Premiers pb

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axnhagone
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Premiers pb

Message par axnhagone » lun. janv. 24, 2011 22:51

Bon, alors, je bricole mais je suis pas mécano,
voila, ma bécane est de 98, avec 60000 bornes, quand je monte dans les tours, et qu'elle est bien chaude, elle commence a perler pis elle s'arrette net.
Je pense aux bougies, zen pensez quoi vous qui savez ?
merci
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Re: Premiers pb

Message par francis » lun. janv. 24, 2011 22:59

quel est le kilometrage de ces bougies
je pense plus à un probleme habituel de carburateurs
difficulté d'arrivée d'essence à hauts régimes
filtre de robinet colmaté
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » lun. janv. 24, 2011 23:12

Merci
J' hésitais entre bougies et carbu, malheuresement, connais pas le temps des bougies, je viens d'acheter la bécane, et j'ai fait 100 bornes sans pb.
J'ai acheté la bécane dans un garage, batterie pourrie, je l'ai changé.
Tetu, j'ai insité pour demmarer, l'ai noyée......
Au final, elle a pisée l'essence, pis elle est bien repartie.

Alors, je l'ai peut etre encrasée en faisant le bourin....

Toi qui connais les 4 pattes, moi j'ai eu que des twins !

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Re: Premiers pb

Message par francis » lun. janv. 24, 2011 23:51

a priori il y a besoin d'un nettoyage carbus et circuit alimentation
filtre de robinet, cuves, gicleurs et pointeaux
après on y verra plus clair
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » mar. janv. 25, 2011 9:57

merci Francis, je regarde ca. :wink:
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Re: Premiers pb

Message par Jeannot » mer. janv. 26, 2011 18:39

la syncro n'a aucune influance à haut régime :wink:
je pense comme Francis à un pb d'alimentation essence , à tous hasard , ton bouchon de réservoir ne siffle pas :?: si oui t'as peut être un soucis de mise l'air du réservoir , ce qui peut aussi engendrer une coupure moteur :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » jeu. janv. 27, 2011 8:23

Ben ce qui est bizare dans l'histoire, c'est qu'avant que la noie comme un débile, j'ai fait plus de 100 bornes sans aucun problème.
De la a penser qui il y a un lien de cause à effet :wink:

Je vais profiter du démontage de la carrosserie pour regarder (essayer de regarder) les carbus.
Auriez vous quelques conseils pour purger tout ca.
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Re: Premiers pb

Message par pfaf » jeu. janv. 27, 2011 8:38

tout pareille comme les college un bon nettoyage carbu verifie les filtre a essence du robinet et d arriver au carbu et jete un oeuil a l interieur du reservoir voire si tu n aurait pas des baigneur :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

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Re: Premiers pb

Message par MitchPF » jeu. janv. 27, 2011 18:08

axnhagone a écrit :Ben ce qui est bizare dans l'histoire, c'est qu'avant que la noie comme un débile, j'ai fait plus de 100 bornes sans aucun problème.
De la a penser qui il y a un lien de cause à effet :wink:

Je vais profiter du démontage de la carrosserie pour regarder (essayer de regarder) les carbus.
Auriez vous quelques conseils pour purger tout ca.
Va dans les tuto mécanique j'avais fait un post complet sur la purge... :wink:
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Re: Premiers pb

Message par Jeannot » jeu. janv. 27, 2011 22:01

axnhagone a écrit :Ben ce qui est bizare dans l'histoire, c'est qu'avant que la noie comme un débile, j'ai fait plus de 100 bornes sans aucun problème.
De la a penser qui il y a un lien de cause à effet :wink:

Je vais profiter du démontage de la carrosserie pour regarder (essayer de regarder) les carbus.
Auriez vous quelques conseils pour purger tout ca.
sous chaque cuve de carbu tu as une vis de vidange , met un sopalin en dessous et tu verra mieux ce qui en ressort si vraimant crade t'es bon pour tomber la rampe pour un nettoyage complet :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » jeu. janv. 27, 2011 22:24

Merci les gars, vai tester ca ce Week end.

Vraiment génial ton tuto mitchpf. :wink:
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Re: Premiers pb

Message par MitchPF » ven. janv. 28, 2011 17:17

axnhagone a écrit :Vraiment génial ton tuto mitchpf. :wink:
A ton service... :wink: :wink:
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » dim. janv. 30, 2011 11:21

Purge effectuée sans pb ce dimanche grace à ton tuto :wink: (ormis un léger tu fait chier avec ta moto, ca pu l'essence, dixit ma douce et tendre!)

Bon car contre, pas de café sur les sopalins, ca avait l'air propre, vé tester ca dès que possible, je sort de l'hosto peut pas trop rouler :?

a+, et bon dimannnnche....
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » dim. févr. 06, 2011 8:04

Bon bé c'était pas les cuves.
J'ai fait deux km, pis panne.

Pour l'annectote, suis tombé en panne ou nos amis les mibs stationaient.
On a parlé un peu moto, ils étaient bien sympas, zon même essayé de m'aider.
Comme quoi, quand ils mettent pas des prunes, peuvent etre cool :D
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Re: Premiers pb

Message par leon » dim. févr. 06, 2011 9:11

:arrow:
Dernière modification par leon le dim. avr. 07, 2013 10:58, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

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Re: Premiers pb

Message par francis » dim. févr. 06, 2011 9:53

axnhagone a écrit :Merci
J' hésitais entre bougies et carbu, malheuresement, connais pas le temps des bougies, je viens d'acheter la bécane, et j'ai fait 100 bornes sans pb.
J'ai acheté la bécane dans un garage, batterie pourrie, je l'ai changé.
Tetu, j'ai insité pour demmarer, l'ai noyée......
Au final, elle a pisée l'essence, pis elle est bien repartie.

Alors, je l'ai peut etre encrasée en faisant le bourin....

Toi qui connais les 4 pattes, moi j'ai eu que des twins !

Plus de carbus, la synchro, pas simple, puis acces aux moteur pa simple non plus, tellement il est gros........
si tu viens juste d'acheter la bcane, le plus simple serait de la rapporter au garage qui te l'a vendue
etait-ce un dépôt-vente ou une occion ge, prceque là, ça change tout
si occaion gg, 3 mois de garantie mini sur moteur et boite.
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » dim. févr. 06, 2011 18:51

Merci, Francis
c'est vrai, acheté a Europ Moto Toulouse, en procédure RSV.
Par contre j'ai pas de camion et pas de remorque, 60 bornes jusqu' au magazin!

J'ai des pots qui bricoles bien les 4 pattes, je pense qu'on va essayer de se débrouiller.

Après la bécane accienté, 60000 bornes , bon bé j'en ai pour le prix, petit à petit, je vais essayer de faire la bécane qui me va bien.

En tout cas, déjà le fofo m'aide bien :D
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Re: Premiers pb

Message par blackbirdzrx » dim. févr. 06, 2011 19:20

Bizzard ton histoire :|
T'es sur que les bougies "perlent" :shock: en général c'est sur les 2 temps que ça arrive :roll:
Quand tu es tomber en panne, elle est repartie ou pas :?: si oui au bout de combien de temps :?: tu as fait quelque chose pour la faire repartir :?:

Si elle cale à plein régime au bout de 2/3 minutes, c'est à coups sur ta mise à l'air de réservoir :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » lun. févr. 07, 2011 8:44

Ouaip, la bécanre repart le temps de fumer une clope; au bout de 5/10 mn.
Après quand je dit qu'elle perle, pas évident de décrire, en fait, j'ai l'impression qu'elle pétarade quoi, je sais pas si tu voi ! :wink:
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Re: Premiers pb

Message par francis » lun. févr. 07, 2011 9:52

axnhagone a écrit :Ouaip, la bécanre repart le temps de fumer une clope; au bout de 5/10 mn.
Après quand je dit qu'elle perle, pas évident de décrire, en fait, j'ai l'impression qu'elle pétarade quoi, je sais pas si tu voi ! :wink:
tu vas essayer de rouler en laissant le bouchon de reservoir entrouvert, pour eliminer la panne due à la mise à l'air du reservoir
en fait, il faut etre methodique et eliminer les causes une par une
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » lun. févr. 07, 2011 10:16

Ok, je vais tester, encore merci :wink:
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Re: Premiers pb

Message par alexandre33 » lun. févr. 07, 2011 20:45

alors du nouveau :?:
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » mar. févr. 08, 2011 8:07

Comme j'était en panne, j'ai du la laisser chez des pots, pas encore pu la récupérer.
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Re: Premiers pb

Message par francis » mar. févr. 08, 2011 10:28

axnhagone a écrit :Comme j'était en panne, j'ai du la laisser chez des pots, pas encore pu la récupérer.
serieux, ça ressemble à un gros probleme d'alimentation essence
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Premiers pb

Message par MitchPF » mar. févr. 08, 2011 23:57

La moto émets un trés petit sifflement venant du reservoir lorsqu'elle est à l'arrêt au soleil...c'est la mise à l'air du reservoir...si tu n'entends pas se son c'est que c'est bouché... :wink:

Vu qu'elle a été accidenté, pas exclu que la durite se soit déplacée ou pincée... :wink:

Comme les poto, commence point par point...l'essence n'arrive pas correctement à faire son cycle... :wink:

Quand tu aura trouvé la cause...prévoit à terme le montage d'un filtre a essence...ça t'évitera la merdouille dans les carbu... :wink:
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » jeu. févr. 10, 2011 11:10

Bon bé merci beaucoup les gars, c'était bien un pb d'arrivée d'essence.

Le concess qui m'a remonté le réservoir, avait fait passer la durite par le haut, et comme elle très souple et fine, il l'avait pincé avec le réservoir.

Démonté le réservoir, fait passer la durite par le bas, je pense que c'est le chemin correct, et j'ai fait mes premiers 20 kms sans pb en mettant un peu les gaz.

Juste pour infos, vos durites, elles sont plutot rigide ou souple, je trouve la miene un peu trop fine, pour peux qu'elle soit pas d'origine!
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Re: Premiers pb

Message par Oscar » jeu. févr. 10, 2011 12:45

Ma durit va très bien, j'te remercie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar qui fait avancer le pb 8)
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » jeu. févr. 10, 2011 15:44

Ha ben flute,
l'ai pas vu arriver celle la, tres drole en tout cas Oscar :D

Bon bé, maintenant, peu attaquer enfin la carrosserie...

Bientot des tofs !!!!! :D :D :D :D
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Re: Premiers pb

Message par MitchPF » jeu. févr. 10, 2011 17:47

Si tu parles de la durite de mise à l'air...oui elle est souple et fine...il n'y a pas de fluide ni de grosse pression dans cet apendice...donc pas utile d'avoir un truc super épais... :wink:

Quand au cheminement que tu lui a donné il me semble correct... :wink:
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Re: Premiers pb

Message par axnhagone » jeu. févr. 10, 2011 18:01

C'est la durite qui va du robinet au carbu dont je parle, arrivée d'essence donc.

Je pense que qd je demandais un petit effort a ma belle, elle avait besoin de plus de jus, et la durite (ou le gros tuyau, pour faire plaisir Oscar :wink:) ne pouvez pas assez fournir, puisque bien pincé !

Tiens au fait, pour éviter de dire ou de faire des conneries, j'ai téléchargé la doc technique au format pdf a partir du fofo. Sympa, et bien pratique.

voili voulou.
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