conseil achat berline break
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Geolocalization : No
Re: conseil achat berline break
@ Meux: Ta bétaillère, tu peux la passer à l'E85, non? Moyennant une reprogrammation qui la rendrait flexible au niveau carburant, et parait il que ça fait meme gagner quelques poneys...
Après c'est peut être plus délicat si elle date un peu
Après c'est peut être plus délicat si elle date un peu
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
@Kalimer0 : ma bétaillère fonctionne très bien aujourd'uhi. C'est un modèle plutôt bien réputé poursa fiabilité. Le moteur ne fait et ne va faire que des longs trajets ce qui est optimal pour une usure moindre du moteur. C'est pas dans mon intention de fragiliser potentiellement ma charette avec du GPL , de l'E85 ou E10 ou n'importe quoi.
Elle a été conçue pour tourner au SP95, elle roulera au SP95. Et j'espère bien qu'elle me rendra ses égards
Elle a été conçue pour tourner au SP95, elle roulera au SP95. Et j'espère bien qu'elle me rendra ses égards

-
- Super glandeur
Je comprends tout a fait ta philosophie.
C'est quel modèle déjà?
C'est quel modèle déjà?
-
- ZRX CdF membre n° 18
525i Touring de 1995
6 cyl en ligne 24s 192cv : coupleux, suffisamment puissant et un joli bruit
13cv fiscaux (bon pour les impôts)
Pont arrière auto-bloquant 25%
Intérieur cuir sport gris (réglable dans tous les sens y comprs la longueur de l'assise) + finition bois
filet pare-soleil intégré dans les portes arrières (bien pour les minots)
4 VE, double TOE, clim auto bi-zone
ordinateur de bord, régulateur de vitesse
Hayon en 2 parties : possibilité d'ouvrir la vitre seulement
Filet à bagages intégré au dossier de la banquette (2/3 1/3) qui peut se mettre soit juste derrière la banquette soit derrière les sièges avants (si banquette rabattue)

Entretien/réparation depuis que je l'ai : 2 vidanges en 30.000km, soit 12l d'huile correct et 2 filtres à huile (origine BMW à 12,04€TTC l'unité !)
pose de filtre UV sur toutes les vitres
utilisation de la clim divisée par 2 !
Bon c'est sur y a moins bien, mais c'est plus cher
6 cyl en ligne 24s 192cv : coupleux, suffisamment puissant et un joli bruit
13cv fiscaux (bon pour les impôts)
Pont arrière auto-bloquant 25%
Intérieur cuir sport gris (réglable dans tous les sens y comprs la longueur de l'assise) + finition bois
filet pare-soleil intégré dans les portes arrières (bien pour les minots)
4 VE, double TOE, clim auto bi-zone
ordinateur de bord, régulateur de vitesse
Hayon en 2 parties : possibilité d'ouvrir la vitre seulement
Filet à bagages intégré au dossier de la banquette (2/3 1/3) qui peut se mettre soit juste derrière la banquette soit derrière les sièges avants (si banquette rabattue)

Entretien/réparation depuis que je l'ai : 2 vidanges en 30.000km, soit 12l d'huile correct et 2 filtres à huile (origine BMW à 12,04€TTC l'unité !)
pose de filtre UV sur toutes les vitres

Bon c'est sur y a moins bien, mais c'est plus cher

- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Ça claque !! perso, une des plus belle caisse de dealer que je connaisse
Et le 6 en ligne BM, y'a pas, c'est un must. Guillaume, arrêtes de tourner autour du pot et fonce !!!
Essence ou diesel c'est le même combat, c'est increvable !!
++ Oscar

Et le 6 en ligne BM, y'a pas, c'est un must. Guillaume, arrêtes de tourner autour du pot et fonce !!!

Essence ou diesel c'est le même combat, c'est increvable !!
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
-
- Super glandeur
@ Meux: Et niveau consommation, tu t'en sors comment?
- Henri_35
- Squatteur
- Bike : La seul vrai ZRX
kalimer0 a écrit :@ Meux: Et niveau consommation, tu t'en sors comment?
meux a écrit :Je rejoins pas mal l'avis de riton.riton a écrit :Parce qu'au niveau problèmes, avec une laguna de ces générations, t'es servi (électronique, matériel, etc.)!
Quant aux passat, c'est étonnant. Mais j'aurais peur de l'état des voitures.
Je suis persuadé que le modèle de voiture donne de bons indices sur le propriétaire.
Pour moi, un proprio de golf ou d'audi conduira souvent plus "durement (qui a dit "mal"?) qu'un conducteur de skoda... ou de jaguar.
Un conducteur de monospace respectera souvent moins son véhicule que le conducteur d'une limousine, etc.
Sur la route, j'ai personnellement eu très souvent confirmation de ce genre d'association véhicule/conduite.
C'est pour ce genre de point qu'acheter chez un "pro", c'est quand même souvent la loterie!
Et puis faut pas s'étonner de voir des moteurs essence pas cher, tout le monde veut (à tort) avoir du mazout.
Les gens arrêtent leur réflexion au coût du litre de carburant !
Avec une essence, tu paies le modèle moins cher, tu as un vrai moteur, les équipements sont souvent sympa (le mec qui se paie un gros moteur essence neuf a souvent des ronds !) et tu t'épargnes tous les gros soucis que les mazout modernes accumulent : fragilité du système (des pressions d'injection à 1500Bar, y a un moment où ça merde), sensibilité à l'eau (met voir une cuillère d'eau dans le réservoir du hdi de ton beauf' si tu l'aime pas). La durée de vie d'un moteur essence a augmenté avec les années. Celles des diesels modernes n'a pas du aller dans le même sens (combien de casse de turbo à 30.000km on entend ?).
Je me répète, mais fais un calcul simple :
J'ai acheté ma bétaillère (6 en ligne 2,5l 192CV, 13CV fiscaux pour les impôts) 5100€ pour 98.500km. Elle consomme en moyenne (avec moi en tout cas) 10l/100km.Imaginons qu'en bon mouton français j'ai acheté à la place un bon (ironie) Scénic dCi... 1,5l diesel, 80-100cv je suppose, conso 6l/100km (je suppose). Ca coûte dans les 20.000€ avecc un soupçon d'équipement (je refais pas ici la liste de l'équipement de ma bétaillère de 15 ans, ça va faire des malheureux).
Pour les 15.000€ (oui, quinze mille euros !) de différence on peut faire combien de km avec un agrément supérieur (et une tenue de route digne de ce nom) ?
Scenic : 6 x 1.25€ = 7,5€ pour 100km
Bétaillère : 10 x 1,40€ = 14€/100km
Dans 15.000€ tu as 2307 fois la différence pour 100km...ce qui fait si je me trompe pas 230.000km avant que ton scenit mazout ne soit rentabilisé, et on ne parle toujours que du carburant !
Ma BMW, sauf accident sera toujours là à 330.000km. Le Scenic à 230.000km c'est moins sur.
Ma BMW ne vaudra p'tet que 2000€ à revendre, mais le Scénic à perdu 20% de sa valeur le jour où tu le sors de chez le concessionnaire !
Sinon, ça s'est vu que je suis plutôt pour les gros moteurs essence et les vrais auto ?
Mais ça va je sais que j'ai des connaisseurs ici

-
- Super glandeur
Ah bah en rouge c'est bien mieux!
Merci
Merci
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Mais non, il ne roule pas au fioul...kalimer0 a écrit :Ah bah en rouge c'est bien mieux!![]()
Merci
ni au gasoil...
Mais à l'essence!
Désolé!
-
- ZRX CdF membre n° 18
Petite précision sur la conso : notre bétaillère fait une grosse majorité de route et très peu de ville.
L'autre jour, je suis allé chercher des jantes (pour mettre des pneus hiver) à Fontainebleau (en partant de Sochaux). Comme je savais que j'allais être en avance, j'ai mis le régul' à 110km/h réel (GPS). J'ai fait une moyenne de 9,2l/100. En revanche, quand je fais de la ville ça monte rapidement.
L'ordi de bord donne 2 conso moyennes. Il y en a une que je remets à zéro à chaque plein et l'autre que je n'ai jamais remis à jour et je pense que le précédent proprio ne l'avait jamais fait non plus puisqu'en 30.000km je n'ai fait baisser la conso moyenne que de 0,1l/100km (de 11 à 10,9). Ma conso à moi est toujours aux alentours de 10l. Sur un trajet purement autoroutier à 135km/h réels (GPS + régulateur), la moyenne est à 9,6l.
Tout est d'origine à part un K&N que je nettoie tous le ans (environ 15.000km jusqu'à maintenant).
L'autre jour, je suis allé chercher des jantes (pour mettre des pneus hiver) à Fontainebleau (en partant de Sochaux). Comme je savais que j'allais être en avance, j'ai mis le régul' à 110km/h réel (GPS). J'ai fait une moyenne de 9,2l/100. En revanche, quand je fais de la ville ça monte rapidement.
L'ordi de bord donne 2 conso moyennes. Il y en a une que je remets à zéro à chaque plein et l'autre que je n'ai jamais remis à jour et je pense que le précédent proprio ne l'avait jamais fait non plus puisqu'en 30.000km je n'ai fait baisser la conso moyenne que de 0,1l/100km (de 11 à 10,9). Ma conso à moi est toujours aux alentours de 10l. Sur un trajet purement autoroutier à 135km/h réels (GPS + régulateur), la moyenne est à 9,6l.
Tout est d'origine à part un K&N que je nettoie tous le ans (environ 15.000km jusqu'à maintenant).
-
- Super glandeur
Ça engloutit pas mal quand même...
- FL
- Squatteur
peut-être... mais c'est pas grâââve...le surplus de budget carburant équivaut au surcoût d'une mazout qui pue, qui fume & qui n'avance pas.kalimer0 a écrit :Ça engloutit pas mal quand même...
- Henri_35
- Squatteur
FL a écrit :peut-être... mais c'est pas grâââve...le surplus de budget carburant équivaut au surcoût d'une mazout qui pue, qui fume & qui n'avance pas.kalimer0 a écrit :Ça engloutit pas mal quand même...
" target="window.open(this.href);return false;

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
zrx110099 a écrit :FL a écrit :peut-être... mais c'est pas grâââve...le surplus de budget carburant équivaut au surcoût d'une mazout qui pue, qui fume & qui n'avance pas.kalimer0 a écrit :Ça engloutit pas mal quand même...
" target="window.open(this.href);return false;![]()
![]()

- gyom_g
- Super glandeur
je sens que je vais vous décevoir les gars...
j'ai essayé une 407SW en 136ch et une avensis BK en 150ch,
pour le moment je suis pas encore convaincu, la toyota avançait bien mais je la trouvais trop chère et la moteur
faisait un bruit a l'accélération qui ne me semblait pas très normal (claquement sec).
Je pense tout de meme rester sur un mazout car le kilométrage annuel va etre important,
et avec aussi de la ville donc des bouchons.
la 530d reste un kiff mais elle sont rares en "touring" et encore plus en boite manuel (reduit les conso),
je garde un oeil la dessus
pour le moment je suis pas encore convaincu, la toyota avançait bien mais je la trouvais trop chère et la moteur
faisait un bruit a l'accélération qui ne me semblait pas très normal (claquement sec).
Je pense tout de meme rester sur un mazout car le kilométrage annuel va etre important,
la 530d reste un kiff mais elle sont rares en "touring" et encore plus en boite manuel (reduit les conso),
je garde un oeil la dessus

ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]
-
- ZRX CdF membre n° 18
Mouais, va pour le kilométrage important pour le mazout (mais quand même réfléchis). En revanche, pour la ville et les bouchons, je privilégierais une boitoto (euh, c'est moi qui ai écrit ça ?).
Mon kiff (hors budget) :
545i Touring.
Un collègue (d'Allemagne) en a eu une en pack //M Individual (des options qu'on imagine même pas
). Sur route, il consommait moins que moi avec la bétaillère. En revanche, la bride à 250km/h le ralentissait parfois... Une caisse qui vaut plus de 100k€ neuve qu'il lâchait pour 27k€ (le prix payé par lui 6 mois + tôt)
Maintenant (pour quelques semaines/mois), il roule en SL55 AMG en plus de sa 740i qu'il garde... Il a bon goût le monsieur
Mon kiff (hors budget) :

545i Touring.
Un collègue (d'Allemagne) en a eu une en pack //M Individual (des options qu'on imagine même pas

Maintenant (pour quelques semaines/mois), il roule en SL55 AMG en plus de sa 740i qu'il garde... Il a bon goût le monsieur
- Henri_35
- Squatteur
gyom_g a écrit :je sens que je vais vous décevoir les gars...
la 530d reste un kiff mais elle sont rares en "touring" et encore plus en boite manuel (reduit les conso),je garde un oeil la dessus
Ca c'est faux

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
et un peu (beaucoup) de moyens....meux a écrit : Maintenant (pour quelques semaines/mois), il roule en SL55 AMG en plus de sa 740i qu'il garde... Il a bon goût le monsieur

- gyom_g
- Super glandeur
la boite auto j'adore, mais si je vous confirme ça consomme plus que les manuelle surtout en ville,
et pas que celle d'il y a 20 ans, j'ai une Xantia 2.0 16V auto de 2000 qui fait de 13l/100 en ville
mais je suis d'accord pour dire que c'est très confortable
les dernières boite a double embrayage (type DSG par ex) arrivent à ne pas faire monter les conso,
mais pour les modèles qui m'intéresse les conso sont toujours plus élevées de 1 ou 2l/100 en ville.
et pas que celle d'il y a 20 ans, j'ai une Xantia 2.0 16V auto de 2000 qui fait de 13l/100 en ville

mais je suis d'accord pour dire que c'est très confortable
les dernières boite a double embrayage (type DSG par ex) arrivent à ne pas faire monter les conso,
mais pour les modèles qui m'intéresse les conso sont toujours plus élevées de 1 ou 2l/100 en ville.
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
- riton
zrx110099 a écrit :gyom_g a écrit :je sens que je vais vous décevoir les gars...
la 530d reste un kiff mais elle sont rares en "touring" et encore plus en boite manuel (reduit les conso),je garde un oeil la dessus
Ca c'est faux, les BVA montées de nos jours, c'est plus les variomatique d'il y a 20 ans
Ah ben désolé, mais dans TOUS les comparatifs BM/BVA que j'ai lu (auto plus, auto journal, argus, sport auto), pour un même modèle, la conso des BVA est toujours supérieure. Alors oui, il n'y a plus 1,5L de différence et l'agrément est vraiment extra, mais au niveau conso, c'est moins bien que la boîte manuelle!
- Henri_35
- Squatteur
riton a écrit :zrx110099 a écrit :gyom_g a écrit :je sens que je vais vous décevoir les gars...
Ca c'est faux, les BVA montées de nos jours, c'est plus les variomatique d'il y a 20 ans
Ah ben désolé, mais dans TOUS les comparatifs BM/BVA que j'ai lu (auto plus, auto journal, argus, sport auto), pour un même modèle, la conso des BVA est toujours supérieure. Alors oui, il n'y a plus 1,5L de différence et l'agrément est vraiment extra, mais au niveau conso, c'est moins bien que la boîte manuelle!
Les comparos des magazines, c'est pas parole d'évangile non plus.
Leurs comso son inférieur a celle d'un utilisateur lambda.
C'est vrai que la différence est minime, surtout sur des gros coupleux.
Aprés c'est toujours la même histoire, une conduite souple en BVA contre un bourrin en BVM......
Et comme du le dis , l'agréement de conduite => que du bonheur.
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Perso j'ai une DSG sur mon Touran, conso équivalente voire même inférieure à une boîte méca traditionnelle
Et ça c'est pas du comparo Toto Plus, mais du concret
Vive les boitoto

Vive les boitoto

-
- Super glandeur
Puisqu'on parle mazout et boitoto:
http://www.leboncoin.fr/voitures/153687429.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
Pas sexy mais qualité prix au top, je pense...Pour ceux qui n'ont pas de gros budget pour un break
http://www.leboncoin.fr/voitures/153687429.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
Pas sexy mais qualité prix au top, je pense...Pour ceux qui n'ont pas de gros budget pour un break
- riton
Les conso des magazines sont reproductibles, surtout autoplus et auto journal, càd que les consos sont établies sur des bases n'ayant aucune influence sur le conducteur et son type de pilotage.
Ensuite, interrogez les chauffeurs de taxi et vous verrez bien.
Je connais 3 personnes qui ont eu le même modèle en BVM et en BVA, avec le même moteur : BMW 530d, Goldf TDI (140 je crois), et 206CC.
A chaque fois, la BVA consomme plus.
Dans ma boîte, certains ont des Béhème 520d en BVA, d'autres en BVM, tous avec des cartes Total. Au niveau conso, ceux en BVM consomment +/-300L en moins par an (pour +/-60000km/an).
Dernier point : en BVA, la consommation de plaquettes et disques de frein est plus importante (ce qui est logique vu le frein moteur non adapté à la situation, vu le recours au frein plus fréquent, genre feux rouge, etc.) qui dit frein utilisé, dit perte d'énergie sèche.
Désolé, mais je maintiens que sans aucun changement de type de conduite de la part du conducteur, les boites auto consomment plus (et c'est logique).
Par contre, une BVA, en embouteillage, c'est bien plus confortable et apaisant!
Ensuite, interrogez les chauffeurs de taxi et vous verrez bien.
Je connais 3 personnes qui ont eu le même modèle en BVM et en BVA, avec le même moteur : BMW 530d, Goldf TDI (140 je crois), et 206CC.
A chaque fois, la BVA consomme plus.
Dans ma boîte, certains ont des Béhème 520d en BVA, d'autres en BVM, tous avec des cartes Total. Au niveau conso, ceux en BVM consomment +/-300L en moins par an (pour +/-60000km/an).
Dernier point : en BVA, la consommation de plaquettes et disques de frein est plus importante (ce qui est logique vu le frein moteur non adapté à la situation, vu le recours au frein plus fréquent, genre feux rouge, etc.) qui dit frein utilisé, dit perte d'énergie sèche.
Désolé, mais je maintiens que sans aucun changement de type de conduite de la part du conducteur, les boites auto consomment plus (et c'est logique).
Par contre, une BVA, en embouteillage, c'est bien plus confortable et apaisant!
-
- ZRX CdF membre n° 18
Disons qu'il a un salaire... allemand. Mais surtout, les voitures c'est son trip et il a commencé petit. Sa moins bonne affaire, c'est de revendre sa voiture le prix qu'il l'a payé en ayant roulé 6 mois, donc au fur et à mesure il est monté en gamme. Sa Merco, il a failli la vendre sans l'immatriculer pour 6.000€ de plus que le prix qu'il l'a payé, mais vu le coté exceptionnel de l'auto, il a décidé de la garder quelques mois quand même.Duc de Normandie a écrit :et un peu (beaucoup) de moyens....meux a écrit : Maintenant (pour quelques semaines/mois), il roule en SL55 AMG en plus de sa 740i qu'il garde... Il a bon goût le monsieur
- FL
- Squatteur
La BVA consomme un poils de plus en carburant & en plaquette de frein...
même si cl'écart est bien moindre avec les dernière génération de boite, l'écart y est toujours.
Maintenant, je préfère largement la conduite apaisée d'une BVA !! quitte à me payer qqs litres de carburants en plus et un changement plus fréquence de plaquette de frein. Pour rien au monde je ne repasserai sur BVM, comme bcp de personnes qui ont goûtées & aimées la BVA.
Comme ce type de boite est plus propice à une conduite apaisée, on a tendance a plus anticipé les ralentissements, et a les laissé glisser sur ce petit frein moteur avant de freiner. La conso s'en ressend positivement & la durée des plaquettes aussi.
nota: le changement de plaquettes est tout de même plus facile qu'un changement d'embrayage
même si cl'écart est bien moindre avec les dernière génération de boite, l'écart y est toujours.
Maintenant, je préfère largement la conduite apaisée d'une BVA !! quitte à me payer qqs litres de carburants en plus et un changement plus fréquence de plaquette de frein. Pour rien au monde je ne repasserai sur BVM, comme bcp de personnes qui ont goûtées & aimées la BVA.
Comme ce type de boite est plus propice à une conduite apaisée, on a tendance a plus anticipé les ralentissements, et a les laissé glisser sur ce petit frein moteur avant de freiner. La conso s'en ressend positivement & la durée des plaquettes aussi.
nota: le changement de plaquettes est tout de même plus facile qu'un changement d'embrayage

- riton
J'ai pas dit que j'aimais pas les BVA!FL a écrit :La BVA consomme un poils de plus en carburant & en plaquette de frein...
Juste que l'argument de dire que ça consomme moins qu'une BVM, c'est l'inverse!
Ce ne sont pas des tas de microprocesseurs qui peuvent mieux anticiper la route qu'un cerveau humain!
D'ailleurs, après vérif de la surconso des béhèmes 520d de ma boîte, c'est 338L(en moyenne) par an de plus pour 59745 km (en moyenne encore) par véhicule en bva, soit une surconso de 0,57L/100.
Point rigolo, les pneus à économie d'énergie ont plus diminué la conso des BVA que celle des BVM (520d, Vel satis, A6 TDI et passat break).
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Ce qui, rapporté aux plus ou moins 25 000 bornes par an d'un foyer lambda, est totalement négligeable par rapport à la sérénité de ce type de transmission. En tous les cas pour moi cela se justifie aisément. Tout est question d'agrément.riton a écrit :D'ailleurs, après vérif de la surconso des béhèmes 520d de ma boîte, c'est 338L(en moyenne) par an de plus pour 59745 km (en moyenne encore) par véhicule en bva, soit une surconso de 0,57L/100
Et encore, pour vérifier une surconso pour un même vl, il faudrait que le conducteur soit le même et conduise les deux autos exactement pareil (trajet, accél, freinage, conditions météo etc). Ce qui doit être impossible à moins d'utiliser un robot...
Je roule en Touran 2.0 Tdi. Une caisse commune que plusieurs de mes potes possèdent également mais en méca'. Je suis un de ceux, si c n'est celui qui consomme le moins. Tout dépend du mec derrière el volant. CQFD.
Perso j'ai voté: c'est BVA, et surtout DSG approuved

- riton
Oui, mais toi, t'as tellement pris l'habitude de te traîner en zrx R qu'en caisse, t'oublies d'accélérer!vincent28 a écrit : Je roule en Touran 2.0 Tdi. Une caisse commune que plusieurs de mes potes possèdent également mais en méca'. Je suis un de ceux, si c n'est celui qui consomme le moins. Tout dépend du mec derrière el volant. CQFD.
Mouarfffff!

Sinon, pour le reste, on est d'accord sur l'agrément des BVA (modernes) vs BVM.
-
- Super glandeur
C'est peut être une erreur de ma part, mais certaines BVA n'ont pas bonne cote il me semble. Après c'est peut être comme les BVM il y en a des bonnes et des moins bonnes...