[b]PRISE EN MAIN..........[/b]ZRXS Gégé.
Modérateur : Modos
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Messages : 7207
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
[b]PRISE EN MAIN..........[/b]ZRXS Gégé.
Bon,devant tant d'insistance,je vais me fendre de quelques lignes.....ça pourra servir à ceux qui envisagent un jour de rouler ZRX.
Ben,aprés l'essai effectué y'a un mois et demi(un N)pas de soucis,tout est au meme endroit,le tableau de bord est plus sympa sur le S,j'aimes bien la plaque qui entoure les cadrans.Quand à la position,naturelle je dirais,moins penchée que mon ex-VFR,que je trouvais déjà pas mal,mais là,assis droit,c'est royal!Les commandes sont douces,embrayage nickel,boite un poil bruyante(mais rien à coté d'un yam'!).
Et puis,on décolle,quelle douceur,je passe les rapports au bruit,pour m'apercevoir que je ne suis qu'à 3000trs!!!Lopette,va!Bref,le bruit (d'origine,hein?)est rauque,et j'ai l'impression d'etre haut dans les tours à bas régime!!un comble!Puis j'enroule,peinard....et j'ouvre d'un coup à 120,,,,pan!ça tire dans les bras(un peu)en douceur,et l'aiguille grimpe à 180-200 en quelques secondes!!!ça,c'était le 1er jour,sur l'autoroute.
Vendredi matin,départ pour le Mans,avec mes potes,par les nationales.Je calque ma conduite sur eux,et je découvre les plus d'un litre,là ou j'étais obligé de rentrer 2 rapports pour suivre,il suffit d'ouvrir!Tout à refaire,ça se conduit pas comme un 800!Misère,ils vont me pourrir,je sais pas m'en servir!!Machinalement,je tombe une vitesse en entrée de courbe serrée,et j'allumes!!oups!j'suis devant,ils l'ont prise sur le couple,déposés,les félons!!!
C'est là que j'ai arreté de conduire au bruit.Le compte-tours est devenu mon repère.Tomber un rapport à 120,ça change tout!!Allo la terre,ici fusée lunaire!!Puuuuutain!!!!Bref,le samedi,au feu rouge,je jouais pas encore,j'arrivais pas à 'sentir' l'embrayage au décollage,et je me faisais enfumer...jusqu'à que je remarque le réglage des leviers....il était trop loin,hop,cran 3!(petites mains)On a fini par un 400m avec 900cbr,1300fjr,1000faz et miss zrx.2ème!!!!!!!!!derrière l'empaffé et son cbr de 145 bourrins.(attends que j'trouve des chapeaux toi!)
Puis retour à tours à 180-200,comme des tarrés!Bon,les courbes vites,fo pas qu'il y ai trop de bosses,sinon,ça bouge,mais j'aime bien...on a l'impression de dompter la bete,d'aller au bout de CES limites,alors que le vfr,j'ai jamais pu le prendre en défaut,c'est moi qui rendais la main avant lui!
Ouaip,je sais,c'est un peu long,mais si je m'écoutais,vous en auriez pour la nuit à lire mes divagations basiques de motard retrouvé!Elle est loin d'etre la meilleure,à plus d'un chapitre,d'ailleurs,mais quel pied je prends avec miss ZRX!!!!Je crois bien que je suis tombé sur LA moto qui va m'accompagner un sacré bout de temps,c'est celle que je cherchais,du caractère,des défauts(mineurs)bref,une MOTO,pas un truc insipide!Et puis j'adore son look,meme en S!D'ailleurs,470km d'autoroute jeudi,700 de nationales vendredi,200 idem samedi,puis à nouveau 700 dimanche au retour,j'ai apprécié la protection,meme avec la flotte!!
Je vais pas en rajouter,sinon que la béquille est trop droite(1er arret bache,je l'ai vautrée!!pas de mal,juste un levier tordu)les rétros vibrent au delà de 130,mais le coffre sous selle est pratique(mon pote faz en est jaloux!!)
Voilà,1ères impressions d'un 'jeune' ZRXien,j'espère ne pas vous avoir trop saoulé,et comptez sur moi pour organize une virée par chez moi,je vous tiens au courant(hein kap?).@+,Gégé,motard HEUREUX!!!!!
LET THERE BE ZRX,BORDEL!!!!!!!
Ben,aprés l'essai effectué y'a un mois et demi(un N)pas de soucis,tout est au meme endroit,le tableau de bord est plus sympa sur le S,j'aimes bien la plaque qui entoure les cadrans.Quand à la position,naturelle je dirais,moins penchée que mon ex-VFR,que je trouvais déjà pas mal,mais là,assis droit,c'est royal!Les commandes sont douces,embrayage nickel,boite un poil bruyante(mais rien à coté d'un yam'!).
Et puis,on décolle,quelle douceur,je passe les rapports au bruit,pour m'apercevoir que je ne suis qu'à 3000trs!!!Lopette,va!Bref,le bruit (d'origine,hein?)est rauque,et j'ai l'impression d'etre haut dans les tours à bas régime!!un comble!Puis j'enroule,peinard....et j'ouvre d'un coup à 120,,,,pan!ça tire dans les bras(un peu)en douceur,et l'aiguille grimpe à 180-200 en quelques secondes!!!ça,c'était le 1er jour,sur l'autoroute.
Vendredi matin,départ pour le Mans,avec mes potes,par les nationales.Je calque ma conduite sur eux,et je découvre les plus d'un litre,là ou j'étais obligé de rentrer 2 rapports pour suivre,il suffit d'ouvrir!Tout à refaire,ça se conduit pas comme un 800!Misère,ils vont me pourrir,je sais pas m'en servir!!Machinalement,je tombe une vitesse en entrée de courbe serrée,et j'allumes!!oups!j'suis devant,ils l'ont prise sur le couple,déposés,les félons!!!
C'est là que j'ai arreté de conduire au bruit.Le compte-tours est devenu mon repère.Tomber un rapport à 120,ça change tout!!Allo la terre,ici fusée lunaire!!Puuuuutain!!!!Bref,le samedi,au feu rouge,je jouais pas encore,j'arrivais pas à 'sentir' l'embrayage au décollage,et je me faisais enfumer...jusqu'à que je remarque le réglage des leviers....il était trop loin,hop,cran 3!(petites mains)On a fini par un 400m avec 900cbr,1300fjr,1000faz et miss zrx.2ème!!!!!!!!!derrière l'empaffé et son cbr de 145 bourrins.(attends que j'trouve des chapeaux toi!)
Puis retour à tours à 180-200,comme des tarrés!Bon,les courbes vites,fo pas qu'il y ai trop de bosses,sinon,ça bouge,mais j'aime bien...on a l'impression de dompter la bete,d'aller au bout de CES limites,alors que le vfr,j'ai jamais pu le prendre en défaut,c'est moi qui rendais la main avant lui!
Ouaip,je sais,c'est un peu long,mais si je m'écoutais,vous en auriez pour la nuit à lire mes divagations basiques de motard retrouvé!Elle est loin d'etre la meilleure,à plus d'un chapitre,d'ailleurs,mais quel pied je prends avec miss ZRX!!!!Je crois bien que je suis tombé sur LA moto qui va m'accompagner un sacré bout de temps,c'est celle que je cherchais,du caractère,des défauts(mineurs)bref,une MOTO,pas un truc insipide!Et puis j'adore son look,meme en S!D'ailleurs,470km d'autoroute jeudi,700 de nationales vendredi,200 idem samedi,puis à nouveau 700 dimanche au retour,j'ai apprécié la protection,meme avec la flotte!!
Je vais pas en rajouter,sinon que la béquille est trop droite(1er arret bache,je l'ai vautrée!!pas de mal,juste un levier tordu)les rétros vibrent au delà de 130,mais le coffre sous selle est pratique(mon pote faz en est jaloux!!)
Voilà,1ères impressions d'un 'jeune' ZRXien,j'espère ne pas vous avoir trop saoulé,et comptez sur moi pour organize une virée par chez moi,je vous tiens au courant(hein kap?).@+,Gégé,motard HEUREUX!!!!!
LET THERE BE ZRX,BORDEL!!!!!!!
- Chaco
- Squatteur
- Messages : 1143
- Inscription : ven. août 01, 2003 7:57
- Bike : ZRX1200R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lautenbach (68)
- Contact :
Beau récit Gégé, ça transpire le contentement.
Je vois que tu as retrouvé des sensations vibrantes.
Il faut s'adapter au couple parceque ça tracte. Moi j'ai fais essayé mon 1200 à un copain en 600 bandit, il en revennait pas, ça pousse dès les bas régime qu'il me dit, eh bien oui mon bohnomme c'est ça du caractère sur une moto. Tu verras si tu mets des chapeaux, cela devient rageur en hauts des tours.
Bonne bourre et A+
Je vois que tu as retrouvé des sensations vibrantes.
Il faut s'adapter au couple parceque ça tracte. Moi j'ai fais essayé mon 1200 à un copain en 600 bandit, il en revennait pas, ça pousse dès les bas régime qu'il me dit, eh bien oui mon bohnomme c'est ça du caractère sur une moto. Tu verras si tu mets des chapeaux, cela devient rageur en hauts des tours.
Bonne bourre et A+

Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG
- Steven
- Gros glandeur
- Messages : 473
- Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
- Geolocalization : No
- Localisation : Paris
- Contact :
- nah-ko
- Informatic man
- Messages : 1801
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Le Gard
- Contact :
héhé, cool que tu soit content !
c'est vrai que le ZRX c'est soit conduite pépère lorsqu'on dépasse pas les 3000trs/min avec un «cruise» tranquille à 80 sur la 5 il me semble... enfin moi je la trouve bien complète, et y'a des fois je me prends au jeu, un mec te double, tu lui fait comprendre gentillement qu'il a beau avoir un 750 mixer tu peut tout de même le suivre sans trop forcer ! ça, moi, ça me fous la banane !
c'est vrai que le ZRX c'est soit conduite pépère lorsqu'on dépasse pas les 3000trs/min avec un «cruise» tranquille à 80 sur la 5 il me semble... enfin moi je la trouve bien complète, et y'a des fois je me prends au jeu, un mec te double, tu lui fait comprendre gentillement qu'il a beau avoir un 750 mixer tu peut tout de même le suivre sans trop forcer ! ça, moi, ça me fous la banane !

Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
- nah-ko
- Informatic man
- Messages : 1801
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 23:06
- Bike : ZRX 1200 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Le Gard
- Contact :
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 7110
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
- FANE
- Squatteur
- Messages : 1488
- Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
- Geolocalization : No
- Localisation : Lille
- ikasawak03
- Squatteur
- Messages : 1943
- Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
- Contact :
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Messages : 7207
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Allez,aprés 15 jours et presque 3800kms parcourus avec miss ZRX,un petit bilan trés rapide.J'ai roulé effectivement beaucoup sur le gras au début,et ces derniers jours,sur le sec,j'ai commencé à vouloir lui mettre sa mère!!!!Ben,j'ai toujours pas dépassé 7000t,j'en éprouve pas le besoin!!!!Par contre,c'est un ravissement à chaque mise gazs,il me tarde d'avoir le silencieux remus,rien que pour l'entendre, non pas ronronner,mais rugir!!!
La miss est chaussée d'avon azaro,et bien que je n'ai pas attaqué sur la mouillé,j'en suis pour l'instant satisfait.Par contre,leur durée de vie n'excéderont pas 5 ou 6000kms!!!
Au niveau du freinage,j'avais lu de faire gaffe,ça plante!!Bon,ça freine correct,mais sorti du dual cbs du VFR,faut reprendre l'habitude,surtout que l'arrière brille par sa discrétion!!!!
Voilà,quelque lignes pour magnifier ma belle,et la conclusion est que j'ai acheté la machine avec qui l'osmose est à son zénith!!!!(là,j'en fait peut etre un poil trop,mais un poil seulement.)
A tous ceux qui hésitent(cf les petits nouveaux),FONCEZ, BORDEL!!!!!
La miss est chaussée d'avon azaro,et bien que je n'ai pas attaqué sur la mouillé,j'en suis pour l'instant satisfait.Par contre,leur durée de vie n'excéderont pas 5 ou 6000kms!!!
Au niveau du freinage,j'avais lu de faire gaffe,ça plante!!Bon,ça freine correct,mais sorti du dual cbs du VFR,faut reprendre l'habitude,surtout que l'arrière brille par sa discrétion!!!!
Voilà,quelque lignes pour magnifier ma belle,et la conclusion est que j'ai acheté la machine avec qui l'osmose est à son zénith!!!!(là,j'en fait peut etre un poil trop,mais un poil seulement.)
A tous ceux qui hésitent(cf les petits nouveaux),FONCEZ, BORDEL!!!!!