j'étais parti samedi dernier dans le bordelais pour un anniversaire....il faisait beau,je suis parti avec ma bouze préférée (car unique!.sic!)route nickel,un plaisir retrouvé d'enfiler 250bornes avec la verte!!...........Lundi matin j'avais RV dans le Médoc pour aller voir du taf dans un chateau,matinée fraiche mais ensoleillée,je vais me faire agresser par l'onglet mais bon.....Déjeuner rapide,13h30sur le départ,vu la météo à la téloche,je bàche!!..........Bien m'en a pris!!.....à partir de Langon,un crachin malsain commence à tomber,rien de grave,je m'arrête mettre la dernière couche,les surgants et les surbottes,plus le plein,par précaution...............10 bornes plus loin,la neige!!

.....et pas un peu!!...en plus ça colle à la visière,j'ai conduit d'une main,l'autre faisant essuie-glace.80 km/h,pas plus,il faisait en plus super froid,j'ai trouvé un van à bourrin pendant 50 kms,planqué à l'aspi,j'ai pu reprendre un peu d'air.........sauf qu'à un moment,vers Aire sur l'Adour,j'ai stoppé cinq minutes me réchauffer les mains......et j'ai ouvert la visière!!!......j'aurais pas du,impossible de la refermer correctement,l'air et la neige fondue passaient dedans.........18h j'arrive à la cabane avec le sourire,Alex inquiète un peu,avec le café chaud et le feu prêts à dégainer.....mais à part le froid aux mains et aux pieds (et encore,j'ai connu pire!!)ça allait!!.....C'est quand j'ai commencé à me dessaper que j'ai compris le coup de la visière et la tête d'Alex!!!De la glace partout,j'ai mis un temps fou à sortir mon écharpe,scellée qu'elle était par des congères!!!.................voyez l'état du tromblon vert à l'arrivée,et le lendemain!!
Pas eu le temps depuis de la nettoyer,ce soir promis!!!