Le but ne serait-il pas là pour nos gouvernants et les bien pensants de la sécurité routière???...phazer94 a écrit :J'ose + sortir la meule
45 euros d'amende :(
Modérateur : Modos
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
Re: 45 euros d'amende :(
- martial
- Squatteur
j viens d ecouter les info , y a un bleu qui aurait perdu le controle de son fourgon dans un rond point ( il me semble ) bilan une gamine tuee 2 autres dans un etat grave .
l autre jours je suivai une peugeot avec 4 bleu dedans , a un feu et ben sa n a pas manquer on passe a l orange bien mur presque rouge , alors pour moi au lieu de nous allumer , feraient mieu de voir chez eux avant .
l autre jours je suivai une peugeot avec 4 bleu dedans , a un feu et ben sa n a pas manquer on passe a l orange bien mur presque rouge , alors pour moi au lieu de nous allumer , feraient mieu de voir chez eux avant .
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Inutile de Paul et Mickey sur l'accident du Gendarme en Tourraine. Pour l'instant on sait pas ce qui s'est passé.
Et quand j'entends de gens en qui j'ai entière confiance combien les budgets sont réduits au point de rouler dans des épaves, je me dis que le pauvre gendarme qui aura ça sur la conscience pour le reste de ses jours n'y est peut-être pour rien.
Et quand j'entends de gens en qui j'ai entière confiance combien les budgets sont réduits au point de rouler dans des épaves, je me dis que le pauvre gendarme qui aura ça sur la conscience pour le reste de ses jours n'y est peut-être pour rien.
- vincent28
- Squatteur
CQFD...meux a écrit :Quand j'entends de gens en qui j'ai entière confiance dire combien les budgets sont réduits au point de rouler dans des épaves, je me dis que le pauvre gendarme qui aura ça sur la conscience pour le reste de ses jours n'y est peut-être pour rien.
Se dire aussi, pour les anti-bleu, que le fait d'être gendarme pèsera dans la balance si sa responsabilité devait être formellement mise en cause dans cet accident. La Justice pardonne facilement au délinquant avéré mais s'avère souvent inflexible avec les représentants des FO...
J'ai le coeur gros. Pour les minots d'abord, pour leur famille ensuite, pour mon camarade enfin car je préfère croire que cet accident affreux trouve son origine dans un facteur extérieur non maîtrisable. L'enquête en dira sûrement plus rapidement.
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
vincent28 a écrit : CQFD...
Se dire aussi, pour les anti-bleu, que le fait d'être gendarme pèsera dans la balance si sa responsabilité devait être formellement mise en cause dans cet accident. La Justice pardonne facilement au délinquant avéré mais s'avère souvent inflexible avec les représentants des FO...
J'ai le coeur gros. Pour les minots d'abord, pour leur famille ensuite, pour mon camarade enfin car je préfère croire que cet accident affreux trouve son origine dans un facteur extérieur non maîtrisable. L'enquête en dira sûrement plus rapidement.
+ 1 ..... rien à ajouter,hélas...
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
voilà une information qui vas faire les choux gras de certaines personnes(au bar du coin,par ex...)
bien mal venue pour ce gendarme,en pleine période de re-répression,si il y a une faille,une erreur,les avocats vont le descendre .....pire qu'un autre citoyen
.
mes pensées vont aux victimes et leurs parents
.
bien mal venue pour ce gendarme,en pleine période de re-répression,si il y a une faille,une erreur,les avocats vont le descendre .....pire qu'un autre citoyen

mes pensées vont aux victimes et leurs parents

- Cyrillll
- Squatteur
Laissons faire la justice, pour ce qui est du chauffeur je crois qu'il est déjà pas mal secoué par ce qui est arrivé. Ceci dit, si c'est une non maîtrise de véhicule, il est coupable aux yeux de la loi. Quant à la présence d'huile au sol, si certains médias s'en sont fait l'écho, les riverains ne semblaient pas corroborer du tout ce fait (d'après le Parisien de ce jour)... Il y aurait du gazole au sol, gazole apparemment issu... du camion accidenté.
Bref, c'est (peut-être) une négligence, un excès de vitesse... Des erreurs comme ça on en fait tous, les conséquences ici sont dramatiques. Mais je soulève un point : quel aurait été le ton des journaux s'il c'était agit d'un automobiliste lambda, d'un routier, d'un motard ???
Bref, c'est (peut-être) une négligence, un excès de vitesse... Des erreurs comme ça on en fait tous, les conséquences ici sont dramatiques. Mais je soulève un point : quel aurait été le ton des journaux s'il c'était agit d'un automobiliste lambda, d'un routier, d'un motard ???
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- vincent28
- Squatteur
Ou encore une équipe régionale de France3 de retour de tournage...Cyrillll a écrit :Quel aurait été le ton des journaux s'il c'était agit d'un automobiliste lambda, d'un routier, d'un motard ???
Ce qui arrive est dramatique, c'est uen évidence. Mais ce qui m'ennuie c'est la stigmatisation d'une profession toute entière.
Dans le même genre d'idée, souvenez vous il y a quelques années les 3 abrutis qui avaient décimé une famille dans le 9-3 en faisant les cons avec une Porsche en ville.
Les journallistes n'avaient que ce mot à la bouche: Porsche...
Comme si le fait qu'ils aient conduit une 405 aurait changé grand chose à l'issue fatale...
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Je pense que malheureusement des accidents comme ça il y en a souvent, le mettre en avant dans les média c'est juste pour faire avancer leur propositions sur la sécurité routière et mieux faire passer la pilule.
Une pensée aux victimes,aux familles, aux témoins, au chauffeur, au secouristes ...
Une pensée aux victimes,aux familles, aux témoins, au chauffeur, au secouristes ...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
RAF 84 a écrit :Il me semble que c'est 90 euros .....phazer94 a écrit :Mon voisin a pris 45 euros pour absence d'autocollants réfléchissants sur son SHARK perso![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Attention, vu sur d'autres fofos : cette semaine une forte mobilisation est annoncée contre les 2 roues ......je pense que les divers mouvements de grêve et autres contestations à venir y sont pour beaucoup

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Ce n'est pas une stigmatisation, c'est un accident (à priori aujourd'hui...) mais comme cyrilll, si c'était quelqu'un d'autre, il serait sans doute encore en prison (au contraire du gendarme) et peut-être que NS y serait allé. Ce qui est sur, c'est que l'affaire n'est pas traitée pareil. On balance ses bons états de service comme pour présenter quelqu'un de bien et "presque" le dédouaner. Un autre aurait hérité du nom de "chauffard" sans chercher à savoir, ici on reste sur "gendarme". J'espère qu'il n'y est effectivement pour pas grand chose, il bénéficie de la présomption d'innocence, mais pas certain que le "lamda" en aurait bénéficié.vincent28 a écrit :Ou encore une équipe régionale de France3 de retour de tournage...Cyrillll a écrit :Quel aurait été le ton des journaux s'il c'était agit d'un automobiliste lambda, d'un routier, d'un motard ???
Ce qui arrive est dramatique, c'est uen évidence. Mais ce qui m'ennuie c'est la stigmatisation d'une profession toute entière...

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
il prend aussi 90€ pour non maitrise du véhiculeDuc de Normandie a écrit :Ce n'est pas une stigmatisation, c'est un accident (à priori aujourd'hui...) mais comme cyrilll, si c'était quelqu'un d'autre, il serait sans doute encore en prison (au contraire du gendarme) et peut-être que NS y serait allé. Ce qui est sur, c'est que l'affaire n'est pas traitée pareil. On balance ses bons états de service comme pour présenter quelqu'un de bien et "presque" le dédouaner. Un autre aurait hérité du nom de "chauffard" sans chercher à savoir, ici on reste sur "gendarme". J'espère qu'il n'y est effectivement pour pas grand chose, il bénéficie de la présomption d'innocence, mais pas certain que le "lamda" en aurait bénéficié.vincent28 a écrit :Ou encore une équipe régionale de France3 de retour de tournage...Cyrillll a écrit :Quel aurait été le ton des journaux s'il c'était agit d'un automobiliste lambda, d'un routier, d'un motard ???
Ce qui arrive est dramatique, c'est uen évidence. Mais ce qui m'ennuie c'est la stigmatisation d'une profession toute entière...

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Cyrillll
- Squatteur
Merci le Duc, c'est effectivement la teneur de mes propos. Maintenant, j'apprends que ce gendarme est également papa, qu'il aurait été contrôlé négatif et que la fourgonnette était passée il y a peu au CT. Quoi qu'il en soit, je l'imagine effondré le type... Mais je pense d'abord aux parents qui vont devoir assister aux obsèques de leur enfant. Leur peine n'a pas d'égal.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
- martial
- Squatteur
bon , j ai remis le db killer , et mon coyote m a annoncer 2 radar mobiles sur les 60 bornes que j ai pour aller au taf . en plus avec ce long week-end sa va craindre , alors les gars cam lmos sur la poignee de droite , on va pour se marrer au days et pas pour entendre qu un pote c est viander sur la route , donc moi je roule calme , au moins jusque la- bas 
[ Post made via Android ]

[ Post made via Android ]