Bad news for me.

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S
Geolocalization : No

Re: Bad news for me.

Message par beastie clown » ven. nov. 26, 2010 15:57

Je te souhaite de retrouver un taf digne de tes compétences
La vie civil est certainement moins sécurisante professionnellement parlant que
dans la grande muette.
Cyrillll a écrit :une donnée importante : à 15 ans +1 jour, tu as le droit (mais ça va changer) à la pension à jouissance immédiate (ça ne fait pas vivre, mais ça met du beurre dans les épinards). Bref, Je suis parti sans remords, mais avec la boule au ventre quand même, c'est certain.
Cela veut il dire que cette pension t'est versé jusqu'à ta retraite?
Ou toute ta vie?

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. nov. 26, 2010 17:57

beastie clown a écrit :Je te souhaite de retrouver un taf digne de tes compétences
La vie civil est certainement moins sécurisante professionnellement parlant que
dans la grande muette.
Cyrillll a écrit :une donnée importante : à 15 ans +1 jour, tu as le droit (mais ça va changer) à la pension à jouissance immédiate (ça ne fait pas vivre, mais ça met du beurre dans les épinards). Bref, Je suis parti sans remords, mais avec la boule au ventre quand même, c'est certain.
Cela veut il dire que cette pension t'est versé jusqu'à ta retraite?
Ou toute ta vie?
Une retraite c'est pour toute la vie. Régime ultra spécial mais çà fait partie des avantages mis en avant à l'engagement, j'imagine. Pis par définition, certains métiers sont à risques dont celui_là.

Après, mes souvenirs de service militaire m'ont montrés que tous ne le méritaient pas!
Image

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » ven. nov. 26, 2010 20:18

Duc de Normandie a écrit :

Une retraite c'est pour toute la vie. Régime ultra spécial mais çà fait partie des avantages mis en avant à l'engagement, j'imagine. Pis par définition, certains métiers sont à risques dont celui_là.

Après, mes souvenirs de service militaire m'ont montrés que tous ne le méritaient pas!
Il ne s agit pas pour moi de remettre en cause le caractère "spécial" de la carrière militaire.
Et encore moins le traitement après carrière.
Ce qui me fait halluciner c est le coût en termes de finances public,
c est pour ça que je posais la question.

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. nov. 26, 2010 23:25

Juste en passant, il n'y a pas d'autres métiers dans lesquels les travailleurs risquent leur vie/pourraient la risquer pour la protection de celle des autres, le tout pour un salaire ridicule et des horaires à la con!

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » ven. nov. 26, 2010 23:36

Merci à vous tous, c'est vrai que ça peut paraitre futile, mais vos posts réconfortent. Bon, et puis relativisons : la famille se porte bien, ma femme repassera bientôt (à cause de cela en fait) à 100%, et par la même occasion sera promue dans sa boîte... Faut juste que je passe ce cap de la fin de contrat, j'ai beaucoup de mal à aller au taf depuis mardi. Mercredi 01/12, je descends à Manosque pour lé négo... on verra bien; En même temps, avec à peine plus d'un an de contrat, je ne me fais pas trop d'illusions.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

riton

Message par riton » sam. nov. 27, 2010 15:25

Cyrillll a écrit :Merci à vous tous, c'est vrai que ça peut paraitre futile, mais vos posts réconfortent. Bon, et puis relativisons : la famille se porte bien, ma femme repassera bientôt (à cause de cela en fait) à 100%, et par la même occasion sera promue dans sa boîte... Faut juste que je passe ce cap de la fin de contrat, j'ai beaucoup de mal à aller au taf depuis mardi. Mercredi 01/12, je descends à Manosque pour lé négo... on verra bien; En même temps, avec à peine plus d'un an de contrat, je ne me fais pas trop d'illusions.

Demande leur un max de formations (des vraies, pas du pipo du pôle emploi ex'anpe) : ils peuvent le passer en charges, etc.
==> 1000 en négo fin decontrat font l'équivalent de 1300 et qq en coût pour la boîte, alors que 1300 de prestation, c'est 1100, soit un "gain" de 500€ pour les "deux parties".

paza
ZRX CdF membre n° 12

Message par paza » jeu. déc. 02, 2010 10:06

Jeannot a écrit :merdum :cry: t'as raison d'en parler ici :wink:

peut biensur pas faire grand chose mais je compatie :wink:

bon courage pour la suite :wink:
+ moi,pareil que les copains :wink:
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mar. déc. 07, 2010 22:44

Bon, ça se décante...

On part sur un arrangement (rupture conventionnelle de CDI) qui me donne plus que le minimum légal (1/5 de mois de salaire en théorie, multiplié par le nombre d'années effectuées, soit... par UN dans mon cas !!) Bref, je bénéficie de deux mois de préavis, même si je ne les effectuerai pas entièrement (ils vont me laisser chercher du taf pendant mes journées payées à partir de début janvier), et j'ai une prime assez rondelette au vu de ma situation, prime maintenue (moins les charges) si je démissionne avant l'homologation de la rupture conventionnelle pour cause de taf. Je pars la tête haute et plutôt rassuré, car avec mon 13eme mois ça me mets un peu à l'abri pour quelques temps...
J'ai pas cherché les poux, on est resté très cordiaux (surtout avec le big boss), et au final il semble pas mal contrarié de devoir faire ce choix. Du coup il ne me jette pas comme une merde.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » ven. janv. 28, 2011 13:04

Bonjour,

Du nouveau pour moi. Quelques touches, mais rien de béton encore. Cet aprèm j'ai un RDV pour un taf à priori intéressant, et toujours à priori bien payé (mieux que l'ancien qui était correct déjà sur ce plan). Sauf que :

Il s'agit d'une association (Aéroclub). J'aimerais connaitre les éventuels avantages et inconvénients de ce type d'emploi, si quelqu'un est dans ce cas. Visiblement pas de mutuelle ni de prévoyance, après j'ignore s'ils dépendent d'un régime (métallurgie, industrie quelconque, que sais-je encore). J'ai plein de questions à leur poser, mais si vous pouviez m'éclairer ce serait top (points à éclaircir, législation...)

Merci à vous.

Cyril

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » ven. janv. 28, 2011 17:14

J'y connais pas grand chose mais je croise les doigts quand même d'avance... :wink:
MBK 51 racing RR...

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mar. févr. 01, 2011 7:51

:arrow: Ne te laisse pas rebuter par des à cotés. Mutuelle, prévoyance et autre peuvent se contracter séparement ( je suis TNS et plutôt blindé de ce coté là. Faut dire que mon épouse suit tout ça pour une grosse boîte, ce qui aide pour les choix).
Comme tu semble maitriser des sujets pointus, as tu songé à te mettre à ton compte :?: :?:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mar. févr. 01, 2011 11:21

MitchPF a écrit :J'y connais pas grand chose mais je croise les doigts quand même d'avance... :wink:
tout pareil :wink:

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mar. févr. 01, 2011 11:25

Bon, j'ai fait le saut jusque l'aéroclub en question, et si le travail peut sembler intéressant, les conditions sont loin de ce que j'ai l'habitude de voir dans le secteur. Travail dans un hangar gelé (6°C AVEC LE CHAUFFAGE !), dans la fumée des clopes (ça j'ai méga du mal), et très très loin de l'idée que l'on se fait d'un atelier avion classique (la doc en vrac, les outils éparpillés partout, du laisser-aller dans tous les aspects du travail...)

Pas emballé du tout, mais alors pas du tout. Je n'ai pas dit non, car je ne peux pas me permettre de laisser filer quelque occasion que ce soit, mais je suis déjà sur d'autres recherches dans l'immédiat. En même temps, ce poste ne serait pas pour tout de suite, j'ai deux mois pour trouver autre chose avant d'éventuellement commencer là bas. C'est con car la taf, dans l'absolu est séduisant (révisions et entretien courant d'une cinquantaine d'avions légers type Robin DR400, avec roulages et vols de contrôle à la clé...)

En tous cas merci de votre soutien. Légalement chômeur depuis ce matin, j'ai une grosse boule dans la gorge, c'est dur...

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mar. févr. 01, 2011 12:22

:idea: Haut les coeurs ...

C'est tarte à dire, mais au moins ça te fait un revenu :oops:
Quand j'ai quitté ma boîte en 2008 pour me mettre à mon compte. En tant que démissionaire, c'était 0 revenus + 0 aide + 0 formation. Et mon inscription au "Pôle emploi" pour chercher un revenu complémentaire m'a apporté O,oo offres en deux ans :evil:

Tout ça pour dire que tu peux essayer de poser toutes les cartes à plat :
Un technicien à plein temps représente un coût non négligeable: Ton salaire, les charges ... Y aurait t-il suffisament de potentiel dans ta région pour que tu offre tes services en prestataire. Quelques heures ou journées par ci par là ... ça fait une paye !
Une auto, des outils, le petit PC qui va bien et que maintenant nous avons tous ... Et roule, plusieurs fois quelques heures de vendues, je pense que dans ton activité la maintenance ne doit pas être un vain mot.
Un stage de gestion par le biais de "Pôlequedalle", petit délai nécessaire pour gratter une aide pour la création de ton "entreprise individuelle" et que tu puisse faire partie des encourageant chiffres de sortie de chomage que l'on va nous balancer pour 2012 :twisted: .

Je sais, c'est longuet et on peut continuer en MP si tu le souhaite.

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mar. févr. 01, 2011 12:28

Qui sait, si tu va chez eux, peut être profiteront-ils de ton profil militaire "carré d' la touffe" pour remettre de l'ordre dans tout cela. A voir s'ils te laissent carte blanche pour réorganiser le truc...

Courage en tous cas. Je pense parfois quitter la Grande Muette mais j'avoue que le genre d'expérience que tu traverses atuellement me fait plus que sérieusement douter...

ZRChris
Petit bras
Bike : ZRX 1200R 2005

Message par ZRChris » mar. févr. 01, 2011 13:40

On dit aussi : "Dans la vie tout fini bien !... quand ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin "
courage a toi ! 8)
Si ton futur dépend de tes rêves : Ne perds pas de temps, va te coucher...

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » mar. févr. 01, 2011 18:59

vincent28 a écrit :Qui sait, si tu va chez eux, peut être profiteront-ils de ton profil militaire "carré d' la touffe" pour remettre de l'ordre dans tout cela. A voir s'ils te laissent carte blanche pour réorganiser le truc...

Courage en tous cas. Je pense parfois quitter la Grande Muette mais j'avoue que le genre d'expérience que tu traverses atuellement me fait plus que sérieusement douter...
+1200 S en plus,on va me demander si je veux resigner pour 3 ans de plus,ce qui me ferait 19 ans de service a terme.

Je me tate sévère là ^^ surtout que je suis vraiment bien payé maintenant par rapport à mes qualifs ^^ :idea:
23 000 km effectués en ZRX...

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. févr. 02, 2011 9:25

C'est p'tet un peu utopique, mais si cet aéroclub te veut ils seront p'tet prêts à faire certaines concessions.
Je connais pas le lieu en question donc difficile de se prononcer, mais si le boulot t'intéresse ça vaut le coup d'essayer.
Tu retournes les voir et pose tes conditions :
C'est un lieu de travail, clos (ou presque), fumer y est interdit. Je doute qu'il n'y ait pas dans un atelier de maintenance de produits inflammables de type solvant ou carburant.
Pour les outils, un peu de dicipline est bénéfique pour tout le monde, la productivité s'en ressentira.

Bref, va voir le patron et montre lui que tu es intéressé (si c'est le cas) mais pas à n'importe quelle condition. Les points évoqués ci-dessus ne demandent aucune dépense financière, et ça un patron y est sensible :wink:

Les gars avec qui tu serais amené à bosser t'ont semblé comment ? Tu te vois travailler avec eux?

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. févr. 02, 2011 11:32

meux a écrit :C'est p'tet un peu utopique, mais si cet aéroclub te veut ils seront p'tet prêts à faire certaines concessions.
Je connais pas le lieu en question donc difficile de se prononcer, mais si le boulot t'intéresse ça vaut le coup d'essayer.
Tu retournes les voir et pose tes conditions :
C'est un lieu de travail, clos (ou presque), fumer y est interdit. Je doute qu'il n'y ait pas dans un atelier de maintenance de produits inflammables de type solvant ou carburant.
Pour les outils, un peu de dicipline est bénéfique pour tout le monde, la productivité s'en ressentira.

Bref, va voir le patron et montre lui que tu es intéressé (si c'est le cas) mais pas à n'importe quelle condition. Les points évoqués ci-dessus ne demandent aucune dépense financière, et ça un patron y est sensible :wink:

Les gars avec qui tu serais amené à bosser t'ont semblé comment ? Tu te vois travailler avec eux?
C'est un atelier à l'ancienne, le genre d'affaire que l'on pourrait qualifier de préhistorique dans le domaine de l'aéro. Même si les gars ont vraiment l'air sympas, je doute que d'arriver en posant des conditions mettant en cause leur façon d'être et de travailler soit la meilleure des solutions. A vrai dire je suis même choqué que l'on puisse fumer en bossant autour d'un zinc, entre les pots de graisse, les réservoirs quasi vides (donc à forte teneur en vapeurs), les peintures et autres, c'est plus que border line...
Je suis en recherche active, d'autres pistes se précisent, même si rien n'est encore sûr. L'argent ne fait pas tout, d'autant que les perspectives à long terme dans cet aéroclub semblent bien limitées. Je reste ouvert sur ce poste, mais en dernier recours on dira. De toutes façons, c'est un poste à pourvoir en avril. je doute de pouvoir attendre d'ici là. Pour le lieu, c'est St Cyr l'Ecole.

FL
Squatteur

Message par FL » mer. févr. 02, 2011 20:42

Hello,

Je partage le point de vue du Meux :mrgreen:
Surement l'occasion de remettre de la droiture et de l'organisation dans le bouzin.

Bref, en faire bien plus que l'annonce de base, et prendre le lead de l'atelier pour imposer sa vison de l'aviation. :idea:
Image

riton

Message par riton » ven. févr. 04, 2011 11:41

J'y connais rien en aviation, par contre, en assoc, un peu plus.

Une assoc n'est pas là pour faire du "bénefice" ni pour satisfaire des actionnaires.
Là, si je comprends bien c'est une association dont les membres bénéficient d'un service technique.
En "s'enfonçant dans des lieux communs", on peut penser que les membres ont un peu d'argent et ne veulent pas mourir.

==> Il doit y avoir un peu de thune pour te payer.

Arriver en imposant tes conditions, ce n'est effectivement pas une bonne solution pour partir du bon pied.
Arriver en proposant que "l'aéroclub profite de ton expérience et de ta rigueur (qui a fait ses preuves), mais que pour cela, il te faut des moyens (pas chers) et de la légitimité directionnelle", c'est beaucoup plus "vendeur"!

Si tu as des questions sur la réglementation, en termes d'emploi, dans une association, contacte l'URSSAF et la préfecture. Il existe des dossiers bien complets là dessus.

Allez, bon courage!

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. avr. 14, 2011 0:24

Bon, un peu de nouveauté...

C'était mort de chez mort ces derniers temps niveau taf, et si ça reprend, c'est encore timoré. Mais le téléphone commence à sonner, preuve que ça bouge enfin. Donc je taffe lundi, dans un poste qui ne me plait pas vraiment (poste d'éxécutant, sans perspective d'évolution, en intérim), mais rester à rien glander je n'en peux plus. Je toucherai (à 50€ près) la même chose qu'au pôle Emploi, mais ça m'occupera un peu la journée. Un taf pas très follichon, mais sans prise de tête à priori, avec la charette + carte Total + tél fournis, et des horaires en tous points conformes à mes obligations familiales. Mais surtout, en parallèle à ça, j'ai un RDV demain ailleurs pour bosser dans un tout autre domaine, on verra bien. Au vu de la rapidité de leur réponse, je pense avoir mes chances... Wait & see.

Cyril, qui va peut être retrouver le sourire.

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. avr. 14, 2011 7:47

Cyrillll a écrit :Bon, un peu de nouveauté...

C'était mort de chez mort ces derniers temps niveau taf, et si ça reprend, c'est encore timoré. Mais le téléphone commence à sonner, preuve que ça bouge enfin. Donc je taffe lundi, dans un poste qui ne me plait pas vraiment (poste d'éxécutant, sans perspective d'évolution, en intérim), mais rester à rien glander je n'en peux plus. Je toucherai (à 50€ près) la même chose qu'au pôle Emploi, mais ça m'occupera un peu la journée. Un taf pas très follichon, mais sans prise de tête à priori, avec la charette + carte Total + tél fournis, et des horaires en tous points conformes à mes obligations familiales. Mais surtout, en parallèle à ça, j'ai un RDV demain ailleurs pour bosser dans un tout autre domaine, on verra bien. Au vu de la rapidité de leur réponse, je pense avoir mes chances... Wait & see.

J'avais pris, à l'époque, un poste ou je gagnais 1/3 de moins qu'au chomage (+bricole à droite, à gauche) pour un CDD de 3 mois. Sans attendre les 3 mois, j'ai été embauché en CDI au bout de 2 mois dans la même boite. J'y suis toujours....... Tout çà pour dire, mieux vaut bosser, on ne sait jamais sur quoi çà va déboucher...!! courage !.

Et pourtant le discours est bien connu, pourquoi j'irai bosser pour gagner la même chose voire moins. Et bien, comme tu dis, glander, c'est pas mon truc non plus !
Image

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » jeu. avr. 14, 2011 7:56

J'avais pris, à l'époque, un poste ou je gagnais 1/3 de moins qu'au chomage (+bricole à droite, à gauche) pour un CDD de 3 mois. Sans attendre les 3 mois, j'ai été embauché en CDI au bout de 2 mois dans la même boite. J'y suis toujours....... Tout çà pour dire, mieux vaut bosser, on ne sait jamais sur quoi çà va déboucher...!! courage !.

Et pourtant le discours est bien connu, pourquoi j'irai bosser pour gagner la même chose voire moins. Et bien, comme tu dis, glander, c'est pas mon truc non plus !
+1100 !! si on veut rester dans le monde du travail , faut pas déconnecté ! sinon c'est les oubliettes .
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » jeu. avr. 14, 2011 11:49

+1 avec le Duc :wink: :wink:
Je suis sur que tu vas le retrouver ce sourire :wink: :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » jeu. avr. 14, 2011 12:24

Les 5 lettres pour toi :wink:

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. avr. 14, 2011 20:43

vincent28 a écrit :Les 5 lettres pour toi :wink:
tout pareil
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. avr. 14, 2011 22:49

Et bien...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'EST PLIÉ !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai prévenu l'agence d'intérim que ça ne le ferait pas, le RDV d'aujourd'hui fut le bon. Je change de domaine, on verra bien. Je vais taffer dans la pompe (de relevage, d'assèchement, de délestage...) pour le bâtiment ou l'industrie générale. Un poste à priori évolutif, je perds peu de zorros par rapport au précédent, et je gagne en sérénité (plus proche, horaires attrayants...), on verra dans la durée, je suis confiant.

J'ai signé pour un CDI, période d'essai d'un mois éventuellement renouvelable, et je commence lundi !

Content.

les cinq lettres ont du jouer, c'est certain !! :wink: Merci à vous en tous cas pour votre soutien. C'est peu et beaucoup à la fois (MitchPF, Oscar et d'autres me comprendront)

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. avr. 14, 2011 22:51

Nickel !! et félicitations (c'est dingue de dire ce genre de chose mais c'est l'époque qui veut çà !!)
Image

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » ven. avr. 15, 2011 7:43

Imppec'!!! C'est bon pour le moral ça :wink:

Répondre