infos sur les "vieux" 2 temps

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
pereloup
Pdg
Messages : 891
Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
Geolocalization : Yes
Localisation : montluçon

infos sur les "vieux" 2 temps

Message par pereloup » jeu. déc. 02, 2010 9:07

je me demandais ce qu'il y pouvait avoir a "l'époque" pour concurrencer ça :

Une concurrence de couleur VERTE ,hein !!!!

" target="window.open(this.href);return false;

" target="window.open(this.href);return false;

" target="window.open(this.href);return false;

Même si j'ai pas connu,je suis limite en érection quand j'écoute des bruit comme ça !!!!!!!!!

En revanche, je suis pas sur que c'était homologué pour la route ces bestioles là ?
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Boris
Petit bras
Messages : 110
Inscription : dim. avr. 17, 2005 11:21
Geolocalization : No
Localisation : Cote d'Azur

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Boris » jeu. déc. 02, 2010 10:38

A mon avis c'est pas homologué en France ce genre d'engins, pour la route y avait le duo Yamaha RDLC 500 et Suzuki 500 Gamma en 4 cylindres 2 temps et dans une moindre mesure la Honda NSR 400 (3 cylindres il me semble). l'équivalent chez Kawa je vois pas...

Avatar de l’utilisateur
RV-kawa
Gros posteur
Messages : 248
Inscription : mer. juin 29, 2005 17:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Seulement Ancenis (44)!!

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par RV-kawa » jeu. déc. 02, 2010 13:03

Chez Kawa, dans l'ancien il y a toute la série des "triple" de route: 250 S1, 350 S2, 400 S3/KH, 500 MachIII/H1 et 750 H2. En version piste, il y a le 500 H1R.
Pour le récent, il y a la 250 KR1S.
Kawa n'a pas été ridicule dans le 2tps!!
Je mettrai quelques photos pour illustrer tout ça...

Avatar de l’utilisateur
pereloup
Pdg
Messages : 891
Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
Geolocalization : Yes
Localisation : montluçon

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par pereloup » jeu. déc. 02, 2010 14:07

HA !!!je crois que j'ai trouvé !!!

" target="window.open(this.href);return false; !!
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati 31
Squatteur
Messages : 6068
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par donati 31 » jeu. déc. 02, 2010 16:26


Avatar de l’utilisateur
pereloup
Pdg
Messages : 891
Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
Geolocalization : Yes
Localisation : montluçon

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par pereloup » jeu. déc. 02, 2010 16:58

donati 31 a écrit :Une légende :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=ojeq3iu4HrY

ça devais juste être un truc de fou !!!!!!
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
donati 31
Squatteur
Messages : 6068
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par donati 31 » jeu. déc. 02, 2010 17:17

yep, je pense aussi........

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par dominick » jeu. déc. 02, 2010 20:04

il faut les avoir conduit
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
pereloup
Pdg
Messages : 891
Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
Geolocalization : Yes
Localisation : montluçon

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par pereloup » jeu. déc. 02, 2010 21:53

dominick a écrit :il faut les avoir conduit
et apres
tu te demande comment tu est encore vivant
surtout la h2
pardonne ma jeunesse,je suis né en 1978 !! (dans les années de la H2 je crois)
pas moyen de faire toucher les pieds au sol sur une H2 (trop p'tit hein !!!)
mais je suis rentré de la maternité avec ma maman et mon papa en berlinette A110,quand même ! :D

je vous envie un peux d'avoir connu l'époque 2 temps,y'avais du nouveaux tous les jours.
Moi ma première expérience moto,c'était a 15 ans derrière mon tonton avec une sublime 750 stinger (super meule pour l'époque,mais déjà très loin des pétarades du 2 temps)
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marlon
Gros glandeur
Messages : 445
Inscription : lun. sept. 20, 2010 22:27
Geolocalization : Yes
Localisation : St Senier sous Avranches

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Marlon » jeu. déc. 02, 2010 23:13

C'est avec un 750 OW 31 que Coluche avait battu, à Monthléry je crois , le record du km lancé. De mémoire c'était une ancienne OW de Pons.
Un article sur l'OW31:
http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

Avatar de l’utilisateur
Yann-per
Messages : 93
Inscription : dim. févr. 21, 2010 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistere

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Yann-per » ven. déc. 03, 2010 10:04

J'ai eu la chance de posseder une 500 KH, une moto de fou , en plus 3 pots de detente , la galere pour le reglage carbu !!!!!!! Bon mais une fois reglée, un avion , par contre la tenue de route ca saucisonné de partout . Le freinage meme avec 2 disques c'etait juste , l'embrayage qui fallait changer tout les 10000 ! Dans la serie des 2 temps j'ai eu aussi un Suzuki 550Gt , 500T , et pour finir un 350 RDLC mais c'est la Kawa qui ma laissé la plus forte impression !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Boris
Petit bras
Messages : 110
Inscription : dim. avr. 17, 2005 11:21
Geolocalization : No
Localisation : Cote d'Azur

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Boris » ven. déc. 03, 2010 10:29

Marlon a écrit :C'est avec un 750 OW 31 que Coluche avait battu, à Monthléry je crois , le record du km lancé. De mémoire c'était une ancienne OW de Pons.
Un article sur l'OW31:
http://www.appeldephare.com/legend/team/moto1.html" target="window.open(this.href);return false;
C'était à Nardo en Italie qu'il a battu son record, qui a tenu jusqu'au début des années 2000 je crois.

Avatar de l’utilisateur
Marlon
Gros glandeur
Messages : 445
Inscription : lun. sept. 20, 2010 22:27
Geolocalization : Yes
Localisation : St Senier sous Avranches

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Marlon » ven. déc. 03, 2010 11:07

Autant pour moi, c'est bien à Nardo.
" target="window.open(this.href);return false;
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

Avatar de l’utilisateur
pereloup
Pdg
Messages : 891
Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
Geolocalization : Yes
Localisation : montluçon

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par pereloup » ven. déc. 03, 2010 11:21

pour infos ,

je crois que la moto est revenu en France,lors d'une vente au encheres.
Racheter par un collectionneur amateur Français,a un anglais qui la détenais depuis la mort de Coluche !!

Image
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17542
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par blackbirdzrx » ven. déc. 03, 2010 11:43

Le truc c'est que quand vous descendez d'un 400 KH qui, il faut le dire, pousse au démarrage (pas plus de 50 m quand même :lol: ) quasi comme un ZRX :shock: qui saucissonne comme jamais vous l'avez connu dans le moindre virage et qui freine comme le Titanic :| ben vous êtes content d'être encore sur vos deux jambes :lol: :lol: :lol:
Mais quel plaisir ces meules :twisted: le bruit, l'odeur de l'huile brûlée 8) et les frayeurs sur les routes :| :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yann-per
Messages : 93
Inscription : dim. févr. 21, 2010 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistere

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Yann-per » ven. déc. 03, 2010 15:15

C'est vrai qu'avec du recul je me demande comment j'ai fait pour survivre a tout ca !!!!!! :P

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par dominick » ven. déc. 03, 2010 17:52

C'est vrai qu'avec du recul je me demande comment j'ai fait pour survivre a tout ca !!!!!


L AMOUR MON VIEUX L AMOUR

q elle soit feminines ou mecanique

et a 16 ou 18 ans
est que l on penser vraiment au danger que cela pouvais representer
le seul mot etait
GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ si tu freine tu est une lopette
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par meux » ven. déc. 03, 2010 18:01

Avec un peu de chance, le beau père se laissera attendrir par le garage de notre future maison et il me lèguera sa 350 RDLC (rouge, toute carrennée, état neuf) qui dort depuis une bonne vingtaine d'année dans son garage... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par dominick » ven. déc. 03, 2010 18:30

je te le souhaite de tous cœur
car c etait une vrai bombe
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par meux » ven. déc. 03, 2010 18:41

Oui, d'ailleurs, si certains connaisse le type de cette version, parce qu'on entend toujours parler des 4LO mais c'est ceux sans carrénage. Celui de bopapa a un carrénage et il est tout rouge (et tout d'origine bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Marlon
Gros glandeur
Messages : 445
Inscription : lun. sept. 20, 2010 22:27
Geolocalization : Yes
Localisation : St Senier sous Avranches

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Marlon » ven. déc. 03, 2010 18:51

Entiérement carné, c'est surement un 1WT. Le 31K avait une tête de fourche et un sabot.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par dominick » ven. déc. 03, 2010 19:18

ce ne serais pas une comme celle ci
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_mus ... 0_rdlc.htm" target="window.open(this.href);return false;
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par dominick » ven. déc. 03, 2010 19:23

autrement tu a la
toutes les explications sur les modèles diffèrent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_350_RDLC" target="window.open(this.href);return false;
voila
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

sumoh2
Messages : 65
Inscription : mer. juil. 28, 2010 23:28
Bike : H2,ZRX12s/KTM950/990/990SMT/husa650fse/300KLXR
Geolocalization : No
Localisation : 77

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par sumoh2 » sam. déc. 04, 2010 23:53

le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE :cry:
un rêve:le retour des cylindres a trous.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17200
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Duc de Normandie » dim. déc. 05, 2010 0:11

sumoh2 a écrit :le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE :cry:
Recit qu'on prends plaisir à lire. :wink:
Image3509

Avatar de l’utilisateur
hoarau
Squatteur
Messages : 1099
Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
Geolocalization : No
Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par hoarau » dim. déc. 05, 2010 4:44

je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..........
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Avatar de l’utilisateur
Henri_35
Squatteur
Messages : 2638
Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
Bike : La seul vrai ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : Chauvigny

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Henri_35 » dim. déc. 05, 2010 10:13

Duc de Normandie a écrit :
sumoh2 a écrit :le jour ou j ai eu mon permis, mon frère ainée est venu me chercher avec son H2B, je suis parti en la conduisant, il fallait voir la tête du moniteur, du bonheur.
ca faisait deja 2 ans que je roulais en H2.
j ai ensuite acheté la mienne ,une H2A en pièce détachée, on la remontée avec des renforts au cadre, une peinture verte,le cadre rouge;
un moto de folie, la tenue de route était vraiment meilleur .
je partais d ARRAS dans le PAS de CALAIS pour aller a l enduro du TOUQUET (il me fallait un plein),il m en fallait un 2ieme pour faire le con sur place et un 3iem pour rentrer.
a l époque les participants de l enduro prenaient la rue ST JEAN avant le départ, le hasard a fait que l on est passée a ce moment la, et que l on a ouvert la route avec les frangins,1 500 KH , 1 H2A ,1 H2B ET 1 250S1, c était incroyable, tous le monde nous demandait des roues arrière, je m en souvient comme si c était hier, c était incroyable.
quand on allait en vacances dans le sud, on prenait l autoroute, vitesse de croisière 160.on doublait beaucoup de monde, mais entre les ravitos, les poses kleup ,le niveau d huile a faire souvent, la chaine a retendre tout le temps,même les camions on les doublaient 5 fois.
j en ai des souvenir pas croyable.
deja a l époque un H2B avec carénage et bracelet ca valait 245km/h, avant de fondre la bougie centrale.
le frangin, n avait pas mis les B10HS (bougies froides) a la place des B9 (sous la selle il y avait un etui avec 3 bougies de rechange.
UNE AUTRE ÉPOQUE :cry:
Recit qu'on prends plaisir à lire. :wink:
+1100

Avatar de l’utilisateur
Yann-per
Messages : 93
Inscription : dim. févr. 21, 2010 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistere

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par Yann-per » dim. déc. 05, 2010 11:46

Ca me rappelle mon 550 GT , si tu te louper au demarrage t'avais une chance sur deux de flinguer la bougie centrale !!!! lol !!

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par francis » dim. déc. 05, 2010 12:39

meux a écrit :Oui, d'ailleurs, si certains connaisse le type de cette version, parce qu'on entend toujours parler des 4LO mais c'est ceux sans carrénage. Celui de bopapa a un carrénage et il est tout rouge (et tout d'origine bien sur)
1WT ou 3 DH, cette dernière était assemblée au Brésil si je ne me trompe
c'est marqué sur la plaque de cadre, regardes y
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
kwa
Gros posteur
Messages : 205
Inscription : mer. juin 18, 2008 22:26
Bike : ZRX
Geolocalization : No
Localisation : pfastatt 68 Elsass 1100 N aubergine mûre avril1999

Re: infos sur les "vieux" 2 temps

Message par kwa » dim. déc. 05, 2010 13:13

çà me fais..... :mrgreen: :evil: :twisted: c'tépoque, ...aussi eu une ....suz 350T.....
quelles bagarres avec yam....kwa S2....enfin bref les 2 temps et ducat 350 desmo...et,et,.. :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:....et bien cet odeur ....bruit (à l'oreille ça c'est.......)
tous ça dans les vosges le dimanche matin......... :roll: 8)
Regardes Toujours Le Plus Loin Possible

Répondre