Questions aux pro de l'informatique...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

Message par MitchPF » mer. janv. 27, 2010 16:18

:? Bon bah...choux blanc... :?

Même discours dans tout les magasins qu'on s'est collé..."on attends la fin des soldes pour les nouveauté PC"...

En gros il ne restait plus grand chose en expo, des fins de série miteuse...déçu...

Par contre quel étalage de PC portable...y a plus que ça sur le marché ma parole... :evil: :evil: :evil:

On va attendre début février pour voir si les vendeurs ont dit vrai...
MBK 51 racing RR...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. janv. 27, 2010 18:22

ouais , ben t'as bien raison :wink: patience , en plus t'auras encore le temps d'affiner tes recherches :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. janv. 27, 2010 18:41

Et en plus d'ici, là, comme il va y avoir encore mieux qui va sortir, le prix va baisser!!! :roll:

Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mer. janv. 27, 2010 19:16

thejud a écrit :Tout à fait d'accord avec Riton c'est clair que le Blu Ray fait de gros efforts en ce moment et on peut commencer à se monter une collec à meilleur compte pour une qualité plus que scotchante :D

Benji je crois bien que oui on avait noté ce petit détail qui fait que Mitch patientera encore un peu avant de se décoller les rétines. C'est ce que je fais moi aussi pour le moment, pas encore dégouté par ma filmothèque en partie en vieux divx qui feraient bien pâle figure sur un écran actuel :lol: de quoi faire passer le dernier star wars pour un nouvel épisode de chapi chapo je pense
ben juste en passant :wink:
moi perso j'ai un téra 3 de film et méme des film genre scréener pas tres beau !ben je les pass sur ma ps3 en les mettant en fat 32 et tu tombe sur le cul !! la ps3 te reléve l'image c'est fulgurant :shock:
c'est a éssayer !!! :wink:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. janv. 27, 2010 19:42

riton a écrit :J'ai vu des trucs extra issus de films HD stockés sur PC... juste que les réglages et la manipulation du pc pour obtenir ce résultat n'est aps très user friendly.

Et quand on voit le prix des BR en promo, on fait de meilleures affaires qu'en dvd!
Quant au résultat, il n'y a pas photo! :wink:

Les 64 Go pour la mémoire vivre, cela peut être utile en traitement photo en batch ou en montage de films.

Pour le terraoctet de mémoire vidéo, c'est de la quoi DDR2, DDR3?

Ensuite, il est souvent arrivé que les versions en 64 bits soient moins compatibles avec d'autres logiciels que les versions en 32 bits. :wink:
Riton, c'est l'heure de la sieste ou quoi ? ou alors t'es préoccupé pour l'avenir :lol: :lol: :lol: :wink:

c'est 64 bit, 1 terra de DD et 1MB de mémoire video et pour répondre à la question c'est DDR 2.
Image3509

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » mer. janv. 27, 2010 19:51

Non il n'y a pas que des portables heureusement mais l'offre nomade s'est étoffée avec la multiplication des offres d'accès web nomades.

Attendre un peu ne te sera pas préjudiciable bien au contraire on retrouve très régulièrement de bonnes affaires à un rythme soutenu, pas mal de monde fonctionnant au résultat serré au trimestre par exemple, ça te laisse voir venir de bonnes remises sur les produits fréquemment.

Et puis pas d'affolage :lol: les plateformes HD et consors sont en train de sortir et de se rôder un peu donc si tu n'es pas au bord du précipice numérique et que ton portable accepte de continuer un tout petit bout de route tu devrais être comblé d'ici peu

@Greusebete: oui je vois très bien ce que tu veux dire, si tu visionnes ça sur un écran plat en plus, ça doit fonctionner plutôt bien car il parait que la PS3 gère très bien l'upscaling. (qui consiste à simuler une image de haute définition si j'ai bien suivi le schmilblick :D )

riton

Message par riton » mer. janv. 27, 2010 20:18

Duc de Normandie a écrit :
riton a écrit :J'ai vu des trucs extra issus de films HD stockés sur PC... juste que les réglages et la manipulation du pc pour obtenir ce résultat n'est aps très user friendly.

Et quand on voit le prix des BR en promo, on fait de meilleures affaires qu'en dvd!
Quant au résultat, il n'y a pas photo! :wink:

Les 64 Go pour la mémoire vivre, cela peut être utile en traitement photo en batch ou en montage de films.

Pour le terraoctet de mémoire vidéo, c'est de la quoi DDR2, DDR3?

Ensuite, il est souvent arrivé que les versions en 64 bits soient moins compatibles avec d'autres logiciels que les versions en 32 bits. :wink:
Riton, c'est l'heure de la sieste ou quoi ? ou alors t'es préoccupé pour l'avenir :lol: :lol: :lol: :wink:

c'est 64 bit, 1 terra de DD et 1MB de mémoire video et pour répondre à la question c'est DDR 2.
Ouais, bon j'ai merdé sur le "64" Go de RAM :oops: ==> 8Go de Ram sur un OS à 64 bits, ça peut servir en traitement d'image et en montage vidéo, sinon, ça ne sert presque à rien. Bien évidemment, il s'agit d'1 Giga octet pour la mémoire vidéo... parce qu'1 To en mémoire vidéo, ça doit dépoter (images en 4k à 200fps... :shock: )

Mais toi tu boulettises aussi :twisted: : 1MB de mémoire vidéo, c'est moins puissant que mon PDA :roll: :lol: :lol:
1Go de mémoire vidéo c'est pas mal du tout, et ça aurait été mieux en DDR3, même si en DDR2, tu dois faire tourner presque tous les jeux actuels!

riton

Message par riton » mer. janv. 27, 2010 20:27

Pour l'upscalling de sources SD (càd "basse définition" comme les DVD, la télé non TNT, etc.), le meilleur équipement que j'ai vu, c'est l'HD XE1 de toshiba : un platine HD DVD (le format HD qui a perdu la partie, alors que économiquement et techniquement, il était bien en avance sur le blu ray) qui se trouve à des prix ridicules, est dézonnable (sur les DVD, parce que contrairement aux BR, les HD DVD n'étaient pas zonés), a plein d'options que les platines BR n'ont pas, et surtout permet de s'acheter plein de films HD à des prix :shock: (trilogie Matrix ou Jason Bourne à +/-5€, Harry Potter à 9€, Batman begins à 2€).

Bref, si vous voulez une excellente platine DVD et haute définition en étant du genre à ne pas revendre vos films, vous pouvez faire une bonne affaire (la différence de prix avec l'achat d'une platine Blu Ray de qualité comparable est largement compensé par le prix ridicule des HD DVD!)

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. janv. 27, 2010 20:30

riton a écrit :
Mais toi tu boulettises aussi :twisted: : 1MB de mémoire vidéo, c'est moins puissant que mon PDA :roll: :lol: :lol:
1Go de mémoire vidéo c'est pas mal du tout, et ça aurait été mieux en DDR3, même si en DDR2, tu dois faire tourner presque tous les jeux actuels!
M****, bien vu pour le GB et pour les jeux, de ma vie, je n'ai fini qu'un jeu et c'était DUNE II et c'était en ............... 1994.

M'en ferait bien un autre je dois dire mais je ne sais pas quoi ! un fantastico moyen-ageux peut-être !!
Image3509

Nyto
Pdg
Bike : ZRX12R vert - Ninja 400

Message par Nyto » mer. janv. 27, 2010 20:43

L'avantage d'un pc multimedia branché sur la tv, c'est la seule configuration qui te permet de lire ce que tu veut.
J'ai une box sfr, sur certain divx elle bloque, le lecteur blu ray n'est pas compatible avec tous les formats, donc il reste le pc, lui dans 99.9% des cas,
un petit programme et hop :!: et la tu est content d'avoir la connectique Pc/Tv.
Et puis jouer sur un 32 pouces, c'est plus sympa qu'un 22".

riton

Message par riton » mer. janv. 27, 2010 23:19

Nyto a écrit :L'avantage d'un pc multimedia branché sur la tv, c'est la seule configuration qui te permet de lire ce que tu veut.
J'ai une box sfr, sur certain divx elle bloque, le lecteur blu ray n'est pas compatible avec tous les formats, donc il reste le pc, lui dans 99.9% des cas,
un petit programme et hop :!: et la tu est content d'avoir la connectique Pc/Tv.
Jouer sur un écran de 2m75 de diagonale, c'est de l'immersion.... 8) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. janv. 27, 2010 23:45

riton a écrit :
Nyto a écrit :L'avantage d'un pc multimedia branché sur la tv, c'est la seule configuration qui te permet de lire ce que tu veut.
Jouer sur un écran de 2m75 de diagonale, c'est de l'immersion.... 8) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Faudra qu'on fasse un post dédié jeux vidéo tient... :idea:

Pour voir les équipements de chacun et les gouts en matière de jeux...

J'ai toujours ma vieille game cube white pearl (le pack mario smash football) , mais sur mon rétro de 136cm c'est too much...et je préfère la console portable à celle de salon...(perso je fais mumuse sur une psp slim... :wink: et à l'occaz' je pique la DS de mes filles pour super mario bros et mario kart...) :lol: :wink:

Je garde un excellent souvenir de ma SEGA mégadrive (rééditée en neuf fin 2009) celle qui m'a fait passer des heures sur kid kaméléon, sonic, cool spoot et plein d'autre...la seul console de salon que j'ai usée à la corde...

La PS1 (pas beaucoup servi) et une PS2 d'occaz' avec LE Colin Mc rae...qui n'a pas vécu longtemps malheureusement...

Pour ce qui est du PC, effectivement je continu à guetter...et fait tenir bon mon vieux coucou en attendant...je vais déjà transférer tout ce qu'il a dans le corps dans le DD multimédia une fois reçu... :wink: :twisted: )

To be continued... :wink:
MBK 51 racing RR...

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mar. févr. 02, 2010 10:37

Ca y est... :D

La bête est rendu...alléluia...

Vous aviez raison...les tarifs se sont écroulés ce week-end...les nouveaux tactiles arrivent, les "tout en un" dernier cri également...

Les coucou un peu has been ont vu leur prix s'effondrer...

Je suis tombé sur un ACER emachine en solde à -50% :!:

640 Go de DD, Des ports USB, HDMI en veux tu en voilà...un carte Nvidia, 4 Go de ram...et plein de truc technique que je ne comprends pas...

Du coup je me suis lâché sur l'écran (en solde aussi)...un Hannspree HD 16/10 en 23 pouces...ça pique les yeux... :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un kit enceinte avec mini caisson Trust...et zou...

Content le gars...

Merci mamaaaaan.... :roll: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
MBK 51 racing RR...

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » mar. févr. 02, 2010 14:48

MitchPF a écrit :
Merci mamaaaaan.... :roll: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
t'a intérêt :lol: :lol: :lol:

ça m'a l'air d'être pas mal, ... quoi qu'il en soit mieux que feu le portable :D :D

Nyto
Pdg
Bike : ZRX12R vert - Ninja 400

Message par Nyto » mar. févr. 02, 2010 21:25

Content de ta nouvelle bête? (de course?)
Profite bien de ton nouvel engin :wink:

riton

Message par riton » mar. févr. 02, 2010 22:08

Ca marche mieux le démineur? :roll: :lol: :lol: :lol:

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » mer. févr. 03, 2010 11:43

riton a écrit :Ca marche mieux le démineur? :roll: :lol: :lol: :lol:
C'est marrant...Mitchette m'a fait à peu près la même en couleur au moment de l'achat...

" Tu crois qu'il est bien le solitaire dessus...?"... :roll: :roll: :roll: :roll:

Super content...il fait pas un bruit, c'est rapide, intuitif...ca change...

J'avais oublié...il est livré avec Windows 7 en 64 bits...je sais pas si ça change grand chose...:wink:

Par contre toujours pas reçu de DD multimédia...je m'impatiente... :twisted:
MBK 51 racing RR...

native
Proprio
Geolocalization : No

Message par native » mer. févr. 03, 2010 19:39

C'est quoi ce forum qui ne parle que de bites ? Et ceux qui parlent de mégabites...ils sont pas un peu vantards ???
J'me doutais qu'il y avait des des tafiolles ici !!!!!!!!!!!!!! (même pas en "S" !!!!) :wink:
Je suis pas sûr de venir aux Day's.....un peu peur quand même !!!!!!!!!! :shock: :lol:
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

Répondre