samedi 15 heures, retrait immédiat du permis.
Le 11 procureur d'Auch.
0.83 en moto.
Juste pour vous dire de bien penser à pas faire pareil, prsque pour moi, le printemps, il se fera a pied.
Modérateur : Modos
+1100frufo a écrit :
Perso, j'applique les mêmes principes que Peter
Perso, en voiture, je préfère que ce soit ma femme qui roule.jean-claude a écrit :+1100frufo a écrit :
Perso, j'applique les mêmes principes que Peter
mais même en voiture je ne bois pas sinon c'est ma femme qui conduit et la......![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre parfois tu es en retard pour le compte à rebours des Day'sfrancis a écrit :Personnellement, je ne bois pas, je ne fume pas et je ne dis jamais de gros mots.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
put... de bord.. de mer.., j'ai encore oublié mes clopes au bistrot![]()
![]()
T'es sûr???axnhagone a écrit :Allez,
pour clore le débat, la limite est passée à 0.40 et non plus 0.50.
1,66 gr pour 3 binchestribalsroses a écrit :Ce que tu oublis de mentionner axnhagone, c'est que tu t'es fais prendre avec un taux à 0,83, mais ce taux était à l'éthylomètre. Donc c'est 0,83 mg/ litre d'air expiré ( en clair au souffle ).
Donc tu avais un taux de 1,66 gr d'alcool dans le sang et là franchement cela commence à faire fort je trouve
Certains confondent éthylomètre et éthylotest.riton a écrit :La mesure à l'éthylomètre seul n'est à ma connaissance pas valable. Ce qui compte, c'est la prise de sang.
Moi ce que je sais c'est que dans mon bled c'est tolérance 0, du coup même un verre au volant tu prend une pruneriton a écrit :T'es sûr???axnhagone a écrit :Allez,
pour clore le débat, la limite est passée à 0.40 et non plus 0.50.
Je ne confonds pas.neufaire a écrit :Certains confondent éthylomètre et éthylotest.riton a écrit :La mesure à l'éthylomètre seul n'est à ma connaissance pas valable. Ce qui compte, c'est la prise de sang.
Ca permettrait de repasser à juste en dessous de 0,80g/L de sang.Les erreurs maximales tolérées, en plus ou en moins, applicables lors de la vérification périodique ou de tout contrôle en service sont :
- 0,032 mg/l pour les concentrations en alcool dans l'air inférieures à 0,400 mg/l ;
- 8 % de la valeur mesurée pour les concentrations égales ou supérieures à 0,400 mg/l et inférieures ou égales à 2,000 mg/l ;
- 30 % de la valeur mesurée pour les concentrations supérieures à 2,000 mg/l.
Toutefois, pour les éthylomètres ayant fait l'objet d'un certificat d'examen de type en application des exigences prévues par les textes mentionnés à l'article 25, les erreurs maximales tolérées, en plus ou en moins, sont égales à 15 % de la concentration mesurée pour les concentrations supérieures ou égales à 1,000 mg/l et inférieures ou égales à 2,000 mg/l. Pour les autres concentrations mesurées, les erreurs maximales tolérées indiquées aux trois tirets ci-dessus s'appliquent."