Snif...
Modérateur : Modos
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
+1thejud a écrit :un bien triste moment
Tiens, celle d'un copain à moi.......(c'est à cause de lui que je fais de la moto maintenant d'ailleurs)

Dernière modification par Duc de Normandie le mer. mai 05, 2010 21:54, modifié 1 fois.
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- falstaff
- Squatteur
- Geolocalization : No
- Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy
- bezedache
- Squatteur
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Je crois qu'à une époque, peu importait le prix. L'état partageait ses commandes entre les différents constructeurs auto français. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. La preuve, la gendarmerie est passée à Ford (assemblés à Bordeaux tout de même..).Claude14 a écrit :bezedache a écrit :c'est vrai que l'état aurait pu donner un coup de pouce, la police ou la gendarmerie aurait pu rouler français !!![]()
![]()
Bin pour cela il aurait fallut que VOXAN produisent une G.T........et à un tarif compétitif à une FJR par exemple...
Pour les motos, apparemment, seul BmW remplissait le cahier des charges mais YAm est passé par là.......et pas voxan. Sauf erreur, c'est environ 400 motos/an toutes administrations confondues. Peut-être pas de quoi sortir de l'ornière.
- bezedache
- Squatteur
c'est ce que je me suis dit, l'état n'aurait-il pas pu essayer de bosser avec eux au moins ?Duc de Normandie a écrit :Je crois qu'à une époque, peu importait le prix. L'état partageait ses commandes entre les différents constructeurs auto français. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. La preuve, la gendarmerie est passée à Ford (assemblés à Bordeaux tout de même..).Claude14 a écrit :bezedache a écrit :c'est vrai que l'état aurait pu donner un coup de pouce, la police ou la gendarmerie aurait pu rouler français !!![]()
![]()
Bin pour cela il aurait fallut que VOXAN produisent une G.T........et à un tarif compétitif à une FJR par exemple...
Pour les motos, apparemment, seul BmW remplissait le cahier des charges mais YAm est passé par là.......et pas voxan. Sauf erreur, c'est environ 400 motos/an toutes administrations confondues. Peut-être pas de quoi sortir de l'ornière.
si tu en fais la demande (avec un certain accompte...) la voxan GT serait peut etre née ! Mais là on a plutôt l'impression (fondée) que l'état s'en contrebattait les steacks.
Car à mon humble avis, chez Voxan, ils avaient un petit projet de GT dans les cartons... mais on le saura jamais !
- falstaff
- Squatteur
En remontant de Montpellier, j'ai pris l'A75.
On passe par Issoire, berceau de Voxan. Et ben... Pas une trace de pub ou de signalisation comme quoi c'est ici!!!
Le circuit est bien signalé (vous savez, celui où les motos n'ont plus le droit de rouler parce que le voisinage se plaint du bruit
)
Mais pas une trace de Voxan...
Je trouve ça HONTEUX

Voxan méritait d'exister...
On passe par Issoire, berceau de Voxan. Et ben... Pas une trace de pub ou de signalisation comme quoi c'est ici!!!
Le circuit est bien signalé (vous savez, celui où les motos n'ont plus le droit de rouler parce que le voisinage se plaint du bruit
Mais pas une trace de Voxan...
Voxan méritait d'exister...
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
- zrx1100N
- Squatteur
- hoarau
- Squatteur
le problème c'est que personne n'a donné sa chance a Voxan. j'ai un copain qui est le distributeur à la Réunion(enfin était) il en a fait rentrer 4 2 scrambler,1 café racer,et 1 black magic sur les 4 il en a vendu une scrambler,c'est fait voler l'autre et depuis plus de deux ans les deux autres sont dans sont magasin. pour info la black il la brade mais personne n'en veut.
- el nino
- Super posteur
- pfaf
- Squatteur
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- Alain57
- Petit bras
aah!
Le café racer.....
Trop belle celle là......
Pas comme les dernières mochetés hors de prix qu'ils ont sortis..enfin essayé....à croire que c'était fait exprès pour couler la marque....
Pour le reste.....vendre que des 1000 à plus de 10000 euros et même beaucoup plus..............à ce tarif là.la concurrence est plus que rude car en face quel que soit le pays d'origine on affaire à des produits plutôt haut de gamme...............ne parlons même pas du réseau de distributeurs(je n'ose pas dire concessionnaires..)..du ravito de pièces, de l'après vente etc....donc c'est bien beau les cocoricos pleins d'émotions .............combien d'entre nous en ont acheté des Voxan?
........................................................................................................
Fin de la discussion...............
Sinon c'est surtout vers les gens qui vont y laisser leur emploi que vont mes pensées.
Ceci dit................quand j'en vois une...........toujours un petit pincement au coeur quand même........c'est français ça monsieur!
Tiens...suis même passé en moto devant l'usine l'an dernier.....ça fait drôle.....
Le café racer.....

Pas comme les dernières mochetés hors de prix qu'ils ont sortis..enfin essayé....à croire que c'était fait exprès pour couler la marque....
Pour le reste.....vendre que des 1000 à plus de 10000 euros et même beaucoup plus..............à ce tarif là.la concurrence est plus que rude car en face quel que soit le pays d'origine on affaire à des produits plutôt haut de gamme...............ne parlons même pas du réseau de distributeurs(je n'ose pas dire concessionnaires..)..du ravito de pièces, de l'après vente etc....donc c'est bien beau les cocoricos pleins d'émotions .............combien d'entre nous en ont acheté des Voxan?
........................................................................................................
Fin de la discussion...............
Sinon c'est surtout vers les gens qui vont y laisser leur emploi que vont mes pensées.
Ceci dit................quand j'en vois une...........toujours un petit pincement au coeur quand même........c'est français ça monsieur!

Tiens...suis même passé en moto devant l'usine l'an dernier.....ça fait drôle.....
- falstaff
- Squatteur
Pas faut Alain...
De plus les Japs font les mêmes choses aux mêmes équipements et finitions...2000 à 3000 €uro$ moins cher.
Le souci, c'est les taxes, charges et compagnies, les salaires plus élevés (entre autres).
Forcément ça joue sur le prix de vente...
Coluche disait:
"-Comment reconnaitre un produit français? Facile monsieur, c'est le plus cher!"
De plus les Japs font les mêmes choses aux mêmes équipements et finitions...2000 à 3000 €uro$ moins cher.
Le souci, c'est les taxes, charges et compagnies, les salaires plus élevés (entre autres).
Forcément ça joue sur le prix de vente...
Coluche disait:
"-Comment reconnaitre un produit français? Facile monsieur, c'est le plus cher!"
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
- Alain57
- Petit bras
Oui...........enfin.à plus de 10000 euros on ne se frotte pas qu'aux Jap's.....sur le marché de l'occasion récente il y a les Bavaroises etc....le haut de gamme japonais aussi...bref....la stratégie de Voxan a été de se positionner sur ce créneau là.......ensuite sûr qu'ils ne pouvaient pas lutter en matière de coût du travail.........mais là c'est un autre débat........
Tin'............j'y repense à ce passage devant l'usine....tôt un dimanche matin de juin dernier..........avec un pote...........on a bien freiné et tourné la tête tous les deux devant l'enseigne Voxan........
Comme quoi...........

Tin'............j'y repense à ce passage devant l'usine....tôt un dimanche matin de juin dernier..........avec un pote...........on a bien freiné et tourné la tête tous les deux devant l'enseigne Voxan........
Comme quoi...........

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Le design et la finition étaient les points "faibles" des voxan.
Pour le design, après les roadster et cafe racer, avec les black magic et black classic, il y avait de quoi plaire à beaucoup, tout en répondant à une DEMANDE ("les vieilles modernes") et en respectant confortablement une philosophie et une réglementation assez différente des concurentes asiatiques/bavaroises, Italienne (pas trop de cv nécessaires, moteur sympathique, partie cycle très bonne)... mais c'était trop cher!!!!!!!!!!!!
Ensuite est arrivé l'espèce de GT immonde puis la VX10 archi douteuse.
Pour la finition, cela ne s'est semble t'il jamais amélioré.
Quand on voit ce que des préparateurs comme Pascal font pour des budgets raisonnables, effectivement, Voxan n'avait plus sa place.
Une fois de plus, une mauvaise orientation, un manque de réactivité, un mépris certain pour les concessions et zou : à la benne avec plein de salariés au chomage!

Pour le design, après les roadster et cafe racer, avec les black magic et black classic, il y avait de quoi plaire à beaucoup, tout en répondant à une DEMANDE ("les vieilles modernes") et en respectant confortablement une philosophie et une réglementation assez différente des concurentes asiatiques/bavaroises, Italienne (pas trop de cv nécessaires, moteur sympathique, partie cycle très bonne)... mais c'était trop cher!!!!!!!!!!!!
Ensuite est arrivé l'espèce de GT immonde puis la VX10 archi douteuse.
Pour la finition, cela ne s'est semble t'il jamais amélioré.
Quand on voit ce que des préparateurs comme Pascal font pour des budgets raisonnables, effectivement, Voxan n'avait plus sa place.
Une fois de plus, une mauvaise orientation, un manque de réactivité, un mépris certain pour les concessions et zou : à la benne avec plein de salariés au chomage!

- bezedache
- Squatteur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
moi, j'ai eu la chance de visiter l'usine encore en fonctionnement
http://www.flippabulle.org/spip/spip.php?article78

http://www.flippabulle.org/spip/spip.php?article78

- bezedache
- Squatteur
ah ouiriton a écrit :
J'aurais été le patron de voxan, j'aurais interdit de faire une photo de cette mocheté!
Mais ce même patron l'a présentée à un salon (parisien?). de l'anti flair quoi!

c'est pas celle là qui aurait pu sauver voxan. Je l'avait jamais vu !
merci riton !
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2