avis sur 750 GPX pour débutant
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- hoarau
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avis sur 750 GPX pour débutant
salut,
comme mis dans le titre je voudrais savoir les + et les - sur une 750 gpx de 94 je crois pour mon futur gendre qui passe son permis. en cherchant une petite moto pour ma femme qui viens de s'inscrire aussi au permis (pour le moment elle est au code) j'ai trouvé une GPX et en lui faisant des photos sur le net il pense allé la voir faute d'avoir le budget pour une plus récente.
de plus je vais voir des Honda 500 ft pour ma femme (4 pour 1000 euros) mais je ne sais pas si ça va lui plaire.
comme mis dans le titre je voudrais savoir les + et les - sur une 750 gpx de 94 je crois pour mon futur gendre qui passe son permis. en cherchant une petite moto pour ma femme qui viens de s'inscrire aussi au permis (pour le moment elle est au code) j'ai trouvé une GPX et en lui faisant des photos sur le net il pense allé la voir faute d'avoir le budget pour une plus récente.
de plus je vais voir des Honda 500 ft pour ma femme (4 pour 1000 euros) mais je ne sais pas si ça va lui plaire.
- La Gaulle
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- Oscar
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Je plussoie Tribalsroses, en première moto c'est pas le top.
N'empêche que c'est fiable et confortable, mais de génération dépassée aujourd'hui. Comprendre lourd à manier et en retrait sur le freinage par rapport à ce qui se fait maintenant.
Pour le reste, ben c'est lui qui voit en fonction de ses moyens, mais pourquoi pas après tout


J'en connais qu'on débuté avec des trucs ingérables qui freinaient pas, ce serait pas le premier !!


++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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- gyom_g
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comme les copains je dirais que c'est pas l'idéal pour apprendre
pour commencer a pas trop cher:
ER5 - on s'en lasse vite
CB 500 - moteur assez fun, mais freinage plus trop d'actualité
SV 650 - tres vive légère et fun, je l'ai fait acheté a une copine
ZR7 - moto saine et bonne a tout faire
un peu plus puissant:
Bandit 600 - fun si on tire dessus, tres fiable, mais souvent maltraitée (multiples proprios)
les 1eres Hornet ou fazer - si envie (et capable) de gerer un truc plus nerveux
pour commencer a pas trop cher:
ER5 - on s'en lasse vite
CB 500 - moteur assez fun, mais freinage plus trop d'actualité
SV 650 - tres vive légère et fun, je l'ai fait acheté a une copine
ZR7 - moto saine et bonne a tout faire
un peu plus puissant:
Bandit 600 - fun si on tire dessus, tres fiable, mais souvent maltraitée (multiples proprios)
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[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
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- laprune
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faut que tu m'expliques la différence entre la puissance d'un ZR7 et d'un 600 Bandit!gyom_g a écrit :comme les copains je dirais que c'est pas l'idéal pour apprendre
pour commencer a pas trop cher:
ER5 - on s'en lasse vite
CB 500 - moteur assez fun, mais freinage plus trop d'actualité
SV 650 - tres vive légère et fun, je l'ai fait acheté a une copine
ZR7 - moto saine et bonne a tout faire
un peu plus puissant:
Bandit 600 - fun si on tire dessus, tres fiable, mais souvent maltraitée (multiples proprios)
les 1eres Hornet ou fazer - si envie (et capable) de gerer un truc plus nerveux
puissance quasi équivalente, par contre le ZR7 a plus de couple, et il est vrai que coté entretien, si tu le fait toi même, c'est tip top car pas trop cher et franchement à porté de main pour un novice!
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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- david1973
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pour chipoter, le bandit 600 fait 4 cv de plus, mais au détriment du couple : y a rien sous 8000 tours......
chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 .... et concernant le tarif, t'en trouve facile à 2500 € avec à peine 30000 kms au compteur...
illustration :


chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 .... et concernant le tarif, t'en trouve facile à 2500 € avec à peine 30000 kms au compteur...
illustration :

- pfaf
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voila perso preso pour le gpx je te donnerait le meme avis que les autre lourd pas facile a manier etc c est bon en seconde moto pour le gsx je trouve que c est vraiment une super machine pour debuter apres il faut le budget moi ( re) perso pour madame et pour ton ami pour 1000 euro tu peut trouver un 600 diversion c est pas parce que j en ai eu une mais rapport qualite prix sa bouffe rien en entretien c est pas tres honnereux bref pour moi je conseil cette moto


A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- GrogAnNaoned
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Euh!! Mon scepticisme reprend le dessus et me chuchote que le bloc air-huile n'a pas attendu le 600 bandit pour existerdavid1973 a écrit :chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 ....


Ce ne serait donc pas plutôt un moteur de 750 GSX-f dégonflé qui lui même était un moteur de 750 GSX-R dégonflé ??


Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
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- bezedache
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Pour ma part, je conseille toujours à mes jeunes élèves (34cv) 600 maxi pour pas etre débordé par le couple (même si le zr7 n'est pas un foudre de guerre). Bien entendu ils m'écoutent jamais
et veulent des z750 et autre street triple, hornet 600 (beuark)
j'essaie de les rienter sur des machines comme le cb500 et gse500, c'est maniable et économique. Et ça peut faire la pige à quelques motos plus puissantes (je me souviens d'un certains fazer et un zephyr entre autre).
sinon entre le bandit 6 et le sv 650, je conseille pas vraiment le sv, c'est plus difficile à conduire correctement et la plupart des jeunes n'ont jamais essayé de Bicylindres... La ER6n est vraiment sympa et la gladius est super agréable à conduire, tres différent du SV !
Pour ma part, le gpx n'est peut etre pas une si mauvaise moto de début mais il va falloir qu'il fasse attention à ses premiers tours de roues. Et s'il fait pas 1m57 et 42 kg, il devrait pouvoir la manoeuvrer. Peut-il l'assurer par contre ?
Quant au 4 cylindre air/huile des suz' je plussoie Greg, c'est bien le gsx-r qui l'a eu en premier dans cette forme. Puis le gsxf, puis B6... et jusqu'il y a pas longtemps...


j'essaie de les rienter sur des machines comme le cb500 et gse500, c'est maniable et économique. Et ça peut faire la pige à quelques motos plus puissantes (je me souviens d'un certains fazer et un zephyr entre autre).
sinon entre le bandit 6 et le sv 650, je conseille pas vraiment le sv, c'est plus difficile à conduire correctement et la plupart des jeunes n'ont jamais essayé de Bicylindres... La ER6n est vraiment sympa et la gladius est super agréable à conduire, tres différent du SV !
Pour ma part, le gpx n'est peut etre pas une si mauvaise moto de début mais il va falloir qu'il fasse attention à ses premiers tours de roues. Et s'il fait pas 1m57 et 42 kg, il devrait pouvoir la manoeuvrer. Peut-il l'assurer par contre ?
Quant au 4 cylindre air/huile des suz' je plussoie Greg, c'est bien le gsx-r qui l'a eu en premier dans cette forme. Puis le gsxf, puis B6... et jusqu'il y a pas longtemps...
- david1973
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t'inquiète, je connais parfaitement ce bloc, qui est issu des premiers GSXR de 1985.... je suis un ex proprio d'un 1100 GSXR 1989, et j'ai été ancien modo sur le forum spécialisé "airhuile"....GrogAnNaoned a écrit :Euh!! Mon scepticisme reprend le dessus et me chuchote que le bloc air-huile n'a pas attendu le 600 bandit pour existerdavid1973 a écrit :chez suzuki il existe aussi le GSX inazuma, plus puissant (85 cv) motorisation sur base bandit 600 réalésée, et aussi coupleux que le zr7 ....![]()
...
Ce ne serait donc pas plutôt un moteur de 750 GSX-f dégonflé qui lui même était un moteur de 750 GSX-R dégonflé ??![]()




et non, ce n'est pas un gsxf dégonflé mais bien un bandit 6 réalésé....
le gsxf fait 92 cv, pas le gsx....
- hoarau
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merci de vos renseignements. pour le moment le prix est vraiment important car il est étudiant et son budget n'est pas élastique. un problème se pose ici c'est que les petits 500 ne courent pas les rues et comme tout le monde en veux pour débuter les prix exploses.j'ai vu une annonce pour une 500 GPZ a refaire donc je vais appeler pour voir l'état de plus on arrive pas a joindre le vendeur du GPX donc on va voir, sinon j'avaisz trouvé deux ER5 a 1800 euros avec pneus neuf révision et garantie mais il ne peut pas se le permettre.
- La Gaulle
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Encore une fois, ça dépend beaucoup du gars qui tourne la poignée, et de l'indice confiance...s'il est peu sûr de lui, autant débuter sur un 500 pour cette raison, et pleins d'autres (assurance, entretien etc...)
Pour le 750 inazuma, à part une finition légère c'est une excellente machine, fiabilité avéré, peu courue en occaz' un vrai bon coup pour un traine couillon joli et peu onéreuse en entretien...enfin...c'est bien le 4 pat' du bandit réalésé et non le moulin du gsxf...
Après l'obtention de mon permis, il y avait 2 choix possible (je suis une lopette, l'arsouille n'était pas au programme...), il me fallait pouvoir avoir suffisamment de couple pour rouler à 2 chargé comme un mulet, budget sérré et peu gourmande en entretien...donc c'était 750 GSXF ou 750 Inazuma...la dernière étant inaccessible pour ma bourse à l'époque j'ai finalement craqué pour un gsxf première génération...j'en garde un excellent souvenir....une vrai bonne bécane...
Pour le 750 inazuma, à part une finition légère c'est une excellente machine, fiabilité avéré, peu courue en occaz' un vrai bon coup pour un traine couillon joli et peu onéreuse en entretien...enfin...c'est bien le 4 pat' du bandit réalésé et non le moulin du gsxf...

Après l'obtention de mon permis, il y avait 2 choix possible (je suis une lopette, l'arsouille n'était pas au programme...), il me fallait pouvoir avoir suffisamment de couple pour rouler à 2 chargé comme un mulet, budget sérré et peu gourmande en entretien...donc c'était 750 GSXF ou 750 Inazuma...la dernière étant inaccessible pour ma bourse à l'époque j'ai finalement craqué pour un gsxf première génération...j'en garde un excellent souvenir....une vrai bonne bécane...

MBK 51 racing RR...
- Angleking
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argghhh un saucisson sur roue !!!pfaf a écrit :voila perso preso pour le gpx je te donnerait le meme avis que les autre lourd pas facile a manier etc c est bon en seconde moto pour le gsx je trouve que c est vraiment une super machine pour debuter apres il faut le budget moi ( re) perso pour madame et pour ton ami pour 1000 euro tu peut trouver un 600 diversion c est pas parce que j en ai eu une mais rapport qualite prix sa bouffe rien en entretien c est pas tres honnereux bref pour moi je conseil cette moto
avec un moteur electrique en + !!!
Pour 1000 euro on trouve des 500 cB dont le seul defaut sont les amorto arriere !
beurk le 600 div' !

AK.
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- La Gaulle
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+ 1052 !!!Angleking a écrit :argghhh un saucisson sur roue !!!pfaf a écrit :voila perso preso pour le gpx je te donnerait le meme avis que les autre lourd pas facile a manier etc c est bon en seconde moto pour le gsx je trouve que c est vraiment une super machine pour debuter apres il faut le budget moi ( re) perso pour madame et pour ton ami pour 1000 euro tu peut trouver un 600 diversion c est pas parce que j en ai eu une mais rapport qualite prix sa bouffe rien en entretien c est pas tres honnereux bref pour moi je conseil cette moto
avec un moteur electrique en + !!!
Pour 1000 euro on trouve des 500 cB dont le seul defaut sont les amorto arriere !
beurk le 600 div' !
AK.
- Draaghan
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C'est vrai qu'en faisant attention lorsque je suis passé sur l'île, les motos d'occasion sont bien chères par rapport à ce qu'on peut trouver en métropole.
Et pas toujours de bonnes occases !
En plus, faut éviter les trucs lourdeaux et pas maniables, sinon pas moyen de monter facilement dans les Hauts
(Putain, rien qu'avec un Fazer 600, en duo j'en ai régulièrement chié pour monter ! ...Et Cilaos j'ai pleuré !
)

Et pas toujours de bonnes occases !
En plus, faut éviter les trucs lourdeaux et pas maniables, sinon pas moyen de monter facilement dans les Hauts

(Putain, rien qu'avec un Fazer 600, en duo j'en ai régulièrement chié pour monter ! ...Et Cilaos j'ai pleuré !


- riton
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comme je le disais plus haut pour le budget de mon futur gendre c'est 1000 euros (étudiant) et a ce prix là ici y a pas foule.
pour ma femme qui vient de s'inscrire au permis je vais voir une 500 GSE avec la fourche et la roue avant a changer pour 200 euros je pense que là y a pas photo en plus j'ai le temps de la remettre en route.
pour ma femme qui vient de s'inscrire au permis je vais voir une 500 GSE avec la fourche et la roue avant a changer pour 200 euros je pense que là y a pas photo en plus j'ai le temps de la remettre en route.
- La Gaulle
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http://www.iledelareunion.net/annonce-r ... -14672.htm
Et j'ai trouvé ta 500 GSE ici :
http://www.iledelareunion.net/annonce-r ... -15324.htm

Et j'ai trouvé ta 500 GSE ici :
http://www.iledelareunion.net/annonce-r ... -15324.htm

- hoarau
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merci pour tes piste tribalsroses , je l'ai avais déjà vu.
je suis allé voir la 500 GSE ce samedi et a se prix la je l'ai acheté pour ma femme. elle a eu un choc a l'avant dans une chute dans un caniveau, la fourche, la roue avant et le garde boue avant sont mort.
je me suis inscrit aussitôt sur le forum dédié a la 50 gse et j'ai trouvé toutes les pièce qu'il me faut pour des prix incroyable (en bien).
demain matin je vais quand même téléphoner au casse d'ici mais au moins je suis sure de pouvoir la refaire très vite comme ça si mon gendre ne trouve pas son bonheur il pourra s'en servir.
pour la 800 DTM j'ai un doute sur le prix vu l'année et l'état sur la photo mais on ne sait jamais je téléphonerais quand même!
je suis allé voir la 500 GSE ce samedi et a se prix la je l'ai acheté pour ma femme. elle a eu un choc a l'avant dans une chute dans un caniveau, la fourche, la roue avant et le garde boue avant sont mort.
je me suis inscrit aussitôt sur le forum dédié a la 50 gse et j'ai trouvé toutes les pièce qu'il me faut pour des prix incroyable (en bien).
demain matin je vais quand même téléphoner au casse d'ici mais au moins je suis sure de pouvoir la refaire très vite comme ça si mon gendre ne trouve pas son bonheur il pourra s'en servir.
pour la 800 DTM j'ai un doute sur le prix vu l'année et l'état sur la photo mais on ne sait jamais je téléphonerais quand même!
- La Gaulle
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