Alors, aujourd'hui je suis allé testé un zzr 1400 pour savoir si il pouvait succéder à mon ZRX....
Je précise la belle était conforme à notre...législation donc amputée de la moitié de ses poneys...bref
Outre sa gueule d'enfer, descendre du ZRX pour l'enfourcher est...étrange tant la position est repliée sur soi même et beaucoup trop en appui sur les poignets à mon goût...(je ferai pas 300 bornes comme ça moi ca c'est sûr !)
Le temps de chauffe réglementaire passé, on peut commencer à taper dedans et effectivement il y a de la ressource mais à partir de 4500 tours pas avant !!!!! Telle fut ma surprise, à bas régime je l'ai trouvé bien creuse comparé à notre zrx, vraiment surprenant pour une moto de cette cylindrée, nos zrx sont bien plus vaillants à ces régimes !!!!!
A partir de 4500 tr oui ca commence à tirer sur les bras pour se calmer franchement vers les 7000....merci bridage !!!! Et oui surprenant cette plage d'utilisation, j'ai été déçu à bas régime là ou nos ZRX dégagent le passage, la zzr reste sur place (façon de parler) et on a franchement l'impression d'avoir une 600 dans les pattes....jusqu'à 4500 tr. Le vendeur m'a expliqué qu'il y avait un bridage usine à bas régime pour limiter le couple et ne pas fumer le pneu arrière...(c'est réussi)
Donc en version française, la plage d'utilisation est réduite à 2000 tours...pas franchement réjouissant.
Dans l'aspect positif des choses, son comportement routier, la moto est vraiment facile à placer même en duo, un vrai vélo malgré son gabarit de boxeur ! Surprenant, tout comme son freinage ultra-puissant ! Vraiment impressionnant un freinage pareil ! la fourche ne plonge pas et la puissance semble sans limite, tempérée quand même par l'ABS, bref un sentiment de sécurité dans la conduite vraiment fort ! Impressionnant pour une moto de ce gabarit.
Reste le look franchement à part qui fait tourner bien des têtes, mais on aurait aimé un moteur plus "sensationnel" avec un bridage mieux réussi.
L'essai achevé quel ne fut pas mon plaisir de retrouver mon zrx, sa position de conduite confortable et son moteur rempli ! C'est décidé, la ZZR 1400 ne sera jamais la remplaçante de mon Rex, et je pense avoir bien du mal à la trouver....
PS : je pense que la donne doit changer en version libre, mais complètement illégale et dangereuse car systématiquement disséquée en cas d'accident (comparé à nos rex ou on peut facilement cacher le débridage), mais reste la position de conduite pour moi pas du tout réussie, donc je reste sur mes positions et garde mon zrx...dommage elle avait de la gueule et était la seule pouvant éventuellement remplacer mon rex...tant pis je le garde avec joie