J'te fait un nouveau post histoire de ne pas pourrir ton post de vente.miaou45 a écrit :Dans un monde idéal, je l'aurais bien gardé et commencé l'enduro en parraléle mais mes finances ne me le permettent pas encorezrx1100N a écrit :![]()
té sur que l'enduro te feras oublier ton zrx
![]()
Plus tard sans doute, j'aurais les deux![]()
Au fait personne s'y connait un peu en enduro par hasard parceque je commence à regarder les bécannes mais les modèles me paraissent encore trés mystérieux, déjà ne serait-ce pour choisir entre le 2t et le 4t
Pas glop au passage, j'espère que t'y reviendras au Zrx !!

Alors, vu que j'ai débuté par l'enduro, je pense que je ne serais pas de mauvais conseil. 2t ou 4T, là est la question donc...
Je dirais que ca dépend de la cylindrée. Jusqu'à 250 tu peux rester en 2T, car les 4T dans ces ces modèles donnent des trucs un peu poussifs. Gérables certes, mais ennuyeux (à mon sens).
Le seul qui s'en tire bien en 4T c'est le 250 WR, mais il est cher même en occase, alors qu'en 2T t'auras le choix entre une dizaine de modèles à pas cher.
En 4T une bonne bécane pour débuter c'est le 350DR de chez Suz. C'est pas violent, un peu lourd, mais avec un couple qui te permettra de t'aventurer partout en toute facilité. En plus y'en a des wagons en occase et tu trouveras rapidement ton bonheur.
En 2T t'as le choix: Suz, Honda, Yam, KTM, Husky, Husaberg....et autres type Derbi. Moult gaffe à l'état du moteur, si le proprio n'a pas été sérieux tu auras des soucis importants et ma foi quelque soit la marque de ta bécane ca te reviendra cher. Donc gaffe à l'achat.
Perso j'ai eu un 240 KTM (2T) à qui j'en ai fait voir et la mécanique ne m'a jamais causé de problèmes, mais je suis un mec soigneux.
J'ai continué avec un 350 KTM (2T) mais là ca demande un peu de métier pasque là ca envoie du gros (trop même

En tout cas évites les 450/600 4T pour commencer car ils sont lourds et si t'as pas la technique tu te crèves pour les emmener et t'amuser avec. C'est clair qu'il y a du couple, mais y'a aussi du poids, et ma foi quand tu l'auras relevée 150 fois dans la journée tu regretteras ton choix.
Pour finir, question moyens financiers, avec 3000€ à tout casser tu auras un large choix pour la bécane et l'équipement. Ben oui y'a ca aussi !!
De bonnes bottes, un blouson avec protections, et surtout les protège poignées qui t'éviteront d'avoir à changer les commandes à chaque chute.
Dans tous les cas l'enduro est une pratique très sympa de la moto, et sans parler compète c'est un régal que de s'amuser dans les chemins le we. Renseignes toi si t'as un club de moto enduro pas loin de chez toi, ils te donneront de précieux conseils sur la technique et le pilotage, et surtout t'auras des plans pour des sorties accompagnées et ça c'est génial !! T'es pas seul, tu te marres, tu te vautres aussi hein sinon c'est pas drôle, mais surtout t'apprends deux fois plus vite et donc tu t'amuses rapidement.
V'là tout, j'arrête mon roman, j'espère t'avoir guidé un peu dans tes recherches.
++ Oscar