voila j'ai un problème de puissance avec mon audi a4 tdi 110 de 1996
A MARCHE PLUUUUUUUUS
elle ne prend plus de tour et plafonne a 130

j'ai changé le débimètre et la vanne egr mais rien ne change
est ce que qqn a une idée ??

Modérateur : Modos
pour les rollers si hihifranck_17 a écrit :130 c est pas la vitesse maxi autorisée ???![]()
![]()
avec le vag com j'avai un probleme de débimetrefrancis a écrit :c'est tout simplement qu'elle se met en sécurité avec un régime maxi très bas
voir diagnostic par valise chez V.A.G
yes vais voir ca mercizrx110099 a écrit :Il y des turbos qui grippe sur les 110, vérifie la soupape de décharge du turbo, voir si elle bouge bien.
tiphibre a écrit :Ceci peut aussi venir de la vanne EGR encrassée (classique sur les voitures possédant cette cochonnerie........)
Il faut alors la démontée et la nettoyer, voir même la remplacée si le volet est gripper.
tuc a écrit :Salut a tous
voila j'ai un problème de puissance avec mon audi a4 tdi 110 de 1996![]()
A MARCHE PLUUUUUUUUS
elle ne prend plus de tour et plafonne a 130![]()
![]()
j'ai changé le débimètre et la vanne egr mais rien ne change
est ce que qqn a une idée ??
eeuuuuhhhhh , dis voir Nr3 , tu sais où elle est toi la soupape de déchargetuc a écrit :yes vais voir ca mercizrx110099 a écrit :Il y des turbos qui grippe sur les 110, vérifie la soupape de décharge du turbo, voir si elle bouge bien.
nan , j'crois paspereloup a écrit :t'a réinitialiser après avoir changer ton débitmètre et ta vanne ?
oki mercilaprune a écrit :ben s'il n'est pas reseté, un défaut eut être gardé en mémoire
écoute nr.4 j'espère qu'il est bleu aussiJeannot a écrit :oki mercilaprune a écrit :ben s'il n'est pas reseté, un défaut eut être gardé en mémoire![]()
bon , ben t'as droit à un passage à la valise , mais après avoir changé le cata![]()
![]()
eeuuuuhhhhhhhhh , dis voir Nr.3 , le cata tu le prend aussi en bleuté façon K Factory![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tribalsroses a écrit :Un ami a eu un peu le même problème sur sa bagnolle et bizarrement c'était le catalyseur d'échappement qui était encrassé.
Il a fallu monter la voiture sur un pont et taper dessus pour décoller la suie.
Problème connu sur les turbo diesel apparemment et surtout sur ceux qui font les lopettes en ville.