avis sur 750 GPX pour débutant

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hoarau
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avis sur 750 GPX pour débutant

Message par hoarau » mer. janv. 20, 2010 5:55

salut,
comme mis dans le titre je voudrais savoir les + et les - sur une 750 gpx de 94 je crois pour mon futur gendre qui passe son permis. en cherchant une petite moto pour ma femme qui viens de s'inscrire aussi au permis (pour le moment elle est au code) j'ai trouvé une GPX et en lui faisant des photos sur le net il pense allé la voir faute d'avoir le budget pour une plus récente.
de plus je vais voir des Honda 500 ft pour ma femme (4 pour 1000 euros) mais je ne sais pas si ça va lui plaire.

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Message par david1973 » mer. janv. 20, 2010 10:37

peut être un peu trop lourd le gpx, pour un débutant, non ????? :roll:

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La Gaulle
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Message par La Gaulle » mer. janv. 20, 2010 10:39

Pour une premiere moto, je pense que c'est un peu gros, trop puissant et pas très maniable.
Maintenant tout dépends comment on la conduit.

Personnllement moi j'ai commencé sur un ZR-7 et je pense que pour débuter, un roadster pas trop puissant et idéal.

Mais bon ce n'est que mon avis personnel :lol:

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Message par Oscar » mer. janv. 20, 2010 14:41

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Je plussoie Tribalsroses, en première moto c'est pas le top.
N'empêche que c'est fiable et confortable, mais de génération dépassée aujourd'hui. Comprendre lourd à manier et en retrait sur le freinage par rapport à ce qui se fait maintenant.
Pour le reste, ben c'est lui qui voit en fonction de ses moyens, mais pourquoi pas après tout :!: :!:

J'en connais qu'on débuté avec des trucs ingérables qui freinaient pas, ce serait pas le premier !! :D :D

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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gyom_g
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Message par gyom_g » mer. janv. 20, 2010 15:01

comme les copains je dirais que c'est pas l'idéal pour apprendre

pour commencer a pas trop cher:
ER5 - on s'en lasse vite
CB 500 - moteur assez fun, mais freinage plus trop d'actualité
SV 650 - tres vive légère et fun, je l'ai fait acheté a une copine
ZR7 - moto saine et bonne a tout faire

un peu plus puissant:
Bandit 600 - fun si on tire dessus, tres fiable, mais souvent maltraitée (multiples proprios)
les 1eres Hornet ou fazer - si envie (et capable) de gerer un truc plus nerveux
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Message par laprune » mer. janv. 20, 2010 18:50

gyom_g a écrit :comme les copains je dirais que c'est pas l'idéal pour apprendre

pour commencer a pas trop cher:
ER5 - on s'en lasse vite
CB 500 - moteur assez fun, mais freinage plus trop d'actualité
SV 650 - tres vive légère et fun, je l'ai fait acheté a une copine
ZR7 - moto saine et bonne a tout faire

un peu plus puissant:
Bandit 600 - fun si on tire dessus, tres fiable, mais souvent maltraitée (multiples proprios)
les 1eres Hornet ou fazer - si envie (et capable) de gerer un truc plus nerveux
faut que tu m'expliques la différence entre la puissance d'un ZR7 et d'un 600 Bandit!

puissance quasi équivalente, par contre le ZR7 a plus de couple, et il est vrai que coté entretien, si tu le fait toi même, c'est tip top car pas trop cher et franchement à porté de main pour un novice!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

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Message par david1973 » mer. janv. 20, 2010 19:03

pour chipoter, le bandit 600 fait 4 cv de plus, mais au détriment du couple : y a rien sous 8000 tours...... :wink:

chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 .... et concernant le tarif, t'en trouve facile à 2500 € avec à peine 30000 kms au compteur...

illustration :

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Message par pfaf » mer. janv. 20, 2010 19:58

voila perso preso pour le gpx je te donnerait le meme avis que les autre lourd pas facile a manier etc c est bon en seconde moto pour le gsx je trouve que c est vraiment une super machine pour debuter apres il faut le budget moi ( re) perso pour madame et pour ton ami pour 1000 euro tu peut trouver un 600 diversion c est pas parce que j en ai eu une mais rapport qualite prix sa bouffe rien en entretien c est pas tres honnereux bref pour moi je conseil cette moto
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A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Message par Toïn » mer. janv. 20, 2010 20:35

+1 pour l'Inazuma, j'ai commencé avec ça. C'est maniable, pas trop lourd, une mécanique robuste pas cher à l'achat et à l'entretien, et une bonne gueule :wink:

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Message par GrogAnNaoned » mer. janv. 20, 2010 21:04

david1973 a écrit :chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 ....
Euh!! Mon scepticisme reprend le dessus et me chuchote que le bloc air-huile n'a pas attendu le 600 bandit pour exister :wink: :wink: ...

Ce ne serait donc pas plutôt un moteur de 750 GSX-f dégonflé qui lui même était un moteur de 750 GSX-R dégonflé ?? :wink: :wink:
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Message par bezedache » jeu. janv. 21, 2010 0:37

Pour ma part, je conseille toujours à mes jeunes élèves (34cv) 600 maxi pour pas etre débordé par le couple (même si le zr7 n'est pas un foudre de guerre). Bien entendu ils m'écoutent jamais :roll: :roll: et veulent des z750 et autre street triple, hornet 600 (beuark)
j'essaie de les rienter sur des machines comme le cb500 et gse500, c'est maniable et économique. Et ça peut faire la pige à quelques motos plus puissantes (je me souviens d'un certains fazer et un zephyr entre autre).

sinon entre le bandit 6 et le sv 650, je conseille pas vraiment le sv, c'est plus difficile à conduire correctement et la plupart des jeunes n'ont jamais essayé de Bicylindres... La ER6n est vraiment sympa et la gladius est super agréable à conduire, tres différent du SV !

Pour ma part, le gpx n'est peut etre pas une si mauvaise moto de début mais il va falloir qu'il fasse attention à ses premiers tours de roues. Et s'il fait pas 1m57 et 42 kg, il devrait pouvoir la manoeuvrer. Peut-il l'assurer par contre ?

Quant au 4 cylindre air/huile des suz' je plussoie Greg, c'est bien le gsx-r qui l'a eu en premier dans cette forme. Puis le gsxf, puis B6... et jusqu'il y a pas longtemps...

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Message par david1973 » jeu. janv. 21, 2010 7:51

GrogAnNaoned a écrit :
david1973 a écrit :chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 ....
Euh!! Mon scepticisme reprend le dessus et me chuchote que le bloc air-huile n'a pas attendu le 600 bandit pour exister :wink: :wink: ...

Ce ne serait donc pas plutôt un moteur de 750 GSX-f dégonflé qui lui même était un moteur de 750 GSX-R dégonflé ?? :wink: :wink:
t'inquiète, je connais parfaitement ce bloc, qui est issu des premiers GSXR de 1985.... je suis un ex proprio d'un 1100 GSXR 1989, et j'ai été ancien modo sur le forum spécialisé "airhuile".... :wink: :wink: :wink: :wink:

et non, ce n'est pas un gsxf dégonflé mais bien un bandit 6 réalésé....

le gsxf fait 92 cv, pas le gsx....

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Message par hoarau » jeu. janv. 21, 2010 8:21

merci de vos renseignements. pour le moment le prix est vraiment important car il est étudiant et son budget n'est pas élastique. un problème se pose ici c'est que les petits 500 ne courent pas les rues et comme tout le monde en veux pour débuter les prix exploses.j'ai vu une annonce pour une 500 GPZ a refaire donc je vais appeler pour voir l'état de plus on arrive pas a joindre le vendeur du GPX donc on va voir, sinon j'avaisz trouvé deux ER5 a 1800 euros avec pneus neuf révision et garantie mais il ne peut pas se le permettre.

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Message par hoarau » jeu. janv. 21, 2010 9:24

trop tard pour le GPZ déjà vendu!

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La Gaulle
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Message par La Gaulle » jeu. janv. 21, 2010 9:39

hoarau a écrit :trop tard pour le GPZ déjà vendu!
Bonne nouvelle du coup ! :lol:

Bon ok je sors :arrow:

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Message par david1973 » jeu. janv. 21, 2010 11:05

dommage pour le gpz, c'est une bonne petite meule pour commencer....

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Message par MitchPF » jeu. janv. 21, 2010 12:44

Encore une fois, ça dépend beaucoup du gars qui tourne la poignée, et de l'indice confiance...s'il est peu sûr de lui, autant débuter sur un 500 pour cette raison, et pleins d'autres (assurance, entretien etc...)

Pour le 750 inazuma, à part une finition légère c'est une excellente machine, fiabilité avéré, peu courue en occaz' un vrai bon coup pour un traine couillon joli et peu onéreuse en entretien...enfin...c'est bien le 4 pat' du bandit réalésé et non le moulin du gsxf... :wink:

Après l'obtention de mon permis, il y avait 2 choix possible (je suis une lopette, l'arsouille n'était pas au programme...), il me fallait pouvoir avoir suffisamment de couple pour rouler à 2 chargé comme un mulet, budget sérré et peu gourmande en entretien...donc c'était 750 GSXF ou 750 Inazuma...la dernière étant inaccessible pour ma bourse à l'époque j'ai finalement craqué pour un gsxf première génération...j'en garde un excellent souvenir....une vrai bonne bécane... :wink:
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Message par Angleking » jeu. janv. 21, 2010 16:01

pfaf a écrit :voila perso preso pour le gpx je te donnerait le meme avis que les autre lourd pas facile a manier etc c est bon en seconde moto pour le gsx je trouve que c est vraiment une super machine pour debuter apres il faut le budget moi ( re) perso pour madame et pour ton ami pour 1000 euro tu peut trouver un 600 diversion c est pas parce que j en ai eu une mais rapport qualite prix sa bouffe rien en entretien c est pas tres honnereux bref pour moi je conseil cette moto
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argghhh un saucisson sur roue !!!
avec un moteur electrique en + !!!

Pour 1000 euro on trouve des 500 cB dont le seul defaut sont les amorto arriere !

beurk le 600 div' !

;-)

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Message par Greusebete76 » jeu. janv. 21, 2010 16:51

ben vien de zieuté le boncoin sur la réunion !ta pas bézef !!
en plus y sont plus cher niveau de l'ocaz vers chez toi :shock: et ta de sacré trognon :?
dans quel budget tu veux tapé?

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Message par La Gaulle » jeu. janv. 21, 2010 17:11

C'est vrai ça, faut commencer par le début, c'eest à dire ton budget.

Alors il est de combien au maxi ?

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Message par david1973 » jeu. janv. 21, 2010 17:57

Angleking a écrit :
pfaf a écrit :voila perso preso pour le gpx je te donnerait le meme avis que les autre lourd pas facile a manier etc c est bon en seconde moto pour le gsx je trouve que c est vraiment une super machine pour debuter apres il faut le budget moi ( re) perso pour madame et pour ton ami pour 1000 euro tu peut trouver un 600 diversion c est pas parce que j en ai eu une mais rapport qualite prix sa bouffe rien en entretien c est pas tres honnereux bref pour moi je conseil cette moto
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argghhh un saucisson sur roue !!!
avec un moteur electrique en + !!!

Pour 1000 euro on trouve des 500 cB dont le seul defaut sont les amorto arriere !

beurk le 600 div' !

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Message par Draaghan » jeu. janv. 21, 2010 22:11

C'est vrai qu'en faisant attention lorsque je suis passé sur l'île, les motos d'occasion sont bien chères par rapport à ce qu'on peut trouver en métropole. :oops:
Et pas toujours de bonnes occases ! :cry:

En plus, faut éviter les trucs lourdeaux et pas maniables, sinon pas moyen de monter facilement dans les Hauts :roll:
(Putain, rien qu'avec un Fazer 600, en duo j'en ai régulièrement chié pour monter ! ...Et Cilaos j'ai pleuré ! :lol: :lol: )

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Message par riton » jeu. janv. 21, 2010 23:47

CB500, ER5, XJ600 (-1 dent sur le psb, c'est très bien!) pour commencer, c'est très bien : pas trop de puissance, beaucoup de possibilité et apprentissage bien plus rentable : avec une plus grosse, ça va vite trop vite!

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Message par hoarau » ven. janv. 22, 2010 5:31

comme je le disais plus haut pour le budget de mon futur gendre c'est 1000 euros (étudiant) et a ce prix là ici y a pas foule.
pour ma femme qui vient de s'inscrire au permis je vais voir une 500 GSE avec la fourche et la roue avant a changer pour 200 euros je pense que là y a pas photo en plus j'ai le temps de la remettre en route.

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Message par La Gaulle » ven. janv. 22, 2010 9:04

Ton gendre est à la réunion également ?

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Message par hoarau » ven. janv. 22, 2010 12:43

oui sinon il n'y aurait pas de soucis. en cherchant un peu pour la fourche et la roue du GSE quand je vois le prix de ce qu'il y avait a vendre et le chois je suis vert!!

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Message par Greusebete76 » ven. janv. 22, 2010 16:11

j'ai vu des 600xt a vendre dans ton coin , et ca va bien comme 1er bécane pour commencer j'en ai u une c'est leger coupleux sa freine plutot pas mal !
a voir :wink:

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Message par La Gaulle » sam. janv. 23, 2010 10:50


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Message par hoarau » dim. janv. 24, 2010 16:23

merci pour tes piste tribalsroses , je l'ai avais déjà vu.
je suis allé voir la 500 GSE ce samedi et a se prix la je l'ai acheté pour ma femme. elle a eu un choc a l'avant dans une chute dans un caniveau, la fourche, la roue avant et le garde boue avant sont mort.
je me suis inscrit aussitôt sur le forum dédié a la 50 gse et j'ai trouvé toutes les pièce qu'il me faut pour des prix incroyable (en bien).
demain matin je vais quand même téléphoner au casse d'ici mais au moins je suis sure de pouvoir la refaire très vite comme ça si mon gendre ne trouve pas son bonheur il pourra s'en servir.
pour la 800 DTM j'ai un doute sur le prix vu l'année et l'état sur la photo mais on ne sait jamais je téléphonerais quand même!

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Message par La Gaulle » dim. janv. 24, 2010 22:04

C'est une bonne nouvelle tout ça :wink:

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