j'ai changé ma visière avant hier et il y a déjà une rayure,évidemment à un endroit gênant, une petite astuce pour atténuer ça ????
ps:pas la peine de me proposer le scotch-brite,j'y ai pensé tout seul

Modérateur : Modos
pitêtre qu'avec un bon pavévincent28 a écrit :
Au boulot j'ai de temps en temps ce modèle là, très peu sensible aux rayures...
je vais d'abord essayer ça sur l'ancienne,après je verrai pour l'efface rayureblackbirdzrx a écrit : ou alors du dentifrice, sur certaine visières ça fonctionne![]()
Fait tout de même un essai dans un petit coin
Ce week end je pourrai vous dire le résultat car j'ai un pote qui vient de faire préparer son bandit par un de mes membres qui je pense va être très connu ... et il lui a refait son optique (celui d'un Z) avec cette technique ...Cyrillll a écrit :Le problème de certaines visières, c'est qu'elles comportent des couches EXTERNES très fines (anti-reflets, anti-rayures ou même anti-buée, si si !) Et le fait de "poilsher" ce côté supprime ce traitement. Vécu sur un casque FM. Mais si c'est ça ou poubelle, alors tente le coup. Pour le tuto sur le phare, je le vois bien épinglé dans une rubrique technique, car c'est excellent.
Tu fais comment avec le dentifrice? Chiffon ?blackbirdzrx a écrit :Polisch, généralement ça marche ou alors du dentifrice, sur certaine visières ça fonctionne![]()
tu ne viens pas souvent toi mais ce n'est jamais pour rienzfrlxht a écrit :T'as essayé le dentifrice sur les amortos![]()
![]()
Oup j'me casse![]()
![]()
comme un polich normal, chiffon propre ensuite tu rinçe à l'eau et essuyagebaloo a écrit :Tu fais comment avec le dentifrice? Chiffon ?blackbirdzrx a écrit :Polisch, généralement ça marche ou alors du dentifrice, sur certaine visières ça fonctionne![]()
Moi aussi j'ai une petite rayure et 60€ la visière ...
jean-claude a écrit :tu ne viens pas souvent toi mais ce n'est jamais pour rienzfrlxht a écrit :T'as essayé le dentifrice sur les amortos![]()
![]()
Oup j'me casse![]()
![]()
![]()
Tu vois le mal partout JCriton a écrit :jean-claude a écrit :tu ne viens pas souvent toi mais ce n'est jamais pour rienzfrlxht a écrit :T'as essayé le dentifrice sur les amortos![]()
![]()
Oup j'me casse![]()
![]()
![]()
Eh ben c'est pas si con.
J'ai ce genre de cuves :
Pour dépolir régulièrement, du scotch brite sur un bouchon, lui même fixé à une perceuse, ça fonctionne bien!
Par contre pour polir, on prend une polisheuse et de la pâte dentifrice "blancheur" la plus bas de gamme possible (càd celle qui contient des particules abrasives assez grosses). C'est dingue comme ça polit vite!
Sinon, il y a un site que j'adore :
http://www.polirmalin.com/" target="window.open(this.href);return false;
C'est ridicule 330L!martial a écrit :eh les gars , on a trouver la reserve de picon a riton , 330 litres quand meme
un bon solvant hyper puissant ...et hopjean-claude a écrit :j'suis dég![]()
![]()
j'ai changé ma visière avant hier et il y a déjà une rayure,évidemment à un endroit gênant, une petite astuce pour atténuer ça ????
ps:pas la peine de me proposer le scotch-brite,j'y ai pensé tout seul![]()
Dave a écrit :Bah, en pratique, que ce soit une visière de casque, une optique de phare auto ou moto, ou bien une bulle, ça se travaille à peu près pareil. Les revêtements "spéciaux" anti bué ou autre sont généralement sur la face intérieure des visières, alors qu'on polie l'extérieur.
Les visières de de casques sont simplement un peu plus difficiles à faire que le reste car le moindre défaut se voit après interention.
Une petite déformation légère, qui serait invisible sur une optique de phare peut gêner à la vision sur une visière. En pratique, on ne pourra pas rattrapper de trop gros défauts dans le champ de vision avec un bon résultat final.
*C'est vrai, pas toujours, c'est pour ça que j'ai mis "généralement" dans ma phraseCyrillll a écrit :Dave a écrit :Bah, en pratique, que ce soit une visière de casque, une optique de phare auto ou moto, ou bien une bulle, ça se travaille à peu près pareil. Les revêtements "spéciaux" anti bué ou autre sont généralement sur la face intérieure des visières, alors qu'on polie l'extérieur.
Les visières de de casques sont simplement un peu plus difficiles à faire que le reste car le moindre défaut se voit après interention.
Une petite déformation légère, qui serait invisible sur une optique de phare peut gêner à la vision sur une visière. En pratique, on ne pourra pas rattrapper de trop gros défauts dans le champ de vision avec un bon résultat final.
Généralement, mais pas toujours.
Dave a écrit :La méthode exposée pa Mister Macdav est à mon avis la plus efficace, et celle que je pratique (je suis débosseleur, et je fais également des lustrages rénovation).
En résumé :
- On lave soigneusement la visière
- On la ponce à l'endroit abimé avec du papier verre, avec plusieurs passages, de plus en plus fins (typiquement 180-250-400)
- On passe un bon polish en insistant fortement pour effacer toutes les traces mattes liées au paiper verre.
Et on élimine toutes rayures et ternissements de la visière.
Je vous met un lien vers une de mes réalisations pour vous montrer ce que ça donne sur une optique de phare en polycarbonate de 4X4 ternie et rayée :
http://lartisandebosseleur.com/renovati ... es_110.htm
Dave a écrit :D'ailleurs, si tu as en tête des marques ou modèles qui ont ce type de revêtement extérieur, je suis preneur...