Pour moi, après mon divorce, y'a pas eu photo... Il me restait ma clio 1.2 essence de 96 qui fait au moins 7l/100 (296000km

)et le ZRX. Je fais environ 30 000 km/an dont plus de 11 000 rien que pour aller chercher et reconduire mon fils le week-end
Je me suis trouvé une vielle safrane 2.1dT (il fallait de la place

) qui fait 6 à 7 l/100 de mazout (qui qui crache à mort des oxydes d'azote

)que j'ai payé 1700€ il y a deux ans. Pour moi c'était diesel ou rien... Je ne connais pas de voiture ESSENCE FRANÇAISE dans mon budget qui ne consomme pas

. C'est clair que ça pue le gazole et il faut savoir que toutes les injections directes sont même plus mauvaises pour notre organisme que les vieux diesels. En effet, dans leurs rejets, les particules imbrûlées (centre des gouttelettes de gazole inexorablement mal brûlées) sont tellement petites qu'elles passent à travers nos "filtres" naturels et entrent plus facilement dans l'organisme.
Les FAP! Wouha! Quelle invention! Avec ça, ON NE SUPPRIME PAS les particules citées précédemment, on les emprisonne puis périodiquement (régénération) on s'en débarrasse en les re transformant en particules encore plus petites

. On verra bien dans 40 ans ce qu'on nous annoncera là dessus...
Ensuite qui n'a pas entendu parler des fameuses "vannes EGR" destinées à la base à réduire les oxydes d'azote elles encrassent les conduits et engendrent à terme encore plus de rejet de belles particules noires imbrûlées...
Enfin tout ça pour dire que les constructeurs ont misé à fond sur le diesel depuis 20 ans pour vendre (plus cher pourquoi

) mais le maîtrisent-ils vraiment? (pollution, fiabilité, coût des pièces des diesels récents etc)
On veut nous faire payer maintenant des
choix commerciaux dont NOUS n'avons pas pris l'initiative à ce moment là!