'aime et que je connais bien (meme avec un rigidificateur, si, si :lol: :lol: ) Ma prochaine sera surement un trail, c'est le genre de moto qui me convient le mieux pour la position. Peut être un benelli tre K ou un morini 1200 ! le 1200, c'est ma cylindrée de prédilection :wink:
olivier

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » dim. mars 22, 2009 19:30

ben apres avoir essayé la k1300s de bmw , lors d'une petite virée de 300 bornes ; je peut d'ores et deja vous annoncer que je n'acheterai pas cette moto :roll: , si vous voulez voir ce que donne un bridage ulta nul essayez la , c'est carrement lamentable , cote confort et tenue de route c'est pas mal , mais quand meme loin d'une buse :?

on va retester le gtr 1400 tres prochainement avec crabinette et si l'essai ne nous convaint pas a 100% , on replonge pour une buse :wink:

a suivre ....

FL
Squatteur

Message par FL » dim. mars 22, 2009 19:38

8) viens à la maison essayer un Veau élevé au bon grain Belge :!:

les défauts:
fadasse sous 3000
pas grand chose au dessus de 8000 (sauf en version Belge)... on ça poussssssse

les plus:
du sport-gt, ni trop sport, ni trop gt
le cardan tip top

8)
Image

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » dim. mars 22, 2009 20:19

le probleme est le meme que le zzr en cas de probleme , le debridage est immediatement reperable par un expert d'assurance et la bonjour les problemes , ce qui n'est pas le cas d'une haya :?

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » dim. mars 22, 2009 20:34

crabeman a écrit :le probleme est le meme que le zzr en cas de probleme , le debridage est immediatement reperable par un expert d'assurance et la bonjour les problemes , ce qui n'est pas le cas d'une haya :?
Ce qui relance une fois de plus cette putain d'exception Française sur le bridage des machines...on à sur notre marché des motos d'exceptions, avec des moteurs particulièrement bien né sans bridage, étudiés pour ne pas être bridé et une fois rendu chez nous castrés et la je ne parle pas de la perte des cannassons uniquement...mais castré dans le sens que la plage de régime se voit réduite de 50%( et encore je suis peut être loin du compte) ...que L'AGREMENT n'y est plus...et la deception d'avoir déboursé une belle somme pour une belle nouveauté inexploitable...et bien sûr l'élément relevé dans vos post, la peur de voir sa brêle décortiquée en cas de gamelle et d'expertise...de quoi en somme rouler l'esprit serein... :evil: :evil: :evil:

Pardon...je pars un peu hors sujet...mais ça m'agace... :evil:

Je me répète...je garde mon 1100...avec son moteur plein partout...râpeux, rageur, coupleux, fiable et historique... :P :wink:
MBK 51 racing RR...

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » lun. mars 23, 2009 8:25

ça fait un moment que je me dis " la prochaine sera la ZZR1400 " , mais à la lecture des différents messages qui tombent, je deviens hésitant à cause de ce bridage de merde :evil:
je suis du genre à débrider mes véhicules, mais y'a des limites malheureusement à cause des assurances.

j'ai trouvé un article pas mal, dont voici le lien

http://moto.caradisiac.com/Essai-Kawasa ... ve-XXL-112

menbravo
Squatteur
Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage

Message par menbravo » mar. mars 24, 2009 20:52

On trouve encore facilement des ZZR11 qui ont a peu de chose près la même position de conduite et une pêche d'enfer, le seul bémol : le freinage.
Quand au ZZR12 à éviter malgré une légère amélioration de la partie cycle, le tempérament moteur (le flop) n'a rien à voir avec celui du 11.

Alors que le 1400 en version full reste dans la ligné du 11 full qui n'a rien à lui envier à part une technologie des plus avancée.

Perso j'ai essayé a plusieurs reprises le 1400 et aussi belge (200CV), et bien j'ai pas retrouvé l'effet ZZR ou du ZX12 mais l'effet d'un d'élastique à rallonge.
Par contre le GTR 1400 a une meilleure reprise et parait moins pataud à base vitesse.

menbravo
Squatteur
Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage

Message par menbravo » mer. mars 25, 2009 13:02

menbravo a écrit :On trouve encore facilement des ZZR11 qui ont à peu de chose près la même position de conduite et une pêche d'enfer, le seul bémol : le freinage.
Quand au ZZR12 à éviter malgré une légère amélioration de la partie cycle, le tempérament moteur (le flop) n'a rien à voir avec celui du 11.

Alors que le 1400 en version full reste dans la ligné du 11 full qui n'a rien à lui envier à part une technologie des plus avancée.

Perso j'ai essayé a plusieurs reprises le 1400 et aussi belge (200CV), et bien j'ai pas retrouvé l'effet ZZR ou du ZX12 mais l'effet d'un élastique à rallonge.
Par contre le GTR 1400 a une meilleure reprise et parait moins pataud à base vitesse.

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » mer. mars 25, 2009 13:24

DANY a écrit :ça fait un moment que je me dis " la prochaine sera la ZZR1400 " , mais à la lecture des différents messages qui tombent, je deviens hésitant à cause de ce bridage de merde :evil:
je suis du genre à débrider mes véhicules, mais y'a des limites malheureusement à cause des assurances.

j'ai trouvé un article pas mal, dont voici le lien

http://moto.caradisiac.com/Essai-Kawasa ... ve-XXL-112
c'est ce qui m'a fait pencher vers une haya , car primo elle est tres bien bridée et deja tres performante en 106cv
et ensuite on peut installé tres facilement un systeme qui permet de bridée ou debridée la bete , par un simple bouton poussoir , qui rebride automatiquement la moto des que l'on coupe le contact ou en cas de chute :wink: (le tout etant absolument legal) :D ,
enfin a part de rouler debridée sur route ouverte :roll:
et pour avoir teste les deux motos , je trouve que l'haya est au dessus du zzr dans tous les domaines , cotes esthetique c'est affaire de gout et de couleur :wink:

seul petit bemol et pas des moindres c'est le cout des consommables que les deux motos , devorent goulument :? , mais on a rien sans rien comme on dit , 200cv sous la poignée ca se paye au prix fort , mais cote sensation on ne peut meme pas imaginer sans avoir teste :twisted:

DANY
Super glandeur
Bike : APRILIA FUTURA1000RST

Message par DANY » mer. mars 25, 2009 15:00

je viens de voir qu'il y a trois point de bride sur le zzr et apparament, le fait de lui enlever simplement les doubles volets suffit à retrouver le couple sans toucher aux chevaux :!:

Car c'est bien le couple qui nous intérressent tous et la montée en régime.
Par contre pour avoir plus de niak aprés 8000T, il faut changer les cornets d' admission et débrancher la cartographie du mode france (simple prise à débrancher sous la selle) pour retrouver les 200CV....es-ce bien utile :roll:

Peu de nous ont un ZRX d'origine, petit ou gros débridage, le mal est fait :roll:
Donc, je ne vois pas pourquoi, cela serait moins légal aux yeux de certains de faire de même avec un ZZR.
En cas de pépin, le probléme reste le même ZRX ou ZZR...si modif puissance, tu n'es plus dans la légalité.

Tout ça pour vous dire que j'ai réussi à remonter mon moral aprés la lecture de vos posts... :lol: :lol: :lol: et ma visite sur le forum ZZR... :oops:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » mer. mars 25, 2009 15:50

la plus part des zzr ou autres que je connaisse roule en full , sinon je ne voit pas l'interre d'acheter une becane pareille :roll:
le seul probleme etant en cas d'accident corporel tres grave , l'expert controlera la conformité et notament le bridage reel :?

maz

Message par maz » lun. déc. 28, 2009 20:29

Salut à tous les fans de kawasaki, je vois qu'il y a des veinards, qui ont pu essayer le 1400 ZZR.
ZZR 1100 1990-1992, ZX 12 2000, ne sont intéressantes que débridées et elles pouvaient déja vous envoyer aux paquerettes assez rapidement, alors le ZZR 1400!!!
Cette moto a été créée por chasser les supercars! Bonne bourre
Pour ceux qui voudraient sauter les étapes et passer du ZRX au ZZR 1400, pensez à monter deux arbres à cames sur votre ZRX, en passant les diagrammes de 250 à 290°, 30 CV de plus vous habiturons.
Bonne mécanique!!

Alex26
Petit bras

Message par Alex26 » mar. déc. 29, 2009 15:44

:shock: Sauter les étapes :shock:

Le terme est pas mal quand même car certes moins puissante nos Rex sont loin d'être ridicule face à un ZZR même 1400 soit il ! Je dirai même qu'il le surclasse dans le bas du compte tour
Donc soit tu n'as pas essayé de Rex soit pas de ZZR...mais bon ce n'est que mon avis...et mon avis est vive les Rex quels qu'ils soient la ZZR n'est pas faite pour moi et surtout bien fade en 100ch...Inutile de rêver à la version 200 ch, ca équivaut à vouloir toucher une barre de fer en fusion...tu te brûles forcément

maz

Message par maz » dim. janv. 17, 2010 9:16

Désolé de t'avoir vèxé petits bras, je ne dialogue pas sur le forum pour cette raison, mais juste pour donner mon avis et passer un bon moment avec des gens qui ont la même passion que moi. J'ai plusieurs Kawa et je les connais bien.

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » dim. janv. 17, 2010 11:03

maz a écrit :Désolé de t'avoir vèxé petits bras, je ne dialogue pas sur le forum pour cette raison, mais juste pour donner mon avis et passer un bon moment avec des gens qui ont la même passion que moi. J'ai plusieurs Kawa et je les connais bien.
:shock: :shock: Hum, alors juste en passant : ce que tu appelle "forum" est l'expression raccourcie pour "forum de discussion". Un endroit où on dialogue, on échange et ce faisant on passe un bon moment... :roll: :wink:

Passer et donner un avis (même éclairé??!!) sur un ton péremptoire et en invectivant les gens et en se cachant derrière ses connaissances pour dire que l'on ne dialogue pas avec le "motard ignare de base" ne me semble pas une attitude constructive.....
Surtout quand on n'a même pas pris la peine de passer par la case "présentation"...

Pour ce qui est du 1400zzr et de la comparaison avec le zrx, je me suis fait atomiser la fois où j'ai roulé avec un gars qui en a un en full. Mais je ne suis pas une référence car je trouve mes limites bien avant celles de mon rex...
La seule comparaison que l'on peut émettre à mon avis est plus affaire de ressenti à son guidon que de performance pure car là le rex ne tient pas...
Après la machine ne fait pas le pilote mais ça c'est une autre histoire :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » dim. janv. 17, 2010 11:48

Merci Greg :wink:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. janv. 17, 2010 11:56

maz a écrit :Désolé de t'avoir vèxé petits bras, je ne dialogue pas sur le forum pour cette raison, mais juste pour donner mon avis et passer un bon moment avec des gens qui ont la même passion que moi. J'ai plusieurs Kawa et je les connais bien.
Bonjour, post :arrow: "Règlement" à lire obligatoirement avant de poster !!! !Merci.
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » dim. janv. 17, 2010 20:43

Salut à tous...

Mon ZRX (s) est de 2002, et je n'envisage pas d'en changer. Je pense que la surenchère de centimètres cubes, et donc de puissance, devient ridicule. Même bridé, mon zrx me semble largement apte à emmerder plus d'une hypersport, et je ne parle même pas des 600 qui ont essayé de me tenir le gommard un jour, jugeant (trop hâtivement) sans doute à l'aspect que ma monture était plan-plan.

Erreur.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus puissant que ce que j'ai. Ce qui m'intérresse, c'est le couple, c'est pourquoi j'ai la ferme intention de m'offrir une H-D dyna fat Bob... parce que j'adore cette meule. En l'essayant, j'ai vraiment compris ce que signifiait "rouler pour le plaisir". Sur un tapis volant, en l'occurence.

Sinon... à quand le V8 de 500 chevaux?
Nos routes sont ce qu'elles sont, et il faut savoir - à mon avis - garder le sens des proportions.

Non?
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

Alex26
Petit bras

Message par Alex26 » lun. janv. 18, 2010 8:55

Je suis bien d'accord avec ce qui vient de se dire. Et pour maz tu ne m'as pas du tout vexé.

Je tenais juste à dire que le ZRX n'est pas ridicule loin de là par rapport à un ZZR (certes le comportement routier du rex est en deça, tout comme le freinage). Les sensations que le ZRX délivrent et surtout dans le bas du compte tours sont à mon avis meilleures, mais ça ne reste que mon avis.
Après je n'ai essayé que le ZZR 100 ch...

Il ne faut pas oublier qu'à la base de moulin des ZRX est celui d'un ZZR légérement modifié, donc l'ADN est bien là !

De plus l'incroyable polyvalence de nos machines vient définitivement surclasser (à mon sens encore une fois) un ZZR ou tout autre sportive.
Franchement je ne me vois pas traverser la France au guidon d'un ZZR alors que je suis prêt à le faire avec le ZRX

Perso j'aime changer régulièrement de machine (environ tous les deux ans) mais malgré les nombreux essais effectués dans ce sens (FJR, ZZR, GTR, Sprint ST, VFR, etc....) je n'ai pas encore réussi à trouver mieux que ma monture actuelle...pour l'instant ! Donc je n'ai pas l'intention d'en changer

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. janv. 18, 2010 16:58

le zrx n'est pas depassé face aux missile new generation , mais seulement sur route secondaire et sinueuse , car si vous allez les chercher sur l'autobeurk (leur territoire de predilection) c'est insuivable meme de loin :roll: et ce sur de tres longue distance :wink:

FL
Squatteur

Message par FL » lun. janv. 18, 2010 19:11

Alex26 a écrit :Franchement je ne me vois pas traverser la France au guidon d'un ZZR alors que je suis prêt à le faire avec le ZRX
ça c'est bien un truc que je ne referais plus jamais en ZRX... j'suis fada, je sais, mais quand tu a goûté au confort, tu ne changerais plus.

voici le trajet de mon dernier "grand voyage" en seulement 10h, avec Mme & bagages.... autrement dit avec bagages & bagages (chéri... je t'aime :P :lol: :lol: :lol: ). Eh bien le commentaire de Mme à l'arrivée ma laissé cloué sur place " Ah bon... on est déjà arrivé !? Qu'est-ce que l'on fait ce soir ?"

C'est pour moi le meilleur indicateur qui te dit si le brélou est confortable ou non: c'est ton SDS :wink:
Image

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. janv. 18, 2010 19:29

tout pareil , le confort sur un zrx est inexistant comme tous les rodsters alors qu'une gt est faite pour ca , ma plus grande distance avec madame et bagages , 1200 bornes en 10h00 et resto boite le meme soir :wink:

ces jeunes il croit tout savoir :roll:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. janv. 19, 2010 0:03

FL a écrit : le meilleur indicateur qui te dit si le brélou est confortable ou non: c'est ton SDS :wink:
C'est tellement vrai! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai essayé une R1 2009 sur 30km de route pas tip top : j'ai rarement eu aussi mal au cul que ça!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour avoir fait un tour en goldwing 1800 (passager) je me verrais bien abattre de la borne avec (j'ai failli m'endormir!).

En tout cas, par rapport à la production moderne, on peut raisonnablement dire que la zrx est quand même très confortable (c'est relatif, hein!), surtout pour le pilote!!

Répondre