Bon ben ayé!
Mardi fus le grand jour!
Pour la petite histoire, j'avais emmené la ZRX chez le mécano pour qu'il me monte le rotor + 4, tende et graisse la chaine et fasse la pression des pneus.
Cet établissement courtois et sympathique a qui j'avais amené les croissants pour la peine m'a facturé 1h demain d’œuvre soit 53euros pour l'opération, je l'ai encore en travers et il a sur le coup plus ou moins perdu un client sur le coup.
Surtout qu'a la sortie, sensation bizarre en roues libre et point mort en roulant, j'y retourne "ha ben c'est un point dur sur la chaine, faudra changer ton kit chaine 200euros a l'occaz" (ah tiens avant tout allait bien mais bon soit on verra...)
Bref parlons de choses sérieuses:
J'arrive donc de bon matin au circuit d'Alès, tout en cuir

et plein de motivation, là je valide mon inscription, et sympathise avec un mec rencontré sur forum piste, qui roule en 1200GS (ouioui, et il en pouttre un paquet).
1er briefing, blabla sécurité, technique, trajectoires, on suit le monsieur professionnel pendant les 1er tours pour les traj', ok nickel.
Résultat angoisse des autres ou je ne sais quoi, je me retrouve direct derrière le moniteur pour le 1er tour et regarde tout en apprenant.
Là, s'enchaine les tours, j'y vais tranquilou, plein s de "fadas" me doublent", moi j'y vais mollo, fin de la session, stand, débriefing.
2eme session idem, j'apprends, force mon positionnement (bordel a kuku un ZRX c'est lourd sur circuit), et commence a piger le truc de la décomposition des mouvement.
3eme session toujours le matin, là je force l'allure, il fait très chaud (32°c) et le pneu commence a fondre, je me bat tout la session avec un vieu roublard très sympa qui pilote une ancienne 350 RDLC coursifiée, il me défonce dans la partie serrée, moi je lui mets des mines dans les grandes courbes et la ligne droite des stands.
Repas, pause, plus d'essence, je vais faire le plein, glouglouglou 4 litres d'eau (quel con de faire du circuit en combarde par 30°c....
L'aprem est repartie, là je commence a etre chaud, je comprends mieux le circuit, suis dans le peloton, et commence a double pas mal de personne, je ne suis pas très a l'aise encore dans la partie sérée, mais comme une fleur dans les courbes rapides, en y repensant je m'étonnes moi même sur la vitesse de passage en courbe par rapport aux autres a des moments.
Je sors de la grande courbe rapide en doublant de motos a l’extérieur, vise la sortie, en planche (comme sur les 103!!), ligne droite des stands, là un R1 dy compèt style me tanne dans la ligne droite, ha oué mon beau! le 2eme R1 passe aussi, je repasse ce lui ci en exter dans la grande courbe a droite comme un salaud (mais propre!) et fait l'inter a l'autre dans le gauche suivant, je me bat bien, mais ils repasseront devant dans le sérré, je rebranche le cerveau et me calme un peu, gros freinage suivent, oups chuis un peu fort... reste planté sur le frein avant et d'un coup lache tout, et sors le genou, ca passe!!! bon par contre j'ai usiné le cale pied a ma façon!
Sur la session, je vais aussi usiner le cale pieds gauche, histoire de garder l'équilibre de la moto, mais rien a faire, je déhanche pas assez et impossible de poser le genou!
Pause, glouglouglouglouglou, j'en peux plus il fait trop chaud....
Sesiion suivante, tiens revoilà mon ami en350 RDLC, il me fait l'inter sur un virage a droite, je résiste, il finira en tout droit dans les graviers face a la pression du pilote que je suis...
D'un coup, crampe monumentale sur la cuisse gauche, je lève le bras et me mets hors traj, je sors de suite, j'ai fait trois tours...
Là je mange des bonbons, je bois, bois, bois.
Mon conseiller en 1200GS me conseille cependant d'y aller tranquilou pour la dernière, histoire de pas regretter ma journée et de rester sur me roues.
Moi j'oscille entre plaisir et frustrations....
Je prends le départ, j'y vais coulos, me fait plaisir, il reste peu de monde pour cette dernière séance, certains ont déjà déclaré forfait.
J'ai la piste quasi pour moi, sans trop le vouloir je hausse le rythme petit à petit, les tours s'enchaine, et là ô joie! sur un gauche moyen mais long, ayé! le genou vient allègrement frotter par terre, pas surpris, je me fait toute la courbe comme ça, la banane sous le casque!
Tour suivant, c'est le droit qui vient timidement se poser aussi! Tour final, je les fait frotter quasiment partout, ayé j'ai compris le truc et me positionne enfin bien, il suffit d’être bien en arrière, pied sur la platine, et cul bien sorti!
La session se termine et avec ceci une journée fantastique, je conseille a tout le monde de faire ce genre de truc, on en apprend énormément sur soi, son pilotage et le potentiel de la machine.
Bref, une journée sans faute, bien encadrée par la mutuelle des motards!
Seul point "négatif", depuis j'ai du mal a reprendre un virage "normalement"...
La ZRX n'a pas trop souffert, j'ai toujours des vibrations aux cale pieds en accélération, notamment en bas régime, et aujourd'hui, en rentrant de toulouse (300Bornes environ) je sentais pas la moto, avais l'impression que le cul partait tout le temps bizarre comme si la roue arr était déssérée, faut que je regarde ma mémère et l’emmène chez un pro, histoire de lui rendre tout le plaisir qu'elle m'a procurée.
Au chapitre des améliorations, je confirme que le rotor+ 4, ben....voilà quoi, pas trouvé bcp de changement...
Je vais donc prendre rendez vous avec 2XRider, pour qu'il me dise ce qu'il en pense et me fasse l'entretien et quelques trucs.
Une petite photo, dommage j'en ait pas en action , seule la photographe pro en a faite mais 25euros les 10 photos et j'avais pas assez de sous sur moi....
