C'est un peu du teasing parce que je n'ai pas encore la moto. En revanche, je viens de confirmer aujourd'hui même ma commande auprès de mon concessionnaire préféré. Par concessionnaire j'entends la personne. Le bouclard dans sa globalité je le connais pas spécialement, mais disons que comme le gars en question c'est mon frangin, donc j'ai confiance.
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poneys bavarois.
Il s'agit de la version 2011 du R1200R. Il bénéficie donc des nouvelles culasses DOHC connues depuis 2010 sur les RT et GS. Adapté au R avec sa démul raccourcie adaptée à un roadster, ca devrait donner un caractère tout à fait sympathique.
Il s'agit d'un modèle de démo donc j'ai chargé le frangin de faire un rodage correct et de limiter les essais si possible.
La moto est équipée des options suivantes :
ABS
ASC (antipatinage)
ESA (contrôle électronique des suspensions)
Ordinateur de bord
Poignées chauffantes
Support valises
Les équipements spécifiques à la version classic :
Peinture bicolore noire à lignes blanches
roues à rayons
Échappement chromé
Pas de date de livraison précise connue pour l'instant, mai d'ici le début du mois de juin ca devrait être jouable.
Avec l'arrivée du numéro 2 c'est clairement pas cette année que je ferais mon plus gros kilométrage, mais je ferai part ici de mes impressions et remarques.
Pour les mauvaises langues, je n'abandonne pas le ZRX pour autant. Enfin pas complètement. Pendant la longue négociation avec ma p'tite femme, c'est elle qui a voulu que je garde le R. J'ai du faire cette concession

A bientôt ici pour de plus amples informations.