histoire de la semaine
Modérateur : Modos
- leon
- Squatteur
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
histoire de la semaine
salut a tous,je vais vous raconter l'histoire qui est arriver a un pote de boulot
mardi midi. j'arrive donc au taf vers 12h40,je rentre la brele dans la cour prive de l'usine (fermer normalement par un portillon automatique),je là gare ,dit salut aux gars et rentre me changer .Jusque là rien de nouveau,c'est en redescendant que l'on me dit que deux flics en clio cherche une becane gris qui vient d'arriver (et mer!!!!! manquer plus que ça),heureusement pour moi ,les coyotes n'avaient que la fin de plaque ,ils demandent aux gars dans quel sens je suis arriver et m'a fin de plaque ,c'est pas moi (oufffff) ils font le tour de l'usine (site de pas loin de 10ha)et trouve le 1200 bandit d'un pote ,bonne fin de plaque pour eux,moteur qui cliquette ,bonne pioche pour eux ,les voila qui l'embarque .Ils reviennent vers 16h avec un plateau et embarque sa meule,charges retenus exès de vitesse plus delit de fuite
Ils l'auraient flasher à 201km/h retenu 190 dans une zone à 70km/h mais ils n'ont ni photo ni la plaque au compler .Lui dit avoir nier l'ensemble des charges retenu contre lui et il a pris un avocat qui dit pouvoir recupèrer son permis rapidement pour plusieurs vises de procèdures
Suite de l'histoire au prochain episode a plus
mardi midi. j'arrive donc au taf vers 12h40,je rentre la brele dans la cour prive de l'usine (fermer normalement par un portillon automatique),je là gare ,dit salut aux gars et rentre me changer .Jusque là rien de nouveau,c'est en redescendant que l'on me dit que deux flics en clio cherche une becane gris qui vient d'arriver (et mer!!!!! manquer plus que ça),heureusement pour moi ,les coyotes n'avaient que la fin de plaque ,ils demandent aux gars dans quel sens je suis arriver et m'a fin de plaque ,c'est pas moi (oufffff) ils font le tour de l'usine (site de pas loin de 10ha)et trouve le 1200 bandit d'un pote ,bonne fin de plaque pour eux,moteur qui cliquette ,bonne pioche pour eux ,les voila qui l'embarque .Ils reviennent vers 16h avec un plateau et embarque sa meule,charges retenus exès de vitesse plus delit de fuite
Ils l'auraient flasher à 201km/h retenu 190 dans une zone à 70km/h mais ils n'ont ni photo ni la plaque au compler .Lui dit avoir nier l'ensemble des charges retenu contre lui et il a pris un avocat qui dit pouvoir recupèrer son permis rapidement pour plusieurs vises de procèdures
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Primo: Mesure de la vitesse possible sans photo ni prise de plaque: contrôle via jumelle ou autre dispositif laser. Ce qui explique le relevé partiel de l'immatriculation.
Secundo: Si l'affaire date de quelques jours, le baveux n'a pas eu le dossier en main, auquel cas il est fort présompteux de sa part d'évoquer des vices de procédures... Le Parquet ne s'embarasse pas de saisir des véhicules s'il n'est pas sûr de son coup à quasi 100%.
Tertio: Avant de porter un uniforme, je suis père de famille. Un gus à 200 dans une zone à 70 ne mérite à mon sens aucun cadeau. On s'octroie tous des libertés à un moment ou à un autre mais comme on dit "pas vu pas pris pris perdu"... Je crois qu'il n'y a rien de pire que les gars qui n'assuement pas leur connerie...
Secundo: Si l'affaire date de quelques jours, le baveux n'a pas eu le dossier en main, auquel cas il est fort présompteux de sa part d'évoquer des vices de procédures... Le Parquet ne s'embarasse pas de saisir des véhicules s'il n'est pas sûr de son coup à quasi 100%.
Tertio: Avant de porter un uniforme, je suis père de famille. Un gus à 200 dans une zone à 70 ne mérite à mon sens aucun cadeau. On s'octroie tous des libertés à un moment ou à un autre mais comme on dit "pas vu pas pris pris perdu"... Je crois qu'il n'y a rien de pire que les gars qui n'assuement pas leur connerie...
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
Re: histoire de la semaine
délit de fuite: impossibleleon a écrit :salut a tous,je vais vous raconter l'histoire qui est arriver a un pote de boulot
refus d'obtemperer: possible
le délit de fuite c'est seulement en cas d'accident
jamais plus vite qu'à fond !
- leon
- Squatteur
c' est bien ce que je pense ,il est cuit pour moi 200 dans une zone a 70 qui plus est a 13h ,plus course poursuite pas besoin de sortir de saint cyr
a einstein
a einstein
- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
c'est ça de jouer avec le feu! le risque est de se brûler...
mais je rejoins tout le monde en disant que c'est de l'irresponsabilité de rouler à 200 dans une zone limitée à 70 !!!
mais je rejoins tout le monde en disant que c'est de l'irresponsabilité de rouler à 200 dans une zone limitée à 70 !!!
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Il y a quand même des voies qui sont limités à 70 et on se demande pourquoi (ex des 2X2 droites non bordurées de trottoir) mais c'est certainement pas le lieu de se taper un 200. PAr contre si c'est un endroit comme le gars qui se tapait 180 avec son gsxr 1000 blanc sur sa video, qu'il dérouille !laprune a écrit :c'est ça de jouer avec le feu! le risque est de se brûler...

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- gali.zz
- Super glandeur
- Bike : ZRX
ça me fait bien marrer tout ça !!!!!
Certes le gars n'avait pas à rouler à cette vitesse , il joue ,il perd , il assume .....
Ce qui me fait sourrire c'est que la police vont aller le chercher dans tout les coins , jusque faire le tour de sa boite , bientôt il va sortir avec les menottes et tout ce qui s'en suit pour ça ! il n'as pas causé d'accident ...
Par contre quand il s'agit de poursuivre des délinquants , vendeurs de drogue , voleurs et autres escrots en tout genre dans leurs zones de non droits là on les voient moins !
C'est toujours plus facile de jouer les caids devant de bons citoyens qui débordent un peu de temps en temps , qui lachent les gazs car la pression monte un peu trop dû à cette vie de racket qu'est notre société
Je ne donne pas raison au gars , il y a des endroits pour cette vitesse , mais qui d'entre nous peux se vanter de toujours respecter le code de la route quand il sort !!!
IL y a infraction plus ou moins grave , je l'accorde , mais il faut pas pour autant le juger comme ça , je connais des routes qui sont limitées à 90 qui sont 100 fois plus belles que des autoroutes et ou j'ai pris 300 avec mon zzr quand la REPRESSION n'étais pas si forte , qui plus est avec des gendarmes de la BMO qui roulaient eux aussi en zzr et gsx r
Apres c'est vrai on se fait prendre , on assume
Certes le gars n'avait pas à rouler à cette vitesse , il joue ,il perd , il assume .....
Ce qui me fait sourrire c'est que la police vont aller le chercher dans tout les coins , jusque faire le tour de sa boite , bientôt il va sortir avec les menottes et tout ce qui s'en suit pour ça ! il n'as pas causé d'accident ...
Par contre quand il s'agit de poursuivre des délinquants , vendeurs de drogue , voleurs et autres escrots en tout genre dans leurs zones de non droits là on les voient moins !

C'est toujours plus facile de jouer les caids devant de bons citoyens qui débordent un peu de temps en temps , qui lachent les gazs car la pression monte un peu trop dû à cette vie de racket qu'est notre société
Je ne donne pas raison au gars , il y a des endroits pour cette vitesse , mais qui d'entre nous peux se vanter de toujours respecter le code de la route quand il sort !!!

IL y a infraction plus ou moins grave , je l'accorde , mais il faut pas pour autant le juger comme ça , je connais des routes qui sont limitées à 90 qui sont 100 fois plus belles que des autoroutes et ou j'ai pris 300 avec mon zzr quand la REPRESSION n'étais pas si forte , qui plus est avec des gendarmes de la BMO qui roulaient eux aussi en zzr et gsx r

L'important c'est pas d'aller vite, c'est d'être toujours devant !
viewtopic.php?f=44&t=13542&start=120
- leon
- Squatteur
1 section de national de 2km droite comme un i ,large avec une voie d'arret d'urgence de chaque cote .J'habite le secteur depuis plus de 30 ans ,quand j'etait mino les gars se tirer la bourre a cet endroit on les entendaient dans toute la ville ,jamais vue de bleues puis ils ont limiter la vitesse a 70 parce que les bahuts loupaient le grand gauche au bout (dans le potager )depuis on les voit regulierement surtout aux heures de changement de poste(grosse zone industriel 3/8 pour la plupart des boites) j'oublie ,route avec un carrefour amenager ,pas de ville,village,ou zone le long de la ligne droite (zone industriel dans le fond),rien de chaque cotes
2 apres demande aux dp aujourd'huit ils ont le droit de rentrer dans un lieu prive (quelque annee en arriere ,un gars etait passer au travers en bagnole ,le chef d'equipe ne les a pas laisser entrer ,jamais eu de suite)
3 ce n'est pas pour autant qu'il devers rouler a cet vitesse mais qui n'a jamais tirer un peu sur sa becane( j'ai eu quelques gendarmes comme client...!)on est tous pareil on aime pas arriver au boulot en retard surtout en se moment (grosse pression ,plans sociaux a repetition ...)
je ne lui lance aucune pierre et ne lui donne aucune excuse .c'est juste que ça gonfle peut plus rien faire sens t'attirer des problemes
2 apres demande aux dp aujourd'huit ils ont le droit de rentrer dans un lieu prive (quelque annee en arriere ,un gars etait passer au travers en bagnole ,le chef d'equipe ne les a pas laisser entrer ,jamais eu de suite)
3 ce n'est pas pour autant qu'il devers rouler a cet vitesse mais qui n'a jamais tirer un peu sur sa becane( j'ai eu quelques gendarmes comme client...!)on est tous pareil on aime pas arriver au boulot en retard surtout en se moment (grosse pression ,plans sociaux a repetition ...)
je ne lui lance aucune pierre et ne lui donne aucune excuse .c'est juste que ça gonfle peut plus rien faire sens t'attirer des problemes
a einstein
a einstein
- vincent28
- Squatteur
Dura lex sed lex.gali.zz a écrit :Ce qui me fait sourrire c'est que la police vont aller le chercher dans tout les coins , jusque faire le tour de sa boite , bientôt il va sortir avec les menottes et tout ce qui s'en suit pour ça ! il n'as pas causé d'accident ...
Par contre quand il s'agit de poursuivre des délinquants , vendeurs de drogue , voleurs et autres escrots en tout genre dans leurs zones de non droits là on les voient moins !![]()
Ton discours est quelques peu éculé Gali... Toujours là quand il ne faut pas, le gyro uniquement pour aller à l'apéro, la police route plutôt que les voleurs, j'en passe et des meilleurs.
Merci pour ce cliché délicieux, les bleus du forum apprécieront j'en suis sûr.
La répression accrue est un fait, mais nous payons aujourd'hui les excès passés...
Je pense également que la prochaine fois qu'un gars bourré tapera sa femme pour la première fois, je penserais à toi et au raisonnement que tu as exposé plus haut. Sait-on jamais, une mauvaise journée au boulot pourrait servir à comprendre que ce "bon citoyen déborde un peu car la société le presse"... Allez va, je sais bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire

Quant à jouer les "caids" comme tu les dis avec ce genre de gars, il ne faut pas non plus oublier que dernièrement les bleus de tout poil ont payé un lourd tribu (je crois que nous en sommes à trois morts depuis le début de l'année) à des abrutis qui refusent d'obtempérer après un excès de vitesse ou une alco.
Il y 3 semaines de cela, un gendarme tué par un motard de 52 après un refus d'obtempérer créait l'moi ici, sur ce même forum...
J'irais plus loin en disant que le gars bourré n'est pas forcément maître de son discernement à 100%, il sait donc plus ou moins ce qu'il fait.
Le pote de Léon lui n'était pas sous l'effet de l'alcool, il a donc décidé comme un grand de refuser de s'arrêter.
Il a peu un gars du forum a pris 6 mois pour grand excès de vitesse. ll était fumasse, en a parlé ici mais il s'est arrêté et a reconnu que personne d'autre que lui ne tournait le câble des gaz... Comme dit dans mon précédent post, les grands garçons assument, les autres cherchent toujours à rejeter la faute (ambiance cour de récréation, c'est pas moi c'est lui).
Et pour ce qui est des gendarmes ou policiers qui dans le civil roulent comme des barrés de la tête, donnent des leçons et ne ramassent jamais, là encore il fut arrêter.
J'ai personnellement ramassé deux prunes pour excès de vitesse l'an dernier (- de 20km/h), et un pote de BMO est actuellement à pieds car sans permis (grand excès de vitesse à moto). Bah dites vous bien qu'au tribunal le garçon mange plus que les autres car le tribunal n'oublie pas qu'en temps normal, le gendarme doit montrer l'exemple (logique me semble-t-il)
Alors vos pamphlets sur les coyotes qui jouent les caids avec les délinquants routiers mais pas avec les dealers de cité... (à ce titre, il y a trois semaines, saisie de 3,2 tonnes de shit, armes, lance roquette etc dans le ressort de ma compagnie, à DREUX, tu vois qu'on y va dans les beaux quartiers...)
Allez j'arrête là c'est déjà trop pour un dimanche matin et je finirais pas donner l'impression de me justifier...
- gali.zz
- Super glandeur
Je ne donne pas de cliché de la police , je constate .....
Ce que je vois par chez moi c'est que des jeunes branleurs roulent dans des caisses à + de 50-60 000 euros , qu'ils ont la vingtaine qui font vraiment le con sur la route en slalomant en ville ou sur nationnale à des vitesses incroyables , qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent devant la police qui a arreté un mec pour 10 km/h d'exces de vitesse et qui les regardent passé sans broncher !!!
Je parle en connaissance de cause , le mec s'était moi et je revenais du boulot un soir apres 12 h de taf !!! Mais oui mais moi je travaille honnêtement et je peux payer avec de l'argent propre
Alors je sais , vous etes comme tout le monde vous subissez le politiquement correct , mais faut arreter ....
Tu vas pas me dire que tu roule jamais avec ta moto , sinon achète un 125 et encore en ville ; sur ; que tu ne tiendrais pas le 30KM/H comme il y a à certains endroits
De toute façon il n'y a pas que sur la route qu'on est restraint , c'est dans toutes nos libertées !!!!
On n'est plus libre de rien sans etre flicqué !!!
Mais attention aussi , faut pas croire que je suis du genre du mec avec son gsxr blanc , loin de là , je roule pour mon plaisir mais sans gêner les autres ....
On aura peut etre l'occasion de se voir et d'en parler autour d'un verre , mais moi c'est que coca , jamais d'alcool , je suis cuisinier ............
pas gendarme ou policier ....
Je rigole bien sûr
OK JE SORS
Ce que je vois par chez moi c'est que des jeunes branleurs roulent dans des caisses à + de 50-60 000 euros , qu'ils ont la vingtaine qui font vraiment le con sur la route en slalomant en ville ou sur nationnale à des vitesses incroyables , qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent devant la police qui a arreté un mec pour 10 km/h d'exces de vitesse et qui les regardent passé sans broncher !!!

Je parle en connaissance de cause , le mec s'était moi et je revenais du boulot un soir apres 12 h de taf !!! Mais oui mais moi je travaille honnêtement et je peux payer avec de l'argent propre
Alors je sais , vous etes comme tout le monde vous subissez le politiquement correct , mais faut arreter ....
Tu vas pas me dire que tu roule jamais avec ta moto , sinon achète un 125 et encore en ville ; sur ; que tu ne tiendrais pas le 30KM/H comme il y a à certains endroits
De toute façon il n'y a pas que sur la route qu'on est restraint , c'est dans toutes nos libertées !!!!
On n'est plus libre de rien sans etre flicqué !!!

Mais attention aussi , faut pas croire que je suis du genre du mec avec son gsxr blanc , loin de là , je roule pour mon plaisir mais sans gêner les autres ....
On aura peut etre l'occasion de se voir et d'en parler autour d'un verre , mais moi c'est que coca , jamais d'alcool , je suis cuisinier ............
pas gendarme ou policier ....

OK JE SORS
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Il y a les extrèmes dans chaque bords...généraliser est dangeureux...
Nous en sommes tous une preuve vivante...
Motard = Déliquant....les vieux clichés ont la vie dure...comme flic = Facho ou alcoolo...
Faut faire la part des choses et se dire que tout n'est pas si noire...
Oui Gali...le flicage se fait à tout niveau et à tous endroits...c'est désépérant...
Non...les motards ne sont pas tous des délinquants, les MIB pas tous des affreux etc...
Dans ce cas de figure...effectivement il a joué...c'est fait serrer...
Hier en rentrant de notre balade...on a pas roulé à 90...on s'fait avoir...on pleure mais on sait qu'a jouer ce jeux...il y a un risque...
Nous en sommes tous une preuve vivante...
Motard = Déliquant....les vieux clichés ont la vie dure...comme flic = Facho ou alcoolo...
Faut faire la part des choses et se dire que tout n'est pas si noire...
Oui Gali...le flicage se fait à tout niveau et à tous endroits...c'est désépérant...

Non...les motards ne sont pas tous des délinquants, les MIB pas tous des affreux etc...
Dans ce cas de figure...effectivement il a joué...c'est fait serrer...
Hier en rentrant de notre balade...on a pas roulé à 90...on s'fait avoir...on pleure mais on sait qu'a jouer ce jeux...il y a un risque...

MBK 51 racing RR...
- beastie clown
- Proprio
- Bike : 1200 S
Sans vouloir sombrer dans les clichés il faut bien admettre que l image de la police en général au sein de la société civil ressemble plus a de la défiance qu' a de la confiance.
Mais surtout tu te demande a chaque fois que tu te fais contrôler
"combien ça va te couter".même avec le cul propre
J 'ai lu un article dans un hebdomadaire
"les français et leur police :le divorce"
A méditer
Mais surtout tu te demande a chaque fois que tu te fais contrôler
"combien ça va te couter".même avec le cul propre
J 'ai lu un article dans un hebdomadaire
"les français et leur police :le divorce"
A méditer
- vincent28
- Squatteur
Sans soucis, à Noisy ou aux Day's, c'est selon. Je crois même me souvenir que tu viens à Pécquencourtgali.zz a écrit :On aura peut etre l'occasion de se voir et d'en parler autour d'un verre

Enfin, même si on est effectivement fliqué sur plein de sujets, chacun reste heureusement libre de penser ce qu'il veut

Et si on boit un verre tous les deux, pour moi ce sera un Picon, rapport à la secte verte du Zrx21

- vincent28
- Squatteur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
En discutant avec des potes Mibs de contrées campagnardes, il me disent qu'ils ont de plus en plus de refus d'obtempérer, surtout par des gens "normaux/gentils/normaux.
A force de punir à tort et injustement, c'est à dire d'être malhonnête et irrespectueux des lois, il est NORMAL que les Français deviennent malhonnêtes.
Exemple : les radars automatiques mal placés==> mesures erronées prouvées ==> invalidité AUTOMATIQUE des PV en théorie, mais maintient des PV au mépris de la loi par la justice.
De là à dire que les MiBs sont responsables de tous les maux, il ne faut pas pousser mémé dans les orties... mais on peut leur demander de profiter de leur liberté pour agir intelligement!
A force de punir à tort et injustement, c'est à dire d'être malhonnête et irrespectueux des lois, il est NORMAL que les Français deviennent malhonnêtes.
Exemple : les radars automatiques mal placés==> mesures erronées prouvées ==> invalidité AUTOMATIQUE des PV en théorie, mais maintient des PV au mépris de la loi par la justice.
De là à dire que les MiBs sont responsables de tous les maux, il ne faut pas pousser mémé dans les orties... mais on peut leur demander de profiter de leur liberté pour agir intelligement!

Dernière modification par riton le lun. mars 22, 2010 0:17, modifié 1 fois.
- leon
- Squatteur
ça peut nous arriver à tous . j' en est fait les frais il y a quelques années (7 mois de suspension ,4500 balles d'amende et 8 points) j'ai assumer
j'irais aux nouvelles et vous raconterez la suite de cette histoire
a plus et rester cool......
j'irais aux nouvelles et vous raconterez la suite de cette histoire
a plus et rester cool......
a einstein
a einstein
- gali.zz
- Super glandeur
vincent28 a écrit :Sans soucis, à Noisy ou aux Day's, c'est selon. Je crois même me souvenir que tu viens à Pécquencourtgali.zz a écrit :On aura peut etre l'occasion de se voir et d'en parler autour d'un verre![]()
Enfin, même si on est effectivement fliqué sur plein de sujets, chacun reste heureusement libre de penser ce qu'il veutJe pense donc que nous pourrons parler de plein de choses, mais pas forcément de celles là, ce n'est pas ce qu'il y a de plus iontéressant comme sujet au cours d'une rencontre entre potes...
Et si on boit un verre tous les deux, pour moi ce sera un Picon, rapport à la secte verte du Zrx21![]()
![]()

- leon
- Squatteur
ave ,j'ai du nouveau
1 le gars a de nouveau son permis depuis lundi (meme moi j'y croyais pas)
2 l'usine attaque les gendarmes pour abus de pouvoir (ils auraient menacer deux cadres pour rentrer dans l'usine devant plusieurs temoins )
3 plusieurs motos de la meme marque ,meme couleur et meme departement dans l'usine à la meme heure (les MIB n'ont que les chiffres du departement)
je suis vert 'il se fait flasher et il va passer au travers si j'étais a sa place j'aurai morfler un max (c'est quand meme lui qui etait a 200 au lieu de 70)
a plus pour la suite
1 le gars a de nouveau son permis depuis lundi (meme moi j'y croyais pas)
2 l'usine attaque les gendarmes pour abus de pouvoir (ils auraient menacer deux cadres pour rentrer dans l'usine devant plusieurs temoins )
3 plusieurs motos de la meme marque ,meme couleur et meme departement dans l'usine à la meme heure (les MIB n'ont que les chiffres du departement)
je suis vert 'il se fait flasher et il va passer au travers si j'étais a sa place j'aurai morfler un max (c'est quand meme lui qui etait a 200 au lieu de 70)
a plus pour la suite
a einstein
a einstein
- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
tant mieux pour lui s'il s'en réchappe, mais j'espère qu'il n'en est pas fier! 
ma galerie et mes modifs...
- Draaghan
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète