pour les habitant des grandes villes

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
hoarau
Squatteur
Geolocalization : No

pour les habitant des grandes villes

Message par hoarau » ven. févr. 12, 2010 10:05

j'ai trouvé ça sur un autre forum moto.

http://www.motomag.com/FFMC-Appel-a-la- ... le-13.html

je pense que ça peut intéressant a faire si ils veulent durcir encore les lois contre les motards.

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » ven. févr. 12, 2010 10:17

:D ok pour moi je travail pas donc si les routes sont degager je serait present a l appelle :wink: en attente du rendez vous secteur NANCY
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » ven. févr. 12, 2010 11:15

très bonne initiative :wink: mais pas sur que ce soit un bon choix pour la date :? :? :?
perso je risque de ne pas être près :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. févr. 12, 2010 11:33

Pour la circulation comme les BAR, je suis prêt à partir 1h plus tôt.

Pour que cela soit efficace, il faut que les médias soient bien présents.

Mais ce qui est embêtant, c'est que sans ce genre d'opérations, c'est déjà hyper encombré!!!!

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. févr. 12, 2010 12:39

légiférer c'est bien mais cela va-t-il etre en notre faveur ? et mieux encore, en faveur de la sécurité ?
c'est sur qu'un meilleur encadrement "légale" serait un plus pour prendre des dispositions. Mais je crois, je sais jesuis pessimiste, qes on a droit de remonter les files, il y aura des abuts et nous serons pointer du doigt... si on n'a pas le droit de remonter, certains vont quand même le faire et on sera quand même punis !
ça me parait difficile d'etre gagnant en fait... même si je suis concerné de loin !

et n'oublions pas que michèle merli n'est qu'un petit toutou aux ordres de bussereau qui n'est pas spécialement PRO-moto, ni pro du transport !

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » ven. févr. 12, 2010 12:47

bezedache a écrit :et n'oublions pas que michèle merli n'est qu'un petit toutou aux ordres de bussereau qui n'est pas spécialement PRO-moto, ni pro du transport !
CQFD!!!.....tout au plus une marionnette agitée aux nez des assoc' motard pour les calmer..........comme d'hab'!!....mais j'irais,même si on est pas trop concernés ici,juste par solidarité.................
35063509

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. févr. 12, 2010 14:53

Mouais.... :? :? la remontée de file entre les voitures n'est pas vraiment un sujet fédérateur je trouve. Ça ne concerne que quelques villes de France, Paris en premier lieu.

C'est interdit mais toléré, mais si on tombe sur un bleu un peu motivé on peut se prendre une amande. Donc un truc non défini et à mon sens y'a plus urgent à régler pour les motards que le droit de circuler entre les files. Objectivement ca concerne quel pourcentage des utilisateurs de deux roues ??

Je préfèrerais une mobilisation sur l'équipement des motos, le full power, la formation, la prévention, les écoles de conduite, l'ouverture des circuits aux motards, la cohabitation auto/moto ect... bref ce qui nous concerne tous plutôt que quelques uns.

Juste histoire de passer pour des motards responsables plutôt que d'avoir le droit au zig-zag aux heures de pointe dans les grandes villes.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

riton

Message par riton » ven. févr. 12, 2010 15:37

C'est bien plus important que ce que vous pensez, et ce pour plusieurs raisons :
La région parisienne, c'est ~25% de la population, et plus du tiers des deux roues circulant par exemple en hiver : les meules sont vues à Paris, pas dans les pyrennées (pacre qu'il y a de la neige) ni en Lozère parce qu'il n'y a aucune utilité à prendre sa meule par temps froid(pas d'embouteillages).

Ensuite, c'est lors des embouteillages et aussi des remontées de files qu'il y a pas mal d'accidents de 2 roues. La gravité des accidents est très liée à l'équipement du motard. Vu que les 125 ont généralement un équipement bien pourri, ça fait du dégât. bref, c'est là où l'accident peut être dramatique qu'il faut agir en priorité.

Enfin, en 5km de remontée de file, on est "concernés" par deux voitures tous les 7-8m sur le périph ou les autoroutes urbaines, soit une exposition au risque et une retenue d'information sur "les 2 roues" hyper supérieure à tout ce qui peut
se rencontrer en province!

Je rajoute que les PV à la voléee, ce n'est pas une légende : les flics relèvent les plaques de meules qui passent à la hauteur de leur BAR banalisée : dépassement par la droite, distance de sécurité insuffisante, et vitesse inadaptée sont les minimums.
Dans l'histoire, ceux qui roulent le plus calmement sont ceux qui ont le plus de PV : les autres vont trop vite pour que leur plaque soit lue!

Généralement, les emmerdes commencent à Paris, et se disséminent partout ailleurs (ex avec le e10 : va trouver en région Parisienne du sp95 normal!) :wink:

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » ven. févr. 12, 2010 16:00

Oscar a écrit :Mouais.... :? :? la remontée de file entre les voitures n'est pas vraiment un sujet fédérateur je trouve. Ça ne concerne que quelques villes de France, Paris en premier lieu.

C'est interdit mais toléré, mais si on tombe sur un bleu un peu motivé on peut se prendre une amande. Donc un truc non défini et à mon sens y'a plus urgent à régler pour les motards que le droit de circuler entre les files. Objectivement ca concerne quel pourcentage des utilisateurs de deux roues ??

Je préfèrerais une mobilisation sur l'équipement des motos, le full power, la formation, la prévention, les écoles de conduite, l'ouverture des circuits aux motards, la cohabitation auto/moto ect... bref ce qui nous concerne tous plutôt que quelques uns.

Juste histoire de passer pour des motards responsables plutôt que d'avoir le droit au zig-zag aux heures de pointe dans les grandes villes.

++ Oscar 8)
Une amande ! Tu es sur que c'est pas plutot une cacahuete ? :lol:

Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » ven. févr. 12, 2010 17:05

Oscar a écrit :Mouais.... :? :? la remontée de file entre les voitures n'est pas vraiment un sujet fédérateur je trouve. Ça ne concerne que quelques villes de France, Paris en premier lieu.

++ Oscar 8)

suis assez d'accord! je seraie present par solidarité :wink:
mais d'autre sujet sont beaucoup plus important :? comme le site OSCAR :wink:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. févr. 12, 2010 17:16

riton a écrit :C'est bien plus important que ce que vous pensez, et ce pour plusieurs raisons :
La région parisienne, c'est ~25% de la population, et plus du tiers des deux roues circulant par exemple en hiver : les meules sont vues à Paris, pas dans les pyrennées (pacre qu'il y a de la neige) ni en Lozère parce qu'il n'y a aucune utilité à prendre sa meule par temps froid(pas d'embouteillages).
Ce qui apporte de l'eau à mon moulin, et ma foi quel joli moulin que voilà !! :D :D :D
Qu'ils fassent une loi pour les parisiens alors !! et une jurisprudence pour les grandes villes que cela concerne, mais une mobilisation générale sur ce sujet, je ne trouve pas ça très à propos.

La remontée de file existe depuis que la moto existe, et que les embouteillages existent. Alors pour diminuer l'accidentologie des 2RM, m'est avis que l'accent devrait plus se porter sur la formation et la prévention auto+moto plutôt que de se focaliser sur un "problème" qui n'en est pas un.

La vitesse, l'alcool, la protection des motards, la visibilité des motos, les stages de conduite à prix motards, tous ces sujets me paraissent bien plus important que la remontée de file.

Un exemple viteuf: y'a combien de motos qui sont équipées d'origine avec les warnings ?? c'est tout con mais ça n'existe que sur les GT et sur les allemandes. C'est pourtant pas difficile à faire, mais non, même sur les dernières meules dernier cri ils sont absents.
Idem les phares au xénon, on est mieux vus mais pour une raison que j'ignore, ils nous sont interdits.

Donc pour moi ce débat pour ou contre les remontées de file est insuffisant, et est révélateur de la méconnaissance des politiques du monde de la moto. Pour eux les motards sont juste des inconscients qui passent entre les bagnoles sur le périph.

M'est avis qu'on est un peu plus que ça, et donc qu'un vrai débat moto et motards est nécessaire plutôt qu'une autorisation de filer entre les caisses en rentrant du boulot.

Mais ça n'est que mon avis, hein :wink:

++ Oscar qui prend même pas la rocade 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » ven. févr. 12, 2010 17:23

he bien moi j'y serai à cette manif (comme à toutes d'ailleurs). Quels intérêts avons nous, montez à nos dirigeants que nous sommes justement responsables et que la remontée des files bien organisées (puisque qu'il s'agit de cela hein !!) est un facteur positif pour la circulation en ville. Le matin et le soir je vois pas bien bien comment jouer au Gosht sur l'A4 ou le periph, on joue plutôt au limace.

Pour le reste, cela fait longtemps que la FFMC négocie ce qu'elle peut mais le rapport de force n'est pas vraiment en faveur des motards aujourd'hui.

Maintenant comme le dis Riton, effectivement ce sont les grandes villes qui sont impactées mais demain vous y aurez droit comptez la dessus.

Alors ce n'est pas par solidarité qu'il faut y aller à cette manif, mais vraiment pour défendre notre "liberté" de rouler.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » ven. févr. 12, 2010 18:21

bien sur que c'est important!!! :shock:
c'est certain que si on fait l'accordéon dans les bouchons en méme temps que les caisseux, y'as bien un abruti en train d'envoyer un sms qui te rentreras dans le dérriere!!! et une moto y'as pas de pare chocs! :?
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. févr. 12, 2010 21:16

par contre, oscar, de plus en plus de modèles de moto sont fournis avec les warning de série : la corsaro en a, à l'autoécole, les er6, fz6, xj6, cb500............ en ont.
les sportives n'en ont pas je crois c'est vrai et vos brèles qui commencent à dater (si si elles commencent ne niez pas) non plus.
Mais bon ça se démocratise.

Par contre, qu'est-ce que les tarmos parisiens veulent en fin de compte, concernant les remontées de file (pas concernant les virages, ça on peut rien faire pour eux!) ?

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » ven. févr. 12, 2010 21:41

bezedache a écrit :vos brèles qui commencent à dater
Ouais mais nous, Kawa n'est pas près de boire le bouillon!!! :lol: :lol: :lol:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. févr. 12, 2010 21:46

vincent28 a écrit :
bezedache a écrit :vos brèles qui commencent à dater
Ouais mais nous, Kawa n'est pas près de boire le bouillon!!! :lol: :lol: :lol:
Ouais et même qu'elles roulent encore :wink: je serai curieux de voir ta brêle dans 10 ans :roll: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

FL
Squatteur

Message par FL » ven. févr. 12, 2010 21:47

Perso, je ne partage pas toutes les valeurs & revendications de la FFMC.

Ma perception de la moto, de la sécurité en moto ou ailleurs ne sont pas sur la même longueur d'onde.

La FFMC et son message d'aujourd'hui est à l'image de son logo... un vestige des années 80.
Image

Bref, si je peux je serai là tout de même.
Image

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. févr. 12, 2010 21:53

Qu'on soit à Paris ou ailleurs, on est tous amené à remonter une file ne serait-ce que 20 -30 mètres. Nous sommes tous concernés même si Paris est puissance 10.
Image3509

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. févr. 12, 2010 22:01

blackbirdzrx a écrit : Ouais et même qu'elles roulent encore :wink: je serai curieux de voir ta brêle dans 10 ans :roll: :lol: :lol: :lol:
moi aussi, ce serait une bonne surprise... elle est partie hier en saone et loire ! :oops: donc maintenant, j'en ai une plus ancienne que les vôtre !

riton

Message par riton » sam. févr. 13, 2010 1:45

Je suis assez de ton avis FL : rien que le nom est contre-efficace, mais dans ce cas de figure, il sont les seuls à pouvoir coordonner qqch de correct!

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » sam. févr. 13, 2010 8:57

moi je ne sais pas si quelque chose est organisé chez nous mais vu le nombre de voitures et surtout bouchon je serais présent.on est pas a paris et je ne vous dit pas le temps passé a deux a l'heure cul a cul dans les embouteillage(et bien souvent une seule personne dans la voiture) donc s'il y avait plus de motard il y aurait moins de bouchon.

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » sam. févr. 13, 2010 9:05

bezedache a écrit :maintenant, j'en ai une plus ancienne que les vôtre !
Je sais, c'est un poil hors sujet, mais sur quoi roules-tu maintenant Yann? Ton RF ou autre chose???

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » sam. févr. 13, 2010 11:13

assez d'accord avec Riton et FL à propos de la FFMC.

Mais pour une fois que ce n'est pas une manif débile, j'essayerai d'y être. Reste à espérer qu'il n'y aura pas de tarés pour faire des runs et burn à chaque feu.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » sam. févr. 13, 2010 14:11

vincent28 a écrit :
bezedache a écrit :maintenant, j'en ai une plus ancienne que les vôtre !
Je sais, c'est un poil hors sujet, mais sur quoi roules-tu maintenant Yann? Ton RF ou autre chose???
je vais tacher de remonter proprement le RF (car lui ne roule pas non-plus) pour la route et la piste.
Et d'ici un mois ou 2 je pense me reprendre un truc, mais je suis pas fixé !

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » dim. févr. 14, 2010 11:29

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?articl ... =13%20mars

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1793

Pour ma part,si l'antenne du 86 organise quelque chose je répondrai présent ,dans ce pays il y a que les motard qui se mobilise alors j'y serai :evil:

Répondre