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Message par vieukawa » lun. avr. 11, 2011 10:50

bonjour a tous !

je viens vers vous ,pour eventuellement vous demander de l aide ,voila en deux mots mon probleme !

j ai un r "noir" que j ai acheté par l intermediaire du forum dailleur ,qui me pose un petit souci,donc je l ai achete il y a environ trois mois ,et a cause de mon metier pas eu le temps trop de rouler,je l ai bien demarrer quelques fois ,juste pour la faire "chauffer" un peu. (ras)
les beaux jours arrivant evidemment cela commence a me demanger,et donc vendredi soir en la demarrant j ai cramé un, puis deux fusibles ,a chaque fois en appuyant sur le demarreur ,je l ai poussée et fais environ 20kms sans probleme ,arrivé sur place je coupe ,puis essai de redamarrer et la plus rien ,quand j appui sur le demarreur ,je vois le voyant neutre qui faiblit mais il se passe rien !
ce matin contact demarreur tout est ok !!elle demarre !

j ai nettoyé les cosses de la batterie ,j ai l impression que la batterie est costaud phare klaxon ok
pour info la moto a ete stoqué dans un endroit sec et chaud, je sais juste que le demarreur a deja ete changé,


quelqu un a une idee?
merci par avance
salut a tous !

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Re: pour les pros !

Message par falstaff » lun. avr. 11, 2011 10:58

Salut, c'est pas bon de démarrer la meule l'hiver sans rouler. Pour recharger 1 démarrage, il faut rouler environ 17 km selon mon concess kawa.

Le mieux est de la brancher sur un Optimate ou de la débrancher et de la rentrer au chaud :wink:
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Re: pour les pros !

Message par Cyrillll » lun. avr. 11, 2011 11:06

Bonjour,

A priori tu a deux soucis. L'un qui concerne tes fusibles qui crament (soit une surtension, soit une plus probable mise à la masse intempestive). L'autre souci c'est cette histoire de voyant faible.
Pour tester une batterie, le klaxon est aussi utile qu'un peigne... Procures-toi un testeur et regarde la tension aux bornes à l'arrêt contact coupé, puis en marche (si elle démarre) à 2000trs, puis à d'autres régimes supérieurs. Enfin tu restes branché (je précise que tu mesures une TENSION, ne te mets pas en ampèremètre !!) et tu coupe le contact. Tu regarde la tension redescendre et tu vérifie qu'elle chute progressivement et sans "bugs" (descente progressive de la tension, sans pics). Et dis-nous quoi !
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Re: pour les pros !

Message par JAMZ » lun. avr. 11, 2011 11:36

plusieurs hypothéses selon moi :

1 : la batterie est HS, vérifie la tension au borne de la baterrie et essaye de démarer si la tension se casse la geule la batterrie n'a pas de charge ou elle ast est morte.
si c 'est le cas pense a vérifier que l'alternateur charge bien : quand le moteur tourne la tension au borne de la batterie doit etre supérieur que la tension a l'arret. (environ 14 V je pense).

3 : mauvaise connection de la batterie. revois le serrage et l'oxidation des cosses et graisse si possible.

2 : le démarreur a un PB (charbon.....)

ce qui est inquiétant c'est l'histoire du fusible qui claque (vérifi que le fusible est le bon au niveau du calibre), si c'est le cas ca oriente plutot sur un probléme au niveau du démareur qui demande une trop forte intensité (probléme de gripage mécanique ou démareur en court circuit)

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Message par vieukawa » lun. avr. 11, 2011 18:05

merci,
j essaie tout ça et vous dit "quoi "!

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Re: pour les pros !

Message par frufo » mer. mai 25, 2011 12:20

Bon, le commodo est changé, le problème ne vient pas de là...

Après un coup de fil à notre très bon trésorier, celui-ci nous oriente vers la batterie, seulement au téléphone, j'ai omis de lui parler de ce problème de fusibles qui claquent les uns après les autres...

Nous avons tout de même essayé de donner un coup de fouet à la batterie, le résultat est le même.

Vieukawa pense à un problème de relais de démarreur, qu'en pensez-vous?

Je récupère un testeur la semaine prochaine et je me lance dans le contrôle du faisceau avec la revue adéquate (comme Sheila :lol: :lol: Coluche inside).
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Re: pour les pros !

Message par michmuch » mer. mai 25, 2011 12:26

frufo a écrit :Coluche inside
Pfiou, tu dois avoir les bords 'achement larges alors ! :lol: :lol: :lol:
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Re: pour les pros !

Message par frufo » mer. mai 25, 2011 12:36

michmuch a écrit :
frufo a écrit :Coluche inside
Pfiou, tu dois avoir les bords 'achement larges alors ! :lol: :lol: :lol:
Merci de faire avancer le Schmilblick, Jean-Michel :lol: :lol: :lol:
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Re: pour les pros !

Message par michmuch » mer. mai 25, 2011 14:09

Mais de rien très cher ! :mrgreen:


...en ce qui concerne le schmilblick, tout à déjà été dit pour moi (m'enfin à hauteur de mes compétences, soit à peu près au raz des paquerettes quoi). Je ne vois pas d'autres causes/ solutions possibles que ce qui a déjà été mentionné avant par les copains... ;)
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Message par Henri_35 » mer. mai 25, 2011 20:23

+1100 pour la batterie, si elle est en court-circuit, ça peut l'faire pour les fusible.

Si non ça coute rien de testé le relais, voir même d'y mettre le tient pour essai.

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Message par blackbirdzrx » mer. mai 25, 2011 21:45

Si cour-jus, voit au niveau du faisceau qui passe le long de la colonne derrière la TDF :wink:
Pour les autre symtômes, je redis :arrow: batterie :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par zrx1100N » mer. mai 25, 2011 23:51

c'est quel fusibles qui claques ?
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

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Re: pour les pros !

Message par frufo » jeu. mai 26, 2011 8:06

Alors, les nouvelles du front:

Après changement du comodo, plus de claquage de fusibles et après mise en charge lente de la batterie une nuit complète, la moto démarre à chaque essai :D :D .

Merki les amis et surtout Merci Nico
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Re: pour les pros !

Message par vieukawa » jeu. mai 26, 2011 8:52

merci a tous et particulierement a toi frufo!! :wink:

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