J’suis Fou…
Modérateur : Modos
-
- Pdg
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
J’suis Fou…
Bonjour,
Je suis fou... Hier soir en jettant un coup d'oeil par la fenêtre, je m'apperçoit que ma bécane est couché... Fissa je descends!!
Pour constater qu'on avait renversé ma meule !!!
Moralité:
Le levier de frein tordu (peut-être pourrais-le le redresser?) et un poc sur le pot (un beau Devil inox) car la moto basculée s'appuyait sur le coin du trottoir (le pot) et sur un scooter (le levier). Peut-être juste un griffure sur le flanc de carénage JMV rouge qui habille la moto.
Je vais me mettre à la recherche d'un levier supplémentaire (dans la section Puces).
Quant au pot, savez vous s'il serait possible de "redresser" le poc?
Par ailleurs, est-il possible de racourcir la latérale? Ou d'en monter une plus courte afin que le Bestiau soit plus en appui dessus?
@+
PS: Je pense que c'était un accident, qu'un cycliste ayant voulu garer.reprendre son vélo à coté c'est appuyé un peu fort, mais p'taing j'étais fou...
Je suis fou... Hier soir en jettant un coup d'oeil par la fenêtre, je m'apperçoit que ma bécane est couché... Fissa je descends!!
Pour constater qu'on avait renversé ma meule !!!
Moralité:
Le levier de frein tordu (peut-être pourrais-le le redresser?) et un poc sur le pot (un beau Devil inox) car la moto basculée s'appuyait sur le coin du trottoir (le pot) et sur un scooter (le levier). Peut-être juste un griffure sur le flanc de carénage JMV rouge qui habille la moto.
Je vais me mettre à la recherche d'un levier supplémentaire (dans la section Puces).
Quant au pot, savez vous s'il serait possible de "redresser" le poc?
Par ailleurs, est-il possible de racourcir la latérale? Ou d'en monter une plus courte afin que le Bestiau soit plus en appui dessus?
@+
PS: Je pense que c'était un accident, qu'un cycliste ayant voulu garer.reprendre son vélo à coté c'est appuyé un peu fort, mais p'taing j'étais fou...
- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: J’suis Fou…
ben tu es à Paris !!!! rien d'etonnant dans le comportement des gonzs qui se garent pres de ton vehicule.
pour ton levier,vu le tarif chez les accessoiristes (environ 15€)c'est pas la peine de te faire une recherche sur le net.
pour le poc,il faut demonter le silencieux pour repousser le metal par l'intérieur.
pour ton levier,vu le tarif chez les accessoiristes (environ 15€)c'est pas la peine de te faire une recherche sur le net.
pour le poc,il faut demonter le silencieux pour repousser le metal par l'intérieur.
-
- Pdg
OK, je regardex2rider a écrit :pour ton levier,vu le tarif chez les accessoiristes (environ 15€)c'est pas la peine de te faire une recherche sur le net.
Ya un Tuto la dessus? Car j'ai jamais fais ça moix2rider a écrit :pour le poc,il faut demonter le silencieux pour repousser le metal par l'intérieur.
-
- Pdg
Du coup je pose la question à 15€ (le prix d'un levier):
Est-il possible d'adapter des protège-mains sur le ZRX? Comme ceux qu'on trouve sur les trails.
Est-il possible d'adapter des protège-mains sur le ZRX? Comme ceux qu'on trouve sur les trails.
- bezedache
- Squatteur
oui tu en trouves chez les accessoiristes, c'est de l'adaptable et parfois même universel ! Acerbis par exemple !openapero a écrit :Du coup je pose la question à 15€ (le prix d'un levier):
par contre, je sais pas si estétiquement ce serajolie!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Capeut avoir du style des protège mains.
Meux en a eu (à moins que ce ne soit Chaco?).
Pour ce qui est des leviers, bihr en fait en noir et en gris.
N.B. : pour 1200 ou 1100, c'est pareil!
Meux en a eu (à moins que ce ne soit Chaco?).
Pour ce qui est des leviers, bihr en fait en noir et en gris.
N.B. : pour 1200 ou 1100, c'est pareil!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Effectivement, pendant un temps j'avais des protège mains Acerbis. Tu dois pouvoir trouver une photo dans ma galerie.
Je les ai même quelque part, chez moi ou au garage si tu veux essayer.
Je les ai même quelque part, chez moi ou au garage si tu veux essayer.
-
- Pdg
Heu... Bha je dois être un peu neuneu car là je ne vois pas comment accéder à ta galerie...meux a écrit :Effectivement, pendant un temps j'avais des protège mains Acerbis. Tu dois pouvoir trouver une photo dans ma galerie.

Bah dis donc c'est plus d'une binouze qu'il va falloir que je prévois le coup où on arrivera à se croisermeux a écrit :Je les ai même quelque part, chez moi ou au garage si tu veux essayer.

Comme je crois te l'avoir déjà dit, j'ai un projet de voyage pour dans quelques temps (en mai si tout se cale bien). Et pour ce voyage je préparerais la moto spécialement et donc le coup des protège-mains c'est dans l'esprit "Prévenir vaut mieux que guérir". Car redresser un levier à 3000 kms de chez toi, bah ça prend du temps forcément...
Merci pour les infos
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Grrrrr
C'est jamais cool de trouver sa meule par terre, je compatis ....
Pour le poc sur le pot je ne sais pas s'il y a un tuto, mais en cherchant un peu tu vas trouver des infos. Pour la béquille idem, je crois que Francis avait mis une pièce plus grosse sur le patin pour gagner en stabilité, c'est par là dans un post
Sinon
toujours passer la première, des fois que... Perso ça m'a déjà sauvé la vie
++ Oscar

Pour le poc sur le pot je ne sais pas s'il y a un tuto, mais en cherchant un peu tu vas trouver des infos. Pour la béquille idem, je crois que Francis avait mis une pièce plus grosse sur le patin pour gagner en stabilité, c'est par là dans un post

Sinon

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Triste pour toi
,
Pour le poc, vois avec un carrossier,
ils ont des ventouses pour les petits poc style grêle.
Faut que je le fasse sur mon silencieux aussi
Pour le poc, vois avec un carrossier,
ils ont des ventouses pour les petits poc style grêle.
Faut que je le fasse sur mon silencieux aussi

- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
inverse les tendeurs d'axe de roue arrière, ta moto sera un poil plus haute
et elle reposera mieux sur la latérale
et elle reposera mieux sur la latérale
jamais plus vite qu'à fond !
-
- Pdg
Sorry pour la miss... 
Elle vaut lus que 50 € maintenant....
Alors tes vacances, sans encombres ????
Elle vaut lus que 50 € maintenant....

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/kawa1fr_Taz_web.gif[/img]
-
- Pdg
Merci. Je suis en train d'imaginer un système anti-renversement pour le ZRX (un truc composé d'une sangle à attacher à un point fixe situé au sol près de la béquille, un crochet à attacher au cadre coté opposé à la béquille, et un gros cadenas pour ajuster la taille de la sangle)kawa1fr a écrit :Sorry pour la miss...
Pour les vacances, elles ont été comme toutes mes vacances... Pleines d'imprévus

-
- Pdg
Je viens d'appeler mon dealer favori. Le Bihr à 12€90. Donc on va pas chipoter même si je ne peux l'avoir que dans une semaine.x2rider a écrit :pour ton levier,vu le tarif chez les accessoiristes (environ 15€)c'est pas la peine de te faire une recherche sur le net.
J'ai également appelé une concession Kawa, et là c'est près de 50€ !!! Avec en plus le discours sur les éléments de sécurité, le fait qu'avec de l'adaptable il y ait eu des accidents, que des leviers cassaient, que ça freinait tout seul...
Encore un peu il me faisait croire que les adaptables étaient chamanisés pour que la moto pisse de l'huile et avance en crabe...
Y sont drôle quand même

il me semble que c est arrivé à qq un du forum... p'tet bien CIDopenapero a écrit :Je viens d'appeler mon dealer favori. Le Bihr à 12€90. Donc on va pas chipoter même si je ne peux l'avoir que dans une semaine.x2rider a écrit :pour ton levier,vu le tarif chez les accessoiristes (environ 15€)c'est pas la peine de te faire une recherche sur le net.
J'ai également appelé une concession Kawa, et là c'est près de 50€ !!! Avec en plus le discours sur les éléments de sécurité, le fait qu'avec de l'adaptable il y ait eu des accidents, que des leviers cassaient, que ça freinait tout seul...
Encore un peu il me faisait croire que les adaptables étaient chamanisés pour que la moto pisse de l'huile et avance en crabe...
Y sont drôle quand même
- bezedache
- Squatteur
juste çà cause du levier ? ce serait étonnant, à part s'il n'est pas du tout conforme à l'origine !franck_17 a écrit :il me semble que c est arrivé à qq un du forum... p'tet bien CIDopenapero a écrit : Je viens d'appeler mon dealer favori. Le Bihr à 12€90. Donc on va pas chipoter même si je ne peux l'avoir que dans une semaine.
Y sont drôle quand même
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
mets tes lunettes francis
C'est bien le levier Bihr dont la rotule a beaucoup de jeu. Faut vraiment faire attention en le montant que tout soit bien en face, sinon ça appuie très légèrement sur le piston du maitre cylindre (ça n'allume même pas le feu stop), du coup les plaquettes lèchent le disque l'ensemble monte en température jusqu'au point d'ébullition.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
ben nan , c'était ni l'un ni l'autrefrancis a écrit :c'etait pas à cause du levier, mais du maitre cylindre

de plus , il me semble que c'est bien Benoit qui avait cassé un levier de frein à Carole en bout de ligne droite , je crois que c'était du matos made in "là bas très loin"

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!