SANS PLOMB 95+E10
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SANS PLOMB 95+E10
Bonjour à vous,
j'ai bien regardé dans recherche et n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation, soit:
de plus en plus de stations ne proposent plus que du 95+E10, à la place du 95, avec lequel je roulais, en y ajoutant comme le disait Francis, un peu d'huile 2temps 100% synthèse, et ça se passait bien, même très bien.
Avez vous sur vos zrx essayé le sans plomb 95+E10?
Quels sont vos sentiments vis à vis de ce carburant?
Si le maitre Raspo avait son idée la dessus, lui qui ouvre des moteurs, ce serait instructif.
(J'espère que j'ai placé dans le bon tuto)
A+ et gaffe sur la route
j'ai bien regardé dans recherche et n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation, soit:
de plus en plus de stations ne proposent plus que du 95+E10, à la place du 95, avec lequel je roulais, en y ajoutant comme le disait Francis, un peu d'huile 2temps 100% synthèse, et ça se passait bien, même très bien.
Avez vous sur vos zrx essayé le sans plomb 95+E10?
Quels sont vos sentiments vis à vis de ce carburant?
Si le maitre Raspo avait son idée la dessus, lui qui ouvre des moteurs, ce serait instructif.
(J'espère que j'ai placé dans le bon tuto)
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ZRX 1100 N DE 99 VIOLINE
- riton
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Re: SANS PLOMB 95+E10
C'est très simple : en vitesse de dégradation des caoutchoucs et autres plastiques qui composent le circuit d'alimentation et les carburateurs, il n'y a pas pire que l'E10, suivi d'un peu plus loin par le SP98.
Le SP95 détériore moins.
En Allemagne, il y a de bonnes chances pour que le e10 disparaisse.
Comme déjà dit : la surconsommation qu'il engendre, la pollution qu'il génère pour être produit, la dégradation des moteurs qu'il provoque font que c'est plus cher et bien moins "écologique" que le sp95!
Le SP95 détériore moins.
En Allemagne, il y a de bonnes chances pour que le e10 disparaisse.
Comme déjà dit : la surconsommation qu'il engendre, la pollution qu'il génère pour être produit, la dégradation des moteurs qu'il provoque font que c'est plus cher et bien moins "écologique" que le sp95!
- Cekone
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Croisons les doigts ! 

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

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- FL
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Rappel:
Le SP95 contient déjà 5% pourcent d'Ethanol... on devrait dire du SP95E5 et non pas du SP95
Le SP95-E10 contient 10% d'Ethanol...
Le SP95 contient déjà 5% pourcent d'Ethanol... on devrait dire du SP95E5 et non pas du SP95
Le SP95-E10 contient 10% d'Ethanol...
- franckie
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Re: SANS PLOMB 95+E10
kawa recommande le sp98 je crois, non ?
- riton
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Re: SANS PLOMB 95+E10
franckie a écrit :+1200s cela ne change rien e05 ou e10
Va dire ça à ceux qui doivent remettre leurs carbus en état!
Par ailleurs, je ne suis pas ingénieur en pétrochimie, ni ingénieur moteur (je suis juste biochimiste toxicologue), mais qund tu vois que Kawa, Yamaha, Honda, BMW, etc. (le genre de constructeurs qui savent faire de supers moteurs, dans tout type de domaine) émettent des réserves sur la durée de vie de leur moteur alimentés au e10, tu peux légitimement comprendre que si ils ne s'engagent pas sur l'absence de nocivité du e10, c'est qu'ils y ont réfléchi et fait des tests, non?
- francis
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Re: SANS PLOMB 95+E10
SURTOUT PAS MALHEUREUX, tu vas t'en repentirPatrick35 a écrit :kawa recommande le sp98 je crois, non ?
saleté de 98




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- Marlon
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Re: SANS PLOMB 95+E10
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Je n'utilise que du SP 95. Une station proche du boulot en distribue encore.
Eh bien même avec ça, mes joints toriques du circuit d'alimentation en essence n'ont pas survécu.


Je ne sais pas quel facteur est le principal responsable de cette dégradation, l'age de la moto ou les attaques de l'essence, mais pensez-vous que le SP98 et l'E10 augmentent ce type de défaut ?????.....
D'autre part on ne sais plus quoi prendre à la pompe.
Alors, si on classait par ordre de priorité :
SP 95
SP98
SP95 + E10
C'est bon
Eh bien même avec ça, mes joints toriques du circuit d'alimentation en essence n'ont pas survécu.
Je ne sais pas quel facteur est le principal responsable de cette dégradation, l'age de la moto ou les attaques de l'essence, mais pensez-vous que le SP98 et l'E10 augmentent ce type de défaut ?????.....

D'autre part on ne sais plus quoi prendre à la pompe.
Alors, si on classait par ordre de priorité :
SP 95
SP98
SP95 + E10
C'est bon


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!
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Re: SANS PLOMB 95+E10
D'après l'article scanné plus haut, la teneur en ethanol est en augmentation dans le SP95. Mieux vaut mettre du 98 dans ce cas (qui n'en contient apparemment pas).
- Patrick35
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Re: SANS PLOMB 95+E10
http://www.service-public.fr/actualites/001167.html" target="window.open(this.href);return false;
pas de sp95e10 chez kawa sauf pour http://www.kawasaki.fr/info.asp?Id=340DD524AA5" target="window.open(this.href);return false;
donc pas pour nos rx
reste donc le 95 ou le 98
et raspo ne conseille pas le 95e10 (son banc à ultrason est pour ceux qui en mettent)
voir là : http://raspo.canalblog.com/archives/200" target="window.open(this.href);return false; ... 78631.html
j'essaierai de contacter kawa france http://www.kawasaki.fr/content.asp?Id=B63902B55B" target="window.open(this.href);return false; (ou là http://www.motoservices.com/sites/marques.htm" target="window.open(this.href);return false;) pour plus d'infos
Ajout : pour kawa france pas de E10 pour nos machines mais du sp95 ou en l'absence du sp98
pas de sp95e10 chez kawa sauf pour http://www.kawasaki.fr/info.asp?Id=340DD524AA5" target="window.open(this.href);return false;
donc pas pour nos rx
reste donc le 95 ou le 98
et raspo ne conseille pas le 95e10 (son banc à ultrason est pour ceux qui en mettent)
voir là : http://raspo.canalblog.com/archives/200" target="window.open(this.href);return false; ... 78631.html
j'essaierai de contacter kawa france http://www.kawasaki.fr/content.asp?Id=B63902B55B" target="window.open(this.href);return false; (ou là http://www.motoservices.com/sites/marques.htm" target="window.open(this.href);return false;) pour plus d'infos
Ajout : pour kawa france pas de E10 pour nos machines mais du sp95 ou en l'absence du sp98
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Ben cet aprem j'avais un RDV dans une ville voisine,
et j'en profite pour faire le plein dans une Esso
à carte que je connais, donc un peu moins chère
.
Alors que j'avais presque fini
sur la pompe était écrit sp95e10
Je n'y passe pas toutes les semaines,
mais pas de pub, pas d'info ni de mise en garde
Je me dis qu'un plein en passant ca devrait aller
De quelques centimes d'Euros que je pensais économiser
j'ai 15 litres à bruler rapidos
Samedi
un petit tour Dans le Vercors sans brouillard 
et j'en profite pour faire le plein dans une Esso
à carte que je connais, donc un peu moins chère

Alors que j'avais presque fini
sur la pompe était écrit sp95e10

Je n'y passe pas toutes les semaines,
mais pas de pub, pas d'info ni de mise en garde

Je me dis qu'un plein en passant ca devrait aller

De quelques centimes d'Euros que je pensais économiser

j'ai 15 litres à bruler rapidos

Samedi





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Re: SANS PLOMB 95+E10
OK, merci pour vos réponses et je ferais donc avec le 95 ou 98, mais avec la petite touche hule deux temps, car Francis n'est pas le seul à le dire, de nombreux articles dans moto légende ou motorevue classic ont déjà abordé ce sujet et conseillent donc cette petite touche huile deux temps plutôt que les additifs du commerce.
Gaffe, comme dit Fréderix, souvent, il n'y a qu'un petit autocollant E10 sur le pistolet.
A+ et vive quand même les bons vieux carbus.
Gaffe, comme dit Fréderix, souvent, il n'y a qu'un petit autocollant E10 sur le pistolet.
A+ et vive quand même les bons vieux carbus.
ZRX 1100 N DE 99 VIOLINE
- gulvai
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Euh c est quoi la petite touche d huile?
Une cuillère a soupe .. Un bouchon de bidon d huile. 5 cl,10 ?
Merci les potes
Une cuillère a soupe .. Un bouchon de bidon d huile. 5 cl,10 ?
Merci les potes
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
- francis
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Re: SANS PLOMB 95+E10
0,3 à 0,5 % ce qui fait environ 80cc par reservoirgulvai a écrit :Euh c est quoi la petite touche d huile?
Une cuillère a soupe .. Un bouchon de bidon d huile. 5 cl,10 ?
Merci les potes
jamais plus vite qu'à fond !
- gulvai
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Merci francis
du couple...et du gros surtout!!!!
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- oliver
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Salut
en ce qui me concerne, je fais mon plein avec du SP98 comme me la conseillé Raspo. En principe, le SP 98 ne doit pas contenir d'éthanol, je dis bien en principe...
Ajouter de l'huile 2 temps dans le réservoir du ZRX, c'est le catalyseur qui va aimer
rien de tel pour le flinguer
Après, on peut remplir de nitro, là, pas de risque
oliver
en ce qui me concerne, je fais mon plein avec du SP98 comme me la conseillé Raspo. En principe, le SP 98 ne doit pas contenir d'éthanol, je dis bien en principe...
Ajouter de l'huile 2 temps dans le réservoir du ZRX, c'est le catalyseur qui va aimer


Après, on peut remplir de nitro, là, pas de risque


oliver
- francis
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Re: SANS PLOMB 95+E10
tu as encore le silencieux d'origine avec le cata, moi pasoliver a écrit :Salut
en ce qui me concerne, je fais mon plein avec du SP98 comme me la conseillé Raspo. En principe, le SP 98 ne doit pas contenir d'éthanol, je dis bien en principe...
Ajouter de l'huile 2 temps dans le réservoir du ZRX, c'est le catalyseur qui va aimerrien de tel pour le flinguer
![]()
Après, on peut remplir de nitro, là, pas de risque![]()
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oliver
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Re: SANS PLOMB 95+E10
sur Paname et ses environs (surtout le 92) on ne trouve quasi plus de 95
tout ce que je peux vous dire c'est que ma ZRX n'aime pas le E10, elle tourne pas pareil,
c'est surtout sensible au ralenti et a bas régime, ça tourne pas rond
mais des fois j'suis obligé d'en mettre car pas de 98 et proche de la panne,
j'en met peu en espérant trouver rapidement du 98 (ou rêvons un peu, du 95)
EN TOUT CAS CE QUI EST SUR C'EST QUE JE PAYE PLUS CHER POUR DES TRUCS MOINS BON !!!!
tout ce que je peux vous dire c'est que ma ZRX n'aime pas le E10, elle tourne pas pareil,
c'est surtout sensible au ralenti et a bas régime, ça tourne pas rond
mais des fois j'suis obligé d'en mettre car pas de 98 et proche de la panne,
j'en met peu en espérant trouver rapidement du 98 (ou rêvons un peu, du 95)
EN TOUT CAS CE QUI EST SUR C'EST QUE JE PAYE PLUS CHER POUR DES TRUCS MOINS BON !!!!

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Re: SANS PLOMB 95+E10
Bon si j'ai bien compris 95 E10 pas bon!
mieux vaut du 95 ou du 98 ( moi j'ai une 1100 de 99)
et pour les vielle auto? c'est kif kif?
parce que le 95 E10 on en trouve pas mal un peu partout! 
Comme 106 ou Tipo...

mieux vaut du 95 ou du 98 ( moi j'ai une 1100 de 99)
et pour les vielle auto? c'est kif kif?


Comme 106 ou Tipo...
Dernière modification par BoB le lun. avr. 11, 2011 17:47, modifié 1 fois.
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Re: SANS PLOMB 95+E10
vieilles Renault: 98, surtout les turbo!
on exagère mais à peine...
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Re: SANS PLOMB 95+E10
pareil, 0,3 à 0,5 % d'huile 2 temps 100% syntheseVirginie a écrit :Bon si j'ai bien compris 95 E10 pas bon!![]()
mieux vaut du 95 ou du 98 ( moi j'ai une 1100 de 99)
et pour les vielle auto? c'est kif kif?parce que le 95 E10 on en trouve pas mal un peu partout!
Comme 106 ou Tipo...
bidon de 2l pas cher chez leclerc (extralub 2tps 100% synthèse)
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Re: SANS PLOMB 95+E10
Là j'vois pas pourquoi ?jimstinger a écrit :vieilles Renault: 98, surtout les turbo!

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Re: SANS PLOMB 95+E10
le 98 provoque moins de cliquetis à haut régime avec un turbo un peu poussé, j'ai vu la différencezrx110099 a écrit :Là j'vois pas pourquoi ?jimstinger a écrit :vieilles Renault: 98, surtout les turbo!


on exagère mais à peine...
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Re: SANS PLOMB 95+E10
D'accord pour le cliqueti, mais j'vois pas le rapport entre turbo et cliqueti.jimstinger a écrit :le 98 provoque moins de cliquetis à haut régime avec un turbo un peu poussé, j'ai vu la différencezrx110099 a écrit :Là j'vois pas pourquoi ?jimstinger a écrit :vieilles Renault: 98, surtout les turbo!mais 95 pour les atmos sans problème, les sièges de soupapes étaient résistants déjà à l'époque! reste le problème des durites et éléments internes au carbu, jamais eu de souci
ma 4L et ma R5 roulent au 95 sans additif depuis longtemps