Essai d'une petite demi-heure entre la Valentine et Roquefort la Bedoule (héhé) ...
1er contact ; tout tombe bien sous la main, position légerement sur l'avant et jambes pas trop repliées. Contact. Le tableau de bord est entierement digitale et contrairement à mes appréhentions plûtot lisible.
Le son emanent de l'echappement n'est pas trop discret et la circulation d'un samedi apres-midi en zone commerciale me permettra de juger positivement la maniabilité de l'engin ; + facile qu'une 1100 ZRX !
Les etriers radiaux remplissement bien leurs roles avec un mordant tres correct (+ que la tuono de Glotton, maintenant je n'ai pas pu comparer niveau puissance).
Petit bout d'autoroute avant d'attaquer les virolos, la moto tracte fort de 4000 à 8000 tours puis s'essoufle un peu pour atteindre 12000 tours/mn. Foutu bridage !
J'ai trouvé que le tirage de la poignée était court et ca me jouera quelques tours en sortie de virage lors de la remise des gaz ; je pensais accelerer à moitié - 3/4 en fait j'etais à fond, leger wheeling en sortie de courbes .. ca surprend ! Sans compter les quelques dérobades avant que les pneux soient chauds.
Un dernier point, j'ai trouvé qu'elle "pompait" un peu sur l'angle lors de passage dans de petites bosses, sans doute qu'une histoire de reglage de suspat' !
En conclusion une bonne bécane , esthetiquement trop "manga" à mon gout (zrx addict) mais aussi au comportment moteur trop sagge en version française (135 chevaux en full).
AK.
PS : KAWA Tour ce samedi chez Floride ( , toute la gamme KAWA à l'essai ... 1h30 par moto essayée, j y serais de 13h30 à 16h00 pour l'essai des 650 Versys et 1400 GTR. Prenez rdv si vous branche !
PS (2) : apres l'essai de la z1000, j'ai accompagne "X*" pour le rodage de sa nouvelle moto ... Et meme sans depasser les 5000 tours y a visiblement du potentiel !
* "X" fait parti de ce forum mais je prefere taire son identité...