encore une demande pour une bécane
Modérateur : Modos
- hoarau
- Squatteur
- Geolocalization : No
encore une demande pour une bécane
salut,
voilà j'ai trouvé une 750 GSX F de 1993 pour mon gendre (jeune permis)
je voudrais savoir si quelqu'un connait les + et les -
l'état n'est pas super (surtout les carénages) il me donne un kit chaine, elle tourne plutôt bien mais demande un petit réglage carbu. je n'ai pas pu l'essayer car j'étais en short mais je vais retourné pour pallier a ce manque.
voilà si vous avez des remarques elle serons les bien venu.
@+
l'état n'est pas super (surtout les carénages) il me donne un kit chaine, elle tourne plutôt bien mais demande un petit réglage carbu. je n'ai pas pu l'essayer car j'étais en short mais je vais retourné pour pallier a ce manque.
@+
- bezedache
- Squatteur
- james
- ZRX CdF membre n° 87
Re: encore une demande pour une bécane
salut.hoarau a écrit :salut,
@+
le GSXF (GR78A) n'a que des qualités. mise à part sa laideur

A moins de 50.000 kms, tu n'as rien à faire, à part l'entretien courant.
(Le réglage du jeu aux soupapes, se fait par vis et contre écrou, donc facilement réalisable).
Son seul défaut, c'est la carburation très délicate , et principalement son circuit de ralenti.Tu dis "Elle tourne bien et demande un petit réglage carbu" : c'est quoi le symptôme ?
Saches qu'il n'y a pas de réglage à faire ; la syncro est rarement en cause, les vis de richesse ne doivent pas être touchées (les remettre aux valeurs d'origine si elles ont été touchées par l'ancien proprio).
La seule méthode consiste à démonter la rampe et à la nettoyer minutieusement.
voila, si tu as d'autres questions ....

- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- Geolocalization : Yes
Re: encore une demande pour une bécane
Je plussoie Did'...james a écrit :salut.hoarau a écrit :salut,
@+
le GSXF (GR78A) n'a que des qualités. mise à part sa laideur![]()
A moins de 50.000 kms, tu n'as rien à faire, à part l'entretien courant.
(Le réglage du jeu aux soupapes, se fait par vis et contre écrou, donc facilement réalisable).
Son seul défaut, c'est la carburation très délicate , et principalement son circuit de ralenti.Tu dis "Elle tourne bien et demande un petit réglage carbu" : c'est quoi le symptôme ?
Saches qu'il n'y a pas de réglage à faire ; la syncro est rarement en cause, les vis de richesse ne doivent pas être touchées (les remettre aux valeurs d'origine si elles ont été touchées par l'ancien proprio).
La seule méthode consiste à démonter la rampe et à la nettoyer minutieusement.
voila, si tu as d'autres questions ....
Super meule...increvable...base méca de l'ancien Gex adoucie...
Le seul truc chiant que je lui trouvait pour l'entretien c'est le démontage fastidieux du carénage...mis a part cela...c'est une excellente bécane...qui coute rien à l'entretien...
Je garde un souvenir ému de feu la mienne...

Pour ce qui est de l'assurance...c'était ma premiere meule après le permis...au tiers je devais être aux alentours de 400€ / an chez axa...

MBK 51 racing RR...
- hoarau
- Squatteur
il est vrais qu'elle n'est pas très belle surtout de l'arrière mais vu le budget qu'il a il ne peut pas faire le difficile.
sinon elle a bien un petit problème de ralenti , l'ancien proprio a changé les aiguilles a ce qu'il ma dit mais si il la prend je la ferais voir au lycée pro en section mécanique moto pour faire un petit réglage (ainsi que la mienne qui doit y allé dans 15 jours)
pour le moment il cherche une assurance car sa sera sa première moto est en tant que jeune conducteur moto il recherche le moins chère (toujours le budget).
merci de vos réponse pour la fiabilités de la moto
sinon elle a bien un petit problème de ralenti , l'ancien proprio a changé les aiguilles a ce qu'il ma dit mais si il la prend je la ferais voir au lycée pro en section mécanique moto pour faire un petit réglage (ainsi que la mienne qui doit y allé dans 15 jours)
pour le moment il cherche une assurance car sa sera sa première moto est en tant que jeune conducteur moto il recherche le moins chère (toujours le budget).
merci de vos réponse pour la fiabilités de la moto
- hoarau
- Squatteur
bon je crois qu'il va la prendre.
on est allé l'essayer hier soir et a part un petit cafouillage a bas régime elle marche plutôt bien.
pour le kilométrage je ne sais pas vraiment combien elle peu avoir vu que le câble de compteur est cassé,mais se qui est sure c'est qu'elle a plud de 74000 kms.
encore merci pour vos renseignements, c'est bien utile d'avoir l'avis d'anciens poprio pour leur ressenti.
si vous connaissez des bon plan pour cette mamie je suis preneur.
on est allé l'essayer hier soir et a part un petit cafouillage a bas régime elle marche plutôt bien.
pour le kilométrage je ne sais pas vraiment combien elle peu avoir vu que le câble de compteur est cassé,mais se qui est sure c'est qu'elle a plud de 74000 kms.
encore merci pour vos renseignements, c'est bien utile d'avoir l'avis d'anciens poprio pour leur ressenti.
si vous connaissez des bon plan pour cette mamie je suis preneur.
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Le câble de compteur qui pète c'est monnaie courante sur ce modèle...vincent28 a écrit :Il semble de toutes les façons que ce bloc soit très costaud. Donc si tu as des preuves d'entretien régulier...hoarau a écrit :je ne sais pas vraiment combien elle peu avoir vu que le câble de compteur est cassé,mais se qui est sure c'est qu'elle a plud de 74000 kms

MBK 51 racing RR...
- hoarau
- Squatteur
ça y est il la pris, après un petit tour de la bête et quelque fils de débranché (phare clignotants) il en est très content même si elle a vraiment un gros réglage de carburation a faire, mais comme o est en vacances scolaire en ce moment elle ira au lycée pro fin de semaine prochaine.pour attendre on va lui faire le minimum (vidange filtres) et commencer les recherches pour le câble et deux ou trois petit truc pour embellir