Aujourd'hui, reprise du boulot après 3 semaines de vacances... déjà, le moral est moyen moyen... d'autant plus que j'ai laissé femme et enfants en vacances au bord de la mer... qui eux, continuent leurs vacances.
Comme le radiateur de mon ZRX "utilitaire" fuyait, j'ai profité des vacances pour le faire réparer... mais comme rentré un peu tard hier soir, pas eu l'envie de mécaniquer pour le remonter... me suis gardé ça pour ce soir.
C'est le mois d'août, le stationnement est gratuit à Paris... y a pas un chat sur la route... allez, soyons fou, je me décide à prendre la bagnole pour aller bosser... Tout va bien, je mets le même temps qu'en moto... je suis garé devant la porte d'entrée du taf... nickel !
Idem pour rentrer ce soir... y a pas grand monde, ça roule, c'est cool ! je suis parti un peu plus tôt car j'ai de la mécanique à faire

Et c'est là que la loi des séries commence

Arrivé sur la portion plate de la N118 pour me rentrer dans ma banlieue... voilà t'il pas que ma bonne vieille clio se met à rugir plus fort que ma ligne Akra déchicannée

Y a pas 36 solutions pour rentrer à la maison. Je file au auchan acheter du fil de fer et un pince.... et aussi une paire short / T shirt à pas cher.... car je bosse (malheureusement) en costard... ce qui convenons en, n'est pas la tenue idéale pour se trainer sous une caisse...
Bref, réparation de fortune... je rentre tant bien que mal comme ça dans un vacarme assourdissant...
J'ai déjà bouffé plus d'une heure sur mon planning... mais tant pis, je philosophe...
Je m'attelle donc au remontage du radiateur du ZRX.... ça devrait pas prendre bien longtemps... vue le nombre de fois où je l'ai démonté, je connais par coeur

Pas de souci, je remonte le radiateur tout comme il faut, serre bien toutes les durites, les écopes, je rebranche tous les fils, je remplis le circuit, purge à la va vite, remonte le réservoir, les durites....
Dernier contrôle, j'ai rien oublié, y a plus qu'a démarrer mémère...
Je sors la grosse du box, contact, tout s'allume (cool, y a de la batterie, presque 1 mois qu'elle a pas tourné

Mais ça aurait été trop beau...

2/3 coups de gaz pour faire tourner le moulin... et là, c'est le drame (La nuit des heros tribute...) : après un "crac" annonciateur d'emmerdes... la poignée part dans le coin... mais le moulin reste au ralenti : CE PUTAIN DE CABLE ALLER DES GAZ QUI DECIDE DE SE CASSER AUJOURD'HUI

rrrrrrrrraaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais merde !!!
Heureusement, j'ai une solution bis pour aller bosser les jours à venir, à savoir mon 2nd ZRX (que je ne tarderai pas à vous présenter plus en détails d'ailleurs...), ce qui va m'éviter les joies du RER...
ça me fait juste chier de laisser ce ZRX "plaisir" sur les trottoirs de Paris... mais bon, c'est le mois d'août, y a personne, et tous les "pas soigneux" habituels sont en vacances... je croise donc les doigts pour ne pas la retrouver rayée / abimée / cognée....
Bref, vie de merde !
Voila, ce message n'appelle à aucune pitié ou compassion... mais j'ai personne autour de moi à qui raconter mes malheurs... alors je partage ça avec vous !!
Allez, je vais me coucher avant de casser autre chose

Bizz