Grosse boite ....+ video

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Bellatrix
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes

Grosse boite ....+ video

Message par Bellatrix » mer. mai 11, 2011 19:31

....en ULM ... :( :( :(

Jeudi dernier superbe météo pas de vent ou peu dans le secteur de Montpellier ....
Mon pote et moi après avoir fait notre plan de vol mercredi après midi ( ça fait vachement bien.... :roll: ) en fait notre cheminement , nous nous pointons a 6.30 à l'aéroclub .
Pas un seul bruit mis à par les avions jaunes de démoustiquations qui chargent leur produit pour un épandage dans la région ... la journée s'annonce super belle ,une luminosité d'enfer , pas un pet de nuages et pas de vent ....cool .... Mon pote et moi faisons le plein de l'appareil soit environ 80 litres , on sort notre trapanelle du hangar , je m'occupe de la pré-vol pendant que mon acolyte brasse l'hélice jusqu’à ce que notre Rotax ( le moteur ) nous fasse son rot du matin :mrgreen:.....Jusque la tout va bien ....
La route sera de Montpellier a notre première altisurface ( eh oui on avait envie de monter en montagne )puis la Motte Chalençon ( 1000 m ) a une heure de vol , puis l'alpe d'Huez ( 1815 m ) pour faire ensuite l'altisurface de st jean d'arves ( 1780 m) et de la nous devions aller manger dans la vallée a coté de Grenoble car passé midi le vol de montagne commence a être chaud avec des rabattants et diverses réjouissance de ce type ..... Jusque la tout va bien ....
Après 1.10 de vol nous arrivons à la motte chalencon , superbe , atterrissage après les reco usuelles altitude trafic état de la piste, une fois posé pipi ( ben vi :oops: ) clope remise en route, décollage montée à 3600 m :shock: pour passer les reliefs et direction l'alpe d'huez à 45 minutes ou la on se pose encore une fois ( c'est bien non ? :mrgreen: ).... re pipi , re clope re décollage .... jusque la tout va bien ....
On s'engage dans la vallée de la Sarenne et on monte péniblement a 2800 m ....pour déboucher dans la vallée de st jean d'arves ....là on cherche le terrain qui est non balisé pendant 10 bonnes minutes , je matte l'essence ok il reste environ 50 litres ... Hop là en bas le terrain en visuel , descente passage basse altitude pour caler l'alti et comme on connait pas le coin on passe une fois , puis pour être sur une 2 éme fois, on se regarde , c'est chaud là :shock: 345 m de piste , une pente a 15 % et de chaque coté 600 m de dénivelé.... :? ," t'as vu y a du vent de la gauche " allez encore un petit tour pour prendre nos marques et on s'éloigne en vent arrière.... on est méfiant et nous décidons d'aller au fond de la vallée pour faire notre 180 et nous caler sur le 290 l'axe de piste pour bien visualiser la piste et la montagne en face....jusque la tout va bien...
et puis .... et puis ..... on se pointe légèrement sous le plan , correction , un peu de gaz , la piste approche... put.... c'est pas vrai on se fait dégueuler GAZ A FOND !!! ...le badin indique 90 kms/h .... on a le nez en l'air accroché à l'hélice .... ... on est a droite de la piste .....mer..merd..on se fait pousser sur la droite .... bordel remonte saloperie ....jusque là je filmais mais j'ai compris qu'on va toucher dur ...je mets les mains sur le tableau de bord ...Bang a droite ..on est renvoyé en l'air le moteur hurle , on se fracasse sur la gauche... le train casse l'hélice broute...on se met en pylône ...et on retombe sur le cul ......... plus un bruit je saute sur les breakers coupe le contact , le feu surtout éviter le feu, et saute dehors comme un diable sans chercher à comprendre....
La montagne est redevenue silencieuse , on se regarde " t'as rien ? non et toi ? un peu la main le genou mais rien " on est indemne :shock: :shock: on est vivant :shock: :shock:
Nous sommes passé de 90 kms a 0 en ........ moins de 10 mètres .... :shock: :shock: l'avion est détruit ....il est 11.30 et on est pas dans la mouise mais bordel on est vivant :wink:
Ensuite et bien ensuite , les boules pour la machine , pour l'audition avec les gendarmes ( un major OPJ de Chambéry sympa bien qu'un peu plus il nous faisait souffler dans le ballon :roll: ) appeler la famille dire que nous sommes entier , attendre l'arrivée de nos femmes avec la remorque , démontage de l'ULM , départ de la haut a 22.30 et arrivés a Montpellier a 6.00 du mat .....
Hier nous sommes remontés en selle sur un avion du club histoire de reprendre confiance ... et c'est bon ...

Allez mon pote on en reconstruit un et on y retournes a St jean d'Arves on va pas se laisser faire comme ça non ? :roll: 8) :D

Tu comprends Virginie pourquoi le chèque est pas parti en temps et en heure maintenant :?: :wink:

Image

En regardant la photo on pense qu'il n’y a que des bricoles mais les seules pièces encore en état sont la dérive :shock: , tout le reste est plié , tordu , déformé , arraché , cassé enfin bref ... on est vivant... :D :D 8) 8)

Et voici la vidéo :shock: http://www.youtube.com/watch?v=sBJWWgYoF7I
Dernière modification par Bellatrix le mer. mai 11, 2011 22:54, modifié 2 fois.
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

falstaff
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: Grosse boite ....

Message par falstaff » mer. mai 11, 2011 19:51

Content de te lire... :shock: :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » mer. mai 11, 2011 19:52

Content qu'il n'y ai que du dégât matériel.

N'empêche, ça doit bien refroidir un truc comme ça :shock:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mer. mai 11, 2011 19:58

ouf!!! :shock:
Image

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » mer. mai 11, 2011 20:08

vache ... comme les autres, content de te lire aussi ...

valber62
Super glandeur

Message par valber62 » mer. mai 11, 2011 20:10

:shock: :shock: Punaise çà calme !!!!!!!!!!!

pas de bobo c'est l'essentiel . :wink:
Image

- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mer. mai 11, 2011 20:24

Vache d'accidnet!!! :shock: :shock: :shock: C'est à cause d'irresponsables comme ton pote et toi qu'on nous retire les panneaux de signalisations radar et qu'on va nous coller de grandes plaques!!!

Comment, je suis hors sujet???...

Bien content de te lire en tous les cas, sacré aventure!!! T'as pas eu les chocottes quand tu es remonté dans un zinc après?

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. mai 11, 2011 21:09

:shock: content de te lire dans tout les cas :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. mai 11, 2011 21:28

:shock: :shock: pppffffioooouuuuuu , ça fait froid dans l'dos :? :? heureux que vous en soyez sorti indemne :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"

Message par GrogAnNaoned » mer. mai 11, 2011 21:31

Ah bah ouais quand même :shock: :shock:
t'es pas un peu malade de monter dans un truc qui vole et à moteur rotax en plus :lol: :lol: :lol:

content de te lire en tous cas :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » mer. mai 11, 2011 21:32

vincent28 a écrit :Vache d'accidnet!!! :shock: :shock: :shock: C'est à cause d'irresponsables comme ton pote et toi qu'on nous retire les panneaux de signalisations radar et qu'on va nous coller de grandes plaques!!!

Comment, je suis hors sujet???...

Bien content de te lire en tous les cas, sacré aventure!!! T'as pas eu les chocottes quand tu es remonté dans un zinc après?
Les chocottes tu dis ? :shock: Hier quand le chef pilote m'a dit " bon allez on y va .." j'ai pas pissé dans mon froc ( chuis grand !!!) mais je n'étais pas très fier ... j'ai fait 2 tours de piste et le troisième .... ben le chef pilote a pris la machine en partant aux grands angles , l'a secouée un peu en me demandant si ça allait si je ne stressais pas ....'tain je suis pas une fiotte mais bon :shock: :roll: ... et puis finalement ça l'a fait ....

Ps : en l'air , quand tu es la haut .... ben les panneaux radars et tout ce bordel qui fait notre quotidien , tu as tendance a oublier .... peut être un des rares endroits encore ou le mot liberté existe :wink:

Re ps :merci de vos messages qui me font du bien à évacuer le post stress :wink: :D
Dernière modification par Bellatrix le mer. mai 11, 2011 21:53, modifié 2 fois.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. mai 11, 2011 21:33

Jeannot a écrit ::shock: :shock: pppffffioooouuuuuu , ça fait froid dans l'dos :? :? heureux que vous en soyez sorti indemne :wink: :wink:
+1100 :shock: :shock: :shock:
3509351035133511

paza
ZRX CdF membre n° 12

Message par paza » mer. mai 11, 2011 21:44

jean-claude a écrit :
Jeannot a écrit ::shock: :shock: pppffffioooouuuuuu , ça fait froid dans l'dos :? :? heureux que vous en soyez sorti indemne :wink: :wink:
+1100 :shock: :shock: :shock:
:shock: pas mieux :wink:
Image

Zrxeur 06
Pdg

Message par Zrxeur 06 » mer. mai 11, 2011 22:16

Pfuiiiiiiiii,

Tu parles d'une aventure,rien qu'en lisant on sens l'adrenaline monter...
Bien content de pouvoir vous lire.
Bon et bien maintenant on attend une autre aventure: L'avion, le retour :D

Bonne continuation.....
Image

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mer. mai 11, 2011 22:20

Bellatrix a écrit : Ps : en l'air , quand tu es la haut .... ben les panneaux radars et tout ce bordel qui fait notre quotidien , tu as tendance a oublier .... peut être un des rares endroits encore ou le mot liberté existe :wink:
Bien vrai ! Idem pour les abîmes bleutées des océans, un endroit où tu "voles" véritablement...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Re: Grosse boite ....+ video

Message par BoB » mer. mai 11, 2011 23:03

Ouaouhh quelle histoire! :)
Contente que vous vous en êtes sortis sans trop de problèmes.
La moto a coté c'est du gateau :mrgreen:

Pas de soucis pour le chèque :P :wink:

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » mer. mai 11, 2011 23:08

La vache ont dirai les recits de J-P Belmondo dans "l'homme de rio".

Content de te lire.

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » mer. mai 11, 2011 23:10

ouf, avec la vidéo c'est ... assez glaçant quand même.
Content que vous soyez sorti de là debout et que tu puisses y retourner sans vraiment d’appréhension

RAF 84
ZRX CdF membre n° 15
Bike : ZRX 1100 N/S

Message par RAF 84 » mer. mai 11, 2011 23:20

:shock: ....mmmmmouais .... :roll: vive le plancher des vaches !!! :mrgreen:

Encore une bonne histoire à raconter au coin du feu aux petits enfants dans quelques années
(comment çà, c'est fini les histoires au coin du feu...? :oops: :roll: ahh oui, c'est vidéo, 3D et tout le tintouin... :cry: n'empêche, les frayeurs et toutes les autres sensations comme la sueur, les poils qui se hérissent, les tremblements, c'est vous qui les avez vécus !!!
Content que tout se soit bien terminé, en plus t'as filmé tes souvenirs.... :twisted: :mrgreen: :wink:

Dis-le qu'en bécane c'est plus cool :lol: :wink:
Eté ImageImage Hiver

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » mer. mai 11, 2011 23:42

heureux de te savoir en un seul morceau ton pote et toi.....pour une balade en montagne tu veux pas venir faire un tour dans les cévennes en bécanes ,histoire de verifier que les virages sont aussi beau vu d'en haut que de rouler dedans.... :wink: :wink:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » jeu. mai 12, 2011 6:25

thejud a écrit :ouf, avec la vidéo c'est ... assez glaçant quand même.
Carrément d'accord :shock: :shock: :shock:

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » jeu. mai 12, 2011 7:23

OHHHHH la petite pousée d'adrenalineuuuuu !!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Plus de peur que de mal :wink:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 12, 2011 7:40

Bellatrix a écrit :....en ULM ... :( :( :(
la piste approche... put.... c'est pas vrai on se fait dégueuler GAZ A FOND !!! ...le badin indique 90 kms/h .... on a le nez en l'air accroché à l'hélice .... ... on est a droite de la piste .....mer..merd..on se fait pousser sur la droite ....
A partir de là, j'ai décroché. çà veut dire quoi ?
Image3509

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » jeu. mai 12, 2011 7:44

Tu déconnes Bernard,
c'est pas cadré du tout :mrgreen:

Bonne construction pour le suivant
35063509

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » jeu. mai 12, 2011 9:42

Duc de Normandie a écrit :
Bellatrix a écrit :....en ULM ... :( :( :(
la piste approche... put.... c'est pas vrai on se fait dégueuler GAZ A FOND !!! ...le badin indique 90 kms/h .... on a le nez en l'air accroché à l'hélice .... ... on est a droite de la piste .....mer..merd..on se fait pousser sur la droite ....
A partir de là, j'ai décroché. çà veut dire quoi ?
:D :D alors pour se faire "dégueuler" jargon aéro c'est un endroit de la masse d'air qui est moins portante donc tu t'enfonces d'un seul coup ( trou d'air par ex ), tu es en ligne droite et d'un seul coup tu perds 100 m par exemple en vol rectiligne ou en transit ce n'est pas un problème, tu prends une petite baffe dans les bretelles et basta comme au luna park :mrgreen: , ici en l’occurrence ce n'est pas tout a fait le même phénomène , nous avions du vent qui venait de la gauche , le terrain est bombé le vent épouse la colline jusqu'au sommet pour redescendre de l'autre coté et t'entraine vers le bas , c'est toute la difficulté de voler en montagne , être toujours vigilant au vol comme en plaine mais en plus tu multiplies les phénomènes aérologique de type rabattant ou rouleaux qui se créent au contact du relief ou des brises de montagne qui en général vont du bas de la vallée vers le haut le matin et l'inverse l’après midi en fonction du réchauffement ... je suis clair là ?..........quand au "gaz a fond" si t'es pas une lopette tu sais ce que cela veux dire :mrgreen: :lol: :lol:
Dernière modification par Bellatrix le jeu. mai 12, 2011 10:35, modifié 1 fois.

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » jeu. mai 12, 2011 9:45

cid#27 a écrit :Tu déconnes Bernard,
c'est pas cadré du tout :mrgreen:

Bonne construction pour le suivant
ben vi :oops: :oops: d’où l'énorme pâté .... :roll:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » jeu. mai 12, 2011 9:48

Bellatrix a écrit :quand au "gaz a fond" si t'es pas une lopette tu sais ce que cela veux dire :mrgreen: :lol: :lol:
Le Duc roule en S... J'dis ça, j'dis rien... :roll: :lol: :lol: :lol:

R powa!!!!!!!!!!!!!!!!

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » jeu. mai 12, 2011 10:23

Bon j'y connais rien en ULM ni en aviation (même si avec ma petite expérience de para j'ai quelques toutes petites notions de "VOL"), donc comme le Duc j'ai pas tout compris au jargon aéro , mais avec les explications c'est plus clair ;)

... et de toute façon même sans tout comprendre, on ressent bien l'essentiel de ton récit : ça prends au tripes !!!

Bref, content pour vous de l'issu de l'aventure, et bon courage pour la construction du suivant !!!
(j'ai poto qui à moteur de Gex 1100 en full "Iseco", à refourguer... monté à la place du Rotax, ça limiterait pas la "dégueulade" ça ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
ImageImage

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. mai 12, 2011 14:25

Je vais faire super original!

Le premier plan bordel, le premier plan!!!!!!
Et puis en plus ça tremble comme pas possible.

Sans déc, bien content de te lire!
Heureusement, vous n'avez pas grand chose!
Ca me rappelle un reportage TV où ils montraient toute la difficulté du pilotage en montagen en avion et hélico. Ben ça ne rassure pas trop!

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. mai 12, 2011 14:38

N.B. : maintenant, on peut dire que les "verts", en plus de ne pas tenir la route, ça ne tient pas l'air non plus!

Quant au moteur de GSXR sur un ULM, n'y aurait il pas des soucis au niveau fonctionnement sur de grosses plages de température (air-huile) ou des questions de conso (un rotax moderne ça consomme 9-11L/h si je me souviens bien de ce que j'ai entendu), non?

Répondre