Super 98 - disparition programmé après 2012
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Super 98 - disparition programmé après 2012
J'avais déja lu des sujets sur ce qui se trame au niveau disparition du sans plomb 98.
Le sujet vient d'être abordé par l'émission TURBO de M6 ce dimanche 13/02/2011
Foutu gouvernement....................ras le bol.
Ca fou les boules pour nos brêles et surtout pour ceux qui ont des anciennes car
meme si ils parlent d'additifs il faut savoir que malgrè tout, certaines pieces seront bouffées.
Un de mes amis en a les frais en 2010.
L'E10 avait bouffé les flotteurs des carbus de sont Zéphyr malgrè 50% de 95 et 98 à
chaque plein.
Le sujet vient d'être abordé par l'émission TURBO de M6 ce dimanche 13/02/2011
Foutu gouvernement....................ras le bol.
Ca fou les boules pour nos brêles et surtout pour ceux qui ont des anciennes car
meme si ils parlent d'additifs il faut savoir que malgrè tout, certaines pieces seront bouffées.
Un de mes amis en a les frais en 2010.
L'E10 avait bouffé les flotteurs des carbus de sont Zéphyr malgrè 50% de 95 et 98 à
chaque plein.
- alexandre33
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Jai vu ça aussi, pfff blazant, tas le mec qui te dis à la fin ...
" non non le 95e10 n'est en aucun cas néfaste pour nos moteurs , le 98 n'est qu.un 95 un peu amélioré."
Et pourtan juste avant ,un professionnel de la renov sur vieilles mob te garantie et argumente , les effets sur les carbus, qui sont RONGÉS , le métal fond, ça fait de la pâte ect ect ect.
Même avec de l'additif rien à y faire le e10 est fortement déconseillé.
Comme tu dis ça fou les boules pour nos breles...
" non non le 95e10 n'est en aucun cas néfaste pour nos moteurs , le 98 n'est qu.un 95 un peu amélioré."
Et pourtan juste avant ,un professionnel de la renov sur vieilles mob te garantie et argumente , les effets sur les carbus, qui sont RONGÉS , le métal fond, ça fait de la pâte ect ect ect.
Même avec de l'additif rien à y faire le e10 est fortement déconseillé.
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AleX
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
vous emballez pas...c'est pas fait encore..autant le gouvernement se fout completement des 2 roues
mais la fede auto et tous les clubs d'anciennes (qui representent bcp plus de monde que nous pauvre motard)
sait se faire entendre..et je doute que tous les collectionneurs d'anciennes autos les laissent dans leurs garages..
au meme titre qu'ils ne prendront jamais le risque de flinguer un moteur sur des voitures qui valent des fortunes..
mais la fede auto et tous les clubs d'anciennes (qui representent bcp plus de monde que nous pauvre motard)
sait se faire entendre..et je doute que tous les collectionneurs d'anciennes autos les laissent dans leurs garages..
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Et puis y a déja 5% d'éthanol dans le 95...
- francis
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
c'est pas grave, le 98, c'est de la daube
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
je me répète, certes, mais le carburant idéal est:
SP95 + 0,2 à 0,5 % d'huie 2tps 100% synthèse
vous preserverez vos carbus, vos flotteurs, vos pointeaux etc.....................
ensuite:
SP95 et E10 vont très bien pour les "injections", mais pas pour nos brèles
SP95 + 0,2 à 0,5 % d'huie 2tps 100% synthèse
vous preserverez vos carbus, vos flotteurs, vos pointeaux etc.....................
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SP95 et E10 vont très bien pour les "injections", mais pas pour nos brèles
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
+ 110000000000francis a écrit :c'est pas grave, le 98, c'est de la daube

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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Je ne sais pas si le 98 est de la merde mais depuis que j'en met pour ma 650 Z, elle tourne mieux qu'avec le 95.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
l'indice d'octane 98 est obtenu par l'ajout d'aromatiques qui se dégradent très (trop) viteMarlon a écrit :Je ne sais pas si le 98 est de la merde mais depuis que j'en met pour ma 650 Z, elle tourne mieux qu'avec le 95.
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
oui, je sais que le 98 n'est pas stable dans le temps mais elle n'aime pas du tout l'éthanol du 95. Je connais plusieurs personnes roulant en anciennes qui sont passées au 98.
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Perso, tant qu'il y aura du 95, toutes mes brêles rouleront avec 

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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
pourquoi cest de la daube ?francis a écrit :c'est pas grave, le 98, c'est de la daube
habituellement cest ce fioul que je mets (un garagiste vers chez moi m'avait dit qu'il y avait moins d'octane dans le 95 et que cela asséchait les tiges de soupapes blabliblabla... et de mettre le SP98 dans la mob et dans le r19/16 cetait mieux ....

bref,en faite j'alterne et jai pour l'instant eu aucun probleme...
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
j ai essayer une fois le 98 sur mon fiat qbo neuf et ben quelle merde , elle calait a froid et je trouvai qu elle accelerai moins bien 

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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
alexandre33 a écrit : un garagiste vers chez moi m'avait dit qu'il y avait moins d'octane dans le 95 et que cela asséchait les tiges de soupapes blabliblabla....


















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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
ah bon
quand meme
, pas cool ca.....
toute facon becane comme voiture a la maison cest , carburant avec additif
+ vidange avec additif, huile neuve carburant huile de boite, avec aussi les additifs qui vont bien...(au mecacyl) ou mecarun quand ya pas

quand meme

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+ vidange avec additif, huile neuve carburant huile de boite, avec aussi les additifs qui vont bien...(au mecacyl) ou mecarun quand ya pas
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
+ 1 grosse saloperie ce carburant...blackbirdzrx a écrit :+ 110000000000francis a écrit :c'est pas grave, le 98, c'est de la daube

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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
tu additionnes les dépenses inutiles mais tu fais bien comme tu veux!alexandre33 a écrit :ah bon![]()
quand meme, pas cool ca.....
toute facon becane comme voiture a la maison cest , carburant avec additif
+ vidange avec additif, huile neuve carburant huile de boite, avec aussi les additifs qui vont bien...(au mecacyl) ou mecarun quand ya pas

on exagère mais à peine...
http://jimstinger.oldiblog.com/
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Alors moi je viens bien que le 98 c'est de la daube, mais le problème c'est que déjà le 95 on en trouve presque plus ou alors dans certaine station bien précise, si maintenant il n'y a plus de 98, on roule avec quoi ?
De l'E10 ? Comme c'est là je vois le truc arriver gros comme une maison, c'est le seul moyen que le gouvernement a trouvé pour se débarasser des vieux machins (2 et 4 roues), mais si on n'a pas envie de rouler en bécane neuve, on fait comment ou voiture neuve on fait comment ?
De toute façon, moi je roule au 98 et 95, le plus souvant au 98 parceque je le trouve plus facilement et pour faire de long trajet car je trouve que je consomme un poil moins mais dès qu'il y a du 95, c'est dans le réservoir qu'il va !
De l'E10 ? Comme c'est là je vois le truc arriver gros comme une maison, c'est le seul moyen que le gouvernement a trouvé pour se débarasser des vieux machins (2 et 4 roues), mais si on n'a pas envie de rouler en bécane neuve, on fait comment ou voiture neuve on fait comment ?
De toute façon, moi je roule au 98 et 95, le plus souvant au 98 parceque je le trouve plus facilement et pour faire de long trajet car je trouve que je consomme un poil moins mais dès qu'il y a du 95, c'est dans le réservoir qu'il va !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Toutes mes motos plus ou moins anciennes (Suzuki et Honda 80's, ZRX, XJR) et voitures (dont plusieurs V6 Turbo des années 80, Renault Sport, Alfa...)ont toujours roulé au SP 95 et je n'ai jamais vu de différence en mettant du 98, donc je suis resté sur le moins cher des deux!
- hoarau
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
chez nous on a pas le chois, il n'y a qu'une sorte de SP et a vrais dire je ne sais pas si c'est du 95 ou 98.
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- Marlon
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Article chopé sur un autre fofo.
"La sur-consommation avec le E10 car l'essence est moins riche, personne en parle ????
il y a qu'a voir le pourcentage d'ethanol et vous aurez compris. De toute manière, je roule qu'au 98 toute l'année
E10= 10% ethanol
95= 5% ethanol
98= 2% ethanol
petit article trouvé dans la presse:
Si les stations proposent ce nouveau carburant de 1 à 3 centimes d'euro moins cher que le SP 95 classique, il n'est pas pour autant source d'économie. Selon l'Ufip (Union française des industries pétrolières), « l'éthanol peut être mélangé à l'essence, mais sa sensibilité à l'eau et sa volatilité peuvent engendrer un mauvais fonctionnement des moteurs ainsi que des risques d'émission de vapeur d'essence ». C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé l'Allemagne à refuser, l'an dernier, le mélange d'E10 dans ses carburants. De plus il a été décelé une surconsommation théorique de 3,5% due au pouvoir calorifique de l'éthanol inférieur de 35% à celui de l'essence."
Ayant souvent entendu dire que l'éthanol n'était pas bon pour les moteurs anciens, dans le doute je roule avec l'essence en contenant le moins.
"La sur-consommation avec le E10 car l'essence est moins riche, personne en parle ????
il y a qu'a voir le pourcentage d'ethanol et vous aurez compris. De toute manière, je roule qu'au 98 toute l'année
E10= 10% ethanol
95= 5% ethanol
98= 2% ethanol
petit article trouvé dans la presse:
Si les stations proposent ce nouveau carburant de 1 à 3 centimes d'euro moins cher que le SP 95 classique, il n'est pas pour autant source d'économie. Selon l'Ufip (Union française des industries pétrolières), « l'éthanol peut être mélangé à l'essence, mais sa sensibilité à l'eau et sa volatilité peuvent engendrer un mauvais fonctionnement des moteurs ainsi que des risques d'émission de vapeur d'essence ». C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé l'Allemagne à refuser, l'an dernier, le mélange d'E10 dans ses carburants. De plus il a été décelé une surconsommation théorique de 3,5% due au pouvoir calorifique de l'éthanol inférieur de 35% à celui de l'essence."
Ayant souvent entendu dire que l'éthanol n'était pas bon pour les moteurs anciens, dans le doute je roule avec l'essence en contenant le moins.
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
je pense qu'il y a une erreurMarlon a écrit :Article chopé sur un autre fofo.
"La sur-consommation avec le E10 car l'essence est moins riche, personne en parle ????
il y a qu'a voir le pourcentage d'ethanol et vous aurez compris. De toute manière, je roule qu'au 98 toute l'année
E10= 10% ethanol
95= 5% ethanol
98= 2% ethanol
petit article trouvé dans la presse:
Si les stations proposent ce nouveau carburant de 1 à 3 centimes d'euro moins cher que le SP 95 classique, il n'est pas pour autant source d'économie. Selon l'Ufip (Union française des industries pétrolières), « l'éthanol peut être mélangé à l'essence, mais sa sensibilité à l'eau et sa volatilité peuvent engendrer un mauvais fonctionnement des moteurs ainsi que des risques d'émission de vapeur d'essence ». C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé l'Allemagne à refuser, l'an dernier, le mélange d'E10 dans ses carburants. De plus il a été décelé une surconsommation théorique de 3,5% due au pouvoir calorifique de l'éthanol inférieur de 35% à celui de l'essence."
Ayant souvent entendu dire que l'éthanol n'était pas bon pour les moteurs anciens, dans le doute je roule avec l'essence en contenant le moins.
95 et 98 sont des indices d'octane, pas le pourcentage d'essence
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Moi je m'en fous .....je roule à la 100 LL ...




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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Ceux qui s'en foutent ont encore le choix.
Ceux qui n'ont plus le choix entre sp95 et sp95-e10 ne s'en foutent pas :
en région Parisienne, il n'y a presque plus aucune pompe avec du sp95 (Leclerc porte d'Asnières en avait encore la semaine dernière, par exemple).
Rouler en e10 va devenir une obligation.
Exemple démonstratif :
Ce week-end, j'ai fait 2x700 km en BAR (206 1,4L 75cv essence. un monstre de puissance quoi).
Exactement le même trajet AR. Mêmes conditions météo, pas de vent, mêmes heures de roulage, même chargement).
Toujours à la vitesse max autorisée (y'avait personne), voire un peu plus rapide au retour (j'avais envie de pisser).
Les premiers 700 km ont été faits avec 43,8L, allumage de réserve 20s avant de me garer à destination.
Les autres 700km ont été faits avec 38L (pile poil, réservoir rempli à ras bord). Soit 13,25% de conso en moins.
La différence vient que le premier trajet a été fait avec du sp95-e10 de pétrolier (1,419€/L chez essoexpress), le retour au sp95 de supermarché (1,449€/L)
Le calcul est simple : si il y a surconsommation de ~10%, pour une différence de prix de moins de 2,1%, alors c'est l'état qui gagne à donf (TVA, taxes, etc.)
==> On va tous avoir l'e10 obligatoire.
S'en foutre, ça peut être facile, agir intelligemment, c'est mieux!
Pour ma part, j'ai pris contact avec des assoc de collectionneurs de BAR. Ils ont des contacts assez serrés avec l'ACO qui prépare qqch. Si il y a pétition à signer ou je ne sais quoi, je vous tiens au jus!
Ceux qui n'ont plus le choix entre sp95 et sp95-e10 ne s'en foutent pas :
en région Parisienne, il n'y a presque plus aucune pompe avec du sp95 (Leclerc porte d'Asnières en avait encore la semaine dernière, par exemple).
Rouler en e10 va devenir une obligation.
Exemple démonstratif :
Ce week-end, j'ai fait 2x700 km en BAR (206 1,4L 75cv essence. un monstre de puissance quoi).
Exactement le même trajet AR. Mêmes conditions météo, pas de vent, mêmes heures de roulage, même chargement).
Toujours à la vitesse max autorisée (y'avait personne), voire un peu plus rapide au retour (j'avais envie de pisser).
Les premiers 700 km ont été faits avec 43,8L, allumage de réserve 20s avant de me garer à destination.
Les autres 700km ont été faits avec 38L (pile poil, réservoir rempli à ras bord). Soit 13,25% de conso en moins.
La différence vient que le premier trajet a été fait avec du sp95-e10 de pétrolier (1,419€/L chez essoexpress), le retour au sp95 de supermarché (1,449€/L)
Le calcul est simple : si il y a surconsommation de ~10%, pour une différence de prix de moins de 2,1%, alors c'est l'état qui gagne à donf (TVA, taxes, etc.)
==> On va tous avoir l'e10 obligatoire.




S'en foutre, ça peut être facile, agir intelligemment, c'est mieux!
Pour ma part, j'ai pris contact avec des assoc de collectionneurs de BAR. Ils ont des contacts assez serrés avec l'ACO qui prépare qqch. Si il y a pétition à signer ou je ne sais quoi, je vous tiens au jus!
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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
Heuuuuuuu riton c'était pour rire, juste une boutaderiton a écrit :Ceux qui s'en foutent ont encore le choix.
Ceux qui n'ont plus le choix entre sp95 et sp95-e10 ne s'en foutent pas :
en région Parisienne, il n'y a presque plus aucune pompe avec du sp95 (Leclerc porte d'Asnières en avait encore la semaine dernière, par exemple).
Rouler en e10 va devenir une obligation.
Exemple démonstratif :
Ce week-end, j'ai fait 2x700 km en BAR (206 1,4L 75cv essence. un monstre de puissance quoi).
Exactement le même trajet AR. Mêmes conditions météo, pas de vent, mêmes heures de roulage, même chargement).
Toujours à la vitesse max autorisée (y'avait personne), voire un peu plus rapide au retour (j'avais envie de pisser).
Les premiers 700 km ont été faits avec 43,8L, allumage de réserve 20s avant de me garer à destination.
Les autres 700km ont été faits avec 38L (pile poil, réservoir rempli à ras bord). Soit 13,25% de conso en moins.
La différence vient que le premier trajet a été fait avec du sp95-e10 de pétrolier (1,419€/L chez essoexpress), le retour au sp95 de supermarché (1,449€/L)
Le calcul est simple : si il y a surconsommation de ~10%, pour une différence de prix de moins de 2,1%, alors c'est l'état qui gagne à donf (TVA, taxes, etc.)
==> On va tous avoir l'e10 obligatoire.![]()
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Pour ma part, j'ai pris contact avec des assoc de collectionneurs de BAR. Ils ont des contacts assez serrés avec l'ACO qui prépare qqch. Si il y a pétition à signer ou je ne sais quoi, je vous tiens au jus!


mais je roule quand même au 100LL

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Re: Super 98 - disparition programmé après 2012
C'est sans doute pas là que viendra la "salut".riton a écrit :Ceux qui s'en foutent ont encore le choix.
Ceux qui n'ont plus le choix entre sp95 et sp95-e10 ne s'en foutent pas :
en région Parisienne, il n'y a presque plus aucune pompe avec du sp95 (Leclerc porte d'Asnières en avait encore la semaine dernière, par exemple).
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Ce week-end, j'ai fait 2x700 km en BAR (206 1,4L 75cv essence. un monstre de puissance quoi).
Exactement le même trajet AR. Mêmes conditions météo, pas de vent, mêmes heures de roulage, même chargement).
Toujours à la vitesse max autorisée (y'avait personne), voire un peu plus rapide au retour (j'avais envie de pisser).
Les premiers 700 km ont été faits avec 43,8L, allumage de réserve 20s avant de me garer à destination.
Les autres 700km ont été faits avec 38L (pile poil, réservoir rempli à ras bord). Soit 13,25% de conso en moins.
La différence vient que le premier trajet a été fait avec du sp95-e10 de pétrolier (1,419€/L chez essoexpress), le retour au sp95 de supermarché (1,449€/L)
Le calcul est simple : si il y a surconsommation de ~10%, pour une différence de prix de moins de 2,1%, alors c'est l'état qui gagne à donf (TVA, taxes, etc.)
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Pour ma part, j'ai pris contact avec des assoc de collectionneurs de BAR. Ils ont des contacts assez serrés avec l'ACO qui prépare qqch. Si il y a pétition à signer ou je ne sais quoi, je vous tiens au jus!
Pour la moto, j'ai de la chance de trouver du sp95 facilement
Pour la bar, je lui colle 30% d'E85 et je complète avec du sp95, le tout sans modification. Je dois rouler un poil pas assez riche et surconsommer un peu, mais au final j'y gagne un peu. Par contre, pour l'E85, je ne sais pas si comme l'a montré riton c'est l'état qui y gagne grave...