infos sur les "vieux" 2 temps
Modérateur : Modos
- pereloup
- Pdg
- Messages : 891
- Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
- Geolocalization : Yes
- Localisation : montluçon
infos sur les "vieux" 2 temps
je me demandais ce qu'il y pouvait avoir a "l'époque" pour concurrencer ça :
Une concurrence de couleur VERTE ,hein !!!!
" target="window.open(this.href);return false;
" target="window.open(this.href);return false;
" target="window.open(this.href);return false;
Même si j'ai pas connu,je suis limite en érection quand j'écoute des bruit comme ça !!!!!!!!!
En revanche, je suis pas sur que c'était homologué pour la route ces bestioles là ?
Une concurrence de couleur VERTE ,hein !!!!
" target="window.open(this.href);return false;
" target="window.open(this.href);return false;
" target="window.open(this.href);return false;
Même si j'ai pas connu,je suis limite en érection quand j'écoute des bruit comme ça !!!!!!!!!
En revanche, je suis pas sur que c'était homologué pour la route ces bestioles là ?
- Boris
- Petit bras
- Messages : 110
- Inscription : dim. avr. 17, 2005 11:21
- Geolocalization : No
- Localisation : Cote d'Azur
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
A mon avis c'est pas homologué en France ce genre d'engins, pour la route y avait le duo Yamaha RDLC 500 et Suzuki 500 Gamma en 4 cylindres 2 temps et dans une moindre mesure la Honda NSR 400 (3 cylindres il me semble). l'équivalent chez Kawa je vois pas...
- RV-kawa
- Gros posteur
- Messages : 248
- Inscription : mer. juin 29, 2005 17:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Seulement Ancenis (44)!!
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Chez Kawa, dans l'ancien il y a toute la série des "triple" de route: 250 S1, 350 S2, 400 S3/KH, 500 MachIII/H1 et 750 H2. En version piste, il y a le 500 H1R.
Pour le récent, il y a la 250 KR1S.
Kawa n'a pas été ridicule dans le 2tps!!
Je mettrai quelques photos pour illustrer tout ça...
Pour le récent, il y a la 250 KR1S.
Kawa n'a pas été ridicule dans le 2tps!!
Je mettrai quelques photos pour illustrer tout ça...
- pereloup
- Pdg
- Messages : 891
- Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
- Geolocalization : Yes
- Localisation : montluçon
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
HA !!!je crois que j'ai trouvé !!!
" target="window.open(this.href);return false; !!
" target="window.open(this.href);return false; !!
- donati 31
- Squatteur
- Messages : 6068
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
- pereloup
- Pdg
- Messages : 891
- Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
- Geolocalization : Yes
- Localisation : montluçon
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
ça devais juste être un truc de fou !!!!!!
- donati 31
- Squatteur
- Messages : 6068
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
il faut les avoir conduit
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- pereloup
- Pdg
- Messages : 891
- Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
- Geolocalization : Yes
- Localisation : montluçon
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
pardonne ma jeunesse,je suis né en 1978 !! (dans les années de la H2 je crois)dominick a écrit :il faut les avoir conduit
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
pas moyen de faire toucher les pieds au sol sur une H2 (trop p'tit hein !!!)
mais je suis rentré de la maternité avec ma maman et mon papa en berlinette A110,quand même !

je vous envie un peux d'avoir connu l'époque 2 temps,y'avais du nouveaux tous les jours.
Moi ma première expérience moto,c'était a 15 ans derrière mon tonton avec une sublime 750 stinger (super meule pour l'époque,mais déjà très loin des pétarades du 2 temps)
- Marlon
- Gros glandeur
- Messages : 445
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 22:27
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Senier sous Avranches
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
C'est avec un 750 OW 31 que Coluche avait battu, à Monthléry je crois , le record du km lancé. De mémoire c'était une ancienne OW de Pons.
Un article sur l'OW31:
http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
Un article sur l'OW31:
http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
- Yann-per
- Messages : 93
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 14:57
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Finistere
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
J'ai eu la chance de posseder une 500 KH, une moto de fou , en plus 3 pots de detente , la galere pour le reglage carbu !!!!!!! Bon mais une fois reglée, un avion , par contre la tenue de route ca saucisonné de partout . Le freinage meme avec 2 disques c'etait juste , l'embrayage qui fallait changer tout les 10000 ! Dans la serie des 2 temps j'ai eu aussi un Suzuki 550Gt , 500T , et pour finir un 350 RDLC mais c'est la Kawa qui ma laissé la plus forte impression !!!!!
- Boris
- Petit bras
- Messages : 110
- Inscription : dim. avr. 17, 2005 11:21
- Geolocalization : No
- Localisation : Cote d'Azur
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
C'était à Nardo en Italie qu'il a battu son record, qui a tenu jusqu'au début des années 2000 je crois.Marlon a écrit :C'est avec un 750 OW 31 que Coluche avait battu, à Monthléry je crois , le record du km lancé. De mémoire c'était une ancienne OW de Pons.
Un article sur l'OW31:
http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
- Marlon
- Gros glandeur
- Messages : 445
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 22:27
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Senier sous Avranches
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Autant pour moi, c'est bien à Nardo.
" target="window.open(this.href);return false;
" target="window.open(this.href);return false;
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
- pereloup
- Pdg
- Messages : 891
- Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
- Geolocalization : Yes
- Localisation : montluçon
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17542
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Le truc c'est que quand vous descendez d'un 400 KH qui, il faut le dire, pousse au démarrage (pas plus de 50 m quand même
) quasi comme un ZRX
qui saucissonne comme jamais vous l'avez connu dans le moindre virage et qui freine comme le Titanic
ben vous êtes content d'être encore sur vos deux jambes
Mais quel plaisir ces meules
le bruit, l'odeur de l'huile brûlée
et les frayeurs sur les routes







Mais quel plaisir ces meules





- Yann-per
- Messages : 93
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 14:57
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Finistere
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
C'est vrai qu'avec du recul je me demande comment j'ai fait pour survivre a tout ca !!!!!! 
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
C'est vrai qu'avec du recul je me demande comment j'ai fait pour survivre a tout ca !!!!!
L AMOUR MON VIEUX L AMOUR
q elle soit feminines ou mecanique
et a 16 ou 18 ans
est que l on penser vraiment au danger que cela pouvais representer
le seul mot etait
GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ si tu freine tu est une lopette
L AMOUR MON VIEUX L AMOUR
q elle soit feminines ou mecanique
et a 16 ou 18 ans
est que l on penser vraiment au danger que cela pouvais representer
le seul mot etait
GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ si tu freine tu est une lopette
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5366
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Avec un peu de chance, le beau père se laissera attendrir par le garage de notre future maison et il me lèguera sa 350 RDLC (rouge, toute carrennée, état neuf) qui dort depuis une bonne vingtaine d'année dans son garage... 

- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
je te le souhaite de tous cœur
car c etait une vrai bombe
car c etait une vrai bombe
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5366
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Oui, d'ailleurs, si certains connaisse le type de cette version, parce qu'on entend toujours parler des 4LO mais c'est ceux sans carrénage. Celui de bopapa a un carrénage et il est tout rouge (et tout d'origine bien sur)
- Marlon
- Gros glandeur
- Messages : 445
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 22:27
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Senier sous Avranches
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Entiérement carné, c'est surement un 1WT. Le 31K avait une tête de fourche et un sabot.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
ce ne serais pas une comme celle ci
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_mus ... 0_rdlc.htm" target="window.open(this.href);return false;
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_mus ... 0_rdlc.htm" target="window.open(this.href);return false;
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
autrement tu a la
toutes les explications sur les modèles diffèrent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_350_RDLC" target="window.open(this.href);return false;
voila
toutes les explications sur les modèles diffèrent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_350_RDLC" target="window.open(this.href);return false;
voila
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
-
- Messages : 65
- Inscription : mer. juil. 28, 2010 23:28
- Bike : H2,ZRX12s/KTM950/990/990SMT/husa650fse/300KLXR
- Geolocalization : No
- Localisation : 77
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE
un rêve:le retour des cylindres a trous.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 17200
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Recit qu'on prends plaisir à lire.sumoh2 a écrit :le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE

- hoarau
- Squatteur
- Messages : 1099
- Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
- Geolocalization : No
- Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..........
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]
- Henri_35
- Squatteur
- Messages : 2638
- Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
- Bike : La seul vrai ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Chauvigny
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
+1100Duc de Normandie a écrit :Recit qu'on prends plaisir à lire.sumoh2 a écrit :le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE
- Yann-per
- Messages : 93
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 14:57
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Finistere
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
Ca me rappelle mon 550 GT , si tu te louper au demarrage t'avais une chance sur deux de flinguer la bougie centrale !!!! lol !!
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
1WT ou 3 DH, cette dernière était assemblée au Brésil si je ne me trompemeux a écrit :Oui, d'ailleurs, si certains connaisse le type de cette version, parce qu'on entend toujours parler des 4LO mais c'est ceux sans carrénage. Celui de bopapa a un carrénage et il est tout rouge (et tout d'origine bien sur)
c'est marqué sur la plaque de cadre, regardes y
jamais plus vite qu'à fond !
- kwa
- Gros posteur
- Messages : 205
- Inscription : mer. juin 18, 2008 22:26
- Bike : ZRX
- Geolocalization : No
- Localisation : pfastatt 68 Elsass 1100 N aubergine mûre avril1999
Re: infos sur les "vieux" 2 temps
çà me fais.....
c'tépoque, ...aussi eu une ....suz 350T.....
quelles bagarres avec yam....kwa S2....enfin bref les 2 temps et ducat 350 desmo...et,et,..
....et bien cet odeur ....bruit (à l'oreille ça c'est.......)
tous ça dans les vosges le dimanche matin.........




quelles bagarres avec yam....kwa S2....enfin bref les 2 temps et ducat 350 desmo...et,et,..







tous ça dans les vosges le dimanche matin.........

Regardes Toujours Le Plus Loin Possible