FL a écrit :1955 biton noir sur pavillon et blanc tour de caisse
c'est vrai qu'il y a pire comme caisse... par exemple n'importe quel mazout...

Moi, c'était gris métal, sobre et classieux.
Modérateur : Modos
FL a écrit :1955 biton noir sur pavillon et blanc tour de caisse
c'est vrai qu'il y a pire comme caisse... par exemple n'importe quel mazout...
falstaff a écrit :Je viens de parcourir le Topic, ben... Chapeau bas les gars !!! J'aimerais bien apprendre tout ça moi, en plus j'ai -il paraît- un bon appareil... Photo![]()
C'est un SONY ALPHA 200.
Mais faudrait que je me lance à tripatouiller les réglages...
Grand moment de solitude : alors que je validais les photos faites par une agence pour un catalogue produits (pour le taf), j'étais un peu perdu face aux très grand nombre de photos (retenir des n°s n'est pas évident) et aux quelques soucis de profondeur de champ.Cyrillll a écrit :Alors que la moindre planche contact coûtait autrefois un oeil, surtout en couleurs.
Bon, on va la jouer simple : t'as pas un plan pour bosser dans l'image ??riton a écrit :Grand moment de solitude : alors que je validais les photos faites par une agence pour un catalogue produits (pour le taf), j'étais un peu perdu face aux très grand nombre de photos (retenir des n°s n'est pas évident) et aux quelques soucis de profondeur de champ.Cyrillll a écrit :Alors que la moindre planche contact coûtait autrefois un oeil, surtout en couleurs.
Là, j'ai dit : "Ca serait bien plus simple avec une planche contact et un compte fil"!
Gros silence.
Et elle me dit "une planche quoi?"
Je lui réponds : "Un tirage unique avec les photos de taille identique à celle des négatifs."
Elle me dit : ben il n'y a qu'à faire de miniatures et imprimer!
Je lui explique = poser les négatifs sur du papier photo, exposer, révéler et fixer le tirage ==> qualité extra, neutralité de l'expo, définition maximale pour une miniature.
La fille est photographe pro, bosse dans une des plus grosses agence graph parisienne (1000€ le shooting d'1/2 journée avec des éclairages préparés par moi, et ne sait pas ce qu'est (ou était) une planche contact. C'est tristissime!
Je me sens vieux (c'est comme les répliques des inconnus ou des nuls auxquelles les stagiaires ne rigolent pas...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
C'est pourtant de la grande culture......." Je m'appelle christ, jésus christ"riton a écrit :Je me sens vieux (c'est comme les répliques des inconnus ou des nuls auxquelles les stagiaires ne rigolent pas...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
C'est pas une question d'age, c'est une question de culture!!!riton a écrit :Grand moment de solitude : alors que je validais les photos faites par une agence pour un catalogue produits (pour le taf), j'étais un peu perdu face aux très grand nombre de photos (retenir des n°s n'est pas évident) et aux quelques soucis de profondeur de champ.Cyrillll a écrit :Alors que la moindre planche contact coûtait autrefois un oeil, surtout en couleurs.
Là, j'ai dit : "Ca serait bien plus simple avec une planche contact et un compte fil"!
Gros silence.
Et elle me dit "une planche quoi?"
Je lui réponds : "Un tirage unique avec les photos de taille identique à celle des négatifs."
Elle me dit : ben il n'y a qu'à faire de miniatures et imprimer!
Je lui explique = poser les négatifs sur du papier photo, exposer, révéler et fixer le tirage ==> qualité extra, neutralité de l'expo, définition maximale pour une miniature.
La fille est photographe pro, bosse dans une des plus grosses agence graph parisienne (1000€ le shooting d'1/2 journée avec des éclairages préparés par moi, et ne sait pas ce qu'est (ou était) une planche contact. C'est tristissime!
Je me sens vieux (c'est comme les répliques des inconnus ou des nuls auxquelles les stagiaires ne rigolent pas...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Non... son époux.frufo a écrit :Une bien jolie mariée![]()
Mais rassurez-moi, c'est son père?![]()
Il fait vieux... surtout sur la première...
FL a écrit :Non... son époux.frufo a écrit :Une bien jolie mariée![]()
Mais rassurez-moi, c'est son père?![]()
Il fait vieux... surtout sur la première...
Lui 44 Elle 24
T'en as pas d'autres du vélo, il est super graphique, à la Dali!Cyrillll a écrit :Très joli ce bouquet... J'aime bien également la photo du marié victime de ses fans, originale et dynamique.
Une photo prise sur le vif, il y a des années maintenant :
Prise avec le 50mm f1.7, mais pas plus d'infos. Je marquais souvent mes tdp et les ouvertures sur un carnet à l'époque, mais de nombreuses images en sont dépourvues.
Cyrillll a écrit :La cathédrale de Beauvais, quelle merveille d'audace !
Duc de Normandie a écrit :Cyrillll a écrit :La cathédrale de Beauvais, quelle merveille d'audace !
Démesurée et jamais finie surtout.
T'es enrubé, Cyrillll ?.......Cyrillll a écrit :
Certes, mais le défi est beau, même s'il est incomplet (avec la nef, cette cathédrale serait doublée en longueur), et que la flècheachu !