le casque intergral bientôt interdit?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100
Geolocalization : Yes

le casque intergral bientôt interdit?

Message par gulvai » mar. juin 08, 2010 23:01

http://www.politis.fr/Une-proposition-d ... 10413.html

voici le lien de l article....

quelle bande de cons ces politicars :evil:
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

Maniak
Gros glandeur
Bike : 1200S
Geolocalization : No

Re: le casque intergral bientôt interdit?

Message par Maniak » mar. juin 08, 2010 23:22

Faut qu'il arrête de picoler l'auteur de la proposition...

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mar. juin 08, 2010 23:23

Finirons bien par nous interdire la moto en France à ce rythme là... :evil:

On est gourvené par des abrutis qui ont fait de grandes écoles... :!: :!:
MBK 51 racing RR...

tibo21
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R

Message par tibo21 » mar. juin 08, 2010 23:26

.............. c'est juste de la politique... et une comparaison avec le port du "voile"/"casque"... :wink:
En ZRX R veRt, les autres vont payer cheR..;-)
ImageImage

martial
Squatteur

Message par martial » mar. juin 08, 2010 23:28

he les gars faut lire , c est une pouf journaliste qui a fait une blague ( mauvaise) elle a crut faire de l humour c te c...e :evil:

gulvai
Proprio
Bike : zrxr 1100

Message par gulvai » mar. juin 08, 2010 23:39

oui c est un canular apparement mais peut etre pas si loin de la realité que ça et quand on touche à la moto je vois rouge et je fonce dans le tas :evil:
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

franck_17

Message par franck_17 » mer. juin 09, 2010 0:16

gulvai a écrit :oui c est un canular apparement mais peut etre pas si loin de la realité que ça et quand on touche à la moto je vois rouge et je fonce dans le tas :evil:
moi c est dès que l on touche à mes libertés,

je me suis deja fait la reflexion lors d arrets aux pompes à essence ou l on demande aux motard d enlever le casque pour pouvoir se servir

et si je roulais en BAR avec un tchador ou burka qu est ce qu ils me diraient

rien... parceque là ce serait de la discrimination :evil: :evil: :evil:

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » mer. juin 09, 2010 0:49

Ah! Ah! Sacrée Claude-Marie Vadrot!!
Quel humour, ces "journalistes"!
Quelles tournures de phrases! Tellement que ça prêterait à confusion...

D'ailleurs:"(...)comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville."
J'ai beau relire, j'en arrive toujours à la même conclusion: ce sont les automobilistes qui portent "l'intégral qui rend aveugle"!!! :lol:
Ou bien, serait-ce l'effet de la confusion?? :roll: L'auteur se serait-elle "auto-confusionnée"?? :roll:

En tout cas, plus que l'intégral, je pense que le port d'oeuillières est plus grave...... :x

Et si c'est une blague, y'a un truc qui m'échappe :?
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. juin 09, 2010 1:49

:lol: :lol: la connerie humaine n'a décidément pas de limites :lol:

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » mer. juin 09, 2010 7:46

Le numéro de cette proposition correspond à des délits relatifs à la conduite en état d'ébriété ou de substance illicite. Quand la sécurité routière souhaite pousser les usagers de 2 roues à s'équiper de matériels de sécurité (blouson avec protection CE, Casques intégraux, Gants...).

De plus quand un journaliste inconnu ne publie que sur son blog, ça me fait penser à un free lance en mal de pub.

Art. L. 234-9. -- Les officiers de police judiciaire, soit sur instruction du procureur de la République, soit à leur initiative, et, sur l'ordre et sous la responsabilité des officiers de police judiciaire, les agents de police judiciaire peuvent, même en l'absence d'infraction préalable ou d'accident, soumettre toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur à des épreuves de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré.

Lorsque les épreuves de dépistage permettent de présumer l'existence d'un état alcoolique, les officiers ou agents de police judiciaire font procéder aux vérifications destinées à établir la preuve de l'état alcoolique au moyen de l'appareil permettant de déterminer la concentration d'alcool par l'analyse de l'air expiré, mentionné aux articles L. 234-4 et L. 234-5 et dans les conditions prévues par ces mêmes articles.

En cas d'impossibilité de subir ces épreuves résultant d'une incapacité physique attestée par le médecin requis, les officiers ou agents de police judiciaire font procéder aux vérifications destinées à établir la preuve de l'état alcoolique au moyen d'analyses et examens médicaux, cliniques et biologiques, dans les conditions prévues par les articles L. 234-4 et L. 234-5.

Art. L. 234-10. -- Le fait de refuser de se soumettre aux vérifications prévues par l'article L. 234-9 est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

Toute personne coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Répondre