Nous sommes le mer. août 13, 2025 21:31
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
texane
- Squatteur
- Geolocalization : No
-
est ce que certain d'entre vous utilisent des oreillettes sous leur casque (GPS ou lecteur MP3) ?? si oui lequelles ?? est ce qu'elles genent ??
j'ai vu sur certain site des oreillettes ultra plate avec velcro pour l'interieur du casque...
en fait je vois pas trop comment on peut les mettre dès lors qu'on a un casque a sa taille...
si vous avez des infos et des adresses je suis preneur

merci..
http://www.cuinick.fr
-
bezedache
- Squatteur
pour ma part, avec le gps ou le tuyaucom pas de souci, puisque le tuyau est dans l'oreille.
par contre pour ce qui est des oreillettes "electrique", il y a le système qu'on utilise au Permis, c'est à dire une oreillette plate avec une "anse" (qu'on passe derrière l'oreille) qu'on positionne sur l'oreille et qui tiens grace au casque... tu te souviens pas de ton permis moto ? le calvaire de l'oreillette ?
par contre niveau qualité du son, les oreillettes style tuyaucom sont meilleures que celle que nous on utilise pour le permis !
-
riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Geolocalization : Yes
La scalal rider Q2 est ce qui se fait de mieux :
blutooth (connexion au gps, intercom avec le passager)
intercom radio (+/- 3-400m)
radio FM stéréo.
Le tout avec adaptation au volume sonore ambiant et plein d'astuces.
L'inconvénient, c'est que c'est cher, mais à l'usage, c'est la meilleure, de très loin! (le son n'est pas non plus de la hifi, mais ça reste mieux que le bruit du vent!)
Les écouteurs sont "plats" (+/-2,5mm d'épaisseur + le velcro).
Si ton casque te serre aux oreilles, ça ne va pas être super confortable, mais en règle générale, les zones des oreilles sont un peu creusées.
Pour les schuberth, le micro se place tout juste correctement, mais pour les autres casque, aucun souci!
-
oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Salut,
pour le scala rider X2, il y a un sérieux problème : tu dois en acheter 2, et à 300€ pièce ça fait quand chérot

. Le tuyaucom, j'en ai un tout neuf à la maison, si cela te tente je peux te le vendre 20€

Je cherche aussi un intercom et ça n'est pas évident

Pour les oreillettes, j'avais essayé les philips et les Koss, mais toutes les 2 me font mal aux oreilles. Je n'écoute plus de ZZTOP à fond mais juste mon bon gros 4 en 1
oliver
-
riton
La connexion par blutooth est un grand confort par rapport au fil et au niveau sécurité, c'est beaucoup mieux : le fil d'un casque audio peut retenir la tête du pilote en cas de chute (si la source audio est fixée sur la moto, bien sûr)
Sur ce point, je pense que le tuyaucom à mettre à part, parce qu'il est conçu pour ne pas être un danger en cas d'accident.
Sinon, le rider Q2 peut très bien s'acheter seul.
Pour ma part, j'attends que Cardo et schuberth sortent une solution quasi intégrée à un casque intégral (pour éliminer la prohéminence) pour resauter le pas (j'ai un scala rider FM actuellement)!
-
riton
N.B. le scala rider q2 est à 151€ pour un seul sur amazon, alors que la paire est à 284€ sur amazon encore.
==> 142€ par Q2 si acheté à 2.

-
texane
- Squatteur
-
merci pour vos reponses...
mais je cherche juste des oreillettes qui ne se sentent pas dans mon casque
pour y brancher mon lecteur mp3...
j'ai pas besoin que ça fasse blutooth et tout le reste.
je vais continuer a chercher

-
riton
Si c'est oreillette tout court, surtout en intra-auriculaire, rien ne vaut l'essai!
Les Koss plug sont assez bien adaptés (pas les spark plug, beaucoup trop prohéminents): un bouchon antibruit avec un canal auditif à travers duquel passe le son.
Le son n'est pas top (grosses basses, médium neutres, aigus corrects) et l'enfilage est à faire en une fois (bouchons antibruits en mousse à écraser pour les insérer dans l'oreille, ensuite, ils se regonflent tout seuls), mais c'est pas si mal que ça à l'usage.
En assez cher, si l'oreillette rentre dans ton oreille, il y a l'akg 390NC avec système antibruit actif (un micro sur chaque oreille permet l'envoi de la phase inverse du bruit ambiant). C'est super efficace en avion (avantage de l'intra-auriculaire pour l'isolation passive + antibruit bien équilibré), amis peut être trop en moto, sauf sur autoroute peut être.
On est loin du Sennheiser PXC 450, mais au niveau encombrement, c'est imbattable!
-
texane
- Squatteur
-
des KOSS plug j'en ai mais ça me fait mal aux oreilles avec le casque...
-
riton
texane a écrit :des KOSS plug j'en ai mais ça me fait mal aux oreilles avec le casque...
A part des mini écouteurs genre sony pour téléphones portables, je ne vois pas ce qui pourrait t'aller alors?
-
texane
- Squatteur
-
bon j'ai trouve j'enfile mon casque nickel ..les oreillettes bougent pas et dans le casque je les sens quasi pas..
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... CX400.html