Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX
Modérateur : Modos
Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX
Slt.
A mlidi ca y ets premier tirage de bourre dans la zone inudtrielle de ma ville ou je suis aller chercher mon pote avec le 900 Hornet (enfin j' ai pu voir ce que donnait le duel!!), lui a seulement 2 pots devil donc je sais pa combien de chevaux mais bon je pense que ça doit tourner autour de 120.
Sachant que moi je suis en full power donc on a a peut pres le meme nombre de chevaux, c'est pas grave, la ptite Honda ne tiens pas face aux accélérations du ZRX je vous le dis et pourtan tmon pte c'est conduire.
Beaucoup moins de couple sur le 900.
Apres on a tirer un epu dessus en ligne droite, enfin je voulais surtout voir ce qu' elle avait dans le ventre, a 220, impec la moto ne bouge pas et ne force vraiment pas, et des qu' on tourne la poignée aucun temps d' attente, ça pars desuite.
Voila.
Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
A mlidi ca y ets premier tirage de bourre dans la zone inudtrielle de ma ville ou je suis aller chercher mon pote avec le 900 Hornet (enfin j' ai pu voir ce que donnait le duel!!), lui a seulement 2 pots devil donc je sais pa combien de chevaux mais bon je pense que ça doit tourner autour de 120.
Sachant que moi je suis en full power donc on a a peut pres le meme nombre de chevaux, c'est pas grave, la ptite Honda ne tiens pas face aux accélérations du ZRX je vous le dis et pourtan tmon pte c'est conduire.
Beaucoup moins de couple sur le 900.
Apres on a tirer un epu dessus en ligne droite, enfin je voulais surtout voir ce qu' elle avait dans le ventre, a 220, impec la moto ne bouge pas et ne force vraiment pas, et des qu' on tourne la poignée aucun temps d' attente, ça pars desuite.
Voila.
Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
Merci gatou t' inquiete pas je fait quand meme attention .
Moi perso je trouve ça, sympas les Hornet mais la oé je l'ai enfumé correctement, différence de couple oblige : ,9,2 mkg à 6500 tr/min pour le hornet et 10,7 mkg a 6000 tr pour le ZRX en version bridée, en débridée ça atteint 12,..mkg le zrx.
Voila
a++
Moi perso je trouve ça, sympas les Hornet mais la oé je l'ai enfumé correctement, différence de couple oblige : ,9,2 mkg à 6500 tr/min pour le hornet et 10,7 mkg a 6000 tr pour le ZRX en version bridée, en débridée ça atteint 12,..mkg le zrx.
Voila
a++
OK j'suis d'accord reprise et coffre un Hornet est derriere
Mais essayez donc nos monstres de couples sur des routes un peut viroleuses et bosselées et bin la faut s'cracher dans les pognes parce que question partie cycle faut serrer le reservoir pour rester sur la trajectoire.
Faut reconnaitre que c'est du viril a tenir
Christophe
Mais essayez donc nos monstres de couples sur des routes un peut viroleuses et bosselées et bin la faut s'cracher dans les pognes parce que question partie cycle faut serrer le reservoir pour rester sur la trajectoire.
Faut reconnaitre que c'est du viril a tenir

Christophe
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Ouais ouais... Tout ça est bien vrai. le problème, c'est quand vous avez un pote en ZX12R full..... Là, ça devient dur. Même dans le spetites coins, pour le peu qu'un bout droit se pointe, déposé le ZRX !!!! Je sais qu'on a pas choisi cette meule pour les perfs, mais c'est rageant !!! Alors c'est vrai que quand on peut s'avaler un 900 hornet.... HI hI hI !!!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX
ben moi c'est 90 km/h sur route 110 sur voies rapides et 130 sur autoroute ( mais c'est rare qd meme )zrxbordeaux a écrit :Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
j'veux qd meme pas m'faire griller avant la saison , hi hi hi



Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
En tout cas, les chapeaux creux fonctionnent très très bien:
Petite route à virages doux et fort bien connus, bonnes conditions... 120-130. Raisonnable quoi.
Puis vinrent de forts zig zags avec bande blanche... et plein de voitures lanternes devant (60-70km/h
).
Fin de la bande continue dans 5 secondes...
Hop, seconde... et puis non, troisième mais on va la pousser
...
gaz...
quatrième
Tiens j'ai déjà tout doublé?
A ouais, 170 quand même...

Quand je pense qu'une zrx, ça vaut à peine le prix d'une saxo diesel de 1999...
Mais, rassurez vous, je me suis vite calmé: retour à des vitesses plus raisonnables (et habituelles
).
Petite route à virages doux et fort bien connus, bonnes conditions... 120-130. Raisonnable quoi.
Puis vinrent de forts zig zags avec bande blanche... et plein de voitures lanternes devant (60-70km/h





Fin de la bande continue dans 5 secondes...
Hop, seconde... et puis non, troisième mais on va la pousser

gaz...
quatrième
Tiens j'ai déjà tout doublé?

A ouais, 170 quand même...




Quand je pense qu'une zrx, ça vaut à peine le prix d'une saxo diesel de 1999...
Mais, rassurez vous, je me suis vite calmé: retour à des vitesses plus raisonnables (et habituelles


- jf
- Gros glandeur
- Messages : 440
- Inscription : lun. août 04, 2003 15:29
- Geolocalization : No
- Localisation : 74
En montagne ('fin faut voir la config), j'ai eu l'occase lors de RN de cotoyer 2 buses et un ZX12R, ils me bouchonaient un peu les cocos (je ne dis pas que je les dépassais les doigts dans le nez hein) et j'étais en full origine sauf le pignon de 16. Bon ce n'était pas des têtes brûlées non plus mais ils se démerdaient quand même bien et ils avaient de l'expérience en plus. C'est clair que quand il y avait un grand bout droit je peinais un peu à les suivre ou les tenir à distance (quand j'étais devant). Mais débridé avec une ligne qui va bien, je demande à voir. Je la trouve quand même bien agile pour une péniche notre brêle 

- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Re: Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX
Ben ouais si on veut garder nos douze points sur le "précieux"Jeannot a écrit :ben moi c'est 90 km/h sur route 110 sur voies rapides et 130 sur autoroute ( mais c'est rare qd meme )zrxbordeaux a écrit :Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
j'veux qd meme pas m'faire griller avant la saison , hi hi hi![]()
![]()


- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
Re: Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX
oooooooohhhhhhhhhhh que oui ....Claude14 a écrit :Ben ouais si on veut garder nos douze points sur le "précieux"Jeannot a écrit :ben moi c'est 90 km/h sur route 110 sur voies rapides et 130 sur autoroute ( mais c'est rare qd meme )zrxbordeaux a écrit :Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
j'veux qd meme pas m'faire griller avant la saison , hi hi hi![]()
![]()
![]()
z'avez vue les MIB (moto et motards) 3 permis envole dans un essaie pour le journal ... ils se demandent si il y aura un prochain numeros
en plus c'est la gendarmerie en moto qui les ont topes !!!
bref !!! GAF'
=poisson d'avril

mais gaf qd meme !!!!
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
et c'est là que le bear sort sa phrase fétiche: le ZRX a un CX d'enclume...jf a écrit :Mais débridé avec une ligne qui va bien, je demande à voir



Même avec plein plein plein de bourrins, une moto "mieux" taillée pour fendre l'air aura un net avantage...
Mais bon ça nous empêche pô d'essayer hein?!

Bear
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 7110
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
j'sais pas nico , j'ai éssayé samedi dernier un zx9r d'origine ben ca envoi qd meme pas mal , et meme dans les virages , bon c'était aussi la 1ere sortie de la saison et la 1ere fois en sportive , d'ou ma joieblackbirdzrx a écrit :Ouais d'accord avec toi Bear, mais dans les cols, le CX d'enclume du ZRX ben y fait des miracles kan même![]()
![]()
![]()
![]()



Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- ikasawak03
- Squatteur
- Messages : 1943
- Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
- Contact :
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- ZRXolivier
- Squatteur
- Messages : 1310
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
- Bike : zrx
- Geolocalization : No
- Localisation : 78 marly
- Contact :
c'est vrai que la ZRX n'est pas agile mais bon, on se marre avec le couple ( dans les 2 sens). L'année dernière, de retour du mans, on s'est tiré une bourre et je voulais voir où elle allait ma brêle. A 2 on est monté à 240 (j'ai arrêté après, y avait du monde!).
Au fait, y a des "crétins" (robin) qui ont cramé les 2 radars sur l'A12. Juste pour vous informer, c'est tout...
olivier
Au fait, y a des "crétins" (robin) qui ont cramé les 2 radars sur l'A12. Juste pour vous informer, c'est tout...
olivier
Euh entre nous, le jours ou tu verras des mecs exploiter des motos à 100%, tu me fais signe hein, car à part ceux qu'on voit à la télé le dimanche, quand t'arrvies à 50%, ben t'es déjà pas mauvaisriton a écrit :Et puis une zx12R ou une Buse en full, bonjour la frustration sur route ouverte (impossible de rouler à + de 50% de la machine) et l'agaçement sur circuit (ç'est pas top agile quand même et les lignes droites sont beaucoup trop courtes!)

- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
Hein ????? Ben pour le poids, moi je trouve que c'est une moto de gymnaste.... prends un GSX-F ou un XJR, tu verras si le ZRX est pas agile !!!!!ZRXolivier a écrit :c'est vrai que la ZRX n'est pas agile mais bon,
olivier
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
A ben si, une cb500, une xj, voire un zr7, tu peux les exploiter à 100%*.GG Passion a écrit :Euh entre nous, le jours ou tu verras des mecs exploiter des motos à 100%, tu me fais signe hein, car à part ceux qu'on voit à la télé le dimanche, quand t'arrvies à 50%, ben t'es déjà pas mauvaisriton a écrit :Et puis une zx12R ou une Buse en full, bonjour la frustration sur route ouverte (impossible de rouler à + de 50% de la machine) et l'agaçement sur circuit (ç'est pas top agile quand même et les lignes droites sont beaucoup trop courtes!)
Il faut bien rouler (ou plutôt déjà rouler comme un taré) pour y arriver, mais c'est tout à fait faisable... (et ça permet de déposer des kékés en sportives tunées mais qui ne roulent qu'entre les terrasses de café).
*A savoir trouver les limites de la moto (pas forcément toutes les limites, mais au moins une ou deux comme l'ensemble supspensions/cadre) alors que tes limites ne sont pas dépassées et surtout que tu n'utilises pas d'artifices pour palier aux faiblesses de la machine (avec une meilleure machine, tu passerais encore mieux sans avoir à bidouiller). Si tu dépasses ces (1 ou 2 ou plus) limites, alors c'est fossé assuré quel que soit ton niveau de pilotage.
Certes, sur route ouverte, on ne peut pas être à 100% tout le temps, mais c'est justement quand on approche des 100% sur un élément que les qualités ou l'absence de qualités des autres éléments de la moto joue!
Avec la zrx, pour trouver la limite, il faut se faire les gorges du verdon, (les gorges de la Loue...), ou faire du 240 sur la totoroute ou encore du gymkhana à donf en plein embouteillage...
Certes, la zrx peut faire tout ça (pas à 100%) parce qu'elle est très homogène. Dans ces usages, plus on accélère le rythme, plus on trouve les limites de notre géniale et surtout HOMOGENE machine (par exemple le flou casse gueule à la roue arrière quand on remet gros gaz dans un épingle à chaussée en mauvais état: trop lourde, trop coupleuse et suspattes pas extraordinaires).
Le zx12R est un missile pour rouler très très très fort, enquiller des courbes (pas trop des épingles rikiki) et rouler assez loin.
Le souci avec cet engin, c'est que sur route ouverte, il est impossible d'en utiliser + de 75% ...( sauf en ligne droite, sinon, t'es mort) tout simplement parce que "stock" elle est déjà extraordinaire.
Mon plaisir c'est d'être sur une machine qui soit capable de performances sympathiques quand je pète un câble (en l'exploitant sur la quasi totalité de son potentiel) mais qui me permette aussi de rouler tous les jours confortablement sans avoir trop le sentiment de gâcher.
=>La zrx correspond exactement à mes attentes.
Avec une ZX12R, sur route ouverte, c'est beaucoup trop tentant de la pousser un peu (parce qu'elle est faite pour ça), alors que rouler pépère n'est pas terrible: position pas extra à moins de 110km/h (en ville ou sur un boulevard, c'est gênant), rayon de braquage pas extra non plus...
Donc tu as un sentiment de gâchage de potentiel... jusqu'au moment où tu pètes un cable et que ça aille beaucoup plus vite beaucoup beaucoup trop vite.

Voilà pourquoi je trouve frustrant l'utilisation (par un motard tenant à son intégrité physique) d'une telle machine tous les jours sur route ouverte.
Dernière modification par riton le sam. avr. 09, 2005 16:05, modifié 1 fois.
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Ben ouais c'est clair, conduis un XJRFANE a écrit :Hein ????? Ben pour le poids, moi je trouve que c'est une moto de gymnaste.... prends un GSX-F ou un XJR, tu verras si le ZRX est pas agile !!!!!ZRXolivier a écrit :c'est vrai que la ZRX n'est pas agile mais bon,
olivier


- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
C'est clair le ZRX est une tres bonne moto, elle repond a mes exigences moi aussi c'est a dire: coupleuse, confortable, une autonomie convenable, joueuse (meme si elle est moins joueuse que le 1100), et relativement puissante pour t'amuser.
ET je trouve qu' elle est quand meme facilement exploitable par rapport a mes EX moto, a pars le Vmax qui est exploitable facilement aussi mais R1, gsxr, zx9r... pas exploitables a 100%.
Voila
ET je trouve qu' elle est quand meme facilement exploitable par rapport a mes EX moto, a pars le Vmax qui est exploitable facilement aussi mais R1, gsxr, zx9r... pas exploitables a 100%.
Voila
à moi à moi !!!!
Je sais pas pour vous mais pour moi l'usure des pneus me calme bien vite dans les virolos , est-ce du à un mauvais réglage des amortos arrières ?
à part çà , le bout d'autoroute pour aller à la caravane le w-e , j'en profite un peu pour allumer et décrasser la calamine de la semaine parisienne ..
bilan : on arrive quand même bien vite à + de 240 (280 à donf : impressionnant !) pour marcher , elle court , elle court la "brêle" .
la couleur de la tortue mais le sprint du lièvre quand même !!!!!
C'est la bête la plus pousse au crime que j'ai jamais eu dans les mains , ma femme en est jalouse !!!!


Je sais pas pour vous mais pour moi l'usure des pneus me calme bien vite dans les virolos , est-ce du à un mauvais réglage des amortos arrières ?
à part çà , le bout d'autoroute pour aller à la caravane le w-e , j'en profite un peu pour allumer et décrasser la calamine de la semaine parisienne ..
bilan : on arrive quand même bien vite à + de 240 (280 à donf : impressionnant !) pour marcher , elle court , elle court la "brêle" .
la couleur de la tortue mais le sprint du lièvre quand même !!!!!
C'est la bête la plus pousse au crime que j'ai jamais eu dans les mains , ma femme en est jalouse !!!!
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo