Démarrage en forte côte
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- francis
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Démarrage en forte côte
Alors, voyons si vous avez bien été formés
car il y a deux écoles
le démarrage en côte, l'angoisse
des candidats au permis voiture
et en moto, ça donne quoi
je parle pas de la pente à 5%
je parle du raidillon hard
avec le frein avant ou avec le frein arrière ????
car il y a deux écoles
le démarrage en côte, l'angoisse
des candidats au permis voiture
et en moto, ça donne quoi
je parle pas de la pente à 5%
je parle du raidillon hard
avec le frein avant ou avec le frein arrière ????
jamais plus vite qu'à fond !
- Boris
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Re: Démarrage en forte côte
frein arrière aussi ça assoit la bécane.
- francis
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Re: Démarrage en forte côte
hi hi higatou a écrit :Limpide![]()
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frein arrière
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- francis
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Re: Démarrage en forte côte
re- hi hi hiBoris a écrit :frein arrière aussi ça assoit la bécane.
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- francis
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Re: Démarrage en forte côte
trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere

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- Henri_35
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Re: Démarrage en forte côte
Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere![]()
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- francis
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Re: Démarrage en forte côte
ouarf ouarf ouarf, arretez, je vais faire à la culottezrx110099 a écrit :Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere![]()
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Re: Démarrage en forte côte
exactement!zrx110099 a écrit :Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere![]()
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Re: Démarrage en forte côte
avec le frein avant pour avoir les 2 pieds au sol
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Re: Démarrage en forte côte
Avec le frein à main (ou de de parking) serré! 

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Re: Démarrage en forte côte
PareilBoris a écrit :exactement!zrx110099 a écrit :Frein avant, tu passe ta vitesse et en suite frein arriére pour partir.martial a écrit :trop fort les gars , vous jouez aux equilibristes pour passer la premiere![]()
l arriere freine nib et cette cote je veux la monter et pas la descendre en arriere
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
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Re: Démarrage en forte côte
En même temps c'est quoi l'intérêt de se garer/s'arrêter/se stationner en "forte" côte?
Moralité, je ne démarre jamais en "forte" côte.
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Re: Démarrage en forte côte
ben moi j'habite "le plat pays"
le peu de mini côtes qu'il y a ben frein arrière .

le peu de mini côtes qu'il y a ben frein arrière .
- bendj
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Re: Démarrage en forte côte
Frein avant, point de patinage et pis roule

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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- francis
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Re: Démarrage en forte côte
ah, y'en a qui savent, c'est bien, eh oui, sécurité avant tout.Patrick35 a écrit :avec le frein avant pour avoir les 2 pieds au sol
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- francis
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Re: Démarrage en forte côte
bravo, tu as tout comprisbendj a écrit :Frein avant, point de patinage et pis roule![]()
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Re: Démarrage en forte côte
ben tu sais, un feu rouge ou un stop en côte, ça existeopenapero a écrit :En même temps c'est quoi l'intérêt de se garer/s'arrêter/se stationner en "forte" côte?
Moralité, je ne démarre jamais en "forte" côte.
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Re: Démarrage en forte côte
Pas faux ceci dit les deux a plat faut déjà pouvoir le faire.., tout le monde n est pas très grand et même avec les deux pieds à plat la moto reculera si tu freines pas alors frein arrière pour moi je persiste après bien sûr que avoir trouvé le point de patinage et roule ..,francis a écrit :ah, y'en a qui savent, c'est bien, eh oui, sécurité avant tout.Patrick35 a écrit :avec le frein avant pour avoir les 2 pieds au sol
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
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- Marmotte
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Re: Démarrage en forte côte
ici y'a pas de côtes ,que des descentes



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Re: Démarrage en forte côte
+1100bendj a écrit :Frein avant, point de patinage et pis roule![]()
Tout pareil

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Re: Démarrage en forte côte
Je m'arrête pas, ou je fais demi-tour !! c'est trop dur !!
++ Oscar de mauvaise foi


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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

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Re: Démarrage en forte côte
gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militairesgatou a écrit :Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !francis a écrit :bravo, tu as tout comprisbendj a écrit :Frein avant, point de patinage et pis roule![]()
Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale )![]()
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Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ???![]()
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donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage
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Re: Démarrage en forte côte
2 doigts ,trois doigts.... ça devient hard s'taffaire



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Re: Démarrage en forte côte
frein arrière..
zrxxxxxxxxxx!!!!!!!
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5q3dswq.jpg][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/b5q3dswq.jpg[/img][/url]
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Re: Démarrage en forte côte
A voté : Frein arrière
Sinon , quand je vois qu'il faut faire un démarrage dans une forte montée .... je fait demi-tour
MOUARFFF..............

Sinon , quand je vois qu'il faut faire un démarrage dans une forte montée .... je fait demi-tour




MOUARFFF..............
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
Re: Démarrage en forte côte
ouais, bin apres 2 mauvaises experiences dans une montée, l une avec de la neige, l autre avec de la boue, à chaqe fois, lors de la prise du frein avant pour ne pas reculer, la roue avant bloque et la moto cherche à se coucher (la Salope..... un R aurait dit la Ralope, mais c est hors sujetfrancis a écrit :gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militairesgatou a écrit :Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !francis a écrit :
bravo, tu as tout compris
Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale )![]()
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Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ???![]()
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donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage

donc pour moi, frein arriere ET l'embrayage
et puis si qq un me dit que ca flingue l embrayage, menfou... je fais des demarrages en cote 2 fois par an


- leon
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Re: Démarrage en forte côte

Dernière modification par leon le mer. mars 20, 2013 6:55, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein