Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX

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zrxbordeaux

Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX

Message par zrxbordeaux » lun. avr. 04, 2005 17:25

Slt.
A mlidi ca y ets premier tirage de bourre dans la zone inudtrielle de ma ville ou je suis aller chercher mon pote avec le 900 Hornet (enfin j' ai pu voir ce que donnait le duel!!), lui a seulement 2 pots devil donc je sais pa combien de chevaux mais bon je pense que ça doit tourner autour de 120.
Sachant que moi je suis en full power donc on a a peut pres le meme nombre de chevaux, c'est pas grave, la ptite Honda ne tiens pas face aux accélérations du ZRX je vous le dis et pourtan tmon pte c'est conduire.
Beaucoup moins de couple sur le 900.
Apres on a tirer un epu dessus en ligne droite, enfin je voulais surtout voir ce qu' elle avait dans le ventre, a 220, impec la moto ne bouge pas et ne force vraiment pas, et des qu' on tourne la poignée aucun temps d' attente, ça pars desuite.
Voila.
Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++

zrxbordeaux

Message par zrxbordeaux » lun. avr. 04, 2005 18:54

Merci gatou t' inquiete pas je fait quand meme attention .
Moi perso je trouve ça, sympas les Hornet mais la oé je l'ai enfumé correctement, différence de couple oblige : ,9,2 mkg à 6500 tr/min pour le hornet et 10,7 mkg a 6000 tr pour le ZRX en version bridée, en débridée ça atteint 12,..mkg le zrx.
Voila
a++

DARMAH

Message par DARMAH » lun. avr. 04, 2005 19:35

OK j'suis d'accord reprise et coffre un Hornet est derriere
Mais essayez donc nos monstres de couples sur des routes un peut viroleuses et bosselées et bin la faut s'cracher dans les pognes parce que question partie cycle faut serrer le reservoir pour rester sur la trajectoire.
Faut reconnaitre que c'est du viril a tenir :wink:
Christophe

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Message par riton » lun. avr. 04, 2005 20:36

C'est peut être viril (on n'est pas des lopettes!), mais avec un moteur comme ça, on change deux fois moins de vitesse!

Et ça fait gagner un temps fou!

Je ne parle même pas des risques et erreurs commis lors de changement de vitesse(rétrogradage ou montée de rapport!)

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Message par FANE » lun. avr. 04, 2005 20:37

Ouais ouais... Tout ça est bien vrai. le problème, c'est quand vous avez un pote en ZX12R full..... Là, ça devient dur. Même dans le spetites coins, pour le peu qu'un bout droit se pointe, déposé le ZRX !!!! Je sais qu'on a pas choisi cette meule pour les perfs, mais c'est rageant !!! Alors c'est vrai que quand on peut s'avaler un 900 hornet.... HI hI hI !!!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
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Message par riton » lun. avr. 04, 2005 20:46

Certes, mais un ZX12R full en pleine circulation urbaine bien dense fera moins la mariolle qu'une zrx!

Enfin, moi je me fous complètement de ceux qui m'enfument parce que mon plaisir c'est de rouler en zrx!

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Re: Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX

Message par Jeannot » lun. avr. 04, 2005 20:47

zrxbordeaux a écrit :Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
ben moi c'est 90 km/h sur route 110 sur voies rapides et 130 sur autoroute ( mais c'est rare qd meme )

j'veux qd meme pas m'faire griller avant la saison , hi hi hi :wink: :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par riton » lun. avr. 04, 2005 20:52

En tout cas, les chapeaux creux fonctionnent très très bien:

Petite route à virages doux et fort bien connus, bonnes conditions... 120-130. Raisonnable quoi.

Puis vinrent de forts zig zags avec bande blanche... et plein de voitures lanternes devant (60-70km/h :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: ).


Fin de la bande continue dans 5 secondes...
Hop, seconde... et puis non, troisième mais on va la pousser :roll: ...
gaz...
quatrième

Tiens j'ai déjà tout doublé? :shock:

A ouais, 170 quand même... :shock: :shock: :shock: :shock:

Quand je pense qu'une zrx, ça vaut à peine le prix d'une saxo diesel de 1999...

Mais, rassurez vous, je me suis vite calmé: retour à des vitesses plus raisonnables (et habituelles :lol: :oops: ).

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Message par jf » lun. avr. 04, 2005 21:11

En montagne ('fin faut voir la config), j'ai eu l'occase lors de RN de cotoyer 2 buses et un ZX12R, ils me bouchonaient un peu les cocos (je ne dis pas que je les dépassais les doigts dans le nez hein) et j'étais en full origine sauf le pignon de 16. Bon ce n'était pas des têtes brûlées non plus mais ils se démerdaient quand même bien et ils avaient de l'expérience en plus. C'est clair que quand il y avait un grand bout droit je peinais un peu à les suivre ou les tenir à distance (quand j'étais devant). Mais débridé avec une ligne qui va bien, je demande à voir. Je la trouve quand même bien agile pour une péniche notre brêle :D

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Re: Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX

Message par Claude14 » lun. avr. 04, 2005 22:42

Jeannot a écrit :
zrxbordeaux a écrit :Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
ben moi c'est 90 km/h sur route 110 sur voies rapides et 130 sur autoroute ( mais c'est rare qd meme )

j'veux qd meme pas m'faire griller avant la saison , hi hi hi :wink: :wink: :wink:
Ben ouais si on veut garder nos douze points sur le "précieux" :? :wink:
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Re: Ca y est premier tirage de bourre ac mon ZRX

Message par arno1802 » mar. avr. 05, 2005 9:17

Claude14 a écrit :
Jeannot a écrit :
zrxbordeaux a écrit :Raconter moi vos "tirages de bourre" si vous voulez histoire de discuter un peu.
++
ben moi c'est 90 km/h sur route 110 sur voies rapides et 130 sur autoroute ( mais c'est rare qd meme )

j'veux qd meme pas m'faire griller avant la saison , hi hi hi :wink: :wink: :wink:
Ben ouais si on veut garder nos douze points sur le "précieux" :? :wink:
oooooooohhhhhhhhhhh que oui ....
z'avez vue les MIB (moto et motards) 3 permis envole dans un essaie pour le journal ... ils se demandent si il y aura un prochain numeros :'( ...
en plus c'est la gendarmerie en moto qui les ont topes !!!
bref !!! GAF'
=poisson d'avril :)))))))))))))))))))))))))))
mais gaf qd meme !!!!
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Message par Steven » mar. avr. 05, 2005 15:50

jf a écrit :Mais débridé avec une ligne qui va bien, je demande à voir
et c'est là que le bear sort sa phrase fétiche: le ZRX a un CX d'enclume...

:lol: :lol: :lol:

Même avec plein plein plein de bourrins, une moto "mieux" taillée pour fendre l'air aura un net avantage...

Mais bon ça nous empêche pô d'essayer hein?! :lol:

Bear
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Message par blackbirdzrx » mar. avr. 05, 2005 16:18

Ouais d'accord avec toi Bear, mais dans les cols, le CX d'enclume du ZRX ben y fait des miracles kan même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par Benji » mar. avr. 05, 2005 16:24

Dans ce genre de conditions, la technique du pilote importe plus que le supposé CX de la bestiole ...

On m'a parlé d'un Suisse qu'enrhume tout ce qui passe avec un k1200LT dans les cols :lol: :lol:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Message par Steven » mar. avr. 05, 2005 16:28

Ah ba oui mais ma phrase s'applique pour la gestion de la ligne droite des stands. Pour ce qui est des virages et autres trucs amusants il est évident que c'est le pilote qui fait (ou défait) tout.


Bear
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Message par Jeannot » mar. avr. 05, 2005 17:13

blackbirdzrx a écrit :Ouais d'accord avec toi Bear, mais dans les cols, le CX d'enclume du ZRX ben y fait des miracles kan même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'sais pas nico , j'ai éssayé samedi dernier un zx9r d'origine ben ca envoi qd meme pas mal , et meme dans les virages , bon c'était aussi la 1ere sortie de la saison et la 1ere fois en sportive , d'ou ma joie :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par ikasawak03 » ven. avr. 08, 2005 1:24

Un ZX12R pour les bouts de ligne droite ........
Oui parce que dans les virolos c est a peine mieux qu un Zrx et ca vaudra pas autant qu une petite bien nerveuse. ??
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Message par jf » ven. avr. 08, 2005 11:57

Il parraît que ce n'est pas conseillé d'essayer la zx12r ou une buse, parce qu'après toutes les machines sont fades, sans caractères :? :lol:

GG Passion

Message par GG Passion » ven. avr. 08, 2005 13:17

Pour en avoir essayer quelques unes (de ZX12, pas de bouse-A), je dois dire que même si le poids est là, la moto est bluffante, un vrai danger pour le permis moto, en plus c'est une moto facile à prendre en main au fond, mais l'exploiter, c'est autre chose...

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Message par riton » ven. avr. 08, 2005 15:26

Et puis une zx12R ou une Buse en full, bonjour la frustration sur route ouverte (impossible de rouler à + de 50% de la machine) et l'agaçement sur circuit (ç'est pas top agile quand même et les lignes droites sont beaucoup trop courtes!)

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Message par ZRXolivier » sam. avr. 09, 2005 8:12

c'est vrai que la ZRX n'est pas agile mais bon, on se marre avec le couple ( dans les 2 sens). L'année dernière, de retour du mans, on s'est tiré une bourre et je voulais voir où elle allait ma brêle. A 2 on est monté à 240 (j'ai arrêté après, y avait du monde!).

Au fait, y a des "crétins" (robin) qui ont cramé les 2 radars sur l'A12. Juste pour vous informer, c'est tout...

olivier

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Message par GG Passion » sam. avr. 09, 2005 8:41

riton a écrit :Et puis une zx12R ou une Buse en full, bonjour la frustration sur route ouverte (impossible de rouler à + de 50% de la machine) et l'agaçement sur circuit (ç'est pas top agile quand même et les lignes droites sont beaucoup trop courtes!)
Euh entre nous, le jours ou tu verras des mecs exploiter des motos à 100%, tu me fais signe hein, car à part ceux qu'on voit à la télé le dimanche, quand t'arrvies à 50%, ben t'es déjà pas mauvais :wink:

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Message par FANE » sam. avr. 09, 2005 9:06

ZRXolivier a écrit :c'est vrai que la ZRX n'est pas agile mais bon,
olivier
Hein ????? Ben pour le poids, moi je trouve que c'est une moto de gymnaste.... prends un GSX-F ou un XJR, tu verras si le ZRX est pas agile !!!!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
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Message par riton » sam. avr. 09, 2005 15:05

GG Passion a écrit :
riton a écrit :Et puis une zx12R ou une Buse en full, bonjour la frustration sur route ouverte (impossible de rouler à + de 50% de la machine) et l'agaçement sur circuit (ç'est pas top agile quand même et les lignes droites sont beaucoup trop courtes!)
Euh entre nous, le jours ou tu verras des mecs exploiter des motos à 100%, tu me fais signe hein, car à part ceux qu'on voit à la télé le dimanche, quand t'arrvies à 50%, ben t'es déjà pas mauvais :wink:
A ben si, une cb500, une xj, voire un zr7, tu peux les exploiter à 100%*.
Il faut bien rouler (ou plutôt déjà rouler comme un taré) pour y arriver, mais c'est tout à fait faisable... (et ça permet de déposer des kékés en sportives tunées mais qui ne roulent qu'entre les terrasses de café).

*A savoir trouver les limites de la moto (pas forcément toutes les limites, mais au moins une ou deux comme l'ensemble supspensions/cadre) alors que tes limites ne sont pas dépassées et surtout que tu n'utilises pas d'artifices pour palier aux faiblesses de la machine (avec une meilleure machine, tu passerais encore mieux sans avoir à bidouiller). Si tu dépasses ces (1 ou 2 ou plus) limites, alors c'est fossé assuré quel que soit ton niveau de pilotage.

Certes, sur route ouverte, on ne peut pas être à 100% tout le temps, mais c'est justement quand on approche des 100% sur un élément que les qualités ou l'absence de qualités des autres éléments de la moto joue!


Avec la zrx, pour trouver la limite, il faut se faire les gorges du verdon, (les gorges de la Loue...), ou faire du 240 sur la totoroute ou encore du gymkhana à donf en plein embouteillage...

Certes, la zrx peut faire tout ça (pas à 100%) parce qu'elle est très homogène. Dans ces usages, plus on accélère le rythme, plus on trouve les limites de notre géniale et surtout HOMOGENE machine (par exemple le flou casse gueule à la roue arrière quand on remet gros gaz dans un épingle à chaussée en mauvais état: trop lourde, trop coupleuse et suspattes pas extraordinaires).

Le zx12R est un missile pour rouler très très très fort, enquiller des courbes (pas trop des épingles rikiki) et rouler assez loin.
Le souci avec cet engin, c'est que sur route ouverte, il est impossible d'en utiliser + de 75% ...( sauf en ligne droite, sinon, t'es mort) tout simplement parce que "stock" elle est déjà extraordinaire.


Mon plaisir c'est d'être sur une machine qui soit capable de performances sympathiques quand je pète un câble (en l'exploitant sur la quasi totalité de son potentiel) mais qui me permette aussi de rouler tous les jours confortablement sans avoir trop le sentiment de gâcher.
=>La zrx correspond exactement à mes attentes.

Avec une ZX12R, sur route ouverte, c'est beaucoup trop tentant de la pousser un peu (parce qu'elle est faite pour ça), alors que rouler pépère n'est pas terrible: position pas extra à moins de 110km/h (en ville ou sur un boulevard, c'est gênant), rayon de braquage pas extra non plus...
Donc tu as un sentiment de gâchage de potentiel... jusqu'au moment où tu pètes un cable et que ça aille beaucoup plus vite beaucoup beaucoup trop vite. :?

Voilà pourquoi je trouve frustrant l'utilisation (par un motard tenant à son intégrité physique) d'une telle machine tous les jours sur route ouverte.
Dernière modification par riton le sam. avr. 09, 2005 16:05, modifié 1 fois.

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Message par Claude14 » sam. avr. 09, 2005 15:48

FANE a écrit :
ZRXolivier a écrit :c'est vrai que la ZRX n'est pas agile mais bon,
olivier
Hein ????? Ben pour le poids, moi je trouve que c'est une moto de gymnaste.... prends un GSX-F ou un XJR, tu verras si le ZRX est pas agile !!!!!
Ben ouais c'est clair, conduis un XJR :? est tu vas comprendre l différence,même un 600 ZZR ,perso' c'est moins maniable qu'un ZRX :wink:
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Message par FANKAWA » sam. avr. 09, 2005 16:14

Un vélo :!: C'est la 1ère réflexion que j'ai eu quand j'ai essayé mon 1er ZRX à l'époque de ma Zéph 750 :wink:

zrxbordeaux

Message par zrxbordeaux » sam. avr. 09, 2005 19:53

C'est clair le ZRX est une tres bonne moto, elle repond a mes exigences moi aussi c'est a dire: coupleuse, confortable, une autonomie convenable, joueuse (meme si elle est moins joueuse que le 1100), et relativement puissante pour t'amuser.
ET je trouve qu' elle est quand meme facilement exploitable par rapport a mes EX moto, a pars le Vmax qui est exploitable facilement aussi mais R1, gsxr, zx9r... pas exploitables a 100%.
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Message par jf » sam. avr. 09, 2005 21:32

Moi aussi je la trouve super agile, mais j'avais un gsx1100g qui faisait 265kg à vide ! Mais il me semble que quand c'est "trop" léger ça ne tient pas, 'fin je n'ai pas confiance :D

sarto

Message par sarto » lun. avr. 11, 2005 23:22

à moi à moi !!!! :twisted:

Je sais pas pour vous mais pour moi l'usure des pneus me calme bien vite dans les virolos , est-ce du à un mauvais réglage des amortos arrières ?
à part çà , le bout d'autoroute pour aller à la caravane le w-e , j'en profite un peu pour allumer et décrasser la calamine de la semaine parisienne ..
bilan : on arrive quand même bien vite à + de 240 (280 à donf : impressionnant !) pour marcher , elle court , elle court la "brêle" .
la couleur de la tortue mais le sprint du lièvre quand même !!!!!
C'est la bête la plus pousse au crime que j'ai jamais eu dans les mains , ma femme en est jalouse !!!! 8) 8)

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Message par bendj » mar. avr. 12, 2005 0:13

280?? Compteur VTT passque le compteur d'orig' est gradué jusque 270.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

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