Quel modèle choisir?!?
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Quel modèle choisir?!?
Comme je le disais dans ma présentation, je suis à la recherche d'un zrx...
Mais c'est un peu le casse tête...
On voit clairement que les "R" sont affichés plus cher que les "N", mais se vendent ils réellement,
entre l'envie et la réalité... Faut compter combien pour un beau 1100r de moins de 35000km, 3800-4000€?
Entre le 1100 et le 1200, y a t'il des évolutions très notables, j'imagine et je lis par ci par là,
un poil plus de couple pour l'un, plus de hargne pour l'autre, qu'est ce que z'en-pensez-vous ?
Au niveau de la jante sur le 1100, y a t'il des modèles plug and play à installer pour poser un pneu de 180? ou de 190 zx7r ?!?
Et enfin, en terme de puissance, j'ai lu que le 1200 débridé dépassait de peu les 120cv -pour la piste ce qui va de soi- ,
le 1100 sort vraiment 20cv de moins, ou on peut en trouver très facilement et économiquement une quinzaine?
Mais c'est un peu le casse tête...
On voit clairement que les "R" sont affichés plus cher que les "N", mais se vendent ils réellement,
entre l'envie et la réalité... Faut compter combien pour un beau 1100r de moins de 35000km, 3800-4000€?
Entre le 1100 et le 1200, y a t'il des évolutions très notables, j'imagine et je lis par ci par là,
un poil plus de couple pour l'un, plus de hargne pour l'autre, qu'est ce que z'en-pensez-vous ?
Au niveau de la jante sur le 1100, y a t'il des modèles plug and play à installer pour poser un pneu de 180? ou de 190 zx7r ?!?
Et enfin, en terme de puissance, j'ai lu que le 1200 débridé dépassait de peu les 120cv -pour la piste ce qui va de soi- ,
le 1100 sort vraiment 20cv de moins, ou on peut en trouver très facilement et économiquement une quinzaine?
- blackbirdzrx
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Re: Quel modèle choisir?!?
Déjà un ZRX de moins de 35000 bornes
ca court plus les rues, les derniers 1100 sont de 2000 si je ne me trompe pas.....me méfie toujours des annonces avec des kilométrages "fantaisistes" pour des brêles de plus de 10 ans...... 


- vincent28
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Re: Quel modèle choisir?!?
Choisis un RRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
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Re: Quel modèle choisir?!?
Oh il y en a plein des 1100 de moins de 40000km, une quarantaine rien que sur le coincoin...
C'est pas forcément mieux qu'une moto de 60000 dont l'entretien a été suivi, mais
globalement l'effet psychologique d'un faible kilométrage, est toujours le plus fort pour attirer l'acheteur...
C'est pas forcément mieux qu'une moto de 60000 dont l'entretien a été suivi, mais
globalement l'effet psychologique d'un faible kilométrage, est toujours le plus fort pour attirer l'acheteur...
- Oscar
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Re: Quel modèle choisir?!?
R, N ou S, toi seul tu sais
Le 11 est full d’origine, tu lui rajoutes un stage 3, des KN et une ligne et il respire mieux, m'enfin tu vas tourner autour des 120/130cv. Ensuite tu t'énerves et tu lui poses des AAC de compète, et là t'as un dragster
Le 12 est bridé aux chapeaux de carbus. Tu mets des chapeaux full, un stage 3, des KN, une ligne et tu es aux alentours des 130/135cv. Ensuite tu t'énerves et tu lui poses des AAC de compète, et là t'as un dragster
Le 12 à plus de couple que le 11, mais le 11 est plus joueur à l'attaque, ceci est dû à son BO différent qui lui donne un empattement plus court.
Le 12S t'offres plus de protection et un meilleur éclairage (vraiment meilleur !!), donc pour les grande virées c'est l'idéal.
A toi de voir ce que tu recherches exactement, la version full origine est déja très bien, que ce soit un 11 ou un 12. Ensuite, suivant tes envies tu vas changer la fourche, les suspattes, gaver le moteur, te faire une petite prépa qui va bien.
Pour avoir eu deux configs différentes à savoir le 12S strict origine et le 12R full prépa, je ne sais pas quoi te conseiller car j'ai pris autant mon pied avec l'une qu'avec l'autre.
Je te donnerais le conseil du débutant: commences avec un full origine, puis ensuite tu améliores, au gré de tes envies, si tu en ressens le besoin. Le ZRX est excellent d'entrée, donc inutile d'aller chercher la perf, la mob n'est pas faite pour ça à la base....mais elle aime ça quand même !!
++ Oscar



Le 11 est full d’origine, tu lui rajoutes un stage 3, des KN et une ligne et il respire mieux, m'enfin tu vas tourner autour des 120/130cv. Ensuite tu t'énerves et tu lui poses des AAC de compète, et là t'as un dragster





Le 12 est bridé aux chapeaux de carbus. Tu mets des chapeaux full, un stage 3, des KN, une ligne et tu es aux alentours des 130/135cv. Ensuite tu t'énerves et tu lui poses des AAC de compète, et là t'as un dragster





Le 12 à plus de couple que le 11, mais le 11 est plus joueur à l'attaque, ceci est dû à son BO différent qui lui donne un empattement plus court.
Le 12S t'offres plus de protection et un meilleur éclairage (vraiment meilleur !!), donc pour les grande virées c'est l'idéal.
A toi de voir ce que tu recherches exactement, la version full origine est déja très bien, que ce soit un 11 ou un 12. Ensuite, suivant tes envies tu vas changer la fourche, les suspattes, gaver le moteur, te faire une petite prépa qui va bien.
Pour avoir eu deux configs différentes à savoir le 12S strict origine et le 12R full prépa, je ne sais pas quoi te conseiller car j'ai pris autant mon pied avec l'une qu'avec l'autre.
Je te donnerais le conseil du débutant: commences avec un full origine, puis ensuite tu améliores, au gré de tes envies, si tu en ressens le besoin. Le ZRX est excellent d'entrée, donc inutile d'aller chercher la perf, la mob n'est pas faite pour ça à la base....mais elle aime ça quand même !!


++ Oscar
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- José
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Re: Quel modèle choisir?!?
Choisis un SSSSSSSSSSSSSSSSS!!!vincent28 a écrit :Choisis un RRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
en fait tout dépend de l'utilisation voir

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Re: Quel modèle choisir?!?
Oui, je ne compte pas lui mettre un turbo non plus, ça n'est pas le but...Oscar a écrit :
Je te donnerais le conseil du débutant: commences avec un full origine, puis ensuite tu améliores, au gré de tes envies, si tu en ressens le besoin. Le ZRX est excellent d'entrée, donc inutile d'aller chercher la perf, la mob n'est pas faite pour ça à la base....mais elle aime ça quand même !!![]()
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++ Oscar
L'idée, c'est savoir quelles sont les modifications indispensables et celles, qui sont plus "psychologiques"...
Pour avoir eu des ducat, sur ces motos, des silencieux avec la carto adaptée et un pignon court,
c'est déjà plus du tout la même moto... Un z1000, tu lui mets une ligne, tu changes de moteur, etc...
Je préfère l'acheter déjà équipée, financièrement, c'est largement plus rentable...
Surtout pour moi qui garde difficilement mes motos plus d'un an...
Personnellement, le 11r me branche plus, surtout à cause des coloris, j'aime bien le "R" noir/gris et le
"N" violine, est ce compliqué de mettre une jante permettant le montage du 180, ou on met directement la jante du 12?
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Re: Quel modèle choisir?!?
Ouais ouais, y en a plein c'est clairgiloo a écrit :Oh il y en a plein des 1100 de moins de 40000km, une quarantaine rien que sur le coincoin...
C'est pas forcément mieux qu'une moto de 60000 dont l'entretien a été suivi, mais
globalement l'effet psychologique d'un faible kilométrage, est toujours le plus fort pour attirer l'acheteur...


Y a rien de plus facile que de faire dire à un compteur ce que l'on veux

Allez, bonne recherche, que ce soit un N, un R ou un S, c'est le coups de coeur qui te fera choisir, après entre un 11 et un 12 c'est souvent le choix en fonction sur laquelle tu tombe en premier



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Re: Quel modèle choisir?!?
Que 10cv de plus pour un 1200 full?Oscar a écrit :R, N ou S, toi seul tu sais![]()
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Le 11 est full d’origine, tu lui rajoutes un stage 3, des KN et une ligne et il respire mieux, m'enfin tu vas tourner autour des 120/130cv. Ensuite tu t'énerves et tu lui poses des AAC de compète, et là t'as un dragster![]()
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Le 12 est bridé aux chapeaux de carbus. Tu mets des chapeaux full, un stage 3, des KN, une ligne et tu es aux alentours des 130/135cv. Ensuite tu t'énerves et tu lui poses des AAC de compète, et là t'as un dragster![]()
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Le 12 à plus de couple que le 11, mais le 11 est plus joueur à l'attaque, ceci est dû à son BO différent qui lui donne un empattement plus court.
Le 12S t'offres plus de protection et un meilleur éclairage (vraiment meilleur !!), donc pour les grande virées c'est l'idéal.
A toi de voir ce que tu recherches exactement, la version full origine est déja très bien, que ce soit un 11 ou un 12. Ensuite, suivant tes envies tu vas changer la fourche, les suspattes, gaver le moteur, te faire une petite prépa qui va bien.
Pour avoir eu deux configs différentes à savoir le 12S strict origine et le 12R full prépa, je ne sais pas quoi te conseiller car j'ai pris autant mon pied avec l'une qu'avec l'autre.
Je te donnerais le conseil du débutant: commences avec un full origine, puis ensuite tu améliores, au gré de tes envies, si tu en ressens le besoin. Le ZRX est excellent d'entrée, donc inutile d'aller chercher la perf, la mob n'est pas faite pour ça à la base....mais elle aime ça quand même !!![]()
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Re: Quel modèle choisir?!?
10cv par rapport à quoi ?? au 11 oui, mais sinon...
Tout dépend de ta config de base. Si Tu pars à la chasse aux cv, prend un 12 tu seras mieux loti, mais le 11 à une partie cycle plus joueuse
J'ai roulé avec les deux, en mode full et origine, reste à savoir ce que tu cherches exactement
++ Oscar
Tout dépend de ta config de base. Si Tu pars à la chasse aux cv, prend un 12 tu seras mieux loti, mais le 11 à une partie cycle plus joueuse
J'ai roulé avec les deux, en mode full et origine, reste à savoir ce que tu cherches exactement


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Re: Quel modèle choisir?!?
Si tu veux une machine équipée au top et très soignée, il y a celle de Vincent28 dans la section vente/achat
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Re: Quel modèle choisir?!?
+ 1200 c'est clair, elle est magnifique !!bugnus a écrit :Si tu veux une machine équipée au top et très soignée, il y a celle de Vincent28 dans la section vente/achat
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Re: Quel modèle choisir?!?
Oui, elle est vraiment magnifique !
Mais je la voudrais avec moins de bornes, car bientôt elle dépassera les 60000km,
et là ça devient dur de trouver un acheteur... même si elle est en état neuf...

Mais je la voudrais avec moins de bornes, car bientôt elle dépassera les 60000km,
et là ça devient dur de trouver un acheteur... même si elle est en état neuf...
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Re: Quel modèle choisir?!?
Je voyais plutôt un truc comme celles là, moins abouties, mais déjà sympas :
en "n"
http://www.leboncoin.fr/motos/221822158.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/217843980.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
en "r"
http://www.leboncoin.fr/motos/223386901.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/223016684.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/219642930.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
Qu'est ce que vous en pensez?
en "n"
http://www.leboncoin.fr/motos/221822158.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/217843980.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
en "r"
http://www.leboncoin.fr/motos/223386901.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/223016684.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/219642930.htm?ca=21_s" target="window.open(this.href);return false;
Qu'est ce que vous en pensez?
Re: Quel modèle choisir?!?
haaa enfin, la voix de la raisonvincent28 a écrit :Choisis un SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!


content que les idées farfelues du singe te soient sorties de la tete












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Re: Quel modèle choisir?!?
gillo tu es de quel coin ?
Car j'ai bien l'impression au vu des annonces que tu as mis, que tu es par chez moi.
Si c'est le cas, tu peux toujours venir voir la mienne ( c'est une N violine )
Car j'ai bien l'impression au vu des annonces que tu as mis, que tu es par chez moi.
Si c'est le cas, tu peux toujours venir voir la mienne ( c'est une N violine )

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Re: Quel modèle choisir?!?
Arrêtes de faire ta fillegiloo a écrit :Oui, elle est vraiment magnifique !![]()
Mais je la voudrais avec moins de bornes, car bientôt elle dépassera les 60000km,
et là ça devient dur de trouver un acheteur... même si elle est en état neuf...



Des Rex à 20MKm comme neufs, avec une prépa digne de ce nom tu n'en trouveras pas


Préfères une bécane qui à passé la barre des 50MKm, avec un entretien suivi, et tu n'auras pas de surprises. Ce bloc est en or massif, et les gars qui ont passé les 100MKm sont nombreux sur ce site (voire même les 150-200MKm


C'est un choix, je te l'accorde, mais il vaut le coup si tu passes le pas


++ Oscar
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Re: Quel modèle choisir?!?
Et non, malheureusement, je suis de marseille....tribalsroses a écrit :gillo tu es de quel coin ?
Car j'ai bien l'impression au vu des annonces que tu as mis, que tu es par chez moi.
Si c'est le cas, tu peux toujours venir voir la mienne ( c'est une N violine )
Par contre, toi, tu es du côté des bonnes occases!

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Re: Quel modèle choisir?!?
L'idée qu'un gros km n'est pas toujours synonyme de grosse usure se défend très bien,Oscar a écrit :
Préfères une bécane qui à passé la barre des 50MKm, avec un entretien suivi, et tu n'auras pas de surprises. Ce bloc est en or massif, et les gars qui ont passé les 100MKm sont nombreux sur ce site (voire même les 150-200MKm![]()
)
C'est un choix, je te l'accorde, mais il vaut le coup si tu passes le pas![]()
![]()
++ Oscar
mais tu dois bien le savoir comme moi, on doit être très peu à la partager...
A moins d'avoir un vfr ou une bmw, les gros km, c'est toujours un fardeau...
J'en ai vendu des paquets des motos et le prix est toujours l'argument n°1,
tout de suite en suivant les km, l'état, après les options, etc.
C'est pas forcément pertinent, c'est pas vrai dans 100% des cas, j'ai aussi vendu une ducati 50% de
plus que la cote et hyper kilométrée à un passionné aussi, mais c'est pas non plus pertinent d'ignorer
les habitudes et savoir dans quoi on s'engage!
le zrx préparé, c'est un produit hyper pointu, il y a très très peu de clients!
Que les meilleurs peut être, mais ça change rien!

Dernière modification par giloo le mer. août 10, 2011 9:55, modifié 1 fois.
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Re: Quel modèle choisir?!?
N'oublies pas que la bécane de Vincent28 est une première main. C'est important aussi. Et connaissant bien le pilote, je peux t'assurer qu'elle a été bien traitée. L'entretien est fait depuis un bout de temps par Raspo qui te démonterait et remonterait un ZRX 1100 les yeux fermés et avec une seule main gauche.
L'ami Vincent, même s'il ne se traine pas (plus) n'est pas un taré des tr/min et je crois pas que le burn out dans la cour du travail soit fréquent...
L'ami Vincent, même s'il ne se traine pas (plus) n'est pas un taré des tr/min et je crois pas que le burn out dans la cour du travail soit fréquent...
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Re: Quel modèle choisir?!?
Faut pas penser acheter un zrx en préparant déjà sa revente. C'est surtout ça qui n'est pas pertinent...
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Re: Quel modèle choisir?!?
un R...c'est le plus beau
sinon ici une belle N noir préparer :http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=20987
qui sait il te la rachètera peut etre quand tu la vendra et qu'il pourra


sinon ici une belle N noir préparer :http://zrx21.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=20987
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Re: Quel modèle choisir?!?
je sais... je sais... c'est la meilleure moto du monde, qui jamais ne lasse et jamais ne sera remplacée...kalimer0 a écrit :Faut pas penser acheter un zrx en préparant déjà sa revente. C'est surtout ça qui n'est pas pertinent...
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Re: Quel modèle choisir?!?
giloo a écrit :je sais... je sais... c'est la meilleure moto du monde, qui jamais ne lasse et jamais ne sera remplacée...kalimer0 a écrit :Faut pas penser acheter un zrx en préparant déjà sa revente. C'est surtout ça qui n'est pas pertinent...
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+1100, ça fait 12 ans que j'ai acheté la mienne, elle a maintenant 65MKm, et j'espère bien doubler tout ça
